Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Citation de Hoctave : Sacrément atypique ! Je pense d'abord qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon, si j'ai bien saisi l'usage du présent. Ensuite ne serait-ce pas ce qu'on étiquette de "bisexualité" ? En gros le désir envers le même sexe est-il encore présent ? Ressens-tu le besoin de consommer/réaliser ce désir/fantasme ? Et là c'est mon approche, faut-il passer par la "drague" pour envisager une relation amoureuse ?Bonjour, En ce que dit Hoc, je suis d'accord. Parles en, pause toi et prends le temps d'y réfléchir ainsi que de faire une remise en question ^^" Agréablement, Eizekiel.
Citation de Sebounet : Bonjour, si il y a bien quelque-chose qui m'a toujours attiré chez les filles (ou le modèle Hétéro) c'est la période de séduction, en effet les filles sont sensibles à la politesse, le petit cadeau, les sourires, se tenir la main au resto. Et j'ai eu la chance pendant mon adolescence d"embrasser (avec la langue et tout hein) pas mal de fille et quel bonheur! Les filles savent vraiment bien embrasser, c'est sensuel ni rapide ni lent, c'est le bon rythme (au point d'avoir reussi à me faire b.....r) après je pense aussi que tu n'est pas à l'abrise que ça te plaise et de devoir quitter ton compagnon. Lui en as tu parlé? Sinon je suis déjà pressé que tu reviennes nous en parler. Merci !pour ta réponse ! Je n'ai pas ton expérience en matière de séduction, mais je comprends et j'envie ce que tu ressens. J'ai aussi envie de vivre toute cette évolution, ça doit être merveilleux, les regards, les plaisanteries, les petites mises en boite, les tentatives d approches physique. En fait tout ça me manque car avec les mecs c'est très ( trop !) direct. Il n'y a pas cette magie de la conquête. Je n'ai jamais coucher avec une fille mais je me "à point" pour le faire, je me sens ( enfin !) prêt à être cueuilli et franchement , mais vraiment franchement, si j'arrive à accrocher une fille, alors je me laisserai aller, je résisterai pas, je la laisserais m'envahir completement d elle même s il le faut ! et alors j ose le dire : ciao mon copain ! sinon, non je ne lui en ai pas parlé, je suis dans une periode tres mouvementée mais aussi tres belle, et je ne veux pas d ombre a ce tableau
Citation de Hoctave : Sacrément atypique ! Je pense d'abord qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon, si j'ai bien saisi l'usage du présent. Ensuite ne serait-ce pas ce qu'on étiquette de "bisexualité" ? En gros le désir envers le même sexe est-il encore présent ? Ressens-tu le besoin de consommer/réaliser ce désir/fantasme ? Et là c'est mon approche, faut-il passer par la "drague" pour envisager une relation amoureuse ? Mercide ta réponse. Je ne pense pas lui en parler, je suis dans une phase assez fragile, je ne veux pas qu'il vienne s intermoser, j ai besoin de vivre ça tranquillement. Pour moi c est une joie ce qui m arrive et pas un probleme qui a avoir avec lui, meme si effictivement l issue pourrait le concerner. Depuis que je desire les femmes ( 6 mois environ) je n ai plus de desir pour les hommes..( tu comprends ça ? moi pas ). Et oui, bien sur je ressens le besoin de realiser mon fantasme ( qui n est plus qu un fantsame, mais un desir physiologique et psychologique). Sinon, comment envisager une relation amoureuse autrement que par un flirt ???
Citation de Eizekiel : Citation de Hoctave : Sacrément atypique ! Je pense d'abord qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon, si j'ai bien saisi l'usage du présent. Ensuite ne serait-ce pas ce qu'on étiquette de "bisexualité" ? En gros le désir envers le même sexe est-il encore présent ? Ressens-tu le besoin de consommer/réaliser ce désir/fantasme ? Et là c'est mon approche, faut-il passer par la "drague" pour envisager une relation amoureuse ? Bonjour, En ce que dit Hoc, je suis d'accord. Parles en, pause toi et prends le temps d'y réfléchir ainsi que de faire une remise en question " Agréablement, Eizekiel. Merci !de ta reponse. quand tu parles de "pause" tu veux dire quoi ? une pause avec mon copain ?
Citation de Sebounet : Xavier 75, je pense que comme moi tu es un peu déçu du côté trop direct des gays, effectivement j'idéalise "la fille" comme étant plus douce, caline, souriante, sensuelle, amoureuse, tendre etc... je pense moi aussi vouloir devenir heu comment dire... "Vegan-gay" c'est à dire: j'arrête le saucisse! (une p'tite blague ça fait du bien) ou alors j'arrête la dépendance animale: pas envie de faire ça comme des bêtes. Je n'ai qu'on conseil c'est essaye! Reste tout de même la question de ta relation de couple actuelle... parler parler parler reste la meilleure chose à faire lorqu'on a des doutes. Bisou petit apprenti-hétéro Vous avez dit mercioui j en ai marre de ces relations de baise tres automatisées, j ai l impression de n avoir essayé que le "pret à porter " de la sexualité, et encore pas de la meilleure qualité. quand tu dis "bestial" je suis d accord, meme avec mon mec avec qui c est censé etre plus tendre, ca derape vite vers le " defonce moi !!" j ai l impression d etre un gode pour lui, et pour les autres mecs que je sautes aussi ( t as compris que j ai jamais été fidele a mon mec ). Parler avec lui oui !mais de quoi ? il a des idees toutes faites sur la sexualité, il admettra jamais que je puisses changer, ça lui ferait trop peur ! et puis j ai pas envie de gacher ma "conversion" car je crois de plus en plus que c est ce que je suis en train de vivre. et je veux que cette conversion soit belle et harmonieuse et qu elle ne soit pas abimé par des orages domestiques. je suis egoiste je sais, mais là vraiment il faut que je pense a moi. tu en es ou toi dans ta sexualité ? tu as fait quoi avec une femme ? ( mais peut etre suis je indiscret). sinon oui je vais essayer, je fait tout pour, j ai meme commencé a aller dans un bar karaoke, on m a dit que c etait un bon moyen d entree en contact avec des filles, je commence aussi a parler a des filles a la salle de gym...bises a toi ! et merci de ton soutien
Citation de Khloroforme : Contrairement à ce qui a été dit au dessus (pas du tout cliché en plus) les filles c'est comme les garçons hein Fin pour draguer une fille c'est pareil que pour un garçon, y a pas de recette miracle, certain(e)s aiment la douceur, le romantisme, d'autres la sensualité, les petits sous-entendus, etc... Et j'allais te dire que de toute façon fallait (simple question de respect en fait) fallait en parler à ton mec pck voilà faire dans le dos c'est nul, mais visiblement t'as aucun problème à le tromper donc MDR Merci !oui je trompe mon mec depuis le debut ! concernant la drague, je me rends bien compte que c est tres tres different !!! tu as raison
Citation de Khloroforme : Contrairement à ce qui a été dit au dessus (pas du tout cliché en plus) les filles c'est comme les garçons hein Fin pour draguer une fille c'est pareil que pour un garçon, y a pas de recette miracle, certain(e)s aiment la douceur, le romantisme, d'autres la sensualité, les petits sous-entendus, etc... Et j'allais te dire que de toute façon fallait (simple question de respect en fait) fallait en parler à ton mec pck voilà faire dans le dos c'est nul, mais visiblement t'as aucun problème à le tromper donc MDR Merci !oui effctivement, je le trompe depuis le début. et concernat la drague je suis d accord avec toi, ça m apparait tres tres different avec une fille , mais plus interessant aussi, enfin je ne suis pas expert, j y vais petit à petit.
Citation de Soklaus : Une carte de paiement sans limite de dépenses et un compte bancaire bien rempliça marche sur moi :D
Citation de Sebounet : Dommage qu'il y est toujours les messages délétères des grands spécialistes de 21 ans qui ont tout vu et savent tout... pour le coup ils font très "cliché" du jeune-bobo-Parisiens-militant-engagé. Bref, je comprends tout à fait ce que tu ressens à travers la sexualité gay qui est très souvent (pas tous ok) limitée à "l'emboitement" je pense que tu auras plus de chance de trouver de la tendresse chez une fille, moi ça fait environ 20 ans que je cherche de la tendresse chez un garçon et c'est pas impossible d'en trouver mais c'est plus rare. Pour "draguer" une fille joue justement de ton envie de tendresse, de sensualité et bien sûr sois charmeur bon puis pour ton copain ben explique lui que justement parce qu'il te frustre en tendresse ben tu vas aller voir ailleurs biz. Merci !Oui ! en fait sans vouloir critiquer la sexualité gay ( car je suis le premier à la pratiquer de cette maniere ) je dirai que dans 90% des cas il s agit d une sexualité de confort, d aisance : on va baiser pour satisfaire un besoin naturel (ce que je fais aussi ! je le répète). Le probleme est bien ce " 90%" . On est pas obligé de chercher la relation "serieuse" et avoir envie d'une nuit ou d un moment amoureux, mais c est justement là que le bas blesse : on se matte, eventuellement on se met la main au paquet, et si on bande dans la seconde alors on tire son coup mécanique, on s'emboite comme tu dis...Dans les rencontres en société, on pourrait se dire que c est different, mais la difference reside surtout dans le fait qu on agit pas en anonyme comme dans un bar, et qu on veut garder la face, donc on se menage dans ses gestes. Mais le resultat est souvent ( pas toujours ) le meme : en tant qu actif "visible au premier coup d oeil" je me retrouve toujours dans le role du gode, mais j ai l impression qu on ne voit rien de ce que je suis vraiment, meme sensuellement ! Sinon, la motivation qui me pousse vers les filles n 'est pas due qu a une recherche de tendresse. C'est aussi une envie sexuelle bien assumée et aussi un besoin de retrouver des emotions vraies. J ai l impression d etre devenu un robot dans mes relations affectives. C'est ça que je veux changer car ma sensibilité morfle !
Sinon, comment envisager une relation amoureuse autrement que par un flirt ?En restant soi-même et si tu es sensible à une personne, eh bien ma foi, tu lui fais comprendre clairement. Sans passer par les différents artifices "intéressés" pour arriver à tes fins. Cela nous écarte des grandes désillusions. J'insiste, ce n'est que ma façon de voir la chose. Maintenant tu fais ce que tu veux, notamment avec ton copain mais je trouve que la sincérité est essentielle et même fondamentale dans le relationnel. Bref, it's up to you now ! Pour certains, attention à ne pas faire de ses déboires amoureux des vérités sur une orientation, ce n'est d'abord pas pertinent de s'arrêter à son expérience pour définir quelque chose (e.g : j'ai eu 3 chiens agressifs ; les chiens sont de nature agressive) et par ailleurs, cela alimente une idée négative de l'homosexualité en contraste à l'hétérosexualité qui n'est pourtant pas sans ses désappointements.
Citation de Sebounet : Je suis content de voir et de lire surtout quelqu'un de "raisonné" Xavier75, tu sais faire l'autocritique de certaines pratiques homo même si elle ne sont pas systématiques. Attention ici certains chevaliers blancs veillent à ce que seulement le positif soit véhiculé ce qui est dommage, il est, je pense, très intéressant de représenter une communauté et savoir entre nous reconnaître que de temps en temps il y aurait certains points à revoir ou changer pour justement paraître encore plus sympathique. Le sex rapide sans tendresse c'est une image qui colle aux gays, elle en effraie même certains, peut-être que d'afficher plus de tendresse et plus de tolérance (surtout ici ça tombe bien c'est le nom du site) entre nous ne serait-ce qu'à travers nos échanges me semble être une bonne idée, nan? Combien viennent voir un profil sans même dire "bonjour" en MP? Moi j'appelle ça faire son marché et pourtant lorsque j'évoque le manque de légèreté/tendresse des gays je me fait vilipender... aimons nous Merci !Tout à fait mon cher ! aimons nous ! Je pense effectivement que la raison y est pour quelque chose mais simplement dans le commentaire "après coup" de son cheminement. Ce qui m'a poussé à changer ne viens pas de l'extérieur, je n'ai pas été sous influence. je sais que tu le comprends, mais je dis ça pour ceux qui croirait que je suis un prosélyte du retour à la norme ou quelque autre connerie du genre. Je crois enla cause gay et au progrès parcouru par la société face à la tolérance ( l horrible mot ! ) et à l'acceptation des différences. Je trouve bien que les homos se marient et aient les même droits que les heteros. Ce que je trouve dommage c'est qu ils cherchent à copier les modèles de leur persécuteurs de jadis, et qu'ils continuent tout en donnant des images superficielles et vulgaires d eux memes. A quand la vraie tendresse homosexuelle ? Un nouveau romantisme, pourquoi pas ! Certains le vivent, mais trop peu d entre eux. La back room ( dont je connais bien la géographie ) est encore trop associée à l'image de l homo de base, ce qui rassure les élites hétérosuxuelles bien pensantes et continue à contribuer à les cataloguer parmi les " non fiables ". C'est dommage. Mon changement n'est cependant pas du à une déception du milieu, mais à une vraie reconnaissance de ce que j'étais depuis longtemps sans le savoir. C'est ma résistance à ce changement qui est la plus étonnante. Mais je l'incombe à l'enfermement dans lequel j' ai accepté de vivre à cause, spécifiquement, de l'intolérance des homos face à la bisexualité. je pense que personne ne peut juger de la vie des autres. soyons ce que nous sommes, sans faire de croisades stupides, mais témoignons que toutes les différences et TOUS les changements existent.
Citation de Eizekiel : Citation de Hoctave : Sacrément atypique ! Je pense d'abord qu'il faut que tu en parles avec ton compagnon, si j'ai bien saisi l'usage du présent. Ensuite ne serait-ce pas ce qu'on étiquette de "bisexualité" ? En gros le désir envers le même sexe est-il encore présent ? Ressens-tu le besoin de consommer/réaliser ce désir/fantasme ? Et là c'est mon approche, faut-il passer par la "drague" pour envisager une relation amoureuse ? Bonjour, En ce que dit Hoc, je suis d'accord. Parles en, pause toi et prends le temps d'y réfléchir ainsi que de faire une remise en question " Agréablement, Eizekiel. Merci !En fait, je n'ai pas l'intention d en parler avec mon copain. Je veux être égoïste sur ce coup là ! L heure est trop importante pour moi. Je n'ai plus de désir pour les graçons ( pour l instant) et je ressens tres fort le besoin de faire l amour à une femme. Je ne sais pas comment aborder une femme ou un homme avec qui l on a envie de coucher autrement que par le flirt, mais si tu as des suggestions , je suis preneur !
Citation de Silas : Je suis d'accord avec Khloroforme, s'il existait une méthode universelle de la drague, son inventeur croulerait sous les billets et il n'y aurait pas tant de célibataires désespérés de leur célibat. Je dirais que comme tout bon chasseur (à ne pas confondre avec le mauvais chasseur), ta patience sera ta meilleure arme. Intéresse-toi à ce que ces demoiselles racontent (ou fais semblant), saupoudre de quelques compliments, ne montre pas que tu leur cours après ("suis-moi je te fuis") et surtout comme le dit Soklaus... Citation de Soklaus : Une carte de paiement sans limite de dépenses et un compte bancaire bien rempli ça marche sur moi Merci !Merci pour tes conseils, y compris celui de la carte bancaire !! snif !!
Citation de Sebounet : Bonjour, si il y a bien quelque-chose qui m'a toujours attiré chez les filles (ou le modèle Hétéro) c'est la période de séduction, en effet les filles sont sensibles à la politesse, le petit cadeau, les sourires, se tenir la main au resto. Et j'ai eu la chance pendant mon adolescence d"embrasser (avec la langue et tout hein) pas mal de fille et quel bonheur! Les filles savent vraiment bien embrasser, c'est sensuel ni rapide ni lent, c'est le bon rythme (au point d'avoir reussi à me faire b.....r)Je tenais à mettre la citation pour ce qui vient ensuite dans le fil de la discussion.
Citation de Sebounet : Xavier 75, je pense que comme moi tu es un peu déçu du côté trop direct des gays, effectivement j'idéalise "la fille" comme étant plus douce, caline, souriante, sensuelle, amoureuse, tendre etc... je pense moi aussi vouloir devenir heu comment dire... "Vegan-gay" c'est à dire: j'arrête le saucisse!Encore une énième référence intéressante avec ce qui va arriver ensuite.
Citation de Sebounet : Dommage qu'il y est toujours les messages délétères des grands spécialistes de 21 ans qui ont tout vu et savent tout... pour le coup ils font très "cliché" du jeune-bobo-Parisiens-militant-engagé.Qui est le bobo-Parisien-militant-engagé au bout du compte ? Parce que jusque là, les clichés, je les vois surtout à travers ton expérience Sebounet.
Citation de Sebounet : Bien qu'utilisant des mots et phrases choisies certains achoppent toujours sur une vitrine gay que je presente comme pas complètement hyaline... arrêtez un peu de toujours vouloir faire passer pour le monde idéal. Il y a mon expérience, celle de mes amis homos et aussi celle de Xavier donc on peut légitimement parler du comportement homo parfois exemplaire parfois moins. Si c'est uniquement un site de propagande pitié bloquez moi de suite!La fameuse vitrine gay, tu l'as déroulé à souhait avec le "vegan-gay" (j'aime les saucisses d'ailleurs, humour :p !), ou encore cette approche du comportement qui n'est possible (apparemment, selon ton expérience) qu'auprès de la gente féminine. Zut, va falloir que je revois mes priorités de prendre plaisir à recevoir des petits cadeaux, à prendre par la main, à embrasser lentement, sensuellement et langoureusement celui que j'aime (et de remarquer que c'est aussi vrai pour beaucoup de gens, homo, bi, transidentitaire et MÊME, tiens-toi bien, hétéro !) Les messages délétères des vingtainards (Y'a les soixante-huitard alors bon...) tirés d'une expérience aussi certaines que la tienne, viennent juste montrer un "monde idéal" qui (a priori) doit exister auprès de beaucoup de monde. Chacun vit sa vie, je l'accorde à Xavier75. Sa situation est quelque peu extra-ordinaire (et je tiens au trait d'union). En revanche, certaines approches, un peu trop limitées à "Moi, mes amis, c'est comme ça, alors c'est légitime", ok, mais il faut éviter les gros clichés bien prononcés qui ne mettent qu'en exergue une approche unilatérale et un "poil" pauvre en terme d'échanges et de tentative de débats (donc une discussion constructive). Car au bout du compte, qui fait de la propagande envers qui avec "les nouveaux romantiques" ! Vive "Les Romantiques". Oh wait. ;) PS : J'ai bientôt la trentaine, tu me classes dans quoi du coup ?
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.