Avez vous des tendances vers l'un des sexes par périodes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2018 à 17:14

Bonjour,

Voilà je poste ce sujet, car je suis totalement bi, pas de doute, mais ces derniers temps je me sens comme un mec hétéro en rute ... 😛

Et le beau temps de ces jours ci n'aide pas ... les femmes se dénudent un peu plus ... Et je me surprend à regarder leur jolie jeu de jambe couverte par une petite jupe ... Ou leur beau décolté ... 😍

Alors bon, je m'explique, j'ai 31 ans, et je sais que je suis bi depuis que j'ai 16 ans. Mais j'ai eu surtout des relations avec des hommes .... Et depuis 1 an j'ai eu des relations plutôt avec des femmes (plus poussé, plus régulière) et c'est peut être cela qui fait que je regarde davantage de femmes maintenant ??

Je ne pense qu'à ça, ne regarde que ça ... Et je travaille qu'avec des femmes en plus .. alors mes yeux parfois se perdent ... 😳

D'où ma question ... est ce qu'en étant bi, on a des périodes plutot femmes .. et des périodes plutot homme ? Je me suis même dis "mais je deviens pas lesbienne quand même" ?? Mais quand j'y pense, non ça m'arrive encore de "flashé" sur des hommes dans la rue ou ailleurs en me disant "waaouh il es mignon lui"

Alors vous les bi , avez eu des périodes comme cela ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 18:36

Personnellement je le vie comme toi j'ai aussi mes périodes, mais je suis plus souvent attirée par les femmes généralement. ;) Mais j'ai toujours ce petit coté : "Il est mignon lui" tout comme toi en faite ^^ Quand j'ai lu ton message je me suis retrouvée dedans ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 22:25

Ah ouais ... bon moi j'avoue que parfois ça me perturbe , je serais pas dire pourquoi ..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 23:05

Hello!

je me permets de te répondre moi aussi :) Je pense franchement que ça dépend autant des périodes que du vécu mais également des envies de chacun selon les moments. Moi par exemple j'ai toujours été attirée par les femmes mais j'ai eu énormément de relations avec des hommes et finalement très peu avec des femmes: certaines ce sont servies de moi ou ça n'est jamais allé très loin, donc on va dire que je n'ai pas vraiment eu l'opportunité d'avoir une belle histoire d'amour avec une femme...Du coup je ne les regarde ni plus ni moins que les hommes, enfin c'est peut être aussi parce que j'ai un peu "céssé d'y croire" :p

Quoi qu'il en soit je pense que le désir, les envies etc sont quelque chose de très personnel et qu'il n'existe pas de vérités ultimes sur ce sujet.

Quoi qu'il en soit, tant que tu respectes les personnes que tu mattes, moi je trouve ça plutôt normal, on peut apprécier la beauté tout simplement et ressentir quelque chose, c'est normal après tout...Enfin là aussi faut dire que c'est une généralité puisque d'autres personnes dans ce bas monde ne ressentent pas de désir...En fait c'est un sujet plus complexe qu'il en a l'air!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2018 à 07:24

Oh oui j'apprécie la beauté des femmes avec respect ;) j'en suis une, je sais ce que c'est d'être harcelé dans la rue lol .. malheureusement ..

Sinon il est vrai que souvent les relations avec une femme parait parfois compliqué, d'après ce que je peux lire ici et ailleurs.. pas mal de lesbienne ont été déçu ou blessé par des femmes dans leur relation ..

Alors déjà que c'est compliqué de rencontrer des femmes lesbienne ou bi dans la vie quotidienne, pas étonnant qu'on es plus de relation avec des hommes en étant bi..

Le pire c'est quand on es attiré par des femmes hétéros .. :/

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2018 à 10:55

Oui....Je sais ce que c'est....J'en aurais une bnne à raconter là dessus d'ailleurs lol, je le ferais peut être sur mon blog parce que ça risque d'être long, mais si ça t'intéresse je veux bien m'y mettre sérieusement et écrire sur ma propre expérience :) Enfin je le ferais quand même je suppose mais, dés que c'est personnel et un peu chelou j'hésite un peu plus, pour résumer il m'est arrivé d'avoir des sentiments pour l'ex-copine de mon ex-copain lol

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2018 à 12:43

Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais le printemps a la réputation d'avoir une influence sur la libido interne, surtout celle des femmes. Les hommes étant plus sensibles à des stimulis externes commenceraient à s'exciter plus tard dans la saison (au-delà de leur habituelle gestion de la pression interne), lorsque les femmes se font plus belles et que les soirées sont plus longues.

Bon tout cela ne serait valable, si cela se vérifiait, que sous les latitudes où les saisons sont marquées. Dans ce contexte ton topic serait à propos.

Dans les pays plus sub-tropicaux ou sahéliens où les gens ne se dénudent pas plus, la saison des pluies a un impact sur la libido, le reverdissement leur donne des idées. C'est encore un cycle solaire.

Dans les pays équatioriaux où tous les jours sont comme la veille, pour être honnète je n'en sais rien en pratique et cela m'ennuie beaucoup ^^. Les cycles y sont théoriquement lunaires, comme ils sont mixtes ou carrement solaires plus au nord. La sexualité primitive se produisait relativement souvent en foret à l'abri des regards, or la chasse et plus géneralement les déplacements en foret suivaient des règles cycliques. Donc il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas existé des cycles de libido, avant l'actuelle dépense du salaire des hommes en fin de mois mdr (qui est donc cyclique lui aussi).

Bref ce ne serait pas surprenant que la libido soit cyclique. Cela oriente certainement pas les orientations sexuelles, mais est-ce cela affecte les préférences de genres ? Possible si les hommes et les femmes ne fleurissent pas ensemble ^^

Concernant les hommes bi indépendemment des cycles solaires ou lunaires mdr, il me semble plus aisé de rencontrer des hommes que des femmes lorsqu'on est bi, parce qu'une rencontre à moins de raisons d'être "sérieuse" avec un homme...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2018 à 16:25

Ah mais ça c'est pas nouveau pour moi Lindos 😂

Chaque printemps j'ai ma libido qui monte en flèche .. je le ressent et le voie chaque année.. mais d'habitude je regardais que les hommes .. et n'avais envie que d'hommes ... c'est là la différence 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2018 à 21:38

Bonjour à tous ;) et personnellement,bon je suis un mec mais ça m'arrive des périodes où j'ai des attirances plus vers les mecs d'autres moins lol

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2018 à 18:19

Bonjour à tous! Moi aussi j'ai des périodes où je suis beaucoup plus attiré par les femmes depuis mes 20 ans jusque mes 30 ans, depuis 1 an ça devient plus constant comme vouloir autant l'un que l'autre, ou aussi vouloir l'un ET l'autre dans la même période ne pouvant pas choisir plus l'un que l'autre , avoir une relation avec chacun en même temps et que tout le monde est d'accord me semble une façon d'équilibrer les tendances lol

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 18:33

Ah oui, merci de ton avis. Moi aussi j'ai eu une relation de 6 ans avec un homme, et il savait que j'étais bi, et on regardé ensemble les femmes , je lui montrais même "tiens celle à est jolie tu trouve pas ?" Mais tant que j'étais en couple, c'était différent , j'étais moins attiré par les femmes que depuis que je suis célibataire.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2018 à 20:58

Ok ! Oui c'est amusant, plaisant de pouvoir faire ça avec son/sa conjoint.e de "mater" ensemble en toute liberté. Ça ne fait pas de mal à personne. Je trouve que c'est un détail qui a son importance en vivant avec un hétéro depuis 20 ans ouvert à ma bisexualite (et nous avons les mêmes goûts en matière de femmes).

Bon sinon j'imagine que le fait d'être célibataire à nouveau puisse engendrer un regain des regards sur les femmes te concernant. C'est un peu le champs des possibles en étant seule et en découvrant cette attirance qui s'est renforcée. Je pense que cela peut fluctuer en étant bi. Mais ici même en étant en couple ça s'est renforcé tout seul !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2018 à 19:27

Clairement oui des tendances par périodes.. en ce moment je suis meme dans une phase obsessionnelle on peut dire !

Je ne sais pas si c'est lié au printemps, au cycle lunaire ou que sais-je parce que c'est une phase qui dure depuis un bout ^^.

je dirais que c'est d'abord psychologique parce que je ressens le besoin d'aller plus loin dans ma rencontre avec moi meme, avoir une relation "plus poussée" comme tu disais, avec une femme.

et bref je voulais témoigner de quelque chose et vous demander vos avis/conseils ou témoignages similaires..

un ami rencontré il ya 2ans me plaisait bien à l'époque mais était en fait le petit copain d'une amie, je trouvais qu'ils allaient très bien ensemble, du coup je n'ai jamais essayé de me rapprocher de lui et mon attirance s'est effacée pour laisser place à l'amitié, dans ma tete il était le petit copain de ma pote, aucun malaise.

aujourd'hui le couple bat de l'aile et cet ami est venu me rendre visite.. lors d'une première soirée désinhibée il m'avoua qu'il avait toujours eu une certaine attirance pour moi..résultat il est resté une semaine je ne vous fais pas de dessin (censured!^^) mais pour autant je ne me sentais pas totalement là...

c'est comme si mon esprit et attirance physique c'était formaté en mode goudou 💃 💃 💃 , les récepteurs de testostérones complétement fermés! 😵 😨 😰

c'est franchement frustrant parce que ce gars me plaisait bien à l'époque et me plait aujourd'hui toujours au moins intellectuellement c'est sure, mais l'attirance n'est plus là...

la question est alors : estce simplement parce que je suis en phase quete vers mon autre coté bi, cette attirance pour lui peut elle revenir,

que dois-je faire aujourd'hui ... car du coup je reste passive à le laisser explorer sa situation avec son couple, car de toutes facons je sais que je dois continuer d'explorer de mon coté, mais alors c'est peut etre laisser passer une chance..

👻

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 21:05

Merci de ta réponse, mais je ne serais expliquer ton questionnement ..

Moi je sais qu'en ce moment ce sont les femmes qui m'attirent, ça fait bien plusieurs mois que je regarde que les femmes (mais je reste bi , je le sais, je le ressent, certains hommes encore me font de l'effet) mais j'avoue que la relation avec un homme ne me donne pas envie ces derniers temps .. car je m'imagine beaucoup avec une femme, peut être pour développer ce côté là, il faut y "être" à fond !? Pendant une bonne période ...

Du coup les hommes j'en ai pas envie pour le moment..

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2018 à 21:19

Je suis exactement pareil! Bien que je sois jeune, j'ai aussi comment dirais je "des pulsions" et des périodes par laquelle je me sens vraiment attiré par les filles, et comme tu dis en ce moment les femmes se dénude de plus en plus par ce temps, et en ce moment je vois beaucoup plus de femmes ensemble que ce sois dans la vie ou bien dans des films et ça me donne énormément envie de plus me tourner vers les femmes, bien que je sois aussi bi. j'ai parfois l'impression d'avoir fait un peu le "tour" des hommes. Je vois que je ne suis pas la seule!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2018 à 17:01

oui comme tu dis il ya peut etre aussi cet aspect là "avoir fait le tour" (des hommes, mais aussi des femmes, jsais pas si ya des femmes bi ici qui diraient avoir eu + de relations avec des femmes cela dit..?)

un tour un peu lassant par ces déceptions, experiences qui se répètent, et dans un coin de l'esprit un echapatoire fantasmatique qui nous envoit des signaux..d'où la sensation d'etre plus ou moins atttirée - ou focalisée psychologiquement - d'un coté ou de l'autre par phase?

Ca me fait rire, un peu jaune quand j'y pense, tout ces gens qui disent "t'es bi ah oué c'est à la mode c'est cool j'aimerai bien etre comme toi"

moi aussi je trouve ça "cool" mais damned c'est compliqué de trouver son équilibre!! ^^

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr