club de musculation et sport de combat bi et lgbt

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
30/03/2023 à 15:18

bonjours je voudrait faire un sport de combat genre taekwondo ou de la musculation en club de sport j'ai vue sur internet qu'il y a des club de sport de combat pour

personne bi et lgbt mais c'est a paris ,il y a les gay gammes et il ni y a que la bas .est ce que vous connaisser d'autre club de sport de combat et salle de musculation faite exprès pour les personne lgbt en France j'ai regardé sur internet pour la bretagne mais il y en a pas c'est dommage parce que moi je ne veux pas aller dans un club de sport normal pour les héteros j'ai trop peur de subir des insulte homophobe et du harcèlement moral. si je voudrais faire un sport de combat c'est pour me défendre en cas d'agression homophobe dans la rue.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2023 à 19:12

Citation de Marterboy #447829

Je te conseillerai de t orienter vers l Aïkido qui n est pas un sport de combat , qui n est même pas un sport selon son fondateur ... Mais qui est basé uniquement sur la défense ... Je n y ai personnellement jamais vu de personnes homophobes , il y en a peu être mais ça ne colle pas avec l esprit de l Aïkido ...

Après la musculation c est un autre univers , tout dépend de l objectif que tu te fixe mais ça ne t aidera pas forcément si ton but est de te défendre .

avatar contributeur de ICarter
ICarter
30/03/2023 à 19:16 - 30/03/2023 à 20:41

Bonjour, franchement je peux comprendre ta démarche mais je n'y adhère pas forcément ( sans être méchant).

Je vais en salle depuis 5 ans, et il ya de bonne personnes et personnes n'a le temps pour l'homophobie surtout sur tu y vas pour le sport et sociabiliser.

Dans ma salle , ma coach est lesbienne, mon gymbuddy est gay et on a un petit groupe formé de différentes personnes.

Je pense que choisir une salle de sport pour ses préférences sexuelles n'est peut être pas forcément le meilleur choix.

Surtout que c'est l'endroit où l'on rencontre différents types de personnes bien ou mauvais, avec des échanges très enrichissant.

Rien n'exclue que dans la salle de sport bi ou autres les gens t'accueillent bien ou que tu apprécies ceux qui y seront , on reste tous humains avec nos préférences amicales.

Donc ne te restreint pas à une salle de sport bi ou gay, c'est vrai que ça peut faciliter les relations, je suis bien content dans ma salle d'avoir des gens avec qui on discute de sujets en lien avec le monde queer et même de planification de concert, ou même d'histoire d'amour ça fait du bien mais ça ne se prévoit pas, ça vient naturellement.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage.

ICarter.

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
31/03/2023 à 12:16

bonjours merci pour vos réponse a vous trois . Némésis il faudrait en effet que je me renseigne auprès de centre lgbt pour savoir si il existe des club de sport de combat ou art martiaux pour personne lgbt en bretagne .a paris il y a un club de boxe française de la savate, et un club de karaté sur internet on peut trouvé ses club de sport ,quand on regarde le club de boxe française savate et de karaté a paris il dise aux niveaux du site que ses club on été crée exprès pour les personne dont l'orientation sexuel pose problème dans les club normaux. il dise que ses club on été crée exprès pour ne pas avoir de discrimination entre les personne du club de sport.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/03/2023 à 12:33

Citation de Marterboy #447902

Ok

Oui à Paris je ne suis pas étonnée de l’existence de ces clubs, il y a aussi des club de sports 100% féminin par exemple, mais ça répondait à une problématique du fait que certaines femmes étaient constamment draguées dans les clubs de sports classiques ( voir harcelées pour certaines)

Mais c’est pas marqué sur ton front que tu es gay donc j’avoue ne pas totalement adhérer à ces différents concepts de clivage mais j’imagine qu’il y a de la demande 🙂

Si tu veux te défendre des clubs d’autodéfense basé sur l’art martial ou le désarmement d’un individu est possible et peut-être plus facilement trouvable qu’un club LGBT🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2023 à 13:49

Salut, je ne sais pas où tu cherches en Bretagne mais à Rennes tu as une association sport lgbtqia+, qui s’appelle glsrennes. Je ne connais que de nom et ce n’est pas orienté sport de combats mais ça peut peut-être t’aider ?

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
31/03/2023 à 14:08

bonjours pom reinette je connais gls a rennes mais dans se club lgbt il ne font pas de sport de combat, j'ai regardé sur internet le site gls. sinon pour les autres qui aime faire d'autre activité d'autre sport collectif ca peut être bien comme ca après ca permet de connaitre des gens des personnes lgbt . 🙂

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
31/03/2023 à 15:49

Bonjour à toi,

Prends donc ton téléphone et appelle les clubs en demandant si ça pose un probleme . . .

C'est ce qui se fait souvent entre travs-trans quand on veut se faire un resto, ça marche bien, rare qu'on ne soit pas accueillis à bras ouverts et ca se passe toujours bien

Par la suite, et au moins dans mon cas, on prend de l'assurance, il y a belle lurette que je ne fais plus ça, j'y vais directement

avatar contributeur de Artyom
Artyom
31/03/2023 à 18:51

Faisant de la salle depuis des années, les gens sont trop occupés à se performer. Même pour les filles on n'a pas le temps. Puis au pire c'est pas écrit sur ton front que tu es homo.

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
31/03/2023 à 20:11

Stéphanie 38 et artyom oui vous avez raison, il faudra que j'appel les club de sports et que j'explique .c'est la meilleur chose a faire après tout pourquoi pas je c'est que ce n'est pas écrit sur mon front que je suis homo même ,si je suis bisexuelle mais les gens croient que je suis homo a ma façon de marché dans la rue et aussi a ma façon de parlé après les gens il non qua croire ce qu'il veulent. après je pense que ca ce passerait très bien dans les club de sports.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de DenMalek
DenMalek
30/04/2023 à 09:35

Citation de Mad Rosso #447845

Je ne peux qu'approuver Mad Rosso au sujet de l'esprit de l'aïkido plein de respect et d'accueil de l'autre. Dans le combat en aïkido on accueille la violence de l'agresseur pour la détourner jusqu'à la retourner contre lui (ou elle).

avatar contributeur de Cerises
Cerises
30/04/2023 à 11:02 - 30/04/2023 à 11:09

Citation de Marterboy #447829

Je te conseillerais le Krav maga malheureusement il n'y a pas de club lgbt en Bretagne, j' habite près de Rennes et j'ai cherché. Mais dans le club où je vais (shok) on sent un vrai respect et pas de jugement et surtout les gens s'en foutent de l'orientation sexuelle.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr