Couple homme bi / femme ça peut exister ?

avatar contributeur Mat76
Mat76
17/04/2024 à 22:07

Salut à tous. J'ai 44 ans, papa de 3 enfants, et divorcé. J'ai été en couple avec un homme pendant 4ans. Mais j'ai besoin d'une femme à mes côtés, pour avancer. Est il possible d'être en couple avec une femme et qu'elle accepte ma bisexualité ? Est ce que ça existe ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Mat76
Mat76
18/04/2024 à 08:27

Merci beaucoup pour ton témoignage.

J'ai vécu 20 ans avec la mère de mes enfants, marié 13 ans. Si elle avait accepté cet aspect de ma personnalité, nous n'aurions pas divorcé et je serais sans doute pleinement heureux aujourd'hui.

Je rêve de trouver une femme avec ta philosophie de vie et ton ouverture d'esprit. Quelle chance il a ton homme !

Mais avec tout ce que j'ai pu voir ou entendre, je doute vraiment pouvoir trouver un jour une femme comme toi.

Merci encore.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2024 à 17:10

Citation de Mat76 #505502

Bonjour

Il y a bcp de confusion sur la bisexualité :

Être bi signifie être attiré sexuellement / émotionnellement par les deux genres/sexes à savoir hommes et femmes. Par contre en aucun cas cela induit que le ou la partenaire bi / hetero ou homo accepte que tu ailles voir ailleurs parce que tu es bi

Souvent et à tord, des hommes et des femmes souhaites des partenaires bisexuel-le-s pensant que notre bisexualité entraîne obligatoirement plusieurs partenaires ou l’acceptation de couple libre/ couple ouvert.

Donc pour répondre à la question un homme ou une femme hétéro(bi ou homo) peut tout à fait être en couple, avec un homme ou une femme bi, mais cela n’inclut pas que l’on soit d’accord pour que le partenaire aille chercher un autre plaisir avec un amant ou une amante du sexe opposé. la bisexualité et la monogamie sont tout à fait compatible.

avatar contributeur Mat76
Mat76
18/04/2024 à 19:05

Je comprends votre point de vue. Mais dans ce cas, la frustration est toujours présente. C'est tellement difficile de résister aux envies qui sont finalement naturelles !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2024 à 19:43 - 18/04/2024 à 19:45

Citation de Mat76 #505563

C’est à toi de choisir un/ une partenaire qui serait prêt à être en couple libre pour sa propre envie ou la tienne mais c’est loin d’être le cas de tous les bisexuel-le-s.

Je suis bi et je n’ai pas de manque de l’autre genre quand je suis en couple.

Tu parles d’envies naturelles (d’aller voir ailleurs), ça c’est ton point de vue n’en fait pas une généralité avec le terme «  naturelles ».

En bref recherche une femme ouverte au couple libre mais pas en te basant sur l’orientation de la bisexualité

avatar contributeur Mat76
Mat76
18/04/2024 à 19:55

Je dis que la bisexualité est naturelle. On né ainsi. On peut lutter contre, c'est toujours présent.

Je suis surpris de savoir que tu peux vivre ta bisexualité sans satisfaire ce besoin !

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
18/04/2024 à 19:55

Citation de Némésis Inu #505567

Le fait que ça soit "naturel" (attention avec ce mot, il ne veut rien dire s'il est pas au sens strict à savoir "dans l'existence") n'en fait pas une généralité. L'humain n'est pas monogame, c'est juste un fait biologique. Ca veut pas dire qu'il n'y a que des polygames, ni que les monogames sont hors normes, juste qu'une partie significative ne l'est pas au sein de l'espèce et qu'elle ne peut donc pas être classée ainsi. La monogamie vient en grande partie de l'histoire religieuse de notre pays, où elle était imposée (plus aux femmes qu'aux hommes quand même...), donc il pourrait y avoir débat sur la "naturalité" (qui ne veut toujours rien dire) de la chose, c'est autant socialement construit que le genre, sans parler du besoin ressenti ou non.

Dans tous les cas, je doute que c'est ce qu'a voulu dire Mat76^^ Mais oui, il faut bien dissocier poly et bi. Et surtout être clair sur la question avec son partenaire dès le départ. Tout le monde n'a pas les mêmes envies et limites, inutile d'espérer les changer chez quelqu'un d'autre 10 ans après, ça ne marche pas comme ça.

avatar contributeur Setzer
Setzer
18/04/2024 à 21:28

Citation de Mat76 #505502

Salut ! Ça fait plusieurs années que je fréquente ce forum "en sous-marin". Je profite de ton post pour m'inscrire et te partager mon expérience en tant qu'homme de 46 ans, en couple de puis 21 ans et marié depuis 16 ans avec deux enfants pré-adolescents.

Je pense que mes attirances homosexuelles sont apparues vers la vingtaine. Jusque là, je n'avais de l'attirance que pour les femmes. Étant très timide, ce n'est qu'à 24 ans que je suis sorti pour la première fois avec quelqu'un. L'année suivante, je me suis mis en couple avec celle qui allait devenir mon épouse.

Mes fantasmes sont restés dans mes esprits jusqu'à il y a 4 ans environ. Nous avions eu quelques années auparavant une grosse crise de couple. Le fait de pouvoir la surmonter ensemble a permis de rétablir une bonne communication entre nous. Pour autant, la sexualité restait problématique dans notre relation. C'est quelque chose qui ne l'intéressait pas, tandis que j'étais plus demandeur. Nous aurions probablement pu consulter un.e thérapeute de couple, mais il s'est passé quelque chose de surprenant.

Étant parfois malicieux (ou beauf selon les gens), j'ai demandé à ma femme si ça ne la dérangeait pas si j'allais "voir ailleurs" sur le ton de la plaisanterie.

  • Non, tant que tu te protèges et que tu reviens à la maison, c'est ok pour moi.

Décontenancé et ne sachant pas si elle était sérieuse, je surenchéris avec :

  • Et avec un homme ?

  • Tant que tu te protèges et que tu reviens à la maison, c'est bon moi.

Puis, nous nous sommes mis autour d'une table pour discuter. Nous avons beaucoup parlé et réfléchis sur nous, notre couple, ce qui faisait que nous étions ensemble depuis si longtemps. Nous avons beaucoup de passions et de valeurs communes. La sexualité était "accessoire", dans une certaine mesure.

Nous avons donc ouvert notre couple pour que je puisse faire des rencontres avec des hommes. Bien que mon épouse n'avait pas de demande à ce niveau, elle pouvait aussi faire des rencontres si elle le désirait.

C'était à la base uniquement pour du sexe. La question de "Et si je tombais amoureux d'un homme, on fera quoi ?".

  • On verra, m'a-t-elle répondu.

C'est forcément arrivé. Jusqu'à l'ouverture de mon couple, je ne m'étais jamais posé la question de si je pouvais être attiré romantiquement par un homme. L'occasion ne s'était jamais présentée aussi...

Pendant cette période, je me suis intéressé aux différentes formes du couple ouvert. C'est comme ça que j'ai découvert le polyamour. C'est quelque chose qui me parlait beaucoup.

J'ai donc pu vivre pendant presque une année une relation amoureuse avec un homme gay. En parallèle, mon épouse a rencontré quelqu'un. Leur relation a cessé quand il a rencontré quelqu'un.

En parallèle, à ces relations polyamoureuses, nous avons un peu libertiné ensemble, en choisissant principalement des partenaires masculins bisexuels. Nous nous sommes vite rendus compte que ce n'était pas ce qui nous convenait (à savoir rencontrer des inconnus et avoir des moments intimes avec). Pour nous, la relation, l'amitié est importante. D'ailleurs, l'un de ces partenaires est devenu un ami avec lequel nous faisons des jeux de société depuis qu'il a rencontré quelqu'un. Si un jour, il redeviendrait célibataire, nous pourrons nous demander si nous souhaitons retourner à des amusements plus "horizontaux".

Actuellement, nous n'avons pas d'autres partenaires, même si l'envie de rencontres à trois me titillent de temps à autre.

Après 4 ans d'ouverture dans notre couple, je peux dire que je suis bisexuel et biromantique. Mon curseur des attirances se situe actuellement à 50-50. Quand j'ai commencé à faire des rencontres, je sentais que mes attirances étaient majoritairement homo, ce qui m'a fait me questionner sur mon orientation.

Ayant lu beaucoup de témoignages d'hommes dans ma situation, je sais que je suis un privilégié, mais pour autant cela ne s'est pas fait sans effort, ni larmes. Ce d'autant plus que j'ai des traits de neuroatypie et que je suis probablement hyperémotif.

Au cours de ces dernières années, je me suis beaucoup remis en question, j'ai fait beaucoup d'introspection. Ce qui m'a permis de grandir intérieurement et de pouvoir me sentir enfin moi à 100% à plus de 40 ans !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2024 à 21:50 - 27/04/2024 à 11:03

Citation de Mat76 #505568 Je suis surpris de savoir que tu peux vivre ta bisexualité sans satisfaire ce besoin !

C’est justement là que tu comprends pas du tout la bisexualité visiblement :

Être bi n’est pas un besoin d’être en couple avec un homme ET femmes! La bisexualité c’est la capacité à désirer sexuellement et/ ou sentimentalement les hommes et les femmes tu saisis la nuance ou pas?

J’ai été en couple avec des hommes et avec des femmes mais pas en même temps car j’étais épanouie dans mes couples monogames.

C’est ta vision déformée de la bisexualité qui fait que les bi passent pour des infidèles, pour des personnes éternellement insatisfaites.

que tu veuilles être en couple libre ok, c’est un choix comme un autre mais ne dissimule pas ce choix sur la bisexualité. Tu veux avoir plusieurs partenaires ? assumes le tout comme un hetero ou homo l’assumerai sans rendre responsable leur orientation sexuelle.

Surtout que si ce désir est en accord avec ta ou ton partenaire je vois pas où est le problème

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/04/2024 à 22:13

Pour conforter les propos de Némésis. Exemple j'ai été en couple avec un homme pendant 12 ans , aujourd'hui ca fait 2 ans et demi que je suis avec une femme et non je n'ai pas de manque envers la gente masculine. Etre poly ou non , depend de chaque personne.

Comme accepter un homme bi polyamoureux, ca doit exister, peu importe si la femme est bi ou non. ... peut etre que des femmes polyamoureuses ou non serait prete a vivre son couple différemment. Tout les gouts sont ds la nature.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr