Besoin d'aide, de parler : bisexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 01:56

Bonjour, j'ai 18 ans et voilà

A 15 ans je suis tombé amoureux d'un garçon (pour la première fois), du coup gros chamboulement pour moi qui ne tombais amoureux que de filles. Lui aussi était amoureux de moi. Sauf que par préssion familliale je n'ai jamais rien tenté avec lui et je ne fait que l'éviter. Sauf que c'était vraiment un coup de foudre. Cela m'affecte encore aujourd'hui. J'ai eu des repercutions assez importantes sur ma vie (je prèfere pas trop donner de détails la dessus) et je vis dans le regrès permanant...

Voilà j'aimerais parler à des personnes qui ont vécu une expérience similaire ou non et qui peuvent m'aider ou me donner des conseils.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 12:31

Alors oui ça m'est déja arrivé et malheureusement ce sont des choses qui arrivent quand tu grandis dans un millieu qui ne comprend pas des moeurs aussi ouverts.

J'ai eu des regrets par rapport à des occasions pas prises avec des hommes mais on finit par s'y faire.

Chaque expérience t'apporte des choses et des nouvelles visions de ce que tu veux toi.

Ce qu'il faut te dire c'est qu'on apprend de ses erreures et qu'à l'avenir dis toi que personne ne dois te dicter ce que tu dois faire et qui tu es à ce niveau la.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 15:48

Merci pour vos réponses.

Katarzyna18, c'est vrai que j'ai étais en couple par la suite (avec des filles) mais je n'arrivais pas à être vraiment heureux avec, j'ai encore un peu de mal à l'oublier et je n'ose pas chercher un petit-copain.

Lui parler ça me semble compliqué, il est en couple.

Ewilann, c'est sûre que si une chose similaire ce produit je laisserais pas passer. J'ai trop souffert pour ça. J'ai eu un incident lié à ça qui m'a entrainé divers troubles (je prèfere pas entré dans les détails) J'ai fais une "depréssion" pendant plusieurs mois.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2018 à 18:58

Bonjour,

Le thème du regret semble le fil conducteur de ce topic et des réponses qui y sont données.

Ça me fait écho a une conversation que j'ai eu récemment.

Je ne pense pas que le regret mène à grand chose. Ce n'est qu'une tentative de maintenir l'illusion qu'à un moment donné on aurait eu le choix de faire autrement. Sauf que, @Erdnax, tu regardes cette histoire avec le recul qui est le tien aujourd'hui, la maturité que tu as gagné, les expériences qui t'ont forgées jusque maintenant, et cela me paraît naturel d'avoir l'impression que tu aurais pu faire autrement. Sauf que non, à l'époque tu as fait des choix parcequ'il n'y avait pas d'autre option possible. A ressasser tout ça, et en faire revivre la douleur du souvenir, c'est la personne que tu étais à l'époque que tu enfermes dans la répétition.

Il serait bon d'accepter que ton passé a forgé ce que tu es aujourd'hui, et ne pas le voir comme quelque chose qui doit te condamner au regret, mais plutôt qui t'offre à l'espoir. L'espoir d'en avoir tiré une expérience qui te caractérise et qui guide ta conduite pour l'avenir.

Tu as 18 ans, des amours il peut y en avoir autant que de potentielles futures déceptions. A toi d'apprendre à transformer la déception en enseignement plutôt qu'en regret. Le regret est stérile, l'enseignement te nourrit mais nourrit également les gens autour de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 03:17

Merci pour ton message Fregegui. Ce que tu dis est totalement censé et vrai. Je regarde le passé avec plus de maturité et je devrais me servir de cette expérience pour avancer, mais c'est dure de ne pas imaginer ce que j aurais pu vivre avec lui et de l oublier.

Néanmoins je vais essayer de faire ce que tu me conseil, transformer ma déception en apprentissage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 13:45

Bonjour Erdnax.

Bien que je n'ai pas eu ce même genre d'expérience douloureuse, j'ai dû aussi abandonner l'idée de vivre un amour très mal vu, tabou ou "interdit" par le milieu familial et social. Cela fait plus de 10 ans que j'en souffre. Mais j'ai appris à vivre avec : à reconnaitre que ce qui est fait est fait et que, de toute manière, on ne peut changer le passé. Aujourd'hui, cette personne vit heureuse et c'est tout ce que je lui souhaite.

De la même manière, concernant ton histoire et ton dilemme, tu as en effet pu avoir un certain recul sur la situation. Celui que tu aimes est avec quelqu'un d'autre, peut-être ressent-il aussi la même chose que toi : une impression d'insuffisance et de regret. Du haut de tes 18 ans, tu peux aussi comprendre qu'une relation n'implique que toi et l'autre. Ta famille, tes amis n'en font pas directement partie, bien que je sais qu'on ne peut pas les ignorer non plus. Mais l'amour que vous vivez ne concerne que vous seuls, il faut simplement beaucoup de temps aux autres pour appréhender et accepter les choses. Si déjà toi, tu arrives à accepter qui tu es c'est un bon départ !

N'abandonne pas forcément l'idée qu'un jour tu vivras l'histoire dont tu rêvais et tenais tant avec lui. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera peut-être plus tard : quelques jours, semaines, mois, années, on ne peut pas savoir. Mais tu sauras exprimer tes sentiments quand le temps sera venu. Et qui sait, peut-être feras-tu aussi de nouvelles et merveilleuses rencontres d'ici-là.

Avec tout mon soutien !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 13:53

Merci beaucoup d avoir pris le temps de m'écrire MayaML :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 17:15

merci de partagé ton experience MayaML, je is aussi avec pas mal de regret du genre, toujours le cul entre 2 chaises et ça fait 15ans que ca dure... J'ai pas réglé mon problème.

Mais si ca peut te rassurer Erdnax, quand tu t'en sentiras le courage tu verras, tu franchiras le pas et tout en étant discret c'est possible aussi, pas simple, mais possible. j'ai eu plusieurs aventures avec ce mode de fonctionnement ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 20:08

Bonjour, je me tourne vers vous car je suis une jeune fille de 19 ans qui se posent beaucoup de questions. J'ai toujours été hétéro et je n'ai eu que des relations avec des garçons mais ces temps ci, j'éprouve une attirance envers les femmes. je n'ai jamais rien expérimenté par peur que je vois que je suis bel et bien bisexuelle.

Je n'assume pas du tout et n'ose en parler à personne 😅 mais ça me ronge vraiment.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2018 à 20:32

j'ai presque envie de dire que c'est normal dans la periode 14-20 ans.

Que tu le sois ou non de toute façon rien de dramatique à celà.

A partir du moment ou tu te sentira en accord avec toi, tu testeras, ou pas.

comme je dis toujours (peut être a tord), l'adolescence c'est fait pour faire des experiences ^^.

C'est une periode ambivalente, t'as encore un pieds dans l'adolescence l'autre dans le monde des adultes.

quoi qu'il en soit ce genre de doute, je trouves que c'est de plus en plus difficle de vivre en vieillissant.

le tout c'est d'être prudente (mais pas trop) et de te préserver (mais pas trop).

et puis malheureusement, la réponse y'a que toi qui l'a.

mais je penses que tu trouveras ici pas mal de réponses que tu peux te poser, avoir des avis, demander de l'aide. C'est déja un bon début d'oser en discuter :)

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2018 à 21:37

Citation de Erdnax #279100

😉

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr