Puis-je me considérer bisexuelle ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2022 à 01:22

Bonjour,

Je tient a m excuser d avances si ce sujet n as pas sa place ici, je suis nouvelle.. x)

Alors c est assez simple, depuis mon adolescence je ne cesse d avoir des attirance sexuelle pour les femmes ( j en suis également une ) mais IMPOSSIBLE de concevoir une relation sérieuse avec une fille, je ne m y vois pas et je suis bien + attirée sexuellement par les hommes..

J ai du d ailleurs stopper une relation avec une autre fille car elle voulait du sérieux et moi je voulais juste qu on s'amuse..

Je suis mariée avec un homme qui me correspond totalement et tout se passe bien.

Mais voilà est ce que je peux me considéré BI juste car j ai de l attirance et que je suis capable d avoir des relations sexuelles avec des filles.. ? peut etre ca a un autre nom que la bisexualité j en sais rien.. xD

Merci d avoir lu !

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
23/07/2022 à 04:28

Pour répondre de façon très brève : oui, tu peux.

Mais pour ta quête du nom le plus correct à tes yeux, tu peux peut-être être bisexuelle et hétéro-romantique

Bonne journée !

avatar contributeur de Alithia
Alithia
26/07/2022 à 00:47

Tu peux, puisque ça ne regarde que toi.

Si tu veux des definitions plus strict, alors tu peux être bisexuel, car tu as une sexualité, mais qu'elles different suivant les genres (tu serai pan si pour toi le sexe serai pareil avec un homme ou une femme) mais tu a l'air de préciser que tu le vie differement.

Et heteromantique, tu ne veux relationner amoureusement qu'avec le sexe opposé.

Bisexuel et heteromantique je pense que ça devrais te coller.

Bien que toi seul choissient les termes qui te mettent les plus à l' aise :)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/07/2022 à 07:24

Les 2 posts ont tout dit. Il n'y a pas une règle de la parfaite bi, chacun.e le vit différemment et ca peut évoluer également tout au long de ta vie. A partir du moment où tu as du desir pour les deux genres, c'est être bi. Là tu n'es pas disponible sentimentalement, mais si tu l'etais peut-être que tu te laisserais aller à aimer une femme. Question que je me pose , de manière générale en disant ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 15:27

Que tu sois bi ou pas, ce n'est pas le plus important, le principal pour moi est que tu sois bien dans ta peau.

Après, ce ne sont que des mots, bi, hétéro, l'humain avant tout. Profite de la vie !

avatar contributeur de Pascaline28
Pascaline28
28/07/2022 à 19:44

Regarde la définition exact sur internet ou ici même, se sera plus simple pour toi, car comme il est dit dans les autres commentaires, il y a pas de règle, chacun vie sa bisexualité comme il l entends et se considère bi ou non

avatar contributeur Karigan
Karigan
31/07/2022 à 22:28

Bonsoir.

Comme il l'a été dit précédemment, peu importe le nom que l'on peut donner à cette forme de sexualité. L'important, il me semble est d'en retirer le maximum de plaisir dans ces relations. Il faut profiter pleinement de la vie.

Cordialement.

Karigan

avatar contributeur de Vanille33
Vanille33
04/08/2022 à 19:44

Si je peux apporter ma modeste contribution à cette discussion; je vous livre ce que disait mon ex-épouse durant de 3 décennies de vie commune; " Notre relation paradoxale ne fait de mal à personne, elle nous procure le bonheur et l'équilibre, alors pourquoi se poser des questions ? " , sa réflexion était née de mon questionnement personnel. Donc votre corps a ses demandes, et l'esprit les siennes, vivez au mieux et discrètement vos ressentis, et vous verrez avec le temps....!

Bien à vous,

Amicalement, Vanille33

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr