Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Citation de Sebounet : Xavier75 et moi parlons d'une grande majorité pas d'un paradigme gay méphitique.De mon côté je souhaite revenir sur cette idée de majorité. Tu prends l'échantillon de ton vécu et de ceux que tu côtoies comme une majorité logique et non pas "votre" majorité. Comme s'il y avait une corrélation génétique entre la sensibilité, la tendresse et l'orientation. Comme si les chromosomes XX enfermaient le secret de la tendresse. Certains membres essayaient d'avancer l'idée que ces attributs sont liés à une construction sociale et non pas à une essence même des personnes. En gros que tu peux trouver autant de tendresse chez un homme que chez une femme. C'est à travers ce raisonnement qu'il est difficile de valider les phrases comme "les gays sont ... ou les femmes sont" car cela est fortement influencé par "l'imaginaire", une idée reçue des choses. J'espère que je suis plus clair ainsi.
Beaucoup ici me voit comme le subversifPersonnellement je te vois comme un membre qui essaye de défendre son opinion. Je trouve plus intéressant de s'arrêter davantage sur les idées qui nous opposent avant d'imaginer ce qu'on pense de nous.
Vous et d'autres imposez un bellicisme à ceux qui n'adhèrent pas au gay=parfait.Suggérer que tout n'est pas noir c'est dire que tout est blanc ? Si tu relis les approches tu verras, à mon sens, surtout des paroles qui cherchent à relativiser un avis. C'est à dire que non, ce n'est pas propre à ceux qui partagent l'orientation homosexuelle, ni aux hommes mais plutôt que chaque individu a sa propre sensibilité. Ainsi, ni l'orientation ni le genre n'ont d'impact déterminant sur la sensibilité.
Donc BeTolerant c'est juste un site où venir louer les joies de l'homosexualité sans jamais évoquer une éventuelle petite contrariété... tolérant? Je vais aller voir la définitionTu es libre de t'en faire une idée. Néanmoins je suis curieux de voir les louanges sur l'homosexualité.
Citation de Khloroforme : Contrairement à ce qui a été dit au dessus (pas du tout cliché en plus) les filles c'est comme les garçons hein Fin pour draguer une fille c'est pareil que pour un garçon, y a pas de recette miracle, certain(e)s aiment la douceur, le romantisme, d'autres la sensualité, les petits sous-entendus, etc... Et j'allais te dire que de toute façon fallait (simple question de respect en fait) fallait en parler à ton mec pck voilà faire dans le dos c'est nul, mais visiblement t'as aucun problème à le tromper donc MDREt puis ça permet de mettre les choses au clair dans ton couple. Le tromper ne te conforte pas face à tes propres décisions et celles du couple. Si votre relation, après plusieurs tentatives, n aboutit pas, interroges toi également. Et peut il se permettre de faire de même ? Ces questions ont peut-être eu déjà des réponses. De manière posée, bonne continuation !
Citation de Sebounet : Suggérer que tout n'est pas noir c'est dire que tout est blanc ? Si vous savez lire et relire ai je dit que tous les gays étaient tous des crevures lubriques? Je ne fais que relater des faits qu'on trouve sur net et pas d'organisation religieuses mais de psy ou médecins qui ont un sens du behaviorisme reconnu... ces gens n'attaquent pas l'homosexualité, ils défendent le droit de la revendiquer mais constate néanmoins quelques variante dans la vie sentimentale entre bi, gay, hetero. J'ai les liens si vous voulez?Comme peut l'avancer Hoctave, c'est la notion et la manière (et tu le refais ici) dont tu amènes tes propos. Si tu veux, je peux aussi te montrer des théories scientifiques d'une certaine époque, où prendre le train et regarder par la fenêtre pouvait rendre aveugle. Entends bien et lis bien que tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, que les faits sont autant avérés de ton expérience que des nôtres. C'est tout. Et qu'il est donc important de se détacher de cette approche unique car même si tu ne les catégorises pas tous dedans, à te lire et relire, tu retombes dans ce discours de "Oui mais les faits sont là". Non, ton expérience est là, d'accord, la nôtre aussi ! Je veux entendre que certains gays confortent ton vécu, mais entends aussi que d'autres gays confortent notre approche (qui reste une approche déconstruite, je tiens à le rappeler !). Après, le débat, qui est autres, certes, serait très intéressant si nous développions ces 2 approches et ces 2 regards ! PS : Et vive le Concile Vatican II. Oh wait.
Citation de Sebounet : Si vous savez lire et relire ai je dit que tous les gays étaient tous des crevures lubriques?Je répète, vos majorités sont pour moi à relativiser et je m'appuie de ces phrases :
comme moi tu es un peu déçu du côté trop direct des gays ; j'arrête la dépendance animale: pas envie de faire ça comme des bêtes. ; je comprends tout à fait ce que tu ressens à travers la sexualité gay qui est très souvent (pas tous ok) limitée à "l'emboitement" Citation de xavier75 : je dirai que dans 90% des cas il s agit d une sexualité de confort, d'aisance : on va baiser pour satisfaire un besoin naturelAuquel tu réponds :
Je suis content de voir et de lire surtout quelqu'un de "raisonné" Xavier75Ainsi, quand je lis vos message j'entends que ces comportements déviants sont inhérents à la communauté gay et qu'ils sont largement majoritaires. Ce à quoi je réponds, cette constatation est liée à vos expériences personnelles et qu'il est primordial de les nuancer.
Je ne fais que relater des faits qu'on trouve sur net et pas d'organisation religieuses mais de psy ou médecins qui ont un sens du Behaviorisme reconnu...Je trouve ça intéressant car je travaille sur les théories psychologiques et le Behaviorisme comporte un certain nombre de failles puisqu'il fait abstraction des faits internes. Sans entrer dans les détails je suis impatient de lire ces sources.* [/i]
J'aimerais si c'est possible par conséquent moi aussi ne pas me faire stigmatiser et avoir à faire à l'intervention de tout le staff BeToÇa ressemble à l'argument de la victimisation et il me semble qu'il n'y ait que deux modérateurs ayant participé à ce sujet (sur 7). De plus on intervient comme membres, à aucun moment nous avons usé de nos outils de modérateurs, j'ai plus l'impression de débattre.
on serait au moins 2 à remarquer que certains homos (encore une fois pas tous) sont plus physiques que tendre... (blasphème quand tu nous tiens...)/!\ Je suis d'accord, alors avec un ami on a remarqué qu'il y a une majorité de prénoms Julien chez les homo', on pense donc qu'il y a corrélation entre l'orientation et le prénom, on serait au moins 2 à remarquer cela. *[/i] Pour illustrer le fonctionnement, dans les banlieues on constate plus de violence qu'en province. Cette prépondérance de violence impliquerait donc que de naître dans les banlieues déterminerait la violence des individus. Cette approche nie le fait que la violence pourrait être une réponse à divers éléments (le regards des autres, conditions de vie, système de défense ...) et même pire encore cela ferait d'une minorité [visible] un raccourci : habitant de banlieue = violent.
Sebounet : Moi j'appelle ça faire son marché et pourtant lorsque j'évoque le manque de légèreté/tendresse des gays je me fait vilipender... aimons nousNon tu te fais vilipender parce que tu as une vision archaïque des choses Personne te reproche de rechercher de la tendresse, on te reproche juste de te baser uniquement sur ton expérience quand tu parles sans réaliser que tout le monde à un vécu différent et donc recherche pas forcément la même chose que toi Quand je vous lis (l'auteur et toi), on dirait qu'avec les mecs vous n'arrivez pas à avoir des bonnes relations, avec des sentiments étou étou. Mais j'ai plus l'impression que c'est VOTRE problème que les problème des autres, fin à un moment peut-être devriez vous VOUS remettre en question au lieu de toujours dire que c'est les autres qui font mal les choses? PS pour l'auteur: Si tu veux retrouver des "émotions vraies", commence déjà par régler les choses avec ton copain, tu sais, celui pour lequel tu es censé ressentir des choses (les émotions vraies dont tu parles)... Genre ne pas le tromper déjà je crois que ça aiderait peut-être. PS pour Sebounet: Il serait bon (comme je l'ai déjà dit sur un de tes topics) que tu évites de m'inventer (pour la 2ème fois, ce qui commence à me gonfler) une vie imaginaire de "bobo parisien militant engagé", sachant que je ne suis qu'un seul de ces mots (et pas vraiment en fait pck j'habite en banlieue mais breeeef), surtout quand ça ne veut strictement rien dire (en quoi dire que les filles et les garçons ça marche un peu pareil correspond à un engagement ou du militantisme? Genre explique moi que je rigole. Ou explique en quoi dire ça équivaut à dire que je sais tout et/ou que j'ai tout vu, j'suis bien curieux) BREEEEEF: [img]]
Citation de Sebounet : Bonne soirée à tous et désolé d'avoir fait part de mon vécu.Et les autres participants n'ont pas le droit d'en faire autant ? Ce n'est pas parce que tu as vécu quelque chose que ça devient une vérité généralisable à tous.
Sebounet : En gros quand tu fais un sourire à un gay qu'il s'approche de toi et te demande si tu veux le sucer ben en fait c'est toi le qui est nul!Apprends à bien lire les commentaires Je disais "Si ce genre de mésaventures vous arrive souvent, très souvent, trop souvent, peut-être qu'il y a quelque chose à revoir". J'veux dire, j'habite à Paris (enfin presque (comme tu le fais si bien remarquer)), je vais parfois en boite gay, ou en bar gay, et JAMAIS on m'a sorti ce genre de trucs (et pourtant j'en ai vu des chauds de la teub) FIn à ce moment là, faut peut-être réaliser qu'on est pas au bon endroit pour trouver ce qu'on cherche u_u Tu vois la subtilité? Je finirai avec toi pour te faire remarquer qu'au final, il me semble avoir raison.
Oyodoo : Tu te poses en victime toutes les 5 minutes parce que tu occultes le fait que tout le monde ne vit pas la même chose que toi.Ca fait 2 personnes sur le même topic qui te reprochent la même chose. Dans ce genre de cas, on agit pas enfant en jouant la carte de la pauvre victime en criant au complot, on est un adulte et on se dit que si ça arrive 2x en si peu de temps, PEUT-ÊTRE que c'est les autres qui ont raison Pour l'auteur:
Xavier75 : Ce que je critique surtout c'est qu'en restant dans une sexualité débridée, et surtout en en faisant la promotion, les gays ne s'aperçoivent pas qu'ils font le jeu des heteros bien pensants. Cela permet à ces derniers de cantonner les gays dans la catégorie des marginaux. Il n' y a pas assez de gays qui prône une sensualité romantique. Dans les soirées, je ne vois presque que des homos qui se donnent en spectacle pour amuser la galerie en cultivant un aspect sulfureux et pseudo-original (mais qui en fait est ringard ) qui plaît à ceux qui veulent les identifier comme des parias. A quand la vraie fierté gay ? A quand les gays qui ne craindront pas de ne plus être apprécier, et qui n'auront plus à se sentir "obligés" . J ai trop de respect pour les gays et l avenir de la communauté pour ne pas etre triste de la voir s'embourgeoiser lamentablement.Là on a un autre problème, une micro-homophobie présente chez beaucoup de gays: Alors oui, je le reconnais, voir des mecs grandiloquents, flamboyants etc... La 1ère réaction c'est souvent de se dire qu'ils sont clichés, que c'est à cause d'eux qu'on est stigmatisés, toussa toussa... Sauf que non, la raison c'est ce genre de mentalité Tout le monde est différent, et il y a de tout en ce monde. Il n'y a pas de VRAIE fierté gay, y en a pleins qui sont flamboyants, d'autres très discrets, certains sont des gens qui couchent à tout va, d'autres ne couchent pas ou attendent THE ONE. OUI il y a en qui surjouent, qui se donnent en spectacle. Mais et alors? De base t'es personne pour les juger, et les autres ne sont pas mieux, aucun gay n'est représentatif de "la communauté", chacun fait ce qu'il veut et c'est les hétéros et gays qui SE PERMETTENT de les classer marginaux le problème.
Citation de Unicorns : Soutien comment conquérir une fille quand on est homo ? - Page : 2 Tu sais, les filles, c'est comme les mecs, nous ne sommes pas livrée avec un mode d'emploi (ça se saurait ), et chacune est différente. Essaie déjà de voir si il y'a une femme dans ton entourage particulier qui t'attire (ton fantasme a peut-être débuté de là, y as-tu déjà pensé ? Ca peut être à cause d'une collègue ou autre, qui te fait autant envie) ensuite, tu passe en mode Inception pour voir si éventuellement y'a moyen Comme si tu draguais un mec quoi, tu y vas à la zen, mais déjà ton honnêteté, ta patience et ton humour resteront tes meilleurs atouts. Une petite question comme ça, pourquoi tromper ton homme ? Parles-lui en au contraire, tu sais des fois tu pourrais être surpris Bonne continuation Merci ! Bi Rencontres bisde ton conseil. mon desit ne vient pas d une femme en particulier au depart mais de moi meme, un besoin d accomplissement. depuis peu par contre mon desir se porte sur certaines femmes, j ai commencé a draguer timidement mais il me manque l assurance (incroyable) que j ai avec les hommes. cinercnant mon copain, je ne veux pas lui en parler encore, c est deja assez difficile pour moi de gerer ce besoin nouveau, ses craintes et sa panique me destabiliserait. Du reste je ne crois pas que dans un couple hetero, quand l un des deux flashe sur une autre personne, la discussion soit la premiere reaction ! qu en penses tu ?
Citation de Khloroforme : Soutien comment conquérir une fille quand on est homo ? - Page : 3 Sebounet : Moi j'appelle ça faire son marché et pourtant lorsque j'évoque le manque de légèreté/tendresse des gays je me fait vilipender... aimons nous Non tu te fais vilipender parce que tu as une vision archaïque des choses Personne te reproche de rechercher de la tendresse, on te reproche juste de te baser uniquement sur ton expérience quand tu parles sans réaliser que tout le monde à un vécu différent et donc recherche pas forcément la même chose que toi Quand je vous lis (l'auteur et toi), on dirait qu'avec les mecs vous n'arrivez pas à avoir des bonnes relations, avec des sentiments étou étou. Mais j'ai plus l'impression que c'est VOTRE problème que les problème des autres, fin à un moment peut-être devriez vous VOUS remettre en question au lieu de toujours dire que c'est les autres qui font mal les choses? PS pour l'auteur: Si tu veux retrouver des "émotions vraies", commence déjà par régler les choses avec ton copain, tu sais, celui pour lequel tu es censé ressentir des choses (les émotions vraies dont tu parles)... Genre ne pas le tromper déjà je crois que ça aiderait peut-être. PS pour Sebounet: Il serait bon (comme je l'ai déjà dit sur un de tes topics) que tu évites de m'inventer (pour la 2ème fois, ce qui commence à me gonfler) une vie imaginaire de "bobo parisien militant engagé", sachant que je ne suis qu'un seul de ces mots (et pas vraiment en fait pck j'habite en banlieue mais breeeef), surtout quand ça ne veut strictement rien dire (en quoi dire que les filles et les garçons ça marche un peu pareil correspond à un engagement ou du militantisme? Genre explique moi que je rigole. Ou explique en quoi dire ça équivaut à dire que je sais tout et/ou que j'ai tout vu, j'suis bien curieux) BREEEEEF: Merci ! Bi Rencontres bis Rencontre bi parisC'est ce que je fais ! Je ME remets en question au regard de ce que m'a apporté ma vie jusqu a present. C'est plus honnete que de faire semblant de croire que tout va bien. Je ne critique le milieu que par ce qu il ne me convient plus mais pas pour le condamner ! je suis persuadé que beaucoup de mecs trouvent l amour entre eux, mais ça n est plus mon cas . parallement j eprouve une reelle et nouvelle attirance envers les femmes, alors pourquoi ne pas se laisser aller ? pourquoi se torturer meme. Quand on ne se sent plus en phase avec quelqu un on aspire a le quitter. concernant la tromperie c est autre chose. Je me sentirais le tromper si je lui faisais croire indefiniment que je suis amoureux fou et que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Je suis simplement dans l oeil du cyclone et je ne peux pas agir en discutant maintenant..as tu vu le film " toute premiere fois"? je trouve que l attitude du heros ressemble sur certains point a ce qui se passe dans ma tete. Au final, il devra savoir, on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs ! je ne crois pas a un denouement lié a une discussion confortable où les protagonistes sauraient "raison garder" et trouveraient une solution ideale pour tout le monde . La vie est plus véhémente et complexe...
Citation de Oyodoo : Citation de Sebounet : Bonne soirée à tous et désolé d'avoir fait part de mon vécu. Et les autres participants n'ont pas le droit d'en faire autant ? Ce n'est pas parce que tu as vécu quelque chose que ça devient une vérité généralisable à tous. Merci !je me fais l avocat de Sebounet. Je n ai pas l impression qu il generalise mais donne un point de vue original. Il ne faut pas y voir autre chose que quelqu un qui raconte SON experience et SON ressenti. Pourquoi ne pas en prendre note sans se sentir attaqué ou agressé , sans jugement et sans y voir un jugement non plus... qu en penses tu ?
Citation de Karinka : Bonjour messieurs, Je sous-marine régulièrement sur les forums gay (pô bien ), et je n'ai pas tout lu, mais en tant que fille, je vais me permettre d'y mettre mon grain de sel. Il me semble que quelqu'un(/e?) a très justement dit précédemment : "les filles ne sont pas livrées avec un mode d'emploi." C'est absolument vrai ! Il y aura celles qui seront très sensibles aux choses décrites ci-dessus (tendresse, petits cadeaux, etc...), d'autres qui, comme moi, n'iront pas par 4 chemins : il/elle me plait, je sens qu'il y a fortement moyen, je fonce ! Ce qui n'empêche pas les petites attentions tendres par la suite, attention. Tout ça pour dire qu'on ne coche pas la liste au Père Noël d'un enfant pour lui faire plaisir à coup sûr, mais qu'il s'agit davantage d'une question de feeling qu'une question de méthode. Tu essaies d'entamer des discussions avec des filles ? Très bien ! Sois naturel et sans doute trouveras tu ta perle Pour l'amour entre hommes, c'est souvent décrit comme bestial, mais je suis sûre que ces messieurs peuvent également être tendres. Après je suis pas trop bien placée ! Desolee pour le pavé, je suis dispo en mp si tu le souhaites Merci !de ta reponse et tes conseils. je m efforce en effet de discuter avec des filles en vue d en "conquérir' une. bien sur que la tendresse existe entre certains gays ( beaucoup j espere ! ) . je n ai pas dit le contraire. Je disais juste que MON mode d evolution m avait porté vers une autre forme de sexualité et que ça devait signifier qu il ne pouvait pas en etre autrement pour moi ( comme pour pas mal d autres). Et c est pour ça que je me remets en question. C'est moi que je remets en question, ma propre homosexualité, dont le mode ne me convient plus, et qu a la lumiere de mes nouvelles envies je pense et veux depasser...avec une femme.
Citation de Karinka : Bonjour messieurs, Je sous-marine régulièrement sur les forums gay (pô bien ), et je n'ai pas tout lu, mais en tant que fille, je vais me permettre d'y mettre mon grain de sel. Il me semble que quelqu'un(/e?) a très justement dit précédemment : "les filles ne sont pas livrées avec un mode d'emploi." C'est absolument vrai ! Il y aura celles qui seront très sensibles aux choses décrites ci-dessus (tendresse, petits cadeaux, etc...), d'autres qui, comme moi, n'iront pas par 4 chemins : il/elle me plait, je sens qu'il y a fortement moyen, je fonce ! Ce qui n'empêche pas les petites attentions tendres par la suite, attention. Tout ça pour dire qu'on ne coche pas la liste au Père Noël d'un enfant pour lui faire plaisir à coup sûr, mais qu'il s'agit davantage d'une question de feeling qu'une question de méthode. Tu essaies d'entamer des discussions avec des filles ? Très bien ! Sois naturel et sans doute trouveras tu ta perle Pour l'amour entre hommes, c'est souvent décrit comme bestial, mais je suis sûre que ces messieurs peuvent également être tendres. Après je suis pas trop bien placée ! Desolee pour le pavé, je suis dispo en mp si tu le souhaites Merci !euh , je t ai repondu , mais plus bas ! j ai fait une erreur de frappe !
Citation de Khloroforme : Oyodoo > Sorry, my bad, c'est arrangé Est ce qu'on peut encadrer la réponse de Karinka? Histoire de prouver que c'est ce que je dis depuis le début et donc que je suis pas fou? MERCI Xavier75 > Marrant que tu parles de ce film, y a encore 1 mois/1 mois et demi j't'aurai dit que je ne l'avais pas vu mais au final j'l'ai vu Et si ton histoire est similaire, alors ma réponse reste la même: C'est bien compréhensible d'avoir des nouvelles attirances toussa, mais ça change pas que tu trompes ton mec, que ça soit avec des hommes actuellement, ou que tu "prévoies" de le faire avec une/des fille(s), bah c'est cheum Fin, à ce moment là, pourquoi directement ne pas casser? Parce que là c'est juste lui manquer de respect, lui mentir, te mentir à toi même (en plus de te donner des barrières, c'est plus facile de coucher quand on est célib que si l'autre voit qu'on est en couple u_u) Et sinon personne ici ne t'a reproché de commencer à être attiré par les filles, j'ai envie de te dire "GO FOR IT, AMUSE TOI". Mais genre APRES avoir cassé avec ton "mec" (ouais il mérite des guillemets pck en vrai j'vois même pas en quoi vous êtes un couple si tu l'aimes pas/plus et que tu le trompes à tout va leul) Merci !je sais que ma situation n est pas nette ! mais tu ne connais pas tout de moi pour me juger ainsi. que sais tu de nos rapports ? je peux juste te dire que je ne joue pas avec lui , je suis simplement dans un "entre deux" et crois moi c est une situation tres inconfortable !
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.