Besoin d'un avis svp urgent

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 00:18

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis car je suis dans une impasse totale.

Alors voilà, il y quelques années j'ai recontré une fille à la fac (je précise que je suis hétéro et elle aussi), on s'est tout de suite bien entendues, malgré nos caractères forts. Plus le temps passait et plus on se rapprochait, on était très fusionnelles, une sorte de tout ou rien. C'était très fort.

Un soir je suis allée à une soirée chez elle et nous avons dormi ensemble. Evidemment, ça a dérapé.

Et là tout a basculé. Je pensais qu'on passerai au dessus, que c'était rien (on s'était juste embrassées, calins etc mais pas plus). Puis elle a commencé à me rejeter, on se voyait plus, elle ne voulait pas qu'on se voit pour parler de ce qu'il s'était passé ce soir là.

J'avai perdu ma meilleure amie.

Elle m'a fait beaucoup de mal par la suite, et j'ai fini par savoir que c'était parce qu'elle avait eu des sentiments pour moi, mais qu'elle ne les acceptait pas. Moi j'avais mal, elle me manquait et j'ai fini par comprendre que moi aussi j'en avais eu.

Au fil des années qui ont suivi, elle me reparlait quand ça lui chantait, me faisant croire qu'on allait se voir pour en parler, sauf qu'elle se dégonflait toujours au dernier moment par peur de me voir, par peur que tous ses sentiments reviennent.

On a finit par se revoir, il y un an et demi. Ca s'est bien passé mais on en a pas discuté. Je voulais qu'elle revienne dans ma vie. Puis ça a été le silence radio. Encore une fois. Je comprenais pas. Jusqu'à cet été où elle est revenue m'envoyer des messages. Elle voulait que l'on se voit, pour de bon cette fois. J'y ai cru. Elle m'a dit que plein de fois elle avait voulu me revoir, qu'elle avait eu des sentiments pour moi et que si elle avait pas voulu qu'on se revoit après cet après midi passé ensemble c'est parce que tout lui était revenu, les sentiments qu'elle avait pour moi.

Finalement on ne s'est pas revues, elle avait peur et finalement elle dit qu'elle ne veut pas me voir. Je ne sais pas quoi faire pour arriver à la voir et avoir une conversation avec elle. On m'a dit de lacher prise, qu'elle m'a fait trop de mal, mais cette fille m'obsède, je pense à elle tout le temps. Je voudrais qu'elle revienne dans ma vie. J'ai mis du temps à me l'avouer mais je pense que j'ai vraiment des sentiments pour elle, et je sais que c'est réciproque.

Voilà, désolée pour ce grand message, mais j'aimerai avoir vos avis, j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle accepte de me revoir.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 08:01

Citation de Keiros #289083

J'aurais la même analyse.

Du coup je ne vais pas reprendre les mêmes points car être redondant n'a rien d'intéressant.

Je rajouterai que tu aimerais qu'elle accepte de te revoir. Dans ton désir, l'acceptation vient d'elle, pas de toi. Et influer sur l'autre, sans pouvoir télépathique, revient à de la manipulation. Quel intérêt ? Ses intetions seraient faussés et toi tu progresserais sur des sentiments erronés, bancaux voir faux...

Je pense cerner l'importance de cette personne pour toi et l'espoir qu'elle représenterai pour un futur que tu aimerais construire avec elle. Néanmoins, tu ne devrais pas gâcher ta vie à attendre son acceptation.

Avance comme te l'a conseillé Keiros et tu aviseras avec le temps. Si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu verras que ton positionnement par rapport à cette personne évoluera.

Respecte-toi autant que tu aimerais que cette fille te respecte.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 09:33

Effectivement, elle n’a jamais assumé le fait qu’elle a des sentiments pour moi. Elle est hétéro et l’est toujours, et c’est pareil pour moi. Je n’ai jamais été attirée par les filles mis à part elle. Peut qu’elle est une sorte « d’âme sœur », je ne sais pas.

J’ai conscience que son comportement avec moi est clairement toxique, même si elle ne le fait pas exprès. J’ai toujours réussi à lui pardonner, parce qu’elle passait avant tout ça et même si elle m’a fait beaucoup de mal. En réalité j’ai toujours voulu retrouver mon amie et pas forcément plus (en tout cas c’est ce dont je me persuadait mais aujourd’hui je ne suis pas vraiment sûre de ce que j’attends d’elle.

J’ai plutôt un caractère fort, je suis pas quelqu’un qui me laisse dominer comme ça, mais avec elle je ne contrôle rien. Si j’essaye de sortir de cette « relation dominant/dominé », je la perdrai, c’est aussi pour ça que j’ai pardonné, car je sais que pour l’instant de rester calme c’est le seul moyen pour que j’arrive enfin à avoir une discussion avec elle.

J’aimerai vraiment réussir à renverser la situation à mon avantage et enfin réussir à la voir. Après elle s’est déjà excusée pour tout ce qu’elle m’avait fait, et qu’elle comprenait pas pourquoi je reste après tout ce qu’elle m’a fait.

Elle est vraiment très importante pour moi, et même si cela n’abouti à rien je pense qu’il faut vraiment qu’on est une discussion à propos de tout ce qu’il s’est passé. D’autant plus que je sais qu’elle a envie de me voir, mais qu’elle a juste peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 09:54

Citation de Anonyme #289087

Je comprend ton désir de discussion claire, c´est malaisant lorsqu´une telle situation se perpétue dans le temps, d´autant plus que ce n´est pas objectivement grave ( mais pour elle ça en a l´air ).

Tu peux peut être essayé de la rassurer en lui disant que presque toutes les filles, pourtant exclusivement hétéro, ne sont pas contre l´idée de tenter un jour ac une fille ( bon ça c´est mon expérience personnelle mais bon ). Aprés pour ton cas j´ai l´impression que c´est vraiment plus en lien ac de l´amour vu votre relation fusionnelle.

Peut être peux-tu essayer de rétablir un peu d´humour lors de vos échanges et notamment sur ce sujet qui fâche. Il faut vraiment fait redescendre la pression d´un coup. En revoyant la situation avec honnêteté et humour, et simplicité. Avoir des attirances différente de notre sexualité habituelle est totalement normale et logique. Il n´y a pas de honte à avoir la dessus.

Donc toi non plus tu n´es jamais " sortie" on va dire avec une autre fille ? D´habitude tu es attiré par les hommes?

En plus vous êtes clairement dans le même bateau..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 10:24

Le truc c’est que je voudrai ne pas avoir cette discussion avec elle par message, ça serai trop facile pour elle, elle se réfugie derrière son écran alors que moi je veux qu’elle assume (devant moi, pas la terre entière), tout ce qu’elle m’a dit et j’ai toujours plus ou moins refusé de lui dire tout ce que je pense par message car je pense que ce genre de discussion on doit l’avoir en face. C’est à elle que je veux parler et pas à son téléphone.

Effectivement objectivement ce n’est pas grave, mais ça a fini par prendre des proportions énormes. Après j’ai pas vraiment l’occasion de lui parler, je ne la vois jamais (je prie pour la croiser dans la rue haha) et si je lui envoi un message elle n’est pas obligée de me répondre.

Non je ne suis jamais sortie avec une autre fille, mais je suis disons plus « ouverte » qu’elle, dans le sens où j’ai déjà embrassé des filles en soirée et ça m’a pas dérangé et que tenter avec une fille ne me dérangerai pas (l’assumer, c’est autre chose).

Pour elle ça a été compliqué aussi je pense car elle n’avait jamais rien fait avec un garçon avant ce qu’il s’est passé avec moi, ce qui a du encore plus la perturber…

Aurais-tu des conseils pour que j’arrive à la revoir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 10:54

Citation de Anonyme #289090

Je comprend entièrement ton désir de lui parler sans interface téléphonique, effectivement ca n´aboutit souvent qu´à créer plus de malaise et puis tu attend des réponses, qu´elle ne veut pas t´apporter.

Je vais t´apporter des conseils la dessus qui sont malheureusement pas le top pour quelqu´un qui veut débloquer sa situation rapidement mais ce sont les plus justes empiriquement. Disons que cela m´est deja arrivé d´être dans une situation flou avec quelqu´un par téléphone, avec des désirs d´éclaircissements, ce que l´autre n´entendait malheureusement pas de cette oreille, pour une raison que je ne connais pas ( tout comme toi dans l´absolu ).

Tu es en train actuellement de faire l´expérience du libre arbitre. Celui de ton ancienne meilleure amie. C´est à dire que quoi tu puisses faire tu ne peux pas faire changer sa position sur ce qu´elle veut faire. Je m´explique: je pourrai te donner des conseils pour la voir. Le truc c´est qu´une fois que tu l´auras en face tu constateras qu´elle ne voudra toujours pas t´apporter les réponses que tu souhaites. Parce que le souci ce n´est pas qu´elle ne PEUT pas, mais c´est qu´elle ne VEUT pas.

Et déjà sache que ça n´a aucun rapport avec toi, ni d´un éventuel trauma que tu lui aurai fait etc, car non non. Si il y avait consentement ca ne le peut pas. Par contre au vue de ses réactions, il y a potentialité qu´elle soit réellement homosexuelle, ou alors bi et ça lui fasse peur de se voir ainsi car elle ne le veut pas. Mais bon c´est un autre sujet qui la regarde elle, et ce ne sont que des suppositions.

Personnellement j´ai fait cette expérience. Je suis restée des mois en contact avec quelqu´un pour avoir enfin les explications que je méritais. On a même réussi à recreer une relation avec de la complicité etc. Et au bout de l´énorme monceau de patience, après avoir toujours passé les annulations de rendez vous, les fausses promesses, les " oublis" .. j´ai enfin revu cette personne lorsqu´elle a bien voulu se donner la peine de venir au rendez vous. Et devine quoi? On a juste échangé des platitudes gênantes. Il n´y a eu rien d´expliqué ou quoi ce soit. Et j´étais fortement gênée car lorsque l´on a la personne en face on ne peut plus trouver des excuses à son apparente indifférence, on a l´indifférence sous les yeux. Palpable. Et là on se dit " mais qu´est ce qui m´a prise de m´attacher à ce point au souvenir de cette personne, quitte totalement oublier la réalité ? ".

Tout ça pour t´apporter la triste réalité ou le triste conseil du " il n´y a malheureusement rien que tu puisses faire tant que l´autre veut pas coopérer ".

Le souci c´est tant que ton noeud émotionnel vis a vis de cette relation existe encore, tous les conseils avisés ne peuvent recevoir un écho chez toi car on sait tous que le coeur n´a pas d´oreille. Mais arrivera un moment de ras le bol où tu vas enfin pouvoir te détacher de la situation et là ca sera le kiffe pour toi je peux te l'assurer. Tu te sentiras libérée d'un poids.

Va voir quand même du ton coté ta propre acceptation de ton attirance pour les femmes, y a surement des choses à débloquer de ce coté là qui t'aideront à te sentir, toi, encore mieux.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 11:15

Le truc c’est qu’elle a été clair avec moi, elle m’a clairement dit qu’elle avait eu des sentiments pour moi et que si elle avait agit comme elle l’a fait c’est parce qu’elle en a peur. Elle veut me revoir, ça aussi elle me l’a dit, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle m’a recontacté cet été, mais finalement ça n’a pas abouti.

De plus je sais que si on se voit elle ne se dégonflera pas pour le coup et qu’on arrivera à en parler, il faut juste qu’elle me voit haha, mais je sais que j’aurai les réponses à mes questions (disons que je les aient en partie déjà eues, mais que j’attend qu’elle me les dise en vrai). Et je pense aussi qu’elle attends de moi que je lui dise tout ce que j’ai sur le cœur.

C’est pour ça qu’il faut absolument que je la vois, même si on ne redevient pas amies, ou autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 11:18

Citation de Anonyme #289092

Alors met en place une stratégie pour " tomber sur elle par hasard " ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 13:52

Alors provoquue le destin ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 18:32

Hahaha j'ai essayé ! Mais j'ai pas eu de succès pour l'instant... Vous auriez des conseils à me donner justement pour pouvoir "provoquer le destin" ? ^^

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2018 à 19:07

Hahaha, je sais où elle vit et où elle a cours... Mais si je vais là bas elle saura très bien que c'est pour la voir, genre c'est pas des endroits où tu vas par hasard ^^

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
18/02/2024 à 11:01

allez: me permettez vous d'être assez "cash" sur tout ce que je viens de lire ?

je trouve toute cette situation et l'attitude de la fille extrèmement saumatre et très très destructrice....

ce n'est que mon avis, mais je le partage...


l'apologie de la différence est requise.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr