Comment lui avouer mes désirs

avatar contributeur de Gu1ll4um3
Gu1ll4um3
13/10/2022 à 08:53

Bonjour, j'ai 28 ans, je suis en couple avec une femme depuis maintenant 6 ans nous avons déjà un enfant et nous attendons un deuxième.

J'ai toujours eu des attirances sexuelle pour les hommes mais je ne l'es jamais avouer a ma partenaire, il n'y a que 2 personne dans mon entourage qui sont au courant.

Nous sommes dans une relation libre, ma chérie a déjà eux des amants par le passé. On a toujours était honnête à ce sujet. Je n'es jamais eu d'amante car je voulais surtout voir des hommes mais je n'es jamais oser lui en parler. Il y a une fois où j'ai amené le sujet en rigolant et elle m'a fait comprendre qu'elle le prendrais mal, lui cacher la vérité reviens pour elle a lui mentir et elle déteste le mensonge. Je ne sais pas comment faire. Avec vous connu ce genre de situation ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 11:27

Citation de Némésis Inu #424493

Il faut de l’honnêteté dans un couple et ça va te ronger encore plus de ne pas le lui dire, par contre ce n’est peut-être pas le bon moment sachant qu’elle attend votre 2 eme enfant.

Tout à fait d accord, la grossesse est un moment particulier pour une femme et les émotions sont gérées différemment. Mieux vaut attendre après l accouchement mais il faut lui dire et oser lui avouer cette partie de toi. Le dialogue est primordial dans un couple et je pense que le dire à son conjoint permet aussi de s accepter soi même.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/10/2022 à 12:06

Démontre encore une fois si besoin est qu une femme est plus "liberee" qu un garçon pour aborder ce genre de questions . .Ou plutôt que le raisonnement masculin est davantage "prisonnier" . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/10/2022 à 12:12

Citation de Stephanie 38 #424528

Pas vraiment dans ce cas là vu que sa compagne est réfractaire à ce qu’il est un amant ( mais pas une amante) alors qu’il sont en couple libre

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/10/2022 à 13:10 - 13/10/2022 à 13:14

Vi-Vi-Mais . . . . Ce n'est pas ce que je voulais dire . .

Si j'ai bien compris c'est elle a abordé et négocié ce sujet pas forcement particulièrement facile dans le couple . .

Alors que Guillaume semble bien plus ennuyé pour aborder le sujet . .

Je ne nie pas quelle ait des propres "certitudes"mais je veux simplement dire quelle semble beaucoup plus à l'aise que Guillaume vis à vis de ses "envies"

On retrouve un peu ces femmes dont je parlais hier, au sujet des clubs libertins, qui se négocient des plaisirs extra conjugaux alors quelles gardent leurs maris à l'oeil. .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 13:29

Ah l'instinct de possession de la femme 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/10/2022 à 13:37

Citation de Stephanie 38 #424536

Non ils ont parlé de leur couple libre et notre ami a alors évoqué ( sous forme humoristique… par prudence) l’éventualité d’un homme comme amant pour lui et elle a été fermée ça cette idée.

Ce que je ne comprends pas c’est:

  • Pourquoi être jalouse d’un amant? qd t’es une femme ? Pour le coup y’a pas de rivalité ( sexuelle au moins)

  • Pourquoi parler de vos relations extra conjugales ? @Lesloutres il me semble que toi aussi tu choisis tes partenaires avec ton hommes je crois? Tu pourra m’aider à y voir plus clair 😊

Je comprendrais dans le cas d’un polyamour ou polygamie bou echangisme/ libertinage mais ce n’est pas leur cas donc ça me laisse perplexe

@Lesloutres: ah ben si on est possessive vaut mieux éviter le couple libre!

avatar contributeur de Gu1ll4um3
Gu1ll4um3
13/10/2022 à 14:15

Citation de Némésis Inu #424541

C'est pas de la jalousie c'est surtout le fait que je le garde pour moi. Si demain je lui annonce elle va surtout se dire que je lui est menti pendant 6 ans car je n'aurai rien dit avant. Après dans un deuxième temps il est possible qu'elle soit jalouse oui ça ne m'étonnerais pas trop je pense que moi je lui énormément confiance mais l'inverse pas sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2022 à 14:20 - 13/10/2022 à 14:34

Il est clair que si on est possessif faut éviter le couple libre.

Pour ma part c'est particulier, quand j ai découvert que j avais regardé une femme bizarrement lol, j en ai parlé avec mon mari. S en est suivi qu il m a aidé à faire le 1er pas vers elle car il sentait que j en avais besoin et il a compris avant moi que j avais eu un coup de foudre. Étant honnête avec cette femme je lui avais dit que j étais mariée et que je ne quitterais pas mon mari pour elle. J ai eu qq moment avec elle seule mais pas en intimite pure, mon mari a fait un gros travail sur lui au départ côté jalousie. Mais cette femme a vite fait un pas vers notre couple d elle même. Et parlait aussi de vivre avec nous....

Je ne suis pas en couple libre, je cherche plus quelqu un a qui je plairais et qui s attacherait aussi a mon epoux, pour au final compléter mon couple. Je suis bi et polyamoureuse.

D ailleurs même si mon mari m a évoqué la possibilité de voir une femme seule pour un moment charnel, si j en rencontrais une qui me plait, je ne pense pas être en mesure de le faire. Même avec son accord j aurais l impression de le tromper.

Citation de Gu1ll4um3 #424552

Ok tu ne lui aurais rien dit pendant 6 ans mais ça peut tout à fait se comprendre, c'est dur à avouer et à assumer. Si elle t aime je pense qu elle comprendra le délai.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/10/2022 à 14:35

Citation de Gu1ll4um3 #424552

Justement je ne comprend pas le fait que pour une femme elle ne dirai rien mais pour que tu es un homme ça poserait problème. Si vous êtes en couple libre peu importe le sexe de vos partenaires vus que vous ne les partagez pas ( si j’ai bien compris).

Tu pourra lui expliquer aussi ta peur de sa réaction si tu l’avais mis au courant avant( elle sera peut-être vexée mais bon)

@Lesloutres: ok le polyamour c’est différent en effet, du coup je comprends mieux

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 17:08

J'ai l'impression que la bisexualité chez les hommes est moins accepté et toléré par les femmes que vis versa. Ce n'est que mon avis purement personnel qui ne concerne que moi.

Attention, je n'appelle pas à la haine. Mais moi aussi, dans mon cas personnel, j'ai remarqué que les femmes n'acceptent pas l'homosexualité masculine pour des raisons homophobes. Peut-être que je me trompe totalement. Par ailleurs, il est possible que les femmes bisexuelles soient moins acceptées par les lesbiennes ( leur communauté LGBT ) que les hommes hétéro.

Ainsi, il n'y aurait pas des hommes qui souffrent et des femmes qui vivent bien mais des hommes et des femmes qui souffrent différemment.

Personnellement, je suis bisexuel mais je suis très exclusif. Je ne comprend pas le besoin d'avoir un homme et une femme en même temps. Pour moi, un homme ou une femme c'est comme la couleur de peau. Mon ou ma partenaire pourrait être blanc, noir, jaune, maghrébin, je m'en fiche. Ça pourrait être un homme ou une femme je m'en fiche.

Cependant ce que je ne comprend pas, c'est que le principe d'une relation libre c'est de permettre au couple d'avoir des relations sexuelles en dehors du couple afin de baisser la frustration tout en restant ensemble. C'est comme ça que je le comprend. J'ai peut-être tord.

Mais alors si elle a le droit de coucher avec des hommes pourquoi pas toi ? Parce que pour elle c'est hétéro alors que toi c'est homo ? Il y a bien de l'homophobie dans cette histoire.

Je trouve que ta situation est très délicate car tu es bisexuel et en couple sérieux avec une femme qui fait preuve d'homophobie. Elle n'a pas le choix que d'accepter qui tu es. J'ai l'impression que ton histoire c'est un peu comme "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". Plein de gens se permettent d'être homophobes en se disant qu'ils sont entre hétéro et que tout va bien. Jusqu'au jour où ils se rendent compte que bah non, plein de gens de leur entourage sont homo.

Et puis je déteste cette phrase "elle m'a fait comprendre qu'elle le prendrais mal, lui cacher la vérité reviens pour elle a lui mentir et elle déteste le mensonge.". C'est profondément culpabilisant et méchant. Il n'y a aucune empathie dans cette phrase. C'est pas comme si on ne subissait pas de la discrimination violente et un profond mépris en tant que personne LGBT ! Ça retourne la faute. Pourquoi est-ce qu'on ment ? Parce qu'on est intrinsèquement des menteurs ? Parce que ça nous fait plaisir ? Mais non on a pas le choix !!!

Tu sais ce que tu pourrais lui répondre ? Que les personnes LGBT aimeraient ne pas mentir !!

Elle veut que les hommes ne lui mentent pas sur leur orientation sexuelle ? Bah elle a qu'à arrêter de juger les hommes et arrêter d'être homophobe, c'est simple.

Et puis s'il elle veut juger sur la respectabilité d'un point de vue conservateur il faudrait qu'elle comprenne que l'écrasante majorité des hommes n'accepte pas d'être cocu. Elle ferait quoi si elle te quittait à cause de ton orientation sexuelle ? Elle trouverait un homme qui accepterait ? Bah non, elle mentirait.

Je pense que tu devrais discuter avec elle et lui faire changer d'avis sur les personnes homosexuels. Tu pourrais aussi, continuer à te présenter comme hétéro au début, mais lui poser des questions afin de la préparer psychologiquement. Il ne faudrait pas qu'elle soit choquée qu'elle apprenne que tu sois attiré par les hommes. Il faudrait qu'elle le devine un peu.

Tu pourrais par exemple lui dire "Moi je trouve que cet homme est beau qu'est-ce que tu en penses ?". Tu pourrais lui parler des critères esthétiques d'hommes que vous trouver attrayant, en toute hétérosexualité bien sûr... Tu ne peux pas lui mentir toute ta vie. Il faut donc que tu la prépare. Jusqu'au jour fatidique où tu lui avouera ressentir du désir pour les hommes mais que tu l'aimes avant tout et que tu compte rester en couple avec elle dans une relation libre.

Le conseil que je te donne, c'est le conseil d'un athée qui veut avouer à sa famille croyante qu'il ne croit pas en l'existence de Dieu. C'est dingue quand même !

Je ne peux pas être face à ma famille musulmane, avec du vin et du saucisson sur la table, manger un triple cheese bacon dans les bras d'un mec, leur dire du jour au lendemain "Hey ! Finalement, je ne suis pas hétéro et je ne suis pas musulman, je suis athée et bisexuel!" C'est trop violant.

Du coup, il y en a plein, je leur fais part de question critique sur la religion musulmane et je me montre en faveur des droits LGBT. Plein de gens de ma famille, pourtant musulmans pratiquants, sont en faveurs des droits des personnes LGBT. Mais bon, tout ça, ça se fait avec le temps.

En résumé, tu n'es pas un menteur, tu n'as pas à avoir honte d'avoir été obligé de te cacher et annonce-lui la nouvelle progressivement afin que ta femme ne soit pas choquée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2022 à 18:22

Citation de LaMontagne #428118

Je dirai plutôt qu’elle est bcp moins érotisée que la bisexualité féminine tout comme l’homosexualité masculine que le lesbianisme.

Cela remet en cause la vision de la virilité de l’homme qui pénètre sans possibilité de procréation et de l’homme qui reçoit « comme une femme » .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 18:25 - 04/11/2022 à 18:29

Citation de Némésis Inu #428126

Si mon commentaire est indécent je m'en excuse. Qui suis-je pour hiérarchiser les souffrances après tout ?

Ça doit être horrible de n'être vu que comme quelqu'un de sexuel alors qu'on est une personne avec une certaine complexité. On est pas un fantasme mais un individu et on aimerait être vu comme une fin en soi plutôt qu'un moyen.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2022 à 18:40

Citation de LaMontagne #428127

Pourquoi ton commentaire serait indécent ?🤔

« On est pas un fantasme mais un individu et on aimerait être vu comme une fin en soi plutôt qu'un moyen »

Dans un monde idéal oui mais la réalité est tout autre ! Ce n’est pas le fantasme le problème car moi même j’aime tellement le corps des femmes😍

Et le YAOI ou BL ( Boy’s Love) sont les manga pour filles/ femmes ( dont moi 😍) qui relatent les relations amoureuses et sexuelles entre 2 hommes de façon hyper fantasmer ( les gays d’ailleurs n’aiment pas et se tournent vers le BARA qui est la même chose niveau thématique mais dans le réalisme)

Le problème est de ne voir ces relations que par le prisme du fantasme ( ce qui n’est pas le cas pour les relations hétérosexuelles).

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
04/11/2022 à 19:51

Bonsoir elle n a tous simplement pas envie que tu aille voir un homme je pense quelle préfèrerai une femme. A toi de voir mais je pense que ces celâ. Bon courage a toi.

avatar contributeur de François76
François76
04/11/2022 à 20:41

Citation de Gu1ll4um3 #424552

Si demain je lui annonce elle va surtout se dire que je lui est menti pendant 6 ans car je n'aurai rien dit avant.

Bonsoir Guillaume,

Si tu dois lui dire un jour, tu n'es pas obligé de dire à quand remonte précisément cette appétence.

Tu peux dire que ça remonte à telle date (6 mois - c'est déjà suffisant) en ayant croisé un Appolon a ton goût.

Pour rebondir sur les propos de Némésis Inu et de LaMontagne

Il est également probable que ce qui perturberait le plus ta femme, qui la dérangerait le plus est son imagination !

Et l'image qu'elle se ferait sur le fait que potentiellement tu puisses être receveur et/ou pratiquer la fellation et y trouver du plaisir.

Et cette image est antagoniste avec celle de l'image de "conjoint"

Après avoir écrit ces lignes, je découvre que c'est justement le sujet du film d'Arte de ce soir.

https://www.arte.tv/fr/videos/036697-000-A/loin-du-paradis/

visible jusqu'au 10 nov.

Vous êtes en union libre.

Mais ta liberté s'arrête à ses desiderata.

De la parité que diable !

Bonnes cogitations

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2022 à 21:43

Citation de Ericmlv78 #428141

Pour des raisons homophobes.

Citation de François76 #428144

Dans ce cas là, si elle trouve ça perturbant que son mari prennent du plaisir avec un autre homme pourquoi elle se permet ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2022 à 21:59

Citation de LaMontagne #428151

« Dans ce cas là, si elle trouve ça perturbant que son mari prennent du plaisir avec un autre homme pourquoi elle se permet ? »

Parce qu’elle est une femme et lui un homme, on en revient toujours à l’image de l’homme et à sa virilité.

Peut-être a t’elle peur de ne plus le voir/ considérer comme un homme si il couche avec un homme? Peut-être l’idée la dégoûte ? Il n’y a qu’elle qui puisse savoir… et encore

avatar contributeur de François76
François76
04/11/2022 à 22:02

Citation de LaMontagne #428151

*Citation de François76 #428144

Dans ce cas là, si elle trouve ça perturbant que son mari prennent du plaisir avec un autre homme pourquoi elle se permet ?*

...Ben c'était ma conclusion !

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2022 à 03:29

Citation de Némésis Inu #428153

Mais j'ai toujours eu du mal avec ça. Comment ne pourrait-on plus être un homme ? Je veux dire, ça se perd pas, c'est con comme raisonnement.

Il y a vraiment qui pensent sérieusement comme ça. "Ah non, David ce n'est pas un homme"

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/11/2022 à 09:06

Citation de LaMontagne #428171

Oui biensur il y a des gens qui en sont convaincus ce sont en général des gens qui pensent aussi que l homme et la femme ont chacun leurs rôles bien distincts et prédéfinis.

C’est triste mais bon

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr