Coucou Des bis parents ici ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut tout le monde. Y a t il des bis maries et parents ici? Qui pourraient partager comment ils vivent cela? Avez vous du faire des choix ? Lesquels. Comment vivez vous ca tous les jours Merci d avnce de vos partages sr ce theme. Toutes infoa bienvenues



photo de l'auteur Gabygaby
Gabygaby
Femme de 52 ans
Rouen

Coucou Arthémis,

Je crois qu'on se connaît.

Mon mari et moi sommes bi. Nous avons vécu des histoires parallèles sans rien dire aux enfants.

Maintenant qu'ils sont adultes, nous en avons parlé, enfin surtout avec notre fille. Elle nous dit ne rien avoir vu, ne rien avoir senti dans nos relations. Elle est contente qu'on est pu vivre ca. Petit info, elle est bi aussi.

Bises à toi jolie D.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Hello gaby..oui on se connait..merci de ta reponse...


photo de l'auteur babas76
Babas76
Homme de 38 ans
rouen

bonjour artemis, moi je syuis bi et je suis ausi un papa celib, j'ai monfils 1 we sur2 met a part des ami personne c'est que jesuis bi et mon fils et trop jeune pour lui en parler je sait pas commment il reagirai

du coup je garde toutpour moi

bonne chance a toi


photo de l'auteur cielbleu7520
Cielbleu7520
Homme de 63 ans
paris 20eme

Coucou...

Moi je suis bi depuis longtemps - Je dis à qui veut l'entendre que "tout le monde est bi" (mais certains ne le vivent pas)...., donc mes enfants me l'ont entendu dire... Pas de souci.

De toutes façons, selon moi, la sexualité des parents (celle qu'ils vivent réellement) ne regarde a priori pas les enfants.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je suis assez d accord de ne pas le partager avec mes enfants.

C est par contre relativement flippants pour les partenaires potentiels ;)


photo de l'auteur cielbleu7520
Cielbleu7520
Homme de 63 ans
paris 20eme

Pour Artémis...

Moi je me suis juste poser la question de savoir ce que je ferais si un jour allant en boite échangiste j'y croisais mes enfants (ils ont la trentaine... c'est donc possible)... je pense que je me rhabille et je les laisse.... Impensable pour moi de faire autrement...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "flippant" pour les partenaires?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Autant pour moi c etait pas clair. Je veux dire que etant mariee et mere je fais peur aux femmes. Pas possible de se mettre en couple etc.. alors que en realite je peux tres bien avoir des relations longues sinceres tout en etant parent et en couple.


photo de l'auteur cielbleu7520
Cielbleu7520
Homme de 63 ans
paris 20eme

Ah oui... C'était identique pour moi quand j'étais en couple.

Les partenaires bi n'osent pas trop s'aventurer quand il y a un couple.

Je pense que les phénomènes violents liés à la jalousie et dont on ented souvent parler n'y sont pas étrangers. N'oublions pas que les meurtres ont souvent pour mobile le fric et le .. sexe! ça refroidit (si j'ose dire..)

J'ai eu moi aussi quelques relations bi et hetero suivie et de qualité tout en étant en couple.

Merci de ta réponse.


photo de l'auteur Gabygaby
Gabygaby
Femme de 52 ans
Rouen

J'ai eu aussi des relations suivies de plusieurs années en parallèle de mon couple initial. Les enfants n'étaient bien sûr pas au courant.

Il est évident que toute leur enfance nous avons parlé librement de bisexualité, d'homosexualité, de pansexualité etc...


photo de l'auteur cielbleu7520
Cielbleu7520
Homme de 63 ans
paris 20eme

Pour Gabygaby,

Oui, je pense que c'est important de montrer à nos enfants qu'il n'y a pas de honte à vivre toute forme de sexualité et que la différence fait partie de la vie, y compris dans d'autres domaines, mais en prenant garde de bien cloisonner ce qui relève de la vie privée (privée aux autres donc à nos enfants).

Amitiés


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Personnellement je ne suis pas bi, j'ai évidemment été enfant, je trouve assez normal que les enfants soient attachés à leur protection parentale et s'inquiètent des concurrents sexuels qui pourraient séparer leurs parents, et donc affaiblir leur protection physique et affective. Essentiellement parce qu'ils n'y ont pas été habitués tous petits, lorsque c'est la culture du groupe comme cela a pu l'être chez certaines ethnies "premières" ils ne s'inquiètent pas, le groupe les protège. Mais le fait est que ce n'est pas la notre, et que le groupe ne protège pas l'enfant autrement qu'en le séparant de ses parents, autrement dit tout le contraire de ces ethnies.

Autant que je sache il a existé au XX siècle en France des communautés sectaires s'isolant dans des régions excentrées et pratiquant une sexualité libre au vu et au su de leurs enfants. Le souci est que la plupart du temps le gourou qui préchait cette liberté sexuelle considérait les femmes comme son harem, ainsi que leurs enfants. Du coup ils se sont fait rattrapper par la justice et ces sectes n'existent plus, en tout cas en France.

Les dérives sont le risque, et notamment les dérives vers un harem même si ce n'est pas illégal aussi longtemps qu'il n'y a pas prétention de mariage polygame.


photo de l'auteur LittlePink1
LittlePink1
Femme de 31 ans
MONTPELLIER

1 remerciement

Bonsoir, moi je suis une femme bi, et j'ai enfant de 10 ans.

Et j'ai du mal à lui faire accepter, enfin je lui en ai parler un peu ... ayant vécu avec son pere au début, mais il a pas de souvenir (il avai 16 mois quand on s'est séparer) et ensuite j'ai eu ne relation de 6 ans avec un autre homme, du coup il m'a jamais vu avec une femme...

Ca été des histoires breves et caché ..

Ou déguisé en simple amitié entre fille quand il était là.

Mais je lui ai dis qu'un jour je pourrais etre en couple avec une femme, que c'est pas impossible.

Il a trouvé ça "dégueu" ... alors je lui en ai pas reparler ..

Donc c'est pas évident, j'ai encore du mal à assumer aussi, auprès de mon fils, et c'est peut etre pour ça que j'ose pas encore me mettre en couple, et aussi parce que je n'ai pas trouvé ma moitié féminine.


photo de l'auteur Dream37
Dream37
Femme de 30 ans
Sud Touraine (37)

Bonjour, les miens sont trop jeunes pour l'instant pour en parler mais je compte bien leur dire quand ils seront en capacité de compendre ou alors si je rencontre une nana je ne pourrais pas le cacher bien longtemps.. J'attendrai que ce soit sérieux par contre...J'ai toujours été sincère avec mes loulous et je leurs apprends pleins de chose de la vie, je communique beaucoup avec eux. Je ne veux pas de sujets taboos. D'autant plus que je viens de divorcer de leur papa, c'était mon unique et longue relation (13 ans). (je ne compte pas les relations cachées que j'ai eu avec 2 femmes) donc je ne veux pas les perturber car là on a trouvé un bon équilibre..


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit