Bisexuelle et féminine… la féminité chez les femmes… - Page n°2

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
20/09/2025 à 11:15

Oui pour moi, la non maitrise de ses émotions me rappelle trop le mâle qui ne maitrise pas sa testostérone. C'est pas glamour pour moi. Donc pas féminin... (pour moi je précise)

Et je n'ai jamais opposé féminité et caractère ! j'ai dit "trop" de caractère...

Personne ne dicte ici comment doit être une femme dite "féminine" rassurez vous !

C'est chacun qui le ressent. Heureusement d'ailleurs sinon des personnes resteraient sur le carreau !

Commencer à faire des rencontres ?
TendreNeels
20/09/2025 à 12:56

C'est évidemment à l'appréciation de la personne qui e subit.

Occamj
20/09/2025 à 22:12

Bonsoir,

Merci d'avoir précisé ce que tu entendais par "trop de caractère". Un caractère franc, direct, peut aussi être perçu comme impulsif.

C est a chacun de voir ce qui plaît, pour moi l'impulsivité peut aussi être séduisante, et n a rien de spécifiquement genré. C était du moins mon impression.

TendreNeels
23/09/2025 à 09:50

Pour résumer:

Les traits qui pourraient être un peu trop masculins sont forcément (à l'inverse) tueurs de féminité à mon sens. Je pense que c'est mathématique.

Sur un second plan, avoir du caractère un peu fort éloigne la faculté d'adaptation aux situations, ce qui pour moi est source de conflits ou de "non maitrise" dans certaines situations.

Enfin, n'appréciant pas du tout la tendance des hommes à exhiber leur masculinité excessive en jouant le plus fort et le plus beau... celui qui pue le plus la testostérone ou qui a le plus de poils... une femme qui me rappelle cela me rebutera plus qu'autre chose. Ceci dit j'ai des amies comme ça, rassurez vous !

🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2025 à 11:46

Citation de TendreNeels #540805 avoir du caractère un peu fort éloigne la faculté d'adaptation aux situations,

Alors ça c’est ta perception non une vérité c’est même le contraire: une femme qui sait s’affirmer sera mieux a même de gérer différentes situations 🙂

avatar contributeur de NewLife49
NewLife49
23/09/2025 à 14:42

Citation de Emy0673 #540503

Bonjour tous, toutes

Je viens de lire les différentes réponses postées sur ce forum et peut-être que la première question à se poser est que recherches tu comme types de relation?

Tu connais déjà tes attirances donc peut-être que le plus simple serait d'exprimer tes désirs envers les personnes qui te correspondent et réfléchir à l'avenir de ton couple en rapport à tes désirs qu'ils soient charnels ou simplement basé sur une attirance.

L'esprit se base souvent sur ce que l'on voit et que l'on convoite ensuite vient la réflexion.

Le dialogue est souvent la meilleur des solutions du moments où tes désirs sont respecter sans alimenter les phantasme de ton partenaire et tomber dans l'échangisme.

Désolé si je choque...

Occamj
23/09/2025 à 15:07

avoir du caractère un peu fort éloigne la faculté d'adaptation aux situations,

Pardon, mais je ne vois pas le rapport ??

ce qui pour moi est source de conflits

Les conflits existent dans la vie, on ne peut pas toujours les éviter. Souvent une personnalité affirmée fera émerger les divergences plus tôt, et mettre carte sur table ne veut pas dire se fâcher très fort ou pour toujours 🙂

avatar contributeur de NewLife49
NewLife49
23/09/2025 à 16:04

Citation de Occamj #540819

Je suis d'accord avec toi.

Avoir du caractère n'est pas synonyme de conflits mais un caractère explosif entraine régulièrement les conflits.

Savoir se poser, dialoguer et faire preuve de compréhension sont les maîtres mots d'une bonne entente la plupart du temps.

Némésis Inu
24/09/2025 à 15:10 - 24/09/2025 à 15:13

Citation de TendreNeels #540866

Effectivement @Newlife à été bien plus claire avec le terme caractère explosif ( et non caractère un peu fort que tu as employé) qui fait que parfois la communication est difficilement faisable

Quand au faites d’éviter les conflits … que ce soit en couple ou dans d’autres relations cela me parait impossible sauf si un des protagonistes cède à l’autre ( er c’est souvent le même) ce qui créer un déséquilibre dans la dite relation.

Pour moi c’est plutôt la façon de régler le conflit qui prime sur comment l’éviter

Occamj
24/09/2025 à 20:48

@Kelly-D:nous sommes offusquées. Très très 🤣

Némésis Inu
24/09/2025 à 20:53

Citation de Kelly-D #540873

Citation de Occamj #540874

🤣🤣🤣🤣🤣la blague !( et pourquoi me citer ?)

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
24/09/2025 à 21:45

Citation de Némésis Inu #540875

Et pourquoi pas après tout? 🤔🤣

Ancien membre
24/09/2025 à 22:08

Citation de Occamj #540874

Je croit que vous l’êtes assez entre vous, vous n'avez pas besoin de moi, sincèrement, bonne chance :)

Némésis Inu
24/09/2025 à 23:22

Citation de Visitoramus #540877

Parce que !😝

Citation de Kelly-D #540878 vous n'avez pas besoin de moi

Ah ! Je confirme 😁

Ancien membre
25/09/2025 à 00:24

Bonjour! J'aimerais vous raconter une rencontre que j'ai fais sur Tender, j'ai discuter avec une fille qui avec ses mots directe, oui directe, m'as fait comprendre moi en tant que fille bisexuelle, que je devais me remettre en question, directement, comme ça, elle m'as dit que je ne pouvais aimé un gars et une fille en même temps, j'ai vue les problèmes que d'aimé deux sexe différent m'ont causer à moi et aux personnes concerner, mais c’était eux les coupables, pas moi, oui c’était moi. Elle m'a fait pendre conscience que je ne savais pas qui j'étais en moi? J'ai réfléchis sur ses mots directe et j'ai réalisé que je devais choisir une fois pour tout mon orientation sexuelle, j'ai réalisé que j'aimais les filles plus que les gars et que ma direction étais de suivre ce chemin qui étais tracer devant moi sans le voir vraiment. J'ai reparler à cette fille et je lui est dit, merci! Depuis ce temps nous sommes un couple elle et moi, mais avec beaucoup de discussions entre nous et de vidéos conférence, pourquoi? Un océan nous séparais, par des mots fort elle m'as dit je suis prête et je lui est dit moi aussi, j'ai traverser l'océan pour aller au Canada chez elle, je l'es aidé à vendre ses choses et nous somme revenue à Londres ou j'avais installer ma maison pour nous deux, cette fille est venue sur ce site, elle étais trop directe pour ce site ou je ne sais quoi? Je remercie Tender pour cette rencontre et leurs tolérances pour les mots directe qui parfois nous réveille de notre petit monde comme Kim-21 la fais avec moi, elle n'est pas méchante comme certain le croyais ici, je suis encore en vie et je vais bien, elle ne m'a pas battue non.

Des milliers de kilomètres et un océan nous séparais et nous sommes ensemble, nous avons sortie de notre zone de confort, ses mots qui nous disent '' l'amour n'a pas de frontières'' Pour ce qui est de nous, c'est tellement vrai, si ont n'aime vraiment.

Pour vous je suis Kelly-D et je suis en couple avec Kim-21, ''Ont n'a mis qu'elle qu'un au monde, ont devrais peut être l'écouter'' (Serge Fiori) , c'est ce que j'ai fait. Je prends les mots de Kim-21 et je dit ''I'm lesbian and proud to be'' Je suis heureuse et je sais qui je suis maintenant. Kime-21 m'as dit si tu écrit ça, ils vont te tuer avec leurs mots, Je ne veux pas généralisé au contraire, mais pour certaine personnes qui vont se reconnaitre, tuez moi avec vos mots qui sonne faux. (Sorry si ils y à fautes d'orthographes, je suis anglophone de Londres, Angleterre.)

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
25/09/2025 à 07:46

"elle m'as dit que je ne pouvais aimé un gars et une fille en même temps," on ne le répétera jamais assez mais la bisexualité N'EST PAS SYNONYME avec polyamour. On peut être bi et monogame. Tout comme on peut être lesbienne, gay, hétéro, bi ET polyamoureux . C'est juste qu'on peut aimer émotionnellement et physiquement deux genres , la notion du "en même temps" n'est pas propre à la bisexualité.

Némésis Inu
25/09/2025 à 09:03

Citation de Phoenix73 #540890

C’est un troll

Occamj
25/09/2025 à 10:41

Yes. Do not feed the troll.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr