Informer son entourage de sa bisexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 11:42

Bonjour à tous,

Je me lance finalement, malgré que c'est très dur d'en parler. Je sais depuis toujours que je suis attiré par les garçons. Mais j'ai eu des relations qu'avec des filles. J'ai refusé les avances de plusieurs garçons car c'est très compliqué de franchir le pas car j'ai peur des préjugés, des jugements des autres et de mon entourage, j'ai aussi peur de ne pas tomber sur la bonne personne etc...

Aujourd'hui, je sens une très grande frustration par rapport à ce sujet et j'ai envie de me libérer et de m'épanouir, sauf que j'ai une copine et je n'ose même pas imaginer sa réaction si je lui indique que je suis également attiré par les garçons, je ne sais donc pas quoi faire et en plus c'est très difficile de faire des rencontres car je trouve que les gens ont vraiment du mal à accepter la bisexualité de plus les applications de rencontres regroupent souvent des gens pas très bienveillants.

Que faire? Je serai d'échanger avec vous et d'voir vos retours filles comme garçons.

Merci!

xam

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 12:39

Je rejoins Miss Horror. Rien ne t oblige à arroser ton entourage avec cette info. Elle t'appartient en premier lieu.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 12:46

.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 12:50

Ce qui empêche quelqu´un de vivre c´est la peur de quelque chose qui ne s´est même pas encore produit. C´est clairement ce qui t´empêche d´avancer là j´ai l´impression. Tu vis pour toi et pour personne d´autre. pose-toi les bonnes questions aussi.. Qu´est-ce que tu veux mtn ? connaitre un garçon? simplement le dire a ton entourage pour te sentir plus leger ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 13:03

Citation de MissHorror #338880

Merci pour ton message. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que j'arrive à faire le tri justement, car cela ne concerne que moi et personne ne doit me juger par rapport à ma sexualité. Mais ce n'est pas simple pour moi et puis je dois aussi gérer les remarques déplacées ce qui m'engoise et me pousse à m'isoler du coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2020 à 09:12

Bonjour XavierF

Tu viens de passer le cap d’en parler sur un forum, certes dédié, écrire est souvent libératoire et permet de faire le point et le tri.

Les questions suivantes sont: comment va ton couple ? Votre accord est de ne pas être exclusif ? Comment réagirais-tu si la situation était inverse ? Comment souhaiterais tu qu’elle aborde le sujet pour rester dans le respect et la bienveillance ?

Que tu sois Bi est une chose, que tu aies envie/besoin d'être amoureusement ou sexuellement avec une femme et un homme dans le même temps en est une autre, Bi ne signifie pas deux partenaires. L’un n’empêche pas l’autre, ce n’est pas un jugement, mais une information.

Je m’associe aux autres, ta vie privée n'a pas à être affichée, sans pour autant se cacher. Concernant tes proches, surtout copains, amis, penses-tu ne fréquenter que des personnes à l’esprit étriqué ? Cela te convient-il dans ce cas?

Ecoute toi, respecte toi et ta copine

Romane

avatar contributeur de JustMe
JustMe
08/08/2020 à 09:54

Romane, j'aime beaucoup ton message, j'allais poser quelques questions similaires :) surtout en ce qui concerne ta copine, est ce que tu as l'impression qu'être en couple avec elle n'est pas suffisant pour toi ? Avez vous déjà parlé du fait de pouvoir sortir avec d'autres personnes ? C'est très important de commencer à parler de ça, ensuite tu pourrais aborder le sujet de ton attirance pour les hommes, pas de raison particulière pour qu'elle ne respecte pas ça même si elle est surprise dans un 1er temps...

Pareil pour ton entourage, tu peux juste parler de cette attirance que tu avais besoin de partager avec eux car ils sont importants pour toi !

Garde les remarques positives au fond de toi et les négatives tu t'en fous il faut que ça te passe au dessus et que tu les ignores :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2020 à 12:34

Bonjour Xavier,

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Je ne suis pas exactement dans la même situation que toi, mais je ressens tout comme toi, ce sentiment de peurs, de préjugés... . C'est très difficile, je suis d'accord.

Seulement, saches, que cette partie de toi ne changera jamais qui tu es réellement, c'est juste un élément additionnel de ta personnalité. Les gens doivent t'accepter comme tu es.

Ce n'est pas si extraordinaire que ça d'être bi, beaucoup le sont sans même le savoir. Il n'y a aucune honte à avoir.

Tu n'est absolument pas obligé d'en informer tout le monde, cela n'est pas forcément nécessaire, mise à part peut-être tes proches et encore !

Tu n'a aucun compte à rendre à personne sur ce sujet, c'est personnel, mise à part peut-être ta copine avec qui tu as une relation amoureuse et sexuelle, je pense que si tu dois en informer ton entourage c'est elle qui doit en être avertie la première. Pour cela essaye d'avoir son resenti sur ces sujets de sexualité sans parler de ta propre personne en premier. Juste pour la sonder, voir sa réaction.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, ces conseils sont les miens, ce ne sont pas forcémement les meilleurs.

Courage à toi,

Bonne continuation,

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 16:40

Bonjour!

Je suis d'accord avec ce que la plupart des autres personnes ont dit. Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'en parler à tout ton entourage (sauf si tu en ressent trop le besoin). Sinon, peut-être en parler à tes amis proches qui sont assez ouverts d'esprit. C'est bien que tu en aies parlé parce que ça demande parfois du courage! Et, il ne faut pas en avoir honte.

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 16:45

Tu la quittes qur le champ et tu vas vivre cette chose merveilleuse qu'est l'homosexualité.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr