Questionnement orientation qui me hante toujours autant

avatar contributeur Fille19
Fille19
23/10/2023 à 15:04

Bonjour

Je suis sur le point d acheter une maison avec mon copain mais jai toujours des gros doutes sur mon orientation sexuelle.

Comment faire pour savoir réellement qui je suis ?

Fantasme pour les femmes et depuis quelques temps ca devient une obssession et elles m attirent presque toutes alors qu avant ct juste de l ordre du fantasme.

Je suis toujours tombée amoureuse mais apres avoir été entre 2 garcons( 1 m attirait énormément) jai pété un plomb et jai eu un moment d etourdissement et apres jetais persuadée d aimer les femmes seuls elles m attiraient.

Jai meme pensé etre trans attirée par "tout et nimporte quoi"

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Fille19
Fille19
23/10/2023 à 15:44

Oui mais je suis toujours aussi perdue.

Tout depend de l opinion du psy

Cest pour ca que je voulais des avis de personnes qui vivent des situations semblables a la mienne

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2023 à 15:52

Coucou

Je suis maman de 2 enfants (7ans et demi et 1 an et demi). J'ai une maison en achat. J'ai du mal avec les rapports. Je pense être bi.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/10/2023 à 18:36

Citation de Fille19 #480919

Le travail que tu effectues avec un psy débute si je comprends bien. Souvent c'est long et personne ne peut répondre à ta place, aujourd'hui comme demain. Etre bi ou meme pansexuel au fond c'est une étiquette et ca t'apportera quoi de plus aujourd'hui ? Une permission de draguer les femmes? Une permission de quitter la personne avec qui tu es?

En vrai cette info changera quoi, si tu ne te connais pas toi même? Si tu attends tjrs la validation de quelqu'un de l'exterieur de qui tu es?

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
24/10/2023 à 08:26 - 24/10/2023 à 10:35

Perso j'ai vu une sexologue, elles ont aussi de très bonnes connaissances psy et sont plus ouvertes. Et ce n est pas parce qu il y a le mot sexe qu elle ne gère que ça lol. Elle m'a aidé dans l'acceptation de ma bisexualité et mes envies. Ça peut peut être t aider 😊😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2023 à 10:29 - 24/10/2023 à 11:54

Citation de Fille19 #480916

Tu te prends trop la tête….

Tu es toujours dans cette recherches de réponse non pas pour te connaître mais pour ne pas faire d’erreur ( c’est mon ressenti à chacun de tes postes) .

Tu ne peux pas attendre d’une tierce personne qui qu’elle soit de te dire quel choix faire sans prendre aucun risque ou sans rien perdre derrière toi, ça c’est peine perdue.

Chacun de nos choix dans tout domaine nous fait prendre un risque, cette évaluation du risque «  raisonnable » par rapport à ce que l’on gagnera en retour est propre à chacun .

Un psy, sexologue ou thérapeute peu t’aider à t’accepter mais pas à choisir en ton nom ton avenir de couple.

Il me semble que tu es en couple hétérosexuel, as tu été prendre un peu la température auprès d’association LGBT ou être aller dans des bars lesbiens ?

En as tu parler à ton conjoint? As tu peur de sa réaction ?

Je vais être un peu … intrusive ( excuses moi par avance et tu peu au pire ne pas répondre ou répondre en mp):

  • as tu encore des relations intimes avec ton conjoint ? Si oui en es tu satisfaite ? Si non depuis qd est ce plus le cas? Ton questionnement est il arriver à cette même période ?

  • te fais tu du bien en pensant à une femme ? Un homme ? Les 2?

Bcp te dirait de faire une rencontre avec une autre bi et de voir ce qui se passera . mais tubes en couple et si ton conjoint n’est pas au courant je ne te le conseillerai pas même si je sens une forte frustration de ton côté

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
24/10/2023 à 13:53 - 24/10/2023 à 13:58

Bonjour

J'ai du changer de pseudo car je ne retrouve pas mon ancien compte.

C'est tellement confus dans ma tête que la peur m angoisse me ruine la vie. C'est pour ça que je demande conseils. Je ne veux pas me lancer dans des projets sur un coup de poker j entraînerait trop de gens avec moi.

Les hommes m attirent mais différemment j'ai envie de les séduire qu ils s intéressent a moi et être amoureuses d eux. Leur corps m attire surtout celui de mon homme

Les femmes elles m intéresse beaucoup moins je dirais sentimentalement mais leurs courbes me font de l effet plus que les hommes mais je trouve qu'elles ont moins de charisme.

Je suis jamais tombée amoureuse d une femme pas comme un homme

Je peux fantasmer sur des relations lesbiennes qui m excite plus et surtout le corps des femmes mais je peux aussi être excitée a la vue d un homme mais moins rapidement. Chez les femmes c'est leur corps qui m attire et l interdit entre guillemets je pense et chez l' homme c'est l'acte en lui même la fusion et je prends aussi du plaisir mais différemment.

J'ai vécu les choses avec un homme de façon plus intense dans une relation extra conjugale même si je sais que c'est pas bien mais les circonstances étaient particulières. Je pense que l" interdit" m attire.

Et comme j expliquais j'ai toujours eu des fantasmes lesbiens. Quand j' étais dans cette relation de tromperie et que j hésitais entre mon amant (qui mattirait énormément et dont j' étais folle)et mon copain de l époque j'ai eu comme un choc émotionnel qui me disait que j aimais les filles je n arrivais plus a aimer les garçons a les approcher. (Brûlures...Et aujourd'hui vomissements surtout le soir). Seules les filles m attiraient alors qu avant CT que sexuel elles ne me plaisaient pas en vrai. CT devenue une obsession toutes m attiraient. Je me sentais homme en présence d un homme et je voulais être un homme qui avait des relations avec des femmes. J'ai cru être transexuel.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
24/10/2023 à 14:58 - 24/10/2023 à 15:18

Citation de Vivi90 #480996

si ce n'est que ça ^^, te casse pas la tête .

De mon coté (donc personnellement et de l'autre coté du mirroir, homme bi), l'attirance pour un homme ou pour une femme (et même dans les relations affectives) sont différente, il n'y a pas de mieux ou de moins bien, c'est juste pas pareil. (je pourrais aller plus loin, mais c'est pas de moi dont on parle ^^)

Te concernant, tant que tu ne flash pas pour une femme en particulier (c'est tout le problème; pour moi, dans ton propos depuis le début que je te lis) et qu'avec ton homme ca roule, pourquoi chambouler ta vie?

Encore personnellement, je n'arrive pas avoir plusieurs partenaires en même temps (ca me fout le bordel dans la tète et dans le coeur), mais si tu arrives a assumer ca comme tu le dis , pourquoi ne pas te chercher une sexe-freind ? ( un truc simple~fun, honnête et épanouissant)

amicalement,

edit PS:

je valide un(e) sexologue en solo

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
24/10/2023 à 15:30

C'est vrai que j aime bien quand tout est noir ou blanc c'est vrai lol mais malheureusement cest pas moi.

Mais j' arrive pas a calmer mes angoisses car j'ai des vomissements face aux hommes mais en même temps j' arrive pas a quitter a mon copain je l' aime trop. J'ai peur que ces vomissements m indique que je fais fausse route que mon truc c'est juste les filles.

Et qui si je préfère le corps des femmes c'est que je suis lesbienne alors que je pars sur un achat maison avec mon copain. Que tout m éclate au visage un jour qu'on soit obligés de se quitter un jour ce doute me hante. La peur de faire du mal a mon copain énormément de mal à moi même car j'ai déjà été hospitalisée a cause de la rupture avec mon ex j'ai fais une énorme dépression de devoir vivre sans lui. Et briser notre future famille

Je comprends rien pourquoi c'est si compliqué

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/10/2023 à 19:10 - 24/10/2023 à 19:12

Citation de Vivi90 #481006

J'ai l'impression à te lire que tu te projetes trop dans le futur.... et que tu te mets des barrières "possible" . De quoi sera fait demain? De qui tomberas tu amoureuse ou de qui auras tu envie? Est ce que la relation tiendra dans le temps? En fait le futur est fait d'incertitude ...on change tous, parfois on aspire à autre chose , parfois ce sont les aleas de la vie qui changent nos "plans", parfois on fait une rencontre qui nous bouleverse etc.... et c'est pas grave, on s'adapte avec les cartes qui nous seront données demain.

Regarde davantage le présent, si tu es bien ou non avec la personne avec qui tu es aujourd'hui et de ce que je lis, tu as l'air d'etre bien avec lui.

Si tu as envie ou non de ce projet maison avec lui, si tu te sens pas prête, ni va pas en fait, reporte ou dis que ca ne convient pas. Et parle avec ton conjoint de tes angoisses , les regles du jeu d'un couple se font à 2 , donc si dans un futur hypothétique, tu desires une femme et que ton compagnon est ok parce que vous en avez discuté... et s'il n'est pas ok et que c'est plus fort que toi, prends les decisions qui s'imposent.

Personne n'est obligé de suivre la dite "normalité ", la maison , le chat, le chien , les gosses riri, fifi, et loulou. Faire mal à l'autre .... bien oui aussi ca arrive, meme si c'est pas ce qu'on desire , mais bcp ont eu des peines de cœur, toi compris et tu t'en es remise (enfin pas complètement de ce que je lis) mais la vie ne s'est pas arrêtée pour autant... le futur peut certe angoisser , mais on peut le voir comme une serie où on hâte de voir la suite. Il y a 5 ans , jamais je n'aurais pu penser une seule seconde que je serai en couple avec une femme aujourd'hui, et c'est chouette d'avoir de drole de surprise d'abord de soi même et de la vie en générale. Le plus important c'est de vivre ce moment présent.... la suite se déroulera sous tes pieds pas à pas.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur Vivi90
Vivi90
24/10/2023 à 22:41

Oui c'est peut être vrai mais j'en ai parlé à mon copain et ça le blesserait que j essaye avec une fille. Et moi s'il allait voir ailleurs ça me blesserait aussi alors j'ai pas envie de lui faire ca

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/10/2023 à 22:45

Citation de Vivi90 #481070

Lui as-tu demandé pourquoi ça le dérangerait ? Est-ce qu’il a peur que tu l’abandonnes pour une femme ? Ou considère-t-il cela comme une tromperie ? après je comprends totalement son point de vue.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
24/10/2023 à 23:23

Les 2.

Moi aussi ça me fait peur de finalement préféré les femmes.

Mais j'ai l' impression que j' arrive pas a renoncer aux hommes les supprimer de ma liste des possibilités me paraît impossible.

Et j'ai vu plein de témoignages de femmes qui pensaient être attiré par les hommes alors qu'elle préférerait enfaite les femmes.

Ça me terrorise dee dire que j'ai peut être "créer" mon attirance pour faire comme les autres et inconsciemment.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
24/10/2023 à 23:47

re-re-re-re-.... etc....

y a t'il une femme en particiler?

non?

donc ca reste du fantasme.

trouves toi un sexe-freind,

dans nos premiers échange, je te parlais de somatisation= https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_somatoforme

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
24/10/2023 à 23:52 - 24/10/2023 à 23:56

C'est peut être ça je sais pas trop

Pis avec le stress et la cigarette que j arrête pas je te dis pas les conséquences sur ma santé.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 00:31

Citation de Vivi90 #481087

Oulala oui c’est pas terrible tout ça.

Il faut que tu destresse ok? Souffle ce que tu vis n’est ni anormal ni grave.

Il faut que tu apprennes à gérer ta frustration sexuelle.

Pourquoi serait ce effrayant d’aimer ou désirer des femmes quand on en est une?

Par contre je n’ai pas l’impression d’une « préférence » quand tu en parles plus haut mais plutôt d’u. Complément qui te manques pour être totalement épanouie ?

Citation de Prométée #481086 y a t'il une femme en particiler?non?donc ca reste du fantasme.

Euh… pas besoin d’avoir une personne en particulier en tête pour avoir du désire, elle l’a d’ailleurs très bien exprimée en parlant de son attirance physique pour le corps des femmes ( ce que je plussoie a 1000%)

Citation de Prométée #481086 trouves toi un sexe-freind,

Elle ne le souhaite pas pour des raisons de fidélité

N’essaies pas de te calquer sur les expériences des autres , nous sommes unique. Sois à l’écoute de tes sentiments et émotions à toi.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
25/10/2023 à 15:51

Du coup je ne sais pas si je ne sais pas si j'ai inventé mon attirance pour les garçons a cause de la pression sociale et si je fais fausse route avec mon copain c'est ça qui me rend malade j'ai peur de le perdre et que tous nos projets magnifiques tombent à l eau.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 15:54

Citation de Vivi90 #481138

Pour moi tu te poses clairement les mauvaises questions, tu ne peux pas refaire le passé alors laisse tomber concentre-toi sur le moment présent :

Est-ce que tu aimes ton copain ? Est-ce que tu es bien avec lui ? Est-ce que tu t’imagines dans une relation longue durée avec lui ? Si oui, alors où est le problème ?

Ce n’est pas, parce que aujourd’hui ton attirance pour les femmes se libère que tu dois mettre ton copain à la poubelle.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
25/10/2023 à 15:57

Le problème c'est que j'ai des vomissements et d autres symptômes au contact des hommes alors forcément j'ai peur et la douleur est insupportable.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 19:07

Citation de Vivi90 #481140

Quoi??? Excuses moi mais d’où tu sors ces symptômes ?

Donc depuis le temps que tu es en couple tu passe ton temps à gerber ? Permets moi de douter de la véracité de ce que tu dis…

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
25/10/2023 à 19:28

Quel est mon intérêt de mentir ? Je viens demander de l aide pour ca

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/10/2023 à 20:34

Citation de Vivi90 #481170

Parce que ça sort de nulle part…

Quant au fait de l’intérêt de mentir sur un forum je pourrais te donner bcp de raison! La 1ere: attirer l’attention.

Je ne dis pas que tu mens je dis que moi je doute de tes paroles nuance

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/10/2023 à 20:40

Peut être que prometée a touché du doigt quelque chose aussi. D'où le suivi psy ...ou autre mais elle a besoin d'un suivi pro. @Vivi90 on peut pas t'aider ici et je ne crois pas que reposter un énième message d'aide y changera quelque chose.

avatar contributeur de Farf
Farf
25/10/2023 à 20:41

Citation de Phoenix73 #481193

👌

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
25/10/2023 à 21:24

Oui je pense qu il y a une notion psychologique mon passé mon caractère anxieux.

J'en ai connu des. Obstacles et je me bats tous les jours pour être normal et je vois que c'est loin d être gagné qu'on pourrait remettre en question ma souffrance qui est réelle. Non pour qu'on me porte de l intérêt. Je veux juste être mieux et me rassurer que je pourrais rester avec mon copain. Malheureusement ce monde n' est pas fait pour des gens qui ont des faiblesses qui attendent qu'on leur tendre la main voilà pourquoi il y a autant de suicide. On ne choisit pas d être comme ça si j avais pu choisir j aurai aimé être davantage dans la norme.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/10/2023 à 21:33

D'où l'importance d'avoir un accompagnement régulier vivi90. Personne ne peut se mettre à ta place , ni ressentir tout ce qui te hante. Et il n'y a que dans la vie "plus reelle" que tu trouveras tes reponses. Ici on est tous plus ou moins en dehors de la norme à différent niveau, et les seuls conseils que l'on peut prodiguer c'est celui là. Te rassurer ne repondra pas aux pbs de fonds qui sont les tiens. Tu comprends?

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
25/10/2023 à 21:37

Oui Phoenix toi je te trouve bienveillant. J'ai vu de nombreux psy et même été hospitalisée à force on sait plus vers qui se tourner je veux juste être aidée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/10/2023 à 11:54

Citation de Vivi90 #481216

Je suis également dans la bienveillance mais celle-ci ne veut pas dire que l’ont doit prendre pour argent comptant tous discours ( et je suis dans le métier de la psychiatrie).

Un suivi psy t’avais déjà été proposé comme solution dans tes autres postes précédents , après si tu ne suis pas les conseils que l’ont te propose c’est autres choses.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr