Problème : nouvellement bi, dois-je l'annoncer à mes parents ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 21:22

Bon... :) C'est très simple, je suis bi depuis un certain temps et j'aimerais savoir si on doit en parler à ses parents, s'il faut attendre ou pas sachant qu'ils ont des réflexions du genre " On est ps vraiment bi à part sexuellement" " J'accepte pas les bi " , " On est soit gay soit Lesbienne " ... Fiin breef ..Help =/ Meerci D'avance :D
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 21:54

Si tes parents tiennent ce genre de propos, je pense que tu ne dois pas envisager de leur annoncer brutalement ton orientation. Vas-y plutôt pas à pas. Commence par exemple à répondre à leurs réflexions sans trop leur montrer que tu te sens concernée mais juste pour leur faire part de ton point de vue. Ensuite, essaie d'en parler plus sérieusement, en leur expliquant que la bisexualité est une sexualité mais aussi un mode de vie à part entière. Plus tard enfin, tu pourras te permettre de faire ton coming-out si tu en ressens le besoin. C'est un travail de plus ou moins longue haleine, cela dépend de la réaction de tes parents. Veille à ne pas trop les brusquer, il faut qu'ils assimilent la bisexualité avant même de soupçonner quoique ce soit à ton sujet. S'ils demeurent fermés au sujet, alors je te conseille tout simplement de garder le secret, du moins tant que tu ne seras pas capable de subvenir à tes propres moyens financièrement parlant.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 22:06

Personnellement mes parents l'on capté quand j'avais 15ans, le seul truc qu'ils avaient à dire, c'est : c'est une mauvaise passe il vas changer... Résultat j'ai peur de leurs en reparler, et je suis toujours aussi bi lol
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2014 à 13:56

Sukas : mercredi soir j'étais chez des amis à mes parents , ils ont 3 fils et je m'entend bien avec le deuxième. Elle m'avait dit : " Pourquoi tu reste pas avec eux " Je lui répond " Bah parce que c`s des mecs " Et elle me répond en mode normal " Et alors? Si c'était des meufs tu serais pas restée avec elle tu supporte pas les filles " ... Déjà mon meilleur ami qui est bi elle ne comprends pas ... Donc c`s soûlant ... Mais je ne pense ps en avoir la force .. Je vais devoir aller à paris un moment mais ils vont me demander pourquoi et je le sens tres mal ... Len12 : J`ai 15ans et mes parents ne comprennent pas ... Ils ne comprennent pas pourquoi je leur dis rien ..
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2014 à 22:33

Je pense que tes parents soupçonnent fortement ta bisexualité... À toi de voir si c'est le bon moment de leur confirmer cela, mais je pense qu'il est préférable d'attendre encore et de les préparer comme Sukaas te l'a expliqué et surtout te préparer toi aussi. Après, ça se fera certainement tout seul comme moi ça s'est fait avec ma mère. Au bout d'un moment comme j'ai eu une longue histoire avec une fille, elle l'a su par elle même... Courage!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/05/2014 à 19:10

Comment elle peut l'avoir deviner? Je lui montre quasiment rien :/ Je vais faire comme a dis Sukaas, mais ça va être difficile =/ Comme j'ai dis, vu que j'ai des amis gay ou bi, ma mère dit qu'on est pas bi .. Elle comprends pas en fait...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 00:01

Ben faut pas être stupide. Et je pense que ta mère ne l'est pas ... Et puis vu toi les réponses que tu donnes quand elle te dit par exemple : pourquoi tu ne restes pas avec eux. Voilà, c'est à se poser des questions. Tu es jeune, attends encore un peu peut-être :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 14:53

Je te comprends parfaitement,moi je le dis de plus en plus a mon entourage mais a mes parents je ne me vois pas leurs dire a cause de leurs propos. Ma mere a déja sorti: " je veux pa de gouinasse chez moi" ou encore, "j'ai deja une soeur gouine ça me suffit, pas besoin que l'un de mes enfants le soit". Et je suis lesbienne.... Donc je pense qu'il ne faut pas que tu te prenne la tete avec ça. Tu le feras quand tu en auras envie ou te sentiras prete. Et te mets pas la pression pour ça,ça sert a rien. Voila :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 16:24

NinaLily : Ma mère ne l'est pas et j'attendrais le bon moment... Larebelle09 : Ha oui quand même... Moi quand même... :/ Les miens sont assez ouvert, mais bon :/
avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2014 à 16:30

Oui ça craint un peu pour moi xD Mais si tes parents sont assez ouvert, tu peux toujours essayé d'en parler, mais apres rien ne presse.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr