Questionnement, angoisse et solitude, besoin d'aide

avatar contributeur Franco75
Franco75
17/09/2021 à 17:29

Bonjour a tous ,

Comme beaucoup d'entre vous, je me pose de sérieuse question quand à la sexualité. J'ai 33 ans et aucune relation sérieuse avec les femmes. ( Des relations vers 12 ans ) depuis rien une relation depuis le net et puis des prostituées ... j'ai mis beaucoup nde temps à grandir ,j'étais le puceau maintenant le gay ...

Le peu de relations que j'ai eu me font me poser des questions. Je fantasme sur des femmes mais peur panique de passer au pieu ce qui renforce mon questionnement

Avec les mecs je commence par avoir des attirances mais rien de plus . Je me mets à rougir dès que je vois un mec que je trouve mignon ou muscle torse nu ... Ça c'est vu au taff depuis je ne sais plus comment réagir ... On pense que je suis homo comment les en blâmer. J'ai regardé quelques porno mais aucun effet ... je ne sais pas plus qui je suis

Je n'arrive pas. A me protéger du regard des autres .

Je n'ai pas relation social , au taff c pas la joie .

J'aimerais être heureux , je trouve que ça rime a rien de commencer une carrière d'hetero a 33 ans ? Et puis la vie solo c marrant 5 minutes ...

Vu mon âge tout le monde pense que je suis homo , je souffre du regard des autres , de leurs comportements (les gens ont peur que je les touches, plus remarques homophobe)

Peur du. Temps qui passe.

Voilà , merci d'avance pour votre bienveillance

avatar contributeur de Plume
Plume
17/09/2021 à 17:53

Bonjour Franco75,

Je ne crois pas que la sexualité soit un passage obligé pour avoir "une carrière" affective.. Peut-être que tu devrais arrêter de te mettre la pression pour simplement vivre tes attirances comme toi te le sens?

Et puis, les amitiés cela dure souvent plus longtemps que les amours alors essaie déjà d'avoir un réseau d'amis qui nourrissent ton besoin d'amour et le reste (s'il doit y en avoir) viendra tout seul.. Moi je te conseillerais de mettre de côté le côté séduction et sexe et de tenter des approches amicales..

Pour ce qui est des remarques homophobes ou sur n'importe quelle différence, ne te laisse pas faire. Les personnes qui se permettent de juger la différence des autres ont souvent plus de problèmes à régler avec eux-mêmes que toi.. Tu as le droit de vivre ta vie affective de la manière que tu souhaites, avec qui bon te semble et à ton rythme..

Le temps est relatif, des gens passent à côté du bonheur toute leur vie.. Profite de ce moment pour te découvrir sans te laisser influencer par les autres..

Bonne chance!

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur Franco75
Franco75
17/09/2021 à 18:37

Merci pour tes retours, oui c'est sur je suis dans la compétition ... Pour les amis je t'avoue que c'est difficile de m'en faire j'ai perdu complètement confiance en moi.

Je'passe mon temps à me demander si ma personne est homophobe ou pas si elle va m'accepter avec mes ambiguïtés ...

Mais dans.le.fond tu as raison , je devrais prendre le temps de savoir ce qui me plaît. J'ai.peut être pas encore le courage d'assumer mon attirance pour les mecs ...

Mais au fond oui je devrais peut être mieux me poser, et rencontrer des gens

avatar contributeur de Plume
Plume
17/09/2021 à 18:52

Rencontrer des gens sans pression c'est se faire du bien et améliorer l'estime de soi (ce qui permet de mieux se connaitre et de faire des choix).. Donc oui, fonce!^^

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de The Blob
The Blob
17/09/2021 à 19:30

il n’y à pas UNE sexualitée

pour moi tu n’à pas grandi mais régressé

tout le monde doute à un moment ou un autre

les envies puissantes laissent souvent place à une peur de non-réalisation

le rougissement est pour moi un mode de défense suite aux normes d’intéractions

sexuelles/sociales acquises dont la solution nous échappe

laisse les gens de ton taf penser va à ton rythme

personne n’est personne et moi je suis juste moi sauf quand je suis un autre pour toi c’est pt'ètre pareil

pour le ”je n’arrive pas” ça va ce n’est pas un ”jamais” ou un ”je ne sais pas que je dois ” c’est déjà un bon début

les amis ça n’existe pas il n’y à que possible de faire des trucs avec des gens qui aiment les mêmes truc. fais tu des trucs ?

je te conseil de changer de taf tu peux aussi prendre une année de repos pour te recentrer sur toi même

avatar contributeur de Caulfield
Caulfield
17/09/2021 à 20:59

Salut,

Essaye de te poser moins de questions (plus facile à dire qu'à faire je sais) mais je pense que tes blocages sont un peu dus au fait que tu es beaucoup trop dans l'analyse et que tu souhaites (comme beaucoup) rentrer dans une petite case mais tu es unique. Si tu ne l'as pas encore vécu, tu verras que certaines personnes te donneront des "papillons dans le ventre" et tu sauras qu'elles te plaisent, on s'en fout de savoir si ce sera un homme et/ou une femme. Vis ce que t'as à vivre !

Tu sais, pour ta peur panique de passer au lit, sache qu'on parle souvent de la 1ère fois mais en fait c'est les 1ères fois qui sont effrayantes. Dès que tu es intime avec une nouvelle personne, tu as de l'appréhension, c'est souvent maladroit et au final ça se passe, même si c'est pas toujours l'extase au début... mais est-ce vraiment le but ?

Ta détresse semble surtout venir de ton isolement... Du coup, je rejoins complètement les bons conseils de Plume, l'amitié est finalement bien plus essentielle en attendant de trouver l'amour. Les amis ça existe vraiment et tu peux en trouver partout et à tout âge (même en ligne). Ils n'aimeront pas forcément les mêmes choses que toi, ne seront pas toujours d'accord avec toi, ne comprendront pas toujours qui tu es mais ça n'empêche pas de très bien t'entendre avec eux. Tu as l'air d'être hyper mal entouré et c'est ce qui doit entraîner ton incapacité à aller vers les autres et à avoir confiance en toi. Je ne comprends pas que tu subisses ce genre de commentaires au travail, en as-tu parlé à quelqu'un (peut-être aux RH si tu en as) ? Tu ne dois pas rester seul et en souffrance dans cette situation.

Sinon garde espoir, tu n'as que 33 ans, t'as encore de longues et belles années devant toi, il n'est jamais trop tard !

avatar contributeur de Dime
Dime
17/09/2021 à 22:51 - 18/09/2021 à 10:47

Citation de Franco75 #373078

Salut Franco.

Tu sembles un peu enfermé dans des tas de peur. Peur d'une possible homosexualité qui te fait honte, peur de la sexualité avec les femmes, peur de tes collègues de travail. Essaie peut-etre de te détacher un peu de la sphère sexuelle. ça devrait te relaxer et te faire voir la vie de façon plus positive, sans peur. Mets toi quelque temps dans la peau d'un asexuel par exemple, juste histoire de faire une pause avec tout ça.

avatar contributeur Franco75
Franco75
23/09/2021 à 23:28

Re, ça va mal au boulot , une seule remarque homophobe d'un collègue et je suis complètement détruit . Je me suis mangé un "je pensais que tu étais hétéro" devant un autre collègue ...

Je me sent mal , humilié , j'arrive pas à me calmer

J'ai honte, humilié , j'arrive pas à pleurer , j'en ai marre, j'aimerais savoir qui je suis , j'aimerais m'amuse au travail. Tout le monde est pas comme ça, mais c'est dur

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
24/09/2021 à 10:46

Bonjour,

Beaucoup de jolies conseils te sont donnés je trouve. Le bonheur ca se choisit aussi, pas qu'il soit systématique parcequ'on le decide mais il faut decider de s'ouvrir au bonheur pour pouvoir le recevoir.

33 ans, je te garantis que beaucoup d'entre nous voudrions avoir cet age et vivre les belles années qui s'ofrent à toi. Peu importe le temps que tu as pris pour relationner amoureusement ou amicalement mais tu sembles prêt aujourd'hui donc laisse toi vivre, et quand les angoisses montent demande toi simplement ce que tu risques. En général, on se rend compte que notre peur est infondée et qu'on ne craint pas grand chose, ca peut aider pour vivre ta vie.

En tout cas bon courage pour la suite que j'espère merveilleuse pour toi

avatar contributeur de Maya67
Maya67
24/09/2021 à 11:43

Bonjour Franco

Tu te sens coincé dans une situation désagréable, je suis en accord avec les propositions des autres.

Concrètement te donner d'autres perspectives que ce cercle professionnel homophobe qui ne te donne pas le droit d'envisager ta vie homo, bi, pan, hétéro, éventuellement aller dans des lieux, associations LGBTQIA, tu ressentiras peut-être que tu y es à ton aise ou pas? Faire une activité sportive, artistique, relaxant à ton goût où tu rencontreras de nouvelles personnes avec qui lier connaissance.

avatar contributeur Franco75
Franco75
24/09/2021 à 13:10

Merci pour vos gentils messages, après un peu de sommeil, le moral est pas trop mal.

Je vais essayer de quitté mon travail me poser et vivre pour moi

avatar contributeur de Maya67
Maya67
24/09/2021 à 13:22

Je ne sais s'il faut quitter ton emploi, ne pas tout parier dessus, et profiter des heures de loisirs pour te poser et vivre pour toi.

Prends soin de toi

avatar contributeur Franco75
Franco75
24/09/2021 à 15:59

Merci Maya je vais profiter du weekend pour me détendre ... Pour ce qui est de quitté mon travail rien n'est encore fait de toute façon faudrait qu'il me vire j'ai pas d'autre choix ...

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr