betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour à toustes,
Je suis mariée et comme beaucoup, je rencontre des difficultés dans mon mariage. Quelqu’elles soient.
J’ai toujours assumé mon attirance pour les femmes et j’ai déjà eu à plusieurs reprises, il y a déjà longtemps, pu faire des rencontres et partagé des moments intenses avec d’autres femmes.
Seul hic, et pardon si je dérange certains ou certaines d’entres vous, mais ce sont des femmes ultra féminines qui m’attirent. Et si mes expériences se sont arrêtées net c’est justement parce qu’il est de plus en plus compliqué de croiser des femmes comme cela et en même temps lesbiennes ou bi-sexuelles.
Ce que j’aime chez les femmes c’est justement tout l’aspect féminin et pas masculin.
C’est compliqué de s’exprimer sur ce sujet sans risquer de choquer ou de vexer je le sais.
Mais je ne pense pas être la seule dans mon cas.
Bonjour Emy0673,
ma 1 ère question c'est qu'entends tu par ULTRA féminine ? Parce que des féminines lesbiennes ou bi sont aussi nombreuses, sauf que socialement elles ne portent pas sur elles leurs orientations donc plus difficile à déceler. Et sur les réseaux bcp de personnes n'ont pas très envie de relier leurs têtes à leurs orientations pour différentes raisons.
Bonsoir,
Je lis le post a l origine du topic et je me dis...
Le hic n est pas d'être attirée par les femmes (ou est le souci au fond, tu as déjà connu cela), mais plutôt de tromper ton compagnon, non ?
Citation de Occamj
On ne sait pas. Elle est peut-être en couple non-exclusif.
Personnellement dans mon entourage, ma ville enfin là où je sors... même chez les femmes hétéro la féminité est moindre qu'il y a une vingtaine d'années. Je parle vraiment de ce petit truc mignon qu'une femme dégage et qui est unique, pas de l'apparence ou du look ! Quoi que, peut-être un peu des manières quand même. C'est dommage.
Citation de TendreNeels #540532
Bonsoir,
Est-ce que tu peux en dire davantage à propos de ce truc mignon dont tu parles ?
C'est une façon d'être... d'échanger des regards... un sourire à la fois innocent et complice.
un ensemble qui donne envie d'être attentionné et bienveillant j'ai du mal à décrire ce ressenti.
Peut-être une attitude moins sur la défensive... plus naïve...
plus fragile ? Plus innocente ? Plus douce ?
Citation de Kim-21 #540566
Bonjour,
Tes "réponses" sur les divers sujets sont agressives envers les membres, jugeantes, et totalement dénuées de respect. En d'autres mots, à l'opposé des valeurs portées par ce site, et de ce que prétend ton profil.
C'est cela que tu appelles "parler à des gens avec respect"?!
Sigh 🙄
Citation de Emy0673 #540503
Bonjour,
Je partage totalement ton avis, je me retrouve vraiment dans tes mots.
Comme toi, ce sont les femmes très féminines qui m’attirent, et c’est parfois difficile d’en rencontrer.
Je trouve que ce n’est pas du tout choquant de le dire, bien au contraire : ce qui l’est, c’est que beaucoup ne le comprennent pas.
Selon moi, la féminité d'une femme est une magie. C'est la douceur d'un geste, la lumière d'un sourire, la grâce d'un mouvement qui captive le regard
C’est une mélodie silencieuse, une ivresse subtile qui envoûte l'âme.
Sa beauté ne réside pas seulement dans l'apparence, mais dans cette aura délicate qui émeut et fait battre le coeur plus fort.
C'est dans cette féminité-là que je me perds, et que je tombe puissamment amoureuse.
Citation de Farf #540573
Have un nice day 'Fart' ....
Citation de Kim-21 #540566
Ce sont des propos biphobe que tu tiens et ce n’est pas toléré ici. Merci de faire attention .
Citation de Emy0673 #540503
Bon…la préférence sur le physique ou style de femme est propre à chacun -e-s , je suis même féminine parce moi je me vois ainsi mais c’est quoi ULTRA féminine?😅
En faite ton soucis est d’avoir du mal à rencontrer des femmes féminines dans la commu lesb/bi pour tes aventures ?
Ce qui me questionne vraiment dans ton récit c’est que dès le départ tu annonce que ça se passe mal avec ton mari ( niveau sexuel ? Relationnel ?) et ensuite que tu as du mal à trouver des femmes…
On est pas là pour combler un vide, réparer quelques choses ou donner du piment dans un couple. Il y a des femmes bi en couple hetero qui ont une amante mais pas parce que leurs ménages bas de l’aile, juste parce qu’elles savent que dans leurs épanouissements sexuels et relationnels, elles ont besoin d’aimer/désirer un homme et une femme.
La tu me donne l’impression de chercher une femme pour panser un dérèglement dans ton couple initial., comme un échappatoire .
Citation de Occamj #540518
Je ne trompe pas ma copine, have a nice day....
Citation de Kim-21 #540579
" Échanger avec les gens avec respect et sans jugement"
C'est ce que tu as écrit sur ton profil, le titre de ta présentation
Il y a un souci Kim-21, non?
Troll alert.
Citation de Occamj #540620
Au vu de ses autres interventions je le pense aussi
Citation de Lumineuse #540575
Whoua ! ...telle serait ma description de la femme féminine ! Mais je n'ai su avoir les bons mots.
Merci, lumineuse ! Voilà une description si belle, mais si triste tant il est douloureux de constater que cette féminité se fait rare.
Citation de Lumineuse #540575
Ce que tu décris est plutôt de l’ordre du comportement que de l’apparence, je ne suis pas sûr que ce soit se dont parle @Emy0673
En tout cas jolie image très poétique de ta version de la féminité 🙂
Citation de TendreNeels #540668
Merci, nous sommes bien d'accord que la féminité se perd, les codes vestimentaires ont évolué: jean, baskets, coupes courtes...( plus pratiques sans doute ) ont remplacé tailleurs, robes, maquillage...
En réfléchissant bien, je pense que la féminité n'est pas " perdue", elle a tout simplement changé sous des formes plus variées.
Mais je continue à m'attacher à cette nostalgie, à cette époque où la féminité était plus codifiée.
Citation de Lumineuse #540670
Entièrement d’accord , la feminité s’exprime autrement avec d’autres codes car elle évolue avec sont temps et y’a rien de mal à ça!
Je suis très robes/jupes et escarpins mais pour autant je me sens dans MA feminité quoi que je porte ( ou quand je porte rien!😆) et il y a même une énorme avancée : certains hommes ose enfin affirmer leurs part de féminité, n’est ce pas magnifique ?
Citation de Némésis Inu #540672
Assumer les deux, c’est viser une forme d’harmonie intérieure.
Sincèrement, il faudra une certaine grandeur d’âme pour se libérer du regard des autres, surtout dans un monde encore très normé.
Pour mon ressenti, l'apparence ne compte pas tant que cela, même si une jolie robe reste la cerise sur le gâteau (rahhh, je ne compare pas une femme avec un gâteau, bien sûr ! pff !). Je témoignais vraiment dans le sens de la personnalité. Je suis très attaché à la bienveillance et la douceur profonde des gens.
Du coup effectivement, je ne vois pas de féminité qui m'attire chez les femmes qui ont trop de caractère (comme on dit).
Citation de TendreNeels #540675
Qu’appelles tu une femme avec trop de caractère ? Tu la décrirais comment?
Bonjour,
J ai déjà remarqué cette pierre d'achoppement au moment où j entends "elle a du caractère"...en opposition avec les canons de féminité et de douceur.
J'en retire l impression tenace d'une vision très monolithique de la personnalité de celle (ou de celui) qui ferait battre le coeur de l autre.
Je pense être très douce et bienveillante quant a mon caractère de fond. Néanmoins, je ne suis pas une guimauve avec un ego fragile. Je sais dire non ou merde. Je ris aux blagues grivoises. Je ne me prends pas au sérieux, mais je prends les larmes des autres très au sérieux. Je porte des jeans, et des robes a fleur. Je fonds si je recois un compliment sincère.
Chaque femme est différente et chaque féminité est unique.
Citation de Occamj #540678
Oui pareille c’est pour ça que je voulais que @Lumineuse développe car pour moi opposer féminité et caractère c’est clairement la une conséquence du patriarcat.
Une femme se doit d’être douce, fragile, délicate, parler doucement, marcher lentement, été discrète c’étaient des codes de bonnes conduites pour les femmes et caractère c’est l’ai encore dans de trop nombreux pays du monde .
Alors oui on peut être tout cela et être affirmer et d’imposer et être très féminines , de toutes façon les femmes sont des couteaux Suisses elles peuvent être tout ce qu’elles veulent 😍
Citation de Némésis Inu #540677
Une femme ou une personne qui pour moi a "trop de caractère", est une personne non pas qui possède "trop" de caractère (nous sommes comme nous sommes) mais qui ne le gère pas bien, ce qui parfois peut être une excuse pour ses écarts.
Citation de Occamj #540678
Pourquoi le contraire de "avoir trop de caractère" est toujours vue comme "être une guimauve avec un ego fragile" ???? Je te retourne également mon "impression tenace d'une vision très monolithique de la personnalité" 🤔
Citation de TendreNeels #540682
Ok mais du coup pourquoi cette opposition à la feminité? Ne pas savoir gérer son trop plein n’est pas féminin ?
Aurais tu exemple pour que je visualise ?
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.