Comment savoir si je suis bi ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2021 à 15:59

Bonjour tout le monde, il y a une question que je me pose depuis quelques temps. Je suis en couple depuis plus d'un an et depuis peu je me demande si je ne suis pas atirée par les filles. En effet, quand je regarde des vidéos ou films/séries, je regarde plus les filles que les garçons, et a vrai dire ils ne m'attirent plus vraiment.C'est assez perturbant surtout quand on est en couple. Je voulais savoir si des personnes pourraient m'aider à savoir. Ou me donner des conseils s'il s'avère que des gens se sont retrouvés dans la même situation que moi.

avatar contributeur de Plume
Plume
23/03/2021 à 16:27

Salut Anonyme,

Pour ta question, telle que tu l'as formulée, j'ai envie de te dire que soit tu le sens que tu es bi (et tu n'as pas trop de doutes), soit tes experiences te le confirmeront (ou pas).

Moi je me pose deux questions en lisant ton post :

  • Est ce quil faut en déduire que tu n'es plus attirée sexuellement par ton compagnon actuellement (et si oui cest un pb ou pas?)

  • Ce désir que tu ressens pour les femmes, c'est nouveau?

Tu sais tu peux être plein de choses en réalité.. hetero, bisexuelle, pansexuelle, lesbienne.. et il existe meme des distinctions je crois entre l'amour romantique et le désir charnel (j'ai lu ça un jour sur le forum).

Pourquoi tu veux savoir si tu es bi?

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2021 à 17:07

Bonjour Plume,

A la base j'ai eu une grosse baisse de libido et je ne fais presque plus rien avec mon copain au niveau charnel. Oui cette sensation est nouvelle pour moi je ne suis sortie que avec des garcons. Une fois j'ai eu une relation ambigüe avec une fille mais je ne sais pas si c'était une très fortamitié ou si ca pouvait s'apparenter à de l'amour. Le fait de ne plus avoir envie est un problème pour moi car j'ai l'impression de ne plus convenir à mon copain, il en soiffre même s'il ne veut pas se l'avouer. Ce problème date de plusieurs mois déjà. Et cette "attirance" que je ressens pour les femmes et très perturbant pour moi. J'aimerai pouvoir être persuadée de ce que je ressens pour passer à autre chose et ne plus faire souffrir mon copain. Sauf que je ne sais pas comment faire.

avatar contributeur de Plume
Plume
23/03/2021 à 17:19

Je crois qu'il vaut mieux differencier sentiments, désir et orientation sexuelle..

Parce que la premiere question a se poser peut etre est celle de ton couple.. soit tu l'aimes et veux poursuivre avec lui (et peut ette composer avec ce que tu decouvres sur toi-meme) soit tu penses que ton couple est en fin de vie.. et peu importe au final si tu es attirée ou pas par les femmes (enfin la tout de suite je veux dire).. non?

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2021 à 17:47

J´aime mon copain, et cette question me tourne en boucle dans la tête parce que je me vois bien avec une fille. Ca me perturbe tellement que ca en patti sur mon couple (de mon point de vue), parce que justement j´y pense constamment.

avatar contributeur de Plume
Plume
23/03/2021 à 18:13

Tu en as parlé avec lui?

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Jessika
Jessika
23/03/2021 à 18:40

Bonjour attention à ne pas idéaliser les relations avec les femmes 😂😂 faut supporter....

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2021 à 20:47

Citation de Plume #357824

Oui je lui en ai parlé, je lui ai dit que j´ai des doutes sur mon orientation sexuelle.

Maintenant plus j´avance, plus je me dis que j´aime les femmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 21:18

Coucou !

Moi j'avais juste une petite question, avant que tu ne postes ce dernier message, mais bon, je vais la poser quand même.

Est-ce que tu essaies d'expliquer ton manque de libido ou est-ce que tu essaies de comprendre ce que tu ressens pour les femmes de façon annexe à ton manque de libido ?

Parce que tel que tu l'as formulé j'ai l'impression que tu as eu une baisse de libido et que tu as cherché ce qui pouvait en être la cause. En fait tu me donnes un peu l'impression de te sentir coupable vis à vis d'un manque de relation sexuelle avec ton compagnon et de te sentir obligée de soit régler ton soucis de libido, soit d'en trouver la cause.

Si c'est le cas je voulais juste te dire de faire attention à ne pas t'engouffrer dans l'idée que tu aimes les femmes en quelque sorte pour te "soulager". Après tout tu as aussi le droit d'aimer quelqu'un sans le désirer, comme le pointait Plume.

Tu es peut-être bi, après tout si tu te sens attirée par les femmes et aime ton compagnon ça semble cohérent, mais peut-être que ton manque de libido n'a pas de rapport particulier avec ce fait ?

Sinon, si tu cherches juste à cerner si oui ou non tu es attirée par les femmes, je serais assez partisane de te dire de te dire que oui tu es attirée par les femmes. Au moins tu n'auras plus besoin de te poser la question et de te tracasser avec, si c'est juste un fait. Au pire, si tu dis que tu es bi, on ne pourra jamais te dire que tu t'es "trompée". Etre bi ça veut simplement dire pouvoir concevoir une relation avec des hommes ou des femmes. Ca ne te force pas à entrer en relation avec des hommes et des femmes.

C'est à toi de voir quels sentiments tu as pour ton copain.

avatar contributeur de Plume
Plume
23/03/2021 à 21:39

@Anonyme,

Fais-toi confiance... ; p

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/03/2021 à 07:49

Citation de Noelia #357844

Bonjour Noelia,

Alors au debut je cherchais une explication a mon problème de libido mais après j´ai arreté de chercher. Puis est venue la question des femmes. Puis ca m´a semblé logique que si j´aime les femmes je ne suis plus attirée par les hommes et du coup mon copain. Ensuite pour moi si j´aime les femmes c´est pas concevable de rester avec mon copain. Parce que je ressens déjà des "baisses" d´amour envers lui, en fait je me demande aussi si je ne commence pas à ne plus l´aimer comme un copain mais plutôt comme un ami qui a toujours été là pour moi. Et je me sens toujours coupable pour tout et n´importe quoi, je me sens aussi coupable de ne presque plus avoir de libido, parce que pour mon copain, les relations charnelles sont importantes.

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
25/03/2021 à 12:01

Bonjour,

Deja je suis tout a fait d'accord avec toutes les autres réponses qui me semblent de très bonnes pistes de reflexion.

Quand je me trouve devant un problème insolluble (comme ca semble être le cas puisque tu culpabilise d'aimer ou de ne pas aimer) j'essaie toujours de renverser le problème, faire un pas de coté pour voir si je comprends mieux la situation avec un angle de vue un peu diférent. Dans ton cas, tu pourrais par exemple te dire que c'est chouete d'avoir du desir, des attirances ou des fantasmes peut etre. Tu pourrais peut être t'autoriser d'être amoureuse parceque ca ne se controle pas vraiment l'amour. Etre amoureuse de ton compagnon sans le desirer forcément pour l'instant, être amoureuse d'une femme, pourquoi pas d'un autre homme.....

Et si au lieu de culpabiliser tu commencais par t'autoriser à vivre simplement ?

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr