Bi ? Plus femme ou homme ?

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
05/11/2023 à 11:44

Bonjour

Pour les femmes bi :)

Vous êtes plus femmes hommes 50/50 ?

Qu'est ce qui vous attire chez les 2 sexes ?

Sexuellement physiquement ... ?

Avec qui vous voyez vous faire votre vie ?:)

Un max de réponses :)

Je voudrais toujours essayé de me comprendre lol et peut être essayer de m identifier à certaines ce qui me permettrait de démêler ma situation.

Bonne journée à vous

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
05/11/2023 à 16:57

Citation de Vivi90 #482205

Avant plus hetero mais avec parfois quelques attirances pour les femmes (enfin quelques unes en particulier), mais ca restait plus émotionnel que sexuel. Puis j'ai fluctué peu à peu vers les femmes.

Aujourd'hui je dirais émotionnellement femme ++ et je me demande si ca pourra rechanger un jour. Sexuellement je dirais sûrement un 50/50 homme femme, même si la sexualité hetero ne me manque pas le moins du monde.

Quoi qu'il en soit ca sera plus une personne dans sa globalité qui m'attirera.

Ce qui m'attire chez les femmes : la communication , je la trouve plus fluide et ca peut jouer sur le côté émotionnel de la force. Et leurs jolis décolletés 😇 , leurs regards , et sexuellement le côté sensouelle et un autre truc que je garde pour moi!

Côté homme, sûrement pas la communication, ca a tjrs pêché et très vite, même si je suis restee treeeessss longtemps en couple avec un homme. Leurs jolis petits culs et ouiiii ! Sexuellement peut etre le côté "testostérone" je sais pas mieux expliquer.

Mais bien entendu je suis juste biquet'sexuelle.

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
13/11/2023 à 18:11

A vivi90,

Si, comme moi, tu n'arrives pas toujours à vraiment trancher, mon conseil est peut-être débile mais tu peux peut-être t'orienter vers un couple ou une personne transgenre/ou non-binaire. Qu'en dis-tu ?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
14/11/2023 à 15:53

Bonjour, je suis 50/50 avec des attentes différentes pour les 2 genres .

Par exemple j'ai des critères physiques pour les hommes et besoins de me sentir protégée par eux

Pour les femmes je n'ai aucun critères physiques , je vais avoir tendance à protéger la femme avec qui je suis et je vais rechercher sa douceur et gentillesse et juste d'être rassurée .

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
15/11/2023 à 08:29

Cerises mais sexuellement tu préfères qui ?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
15/11/2023 à 09:02

Citation de Vivi90 #484019

Les 2 je n'ai vraiment pas de préférence

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
16/11/2023 à 15:58

Moi je suis perdue à quelle age definit on son orientation sexuelle ?

avatar contributeur de Kadakuy
Kadakuy
16/11/2023 à 18:39

La réponse serait la même si tu demandais à quel âge tu définis tes préférences culinaires. C'est quelque chose qui est en toi et évolue en fonction de tes expériences, ton vécu.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
16/11/2023 à 18:58

Moi je trouve que certains hommes sont très con, presser et pense qu'à baiser, les filles peuvent être chiante mais il y a un peu plus de respect envers la femme ! Les mecs ont des délires chelou ça fait peur !


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
16/11/2023 à 19:04

Parce qu il paraît que c'est à l adolescence qu'on sait qui on préfère sexuellement

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur Vivi90
Vivi90
16/11/2023 à 20:07

Oui c'est vrai ce que tu dis

avatar contributeur de Cerises
Cerises
16/11/2023 à 20:25

Citation de Vivi90 #484369

J'ai découvert ma bisexualité vers 28 ans donc bien après l'adolescence

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
17/11/2023 à 10:12

Parce que moi le corps des femmes m'a fort attirée à l adolescence mais quand j étais plus petite j étais à fond dans les garçons donc je ne sais pas ce que ça veut dire... Et j'ai très peur vu que j'ai un copain et qu'on a à acheté une maison récemment

avatar contributeur de Cerises
Cerises
17/11/2023 à 12:09

Citation de Vivi90 #484483

Tu parles d'attirance mais tu oublie les sentiments

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/11/2023 à 12:35 - 17/11/2023 à 12:51

Citation de Vivi90 #484483

Bonjour,

Vous avez fait plusieurs postes ultérieur sur votre Histoire, vos questionnements, etc.

Beaucoup d’entre nous bisexuel-le-s ou non, vous ont répondu, ainsi que moi-même.

Il faut bien que vous compreniez que les expériences et le ressenti des autres ne concerne que eux, et non vous, votre Histoire, votre ressenti n’appartiennent qu’à vous.

Ne cherchez pas aux travers des expériences des autres à créer la vôtre. Il n’y a pas de meilleure conduite à tenir ou de meilleure chemin pour vivre sa bisexualité et sa vie de couple, et Intime en général.

Je pense que vous avez du mal à gérer/ accepter le faite de désirer des personnes de genres différents. Concentrez votre attention et faites un travail là-dessus.

Il ne s’agit encore une fois, que le dilemme d’assumer .

On s’en très bien que vous voulez passer à l’acte avec une femme et que vous voulez notre bénédiction en tant que personne bisexuelle.

Mais c’est à vous de voir, pas à nous. On est pas dans votre couple, ce n’est pas à nous de décider quelle décision vous devez prendre quant à votre avenir avec votre conjoint, ou à savoir si vous devez céder à vos désirs sexuels pour les femmes.

´Vous avez peur de prendre une décision… et ça chacun-e-s d’entre nous pouvons comprendre mais aucun-e-s de nous ne pouvons le faire à votre place, et ce n’est pas au travers de nos expériences que vous serai plus éclairé.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
17/11/2023 à 13:48

Je veux justement confirmer que je suis bi pour pouvoir rester avec mon copain. J admire les hommes mais parfois je me sens pas trop féminine auprès des hommes je me demande si j admire pas les hommes car je voudrais être comme eux à leur place

avatar contributeur de Kadakuy
Kadakuy
17/11/2023 à 13:51

Citation de Vivi90 #484513

La question à se poser pour faire acte d'aimer quelqu'un c'est de savoir si on l'aime. Point. Le reste est superflu.

En outre il est bon de discuter avec les personnes avec lesquelles on s'engage et rediscuter pour exprimer ses sentiments lorsque l'on pense ne plus être en phase avec ce qui a été décidé communément.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/11/2023 à 15:10

Citation de Vivi90 #484513

Je crois que tu confond beaucoup de choses :

Déjà le fait d’être bisexuel n’a rien à voir avec le ressenti de genre.

Le fait que tu te sente parfois moins féminine, ne fait pas de toi un homme. On est femme, et on se sent femme de diverses façons, pareillement pour le ressenti d’être un homme.

De plus je ne vois pas en quoi le fait d’être bi va te conforter dans l’idée de rester ou non avec l’homme avec qui tu es. Etre bisexuel, c’est avoir la capacité de désirer sexuellement et/ ou sentimentalement une personne, que son genre, soit féminin ou masculin.

Je pense surtout que le faite de t’engager avec la personne que tu fréquentes actuellement (achat d’appartement commun) te fait peur.

Je te conseille vivement d’en discuter avec lui.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
17/11/2023 à 16:03

C'est justement parce que j'ai quitté mon ex amant a cause de ces doutes (j'avais eu comme un choc et j'ai eu comme un flash qui me disait que j aimais les filles). Et avec mon ex copain de l époque (celui en même temps que l amant) on était entrain d acheter une maison comme avec mon copain actuel. DONC TOUT REVIENS. J AVAIS FINI PAR QUITTER MON AMANT QUI EST DEVENUE MON COPAIN DE L EPOQUE ET JAI FAIT UNE GROSSE DÉPRESSIONS INTERNÉ... SUITE A CA DONC TOUT REVIENT JAI TELLEMENT PEUR QUE CA SE REPETE

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/11/2023 à 16:41

Je ne peux que confirmer les réponses qui ont été apportées à plusieurs reprises.

Je remarque également que tu parles des attirances sexuelles mais jamais des sentiments.

Et effectivement, personne ici ne te dira quoi faire de ta relation actuelle, tu as des éléments qui te permettront, peut-être, d'y voir plus clair, toi seule peut décider de ce que tu feras de ta relation avec ton conjoint, en en discutant avec lui notamment.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/11/2023 à 19:48

Citation de Vivi90 #484531

Tu est en attente de certitude et de « non prise de risque » mais là vie est basé sur ces 2 choses .

Peut-être devrais tu reprendre un parcours de soin thérapeutique ?

On ne peu pas savoir à ta place ce qui te conviendrait le mieux . On a tous dû faire des choix, faire des sacrifices, parfois avec succès et d’autres avec regret. La bisexualité n’a rien à voir avec ça, un facteur en plus au pire .

avatar contributeur de Milune
Milune
18/11/2023 à 06:33

Pour ma part j’apprécie la voix profonde des hommes, leur mains, leurs épaules, quand ils ont un côté sensible qu’ils ne cachent pas, mais je n’aime pas être en couple avec eux. Ni coucher avec eux. Aucun plaisir sauf si c’est dans le noir et que je ferme les yeux et que je laisse mon imagination faire le travail. Mais j’apprécie de fantasmer sur eux et c’est en ce sens que je me considère bi mais pas à 50/50.

Je préfère le corps des femmes, beaucoup plus doux, plus moelleux, c’est aussi nettement mieux au lit. Je me sens plus à l’aise avec une femme. Se sentir sur un petit nuage, des papillons dans le ventre prend tout son sens en compagnie d’une charmante demoiselle.

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
23/11/2023 à 11:32

A Vivi90,

Plutôt femme ou plutôt homme ?

Telle est ta question.

Je dirais... ni l'un, ni l'autre.

Depuis que le chien avec lequel j'habite a atteint sa puberté, la sexualité n'est plus un problème 🤡 😜

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
23/11/2023 à 15:23

C'est censé être drôle ? J'ai vu que si on était jalouse des relations que notre mère entretenait avec les hommes on pouvait être lesbienne. J étais très jalouse que ma mère ait des copains. Même quand ma marraine était avec son mari.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
23/11/2023 à 15:34 - 23/11/2023 à 15:36

Citation de Vivi90 #485618>J'ai vu que si on était jalouse des relations que notre mère entretenait avec les hommes on pouvait être lesbienne.

😳 c'est n'importe quoi !!! Et tu avales ce genre de conneries ? A un moment faut avoir un peu de réflexion par soi-même !

Et là, clairement, je me demande si tu nous mènes pas en bateau..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
23/11/2023 à 19:36

Tu l'as vu ou bien c'est ton ressenti ? Parce qu'intuitivement j'aurais plutôt pensé que si on jalouse les relations de notre mère, grande-soeur, ou autre, avec un/des homme/s, alors c'est qu'on aimerait avoir le même type de relation, donc... une relation avec un homme, pas avec une femme, ce qui ne serait que du dépit, et pas de l'attirance pure, et donc serait de toutes façons négatif à terme, une façon débile de se venger !

Moi aussi, à l'instar de RedRose, je commence à croire que tu nous mènes en bateau.

avatar contributeur Vivi90
Vivi90
23/11/2023 à 21:25 - 23/11/2023 à 21:26

Je ne vous mène pas en bateaux. Des que je vois une situation qui pourrait se rapprocher de la mienne j ai peur. C'est plutôt du style qu'on voudrait garder notre mère que pour nous.

avatar contributeur de Rainy Spring
Rainy Spring
23/11/2023 à 21:34

Ah l'attachement tardif à la mère ! La dyade que le tiers séparateur vient troubler. Dans ce cas je comprends mieux ce que tu voulais dire. 😉

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr