Isolé et inepte

avatar contributeur de Hollyshot
Hollyshot
16/04/2021 à 12:46

Bonjour, hum je ne sais pas tellement comment aborder ça mais je me lance.

Je suis bi, bi qui ne s'assume pas. Je n'ai pas vraiment fait de coming out.

Je n'ai jamais été proche du mouvement lgbtqi2a+, je m'y retrouve par moment et par d'autres pas du tout. (Comme tout mouvement finalement.)

Ma problématique est celle-ci: Je me sens extrêmement isolé. J'ai des amis et tout, cependant je n'arrive pas être moi même. Et ça me pèse énormément.

Malgré le fait que je suis quelqu'un qui aime rester seul, j'ai besoin de contact avec des gens, où j'aimerais être moi même.

Vous voyez, genre pouvoir discuter librement, sans devoir se censurer ou avoir honte.

De ce fait :Connaissez vous des asso lbgt sur Bordeaux, des groupes de paroles ou n'importe quoi/qui d'autres qui pourra me sortir de ma solitude très très pesante.

(j'ai déjà googlé tout ça, mais je ne trouve pas grand chose...)

Je ne sais pas si mon sujet est digne d'intérêt, redondant ou stérile.

(J'ai bien conscience que ce covid nous met tous dans cette situation en quelques sortes. Cependant je parle ici d'un isolement qui date d'avant cela, donc qui aujourd'hui me fait me sentir vraiment au fond du trou. Je me sens un peu bête de vous demandez ca.)

Merci pour ceux qui auront le temps de me lire et de me répondre.

Envoyé depuis l'application android
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/04/2021 à 14:35

Citation de Hollyshot #360151

Hey @Hollyshot !!

Alors ne t'inquète pas , beaucoup de personne de la communauté traverse ce que tu vie , avec de bon conseil et en te créant un entourage safe et tolérent ou tu pourras te sentire toi meme , tu verras ca iras beaucoup mieux !

Je suis bi, bi qui ne s'assume pas. Je n'ai pas vraiment fait de coming out.

Tu sais tu n'es pas obligé de faire ton coming out , c'est a toi de voir si tu en ressent le besoins ou non , personnelement j'en ai pas fait mais je vie une vie de couple avec mon copain d'est plus normal ,et tout mon entourage est au courant parce que je leurs est présenté mon copain tout simplement, mais pour moi le C-O n'est pas quelque choses de forcément obligatoire , meme si il peut dans certains cas etre tres bénéfique !

Ma problématique est celle-ci: Je me sens extrêmement isolé. J'ai des amis et tout, cependant je n'arrive pas être moi même. Et ça me pèse énormément.

Le mieux pour toi c'est comme tu l'as déjà compris c'est de trouver un entourage ou tu te sentiras bien , toi meme, et sans ressentire aucune sorte de pressions sociale , en ce moment avec le covid je te l'accorde les rencontres IRL sont compliqués... Je ne suis pas de bordeaux donc je ne pourais pas te conseiller des assos ou quoi mais déjà je peut te dire que sur betolerent tu es au bonne endroit ! Les gens sont gentil et bienveillant ici , n'hesite pas a venir faire connaisance sur le T'chat , tu y serras bien acceuilli je suis sur ! :) On discute de tout et de rien , de sujet grave , serieux parfois mais aussi on rigole , on se donnes des conseilles sur tel ou tel choses ! Peut etre que pour toi ça serrait un premier pas en attendant une rencontre IRL? A toi de voir !!

Take care buddy !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 14:46

salut Hollyshot,

as-tu essayé de prendre contact avec Le Girofard (centre LGBT d'Aquitaine, rue bouquière à Bordeaux) ? C'est un collectif associatif dans lequel tu trouveras par exemple Wake up ! qui est une association d'étudiant.e.s LGBT. En temps normal, les adhérent.e.s de Wake up ! se retrouvent une fois par semaine dans un lieu précis. Pendant le confinement je ne sais pas comment ça se passe mais ça vaut le coup de leur écrire.

avatar contributeur de Hollyshot
Hollyshot
16/04/2021 à 15:02

Merci pour vos réponses ça me fait chaud au coeur.

Oui malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Offroad: Tout à fait le jugement des autres m'importe énormément, surtout ceux que j'aime. Et j'ai peur justement de ce qui pourrait ce passer.

[kao] Tu as raison, cependant je pense que faire mon c-o me permettra d'être moi même. Même si pour l'instant ce n'est clairement pas dans mes plans. Ça me terrifie.

Je passerai volontiers sur la tchat ;) Thanks!

Inframince : Non, je connais de nom, mais j'avais cru comprendre que c'était pour les personnes dans le besoin, précaire ou autres. Mais je vais essayer de prendre contact, même si j'apprehende pas mal.

Encore merci à tous d'avoir pris le temps.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de [kao]
[kao]
16/04/2021 à 15:06

Citation de Hollyshot #360178

[kao] Tu as raison, cependant je pense que faire mon c-o me permettra d'être moi même. Même si pour l'instant ce n'est clairement pas dans mes plans. Ça me terrifie.

Ne t'inquiete pas fait le quand tu es pret ! Tu peut commencé a faire des "petits" c-o ( fin je pense pas qu'il y'a des petits c-o mais tu m'as compris ) a des amies proches , ou de la famille que tu qualifie de "safe". Si c'est libérateur pour toi fonce ! Et ne t'inquiete dit toi que t'as toute la comme lgbtqia+ derriere toi :)

prend soins de toi bye !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 15:07

Toutes sortes de personnes gravitent autour du Girofard et de Wake up ! Pas seulement des "précaires" comme tu dis. Il y a des moments de partage comme des auberges espagnoles pour lier connaissance...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 16:09

Salut.

Rejoins un groupe lgbt (il y a surement plein sur bordeaux) aprés le confinement. Ce sera trés libérateur pour toi car tu pourras y etre toi-meme et parler à coeur ouvert. Tu te rendras compte que tu n'es pas un extra-terrestre..

Sinon tente d'en parler à quelqu'un, ami ou pseudo-ami, meme si la démarche te semble difficile.

Bon courage à toi. Je suis passé par là aussi....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2021 à 19:45

Citation de OffRoad #360162

Oui que l'isolement par le gouvernement est pesant (et parfois injustifié, juste mon avis)...

nan nan ce n' est pas que ton avis , de toutes manieres les guvernements celui la comme les autres ne sont la que pour servir leur interet economique et ne se preocupe pas de l' humain , qu' on soit juste libre pour travailler et les engraisser est juste la priorite ... bon desole pour le hors sujet ... et oui je sais il y a pire ailleurs mais il y a mieux aussi ...

bon maintenant Hollyshot , ton coming out comme tu dis tu es en train de le faire ... discuter librement ne depend que de toi , tu te preocupes beaucoup trop du regard et du jugement des autres ...

sincerement tu risque quoi ?

fait tomber tes masques et tes barrieres , libere toi , etre toi meme est le plus beau cadeau que tu puisses te faire .

si´tu veux discuter librement tu peux deja le faire ici

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 02:11

Salut il y a un groupe sur fb. C'est lgbtqia+ bordeaux si ça peut t'être utile.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2021 à 10:25

Citation de Flower #361328

bon faudrais que j ai un compte fb ... va falloir que j y pense

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de [kao]
[kao]
20/07/2021 à 20:52 - 20/07/2021 à 21:01

Citation de Hollyshot #367766

Hey @Hollyshot

Tellement heureux de lire de tes nouvelles , et en plus de lire que tu t'assume plus et je l'espère que tu te sente plainement toi même me rende super content pour toi !

Bon c'est paw encore ça.. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour !

Exactement ! Tu a l'aire d'etre en bonne voix , keep going , tu mérite le mieux ! :)

Bonne soirée a toi !!!

take care buddy!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 21:12

Citation de Hollyshot Hey salut! Comme on a rarement de retour quelques temps après. Je viens donc en faire hein #367766

Rebonjour à toi ! C'est agréable de recevoir des nouvelles. Merci ! Cette année la pride de Bordeaux devrait avoir lieu le 12 septembre. Peut-être une piste à explorer pour y faire des rencontres, qui sait ? Good luck !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr