betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur votre site mais j'ai vraiment besoin d'aide...AU SECOURS!
J'ai 40 ans, maman de 2 enfants et mariée à un homme super et qui connait et surtout accepte l'idée de me partager avec une femme. Je lui ai avoué il y a 2 ans maintenant.
J'ai toujours eu une attirance pour les filles mais je n'ai jamais osé franchire le pas...mais voilà j'ai croisé une personne il y a 1 année et je suis complètement tombée sous son charme à tel point que je pense à elle jour et nuit...et cà sa me torture à mort!!
Le problème le voici: c'est que c'est la prof de mon ainé..et elle est nettement plus jeune que moi. Je ne sais pas son âge exacte mais je pense qu'on doit avoir en tout cas bien 10-12 ans d'écart.Mais elle est tellement mature..c'est incroyable.Elle a un style particulier et coupe de cheveux courte.Bref elle est tout simplement magnifique!!
Quand je la vois dans la cour, c'est comme si le temps s'arrêtait et je ne vois plus qu'elle malgré tous les enfants qui jouent et cris autour de nous... De plus, l'année dernière on aurait dit qu'elle me charmait car elle avait une drôle de façon de me regarder et de me dire bonjour avec son petit air timide..faut dire qu'elle a des yeux magnifiques...peut-être me suis-je fait des idées.?
Lorsqu'elle me parlait elle restait pas très longtemps mais me parlait en tournant un peu au tour de moi comme si elle dansait..J'en ai les papillons dans le ventre et je suis complètement chamboulée!! comme si j'étais sur une autre planète et que le temps est suspendu...je n'ai jamais ressenti celà aussi fort!
Nous avons eu des échanges mais que dans le cadre scolaire .De plus elle ma solicité pour l'accompagnée lors de la sortie scolaire mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup parler avec elle et je me gêne aussi car je ne voudrais pas être trop curieuse...mais j'aimerai tellement en savoir plus sur elle mais je sais pas comment faire et surtout si il faut le faire car la situation me parait bien délicate?
Peut-être pouvez-vous me donner quelques tuyaux...et aussi une réponse car elle porte un anneau noir au majeur gauche et parfois une bague en argent ou une bague rose jaune et verte avec une fleur au majeur droit ca veut dire quoi? Est-elle aussi attirée par les femmes?
Il y a aussi le fait qu'elle fait beaucoup pour les jeunes et les enfants dans le cadre de l'église...et c'est là que je bloque aussi...j'ai pas envie de faire un mauvais pas mais vu la situation pour l'instant je ne fais rien car je veux pas la mettre mal à l'aise et je ne veux pas non plus lui créer des problèmes étant donné que mon fils est dans sa classe...pfff l'année va être longue à ce rythme-là.
Que dois-je faire? Mon mari ne sait pas que j'ai flashé sur elle...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et peut-être aussi me répondre et de me permettre d'y voire plus claire.
nini25
bonjour David37,
je te remercie de me répondre et effectivement le fait de l'avoir dit à mon mari m'a enlevé un poids énorme des épaules...et j'ai beaucoup de chance.
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'être déjà amies...mais c'est la aussi je sais pas trop comment m'y prendre car elle ne dit pas grand chose sur elle ni sur ce qu'elle fait comme activité. Bref faut que je sois encore patiente...même que cela fait déjà 1 année...
si tu as d'autres idées ne te gènes pas de me les écrire.
Bonjour Nini,
Tout d'abord, ce n'est peut être pas la meilleure chose de tenter quelque chose maintenant. Etant la prof de ton fils, elle serait dans une position délicate. Mais comme l'a suggéré David, apprends à la connaître. Soyez amies. Tu verras en te rapprochant d'elle s'il y a réciprocité dans vos sentiments, il y a des signes qui ne trompent pas.
Après, en parler à ton mari serait envisageable. S'il a accepté ton attirance envers les femmes, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas celle-ci. Il pourra peut-être t'aider à y voir plus clair. Un avis extérieur est toujours la bienvenue.
bonjour Nini!
plusieurs choses me frappent quand je lis ton message. la première c'est que tu as visiblement eu un vrai coup de coeur ce qui te met dans un état ou tu vas TOUT analyser, chercher le moindre SIGNE , le moindre sourire voudra dire oui et le plus léger clignement d'oeil non. Pour ce genre d'état d'amoureux foudroyé je preconiserais de FONCER et de ne surtout PAS passé par la case AMIS parce qu'une désillusion dans votre cas sera PIRE qu'un refus . Quand je dis foncer je ne parle pas de faire du gros rentre dedans direct mais de jouer carte sur table très vite. un très sobre et très bref vous me plaisez suffit pour le faire. Là où ça se complique c'est par rapport à votre fils qui entre CLAIREMENT dans l'equation, ne faites pas l'erreur de penser qu'il n'a rien à voir la dedans, statut de professeur oblige vous risquerez dz devoir essuyé un refus par ce seul statut . Donc oui meme si ca va mettre vitre parience a rude épreuve laissez passer l'année. et dernier point vous semblez avoir des discussions intègre et libéré avec votre mari, profitez de l'année scolaire de votre fils pour lui en parler avant de tenter quoi que ce soit. Cela vous aidera aussi à prendre le recul nécessaire au coup de foudre. Tout cela reste bien évidemment mon humble avis , mais c'est comme ca que je conseillerai une amie. bonne chance!
bonsoir et merci pour vos réponses????
je n'ai vraiment aucune envie de lui créer des problèmes...au contraire.
Alors je vais faire preuve de patience mais c'est très dur car effectivement j'éprouve vraiment qqchose de très fort pour elle et cela me fait aussi peur. Peur de me tromper, peut de passer à côté de qqchose mais surtout peur de la perdre....
Mais comment puis je savoir si elle a aussi des sentiments et quels sont les signes qui ne trompent pas???
et oui...je suis novice.????
Bonjour Nini25,
C'est vrai qu'il faut que tu sois patiente mais c'est vrai aussi que cela n'est pas toujours évident.
Pour te rapprocher d'elle, tu pourrais l'inviter chez toi à l'occasion, par exemple, de l'anniversaire de ton fils ou pour fêter son dernier bulletin scolaire. Essaye de capter ses centres d'intérêts dans vos discussions.
Pour les signes d'une réciprocité sentimentale, je pense au regard doux, chaleureux et un peu gêné. Si tu vois qu'elle n'est pas indifférente à ta présence ou qu'elle tente un quelconque rapprochement envers toi.
Bonjour,
L'ouverture d'esprit de ton mari est vraiment super mais je vais avoir un discours opposé aux autres : est-ce que tu es vraiment prête à passer à l'acte ? Est-ce que tu ne te fais pas un film ?
Depuis un an tu fanstasmes sur elle sans que rien d'objectif ne nous permette de penser qu'il y a une attirance réciproque. Peut-être même que cette situation t'arrange car tu n'est pas encore prête… tu es la seule à pouvoir le dire, même si j'imagine que ce n'est pas encore clair pour toi.
Mais dans ces conditions, je serais pour ne surtout rien faire, à moins que tu n'aies des signes objectifs que quelque chose est possible, sinon tout le monde va se retrouvé gêné…
Bonjour Felix35,
Merci pour ton message. Il est vrai que tu as raison sur le fait que je fantasme sur elle et il est vrai que peut-être je me fais des films...Mais c'est bien pour celà que je me suis inscrite sur ce site car j'ai toujours eu une attirance pour les filles sans jamais osée franchir le pas...sauf lorsque j'étais ado ou la je suis tombée amoureuse d'une amie...nous étions très proche et super complices.Quand elle s'en ai appercu et que je lui ai avouée mes sentiments, celà nous a fait un peu peur et elle, elle ma fait comprendre qu'elle préfèrait les garçons bien que nous en parlions souvent et que celà l'intriguait...Mais surtout cette situation nous faisait peur car il y a 20 ans en arrière, l'homosexualité était tabou et nous avions peur de la réaction de notre entourage! Ensuite j'ai pris mes distance car pour moi, c'était trop dur...et je le regrette maintenant car j'ai perdu une personne qui comptait beaucoup pour moi.
Alors depuis je suis méfiante et je fais attention de ne plus me ramasser des "rateaux" et de faire "peur "aux gens...d'autant plus que j'ai une famille et de jeunes enfants et que mon mari est effectivement super et très ouvert!!
De plus si tu as bien lu, c'est la prof de mon fils, qu'elle est active dans le milieu religieux en étant animatrice...alors je peux pas m'autorisé a faire n'importe quoi!
...et si je me suis inscrite ici, c'est pour pouvoir trouvé des conseils afin de connaitre mieux les signes qu'une femme peut faire à une autre pour lui plaire et plus si affinité et comment savoir si elle est attirée par les femmes?..car je suis quand même timide
Tu as raison de dire que tout le monde va se retrouvée gêné si il n'y a pas de signes objectifs.
Mais une chose est sûre, c'est que si elle me donne la possibilité d'un quelconque rapprochement ou plus, alors oui je suis prête à faire le pas avec elle!! pour ca j'ai eu assez de temps pour y réfléchir et en fait c'est celà que j'espère je crois.
Aimer quelqu'un est un risque personnel de se prendre un "rateau" ou familial de séparation, mais n'est actuellement pas un risque moral n'en déplaise aux ultra-croyants qui ont peur pour leur vie éternelle (homosexualité ou pas elle me semble bien compromise mais bon...).
Par contre draguer le prof de ses enfants me semble assez engagé, non pas pour le risque de rateau, mais parce que cela peut le gêner voire le handicaper. Il a quel âge ton garçon ?
Personnellement je trouverais plus prudent de maintenir un lien le temps que ton fils change de classe : à l'âge de ton fils on peut être à un mois près, quand on est adulte on est plus à un an près.
Par contre de la même façon que pour draguer une maman (célibataire) il est utile (sinon indispensable) de s'intéresser à ses enfants, et un gay de s'intéresser à son chat mdr, il pourrait être utile de t'intéresser aux cours qu'elle donne à ton fils ^^
Bonjour à tous!
L'année passée j'ai accompagnée sa classe pour aider à la piscine et lors de la sortie scolaire.
Mais avoir 26 enfants autour de vous c'est pas facile de se parler.
Mais je pense que je vais retenter la chose...on verra bien...
En plus il faudra qu'on ai une discution comme chaque année pour savoir comment va mon fils.
Pour répondre à Lindos il a 8 ans et je ne vais pas le mettre dans une mauvaise posture. Merci pour ton avis et conseils.
Elle a effectivement un compte Facebook mais il n'y avait que des articles sur l'enseignement et l'éducation ainsi que la religion (aïe..aïe) puis ensuite elle l'a protégé.
Merci Felix35 de m'avoir écrit que tu connaissais des lesbienne engagées dans l'église. Ca me rassure un peu (c'est bête je sais!).
A partir du moment où tu vis mal une situation, il faut le dire. Ilfaut crever l´abses. Ne te laisse pas torturer de l´intérieur. Pense d´abord à toi avant de penser à la relation (qui esten plus basée uniquement sur la scolarité de ton fils et non de l´amitié ou autre, donc pas grand chose à perdre). Il vaut mieux un refus plutot qu´un tres grand espoir qui te travaille l´intérieur et qui finit par s´evanouir. Cela fait tellement mal. Et je parle par expérience. J´ai aimé une amieen cachette et je lui ai seulement avoué 1 an et demi plus tard, et les sentiments m´ont au final tellement pourri de l´intérieur qu´encore aujourd´hui, 3 ans plus tard, j´en garde des séquelles. Ne reste pas dans le doute trop longtemps. Il n´y rien de pire. Et tu as tellement mieux à faire que de l´attendre. Au mieux c´est reciproque et tu le sais direct, au pire c´est un non et c´est tout. Imagine comme toi tu reagirais. ça te mettrai vraiment dans l´embarras que quelqu´un t´avoue ses sentiments? pas vraiment je pense. On est tous assez ouvert d´esprit pour passer outre et faire comme si de rien était non? et je pense que cette femme en est tout à fait capable. Mais au moins ce sera clair dans ta tete et tu n´auras plus ça sur la conscience. Pense d´abord à TOI.
Bonjour ManonB...et merci de ton échange.
effectivement cela me torture attrocement de la voire tous les jours et que rien ne se passe.
La situation est complexe car la scolarité de mon fils a eu de grosses difficultés auparavant et depuis qu'on la change d'école cela va mieux mais il faut dire qu' elle a su faire preuve de beau coup de pédagogie et d'écoute en plus elle l a repris dans sa classe cette année un peu comme si elle ne prenait sous son aile...alors tu vois c'est compliqué.
Alors lui avouer mes sentiments à son égard..c'est pas facile...et j'ai peur aussi de me ramasser un râteau...c'est vrai!
Comme certains l'ont écrit je vais jouer la carte de l'attente, de l'observation et de la prudence.
si cette femme est reellement pedagoque, lui avouer tes sentiments ne devrait rien changer quant à sa maniere de se comporter avec ton fils! ce sont deux choses à part entière et elle saura faire la distinction. ne reste pas trop longtemps sous cette torture au risque d´en avoir des sequelles. on a tous peur de se prendre un rateau quand on aime qlqun, mais il faut savoir faire face à la realité et arreter de fuir. on prend le taureau par les cornes et on l´affronte plutot que d´attendre en vain! je suis actuellement en train de tomber amoureuse d´une fille deja en couple (et heureuse dans son couple), la minute ou je sais que c´est definitivement de l´amour pour elle et que je ne le supporte plus, je lui dirai. meme pas j´hesite!!
Le problème de l'observation c'est la mauvaise interpretation des signes. A part si t'es une specialiste du langage non verbal...
Essaye de prendre rendez vous avec elle pour parler de ton fils (simple pretexte) et profites en pour discuter et de faire des allusions avec sa vie privée en lancant une piste sur un probable chéri... ou invite là pour un tea time et invite sa moitié et vois sa réaction.
Après il faut jouer la comédie pour avoir des indices
Mais attendre, et observer, c'est rester inactif face à tes sentiments et tes questions
Courage!
Bonjour à tous!
Voila j'ai dit à mon mari que j'étais très attirée par la prof de mon fils et ca ma fait un bien fou...
De pouvoir lui parler de se que je ressents pour elle et ainsi aussi m'aider à me positionnée dans cette situation qui me ronge.
Merci de vos conseils!!
Il pense que c'est aussi risqué vu la situation et que j'aime bien ce qui est inaccessible...et peut-être attendre.
Quant à la situation c'est difficile à supporter pour moi; surtout qu'en ce moment j'ai eu des échange avec elle sur le comportement de mon fils. Oui j'ai envie d'avoir avec des discussions avec elle mais je ne peux pas et je crois que je n'ose pas franchir cette ligne rouge...car c'est surtout la scolarité de mon fils qui est en jeu.
Il y a aussi que maintenant que j'ai mis carte sur table avec mon mari sur l'envie de passer du temps avec une femme et que lui il m'encourage et qu'il est d'accord cela me recherche encore plus.
Donnez-moi vos avis et que feriez-vous de plus?
J'ai oublié aussi de vous dire elle m'a une fois appelé avec son portable l'année dernière...pensez-vous que si je lui envoi un petit sms du style..Bonne anniversaire elle le prendra mal?
Encore merci milles fois.
ah non ca peut lui faire plaisir! c'est une bonne tentative d'approche de facon innocente
merci sport3 pour ta réponse et tes encouragements..
"bon anniversaire" sera mieux alors !
Par contre, elle risque de se poser la question de commnet tu as eu son numéro (elle ne va sûrement pas se souvenir qu'elle t'avait envoyé un message et pourquoi tu l'aurais gardé !!)
et comment tu connais son anniversaire..
oui c'est vrai...mais c'est elle qui m'avait appelé car ils avaient eu contre temps pour venir à la piscine car je les accompagnais.
son anniversaire je ne saiscar c'est mon fils qui m'en a parlé dernièrement...
ok. Elle peut juste trouver ça étonnant... si on se met à sa place ;-)
oui mais c'est pas facile de savoir qqchose sur elle en lui parlant soit elle répond tjr en esquivant; c'est jamais une réponse directe même sur les plus simples questions du styles: en souhaitant bonne vacances et si elle part aussi profiter....je n'ai pas eu de réponse clair.c'est tjr très mystérieux.
Alors comme certains d'entre vous mon suggéré, j'essaie une approche douce et amicale...mais c'est pas gagné!
Si elle esquive autant, c'est, je pense, que par sa profession, elle se dit qu'elle n'a pas le droit (ou l'envie) d'échanger avec les parents sur sa vie privée...
Après, si c'est amené d'une autre façon, ou dans un autre contexte...
Mais le coup du SMS (d'autant plus pour l'anniversaire), ça peut être chaud.. parce que si elle ne répond pas... quand vous vous reverrez, il y aura sûrement un malaise... ?
Y a rien de mal à envoyer un sms pour un anniversaire elle peut dire "mon fils m'a dit que c'etait votre anniversaire, alors bon anniversaire" y a pas de double sens
Après qu'elle esquive, je pense que c'est parce qu'elle veut proteger sa vie privée. Je le fais au travail et du coup mes collègues fantasment sur ce que je fais, bref c'est pas le sujet.
Après tout dépend de comment tu amènes ce type de conversation
Mais pour moi un sms simple n'a rien de mauvais. Par contre signe à la fin
Et si elle demande comment t'as eu son num, tu lui dis que tu l'avais enregistré lorsqu'elle t'avait appelée, au cas où
Allez prends ton courage à deux mains, souhaiter un anniversaire n'a strictement rien de déplacé
merci pour ton message sport 83...
sa veut dire quoi si on ne signe pas son sms ou mail??
si ca se trouve elle a pas enregistré ton numéro c'est pour savoir de qui vient le numéro ;)
toujours mieux que de recevoir un "c'est qui?"
effectivement c'est mieux.!!
MERCI pour tes encouragements.
le jour j je le ferai..tout en finesse.
pout l'instantané née vais plus la voire pendant 2 semaines car c'est les vacances...ça va être long.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.