En couple, mais difficile


Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 9 mois


Aide
Bonjour tous le monde,

J'ai eu un coup de foudre pour un mec et lui aussi, mais il ce passe que a la base il est hétéro. Il ma expliquer que c'était la première fois qu'il avait eu un coup foudre pour un mec, sauf qu'il est très hésitant, il souhaite me voir moi aussi, mais sa ce fait jamais cars il me donne pas heure pour qu'on puisse ce voir. Honnêtement j'ai besoin d'aide cars je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aides.

Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Salut,

Comment l'as-tu connu et comment communiques-tu avec lui ? Dis-nous en plus sur sa personnalité pour qu'on puisse t'aider.

 97 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 9 mois


Je pratique du sport avec lui une fois part semaine ( en groupe ) et lors de la première rencontre sa était le coup foudre pour tout les deux, actuellement je communique pas sms, appel et les réseaux sociaux avec lui. Il es un peut perdu lui aussi, il ce cherche un peu au niveau de sa sexualité. Et comme j'ai dit dans le premier commentaire ces la première fois qu'il a un coup de foudre pour un mec alors qu'il m'a dit qu'il aime que les femmes. voilà et il hésite a ce mettre en couple avec moi, a cause du fait qu'il ce rend compte qu'il es bi. merci d'avance pour votre aides.
Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Je suppose qu’il a à peu près le même âge que toi.

Tout d’abord, c’est une situation à la fois agréable,puisque tu es amoureux et en même temps, assez frustrante, car tu ne sais pas si cette relation peut se concrétiser. L’état amoureux a tendance à nous rendre aveugle sur le réalisme d’une situation. Ce garçon est peut-être en effet troublé par toi, mais est-il prêt à sauter le pas ?

Je dirais qu’il faut procéder étape par étape. Puisque tu le vois pour le sport chaque semaine, ne pourrais-tu pas lui proposer d’aller prendre un verre après le sport, puis aller au cinéma (il y a des bons films en ce moment), voire au restaurant, en le rassurant, sans lui donner l’impression que tu es prêt à lui sauter dessus. Laisse-lui de l’espace, car c’est pour cela qu’il rechigne à te voir à l’extérieur (usage du téléphone et de l’ordinateur,
comme distance protectrice).

Il est à la fois submergé par de nouveaux sentiments inconnus et il a peur que ça aille trop vite. Quand il sera un peu plus en confiance, tu lui proposeras de venir chez toi, déjeuner ou dîner, mais procède bien pas à pas et surtout rassure-le. Dis-lui que tu veux juste apprendre à mieux le connaître, à être son ami avant  tout.

Laisse-toi guider par le flow ;-)

 97 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 9 mois


Après le sport je lui es poser la question de savoir si il avait envie de me revoir avant la prochaine séance de sport, il ma dit ok qu'il aimerais bien, mais je le sens hésitant. Et pendant cette semaine on a fixer une sorti qui ces pas faite et autres aussi qui ces pas faites non plus, cars il me donner pas de réponse pour me dire qu'il était disponible ou autres, après avoir réfléchi tout les deux sur la sorti qu'on voulais faire. J'ai peur de le brusquer ( d'aller trop vite ) et en même je ces pas quoi faire non plus. C'est la première que j'ai un coup de foudre pour un mec et que c'est réciproque et quand je vois qu'il es lui même perdu, je ne c'est pas comment réagir voilà. merci d'avance pour votre aides.

Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 9 mois


Essaie de lui proposer à chaud, une sortie juste après le sport, sans planification.  De ton côté, tu réfléchis à un endroit neutre où vous pourriez aller et comme je te l’ai dit, tu lui enlèves la pression en lui disant que tu cherches avant tout à être son ami. Déjà rassure-le par téléphone ou par écrit, en lui disant que tu ne veux surtout pas le brusquer et que tu cherches avant tout à partager une amitié, voire une amitié amoureuse, avec ou sans sexe. Il n’y a rien de prédéterminé. Vous verrez bien au fur et à mesure.

 97 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 9 mois


d'accord y a pas de soucis merci pour ton aides.
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


J'ai écouter les conseilles que vous m'avait donner sa a fonctionner :) maintenant j'aimerais l'aider a s'accepter, lui aussi il es près pour mais il a peur j'aurais besoin de conseilles. merci d'avance 
Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 8 mois


Salut Flow71,

Content que ta relation avance.

S'accepter, c'est un processus plus ou moins long selon les personnes. A mon avis, il ne faut rien brusquer chez ton pote. J'ai l'impression que tu veux absolument vivre ouvertement ta relation avec lui dès maintenant, mais lui ne semble pas prêt pour ça.

Commencez par vivre votre relation, pas à pas, en privé, sans effusion sentimentale en public pour respecter la pudeur de ton copain. Il faut que tu sois très délicat, compréhensif et patient avec lui.

Créez votre relation brique par brique, en apprenant à vous connaître, visionnez de beaux films d'amour Gay. Il y a un topic sur les films gays sur ce forum, demande des conseils sur le ou les meilleurs films adaptés à la situation de ton copain. Ceux qui montrent une relation heureuse entre garçons et qui délivrent un message positif. Je vais y réfléchir de mon côté. j'en ai vu un certain nombre, mais il faut que je me replonge dedans.

Donc, mon avis, c'est que tu construises une histoire, avec des souvenirs avec lui, des activités à faire ensemble, des sorties (Eurodisney, dans la nature, en visite dans une ville culturelle, enfin tu vois en fonction de vos centres d'intérêts communs). Des choses qui consolident votre relation et vous aident à mieux vous connaître.

 97 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


@Flow71: est-ce-que ton copain a des antécédents hétérosexuels?
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


Oui mon copain a des antécédents hétéro, il m'a dit qu'il avait eu plusieurs copines avant moi, et que c'est la première qu'il tombent amoureux d'un mec. Par la suite il m'a dit qu'il avait eu un coup de foudre lors de notre première rencontre voilà, je cherche à l'aider dans l'acceptation de soi même, c'est pour sa que je souhaite avoir des conseilles pour éviter de faire des erreurs voilà. merci d'avance  
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


Enneathusias, Tu dit que je souhaite vivre ma relations ouvertement, honnêtement je suis plutôt discret dans mes relations personnels, et vue qu'il a du mal a s'accepter, sa serais déplacer de ma part de vivre sa au grand jours et plus il se sentirait mal que je face comme ça. C'est pas la bonne solution lol 

Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


une relation est comme un pont entre deux rives, entre deux amis,  mais c'est le même fleuve qui coule au milieu, le fleuve amour... sans doute vous avez flaché l'un pour l'autre, mais reste à en vivre concrètement, c'est dans le vécu que sont forgées les relations les plus fortes et durables, je ne vais pas te donner de conseil, mais juste mon sentiment, l'intimité amoureuse est une présence réciproque...c'est en cherchant à être présent à l'autre que la relation devient réelle...quelque soit le lieu ou l'activité choisie...
Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


@Flow71: surtout, un hétéro en période de transition a besoin de beaucoup de temps et de beaucoup de confiance. C'est difficile de passer d'un modèle à un autre surtout quand on a forgé un caractère d'hétéro, voire d'hétéro dominant. Par conséquent, il doit se poser beaucoup de questions. L'une des meilleures choses à faire, c'est d'y répondre à toutes, même si c'est difficile de répondre à toutes les questions.
Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


l'amour est la base de toutes les confiances !
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


MonsieurS, j'attend qu'il me pose ces questions, ou je cherche a savoir ? 
Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


@Flow71: tu peux chercher à savoir. D'abord commencez par créer une confiance mutuelle inébranlable. Si tu ne lui fais pas confiance, et s'il ne te fait pas confiance, vous ne pourrez pas parler intimement. En effet, chacun peut penser que l'autre ira répéter à vos entourages respectifs des secrets en cas de conflit.
La première question, et je la pose par ton intermédiaire, c'est a-t-il conscience de son attirance pour les garçons?
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


d'accord Je lui poserais la question, est ce que c'est normal qu'il soit distant ? des fois il me parle souvent et des fois d'un coup pendant deux jours environ j'ai pas de ces nouvelles 
Flow71
Flow71 - 21 ans
De Angoulême
  il y a 8 mois


et je lui es poser la question il a dit qu'il n'a pas conscience de sont attirance pour les mecs voilà
Robot
Compte supprimé
  il y a 8 mois


Oui c'est normal qu'il ne soit pas régulier dans ses contacts. En fait, la question de son homosexualité le trotte qu'à des moments où il remet en cause son existence. En dehors, quand son esprit est occupé, il ne se tracasse pas de savoir son orientation.
Il n'a pas conscience de son attirance pour les garçons. Possible, c'est quelque chose qui n'est pas facile à concevoir quand on est hétéronormé, ce qui est mon cas. J'ai réussi à prendre conscience de mon homosexualité à cause de plusieurs événements qui ont convergé en même temps.
Question: s'il n'a pas conscience de son attirance pour les garçons, pourquoi a-t-il flashé sur toi?



Pour participer à [ En couple, mais difficile ] il faut être obligatoirement inscrit