Savoir si je suis bi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/12/2020 à 02:19

bonjour à tous, alors moi en gros j’ai toujours eu des vues sur les filles mais le problemes c’est que c’est vu ne sont que sur une sortes de filles. maintenant je ne m’etait jamais poser la question d’etre bisexuel. mais depuis mes 15 16 ans je n’arrête pas de me poser des question sur moi, je fais des rêves super herotiques avec des filles qui me travaille vraiment beaucoups. aussi je n’ai jamais eu de sentiment pour une fille contrairement aux garçons et c’est en cela mon problèmes car j’ai peur d’être une hétéro curieuse qui ne soit attiré par les fille que sexuellement. et pour finir je n’ai jamais eu l’occasion de rencontré le genre de filles qui m’intéresse et cela me frustre car j’ai vraiment envie d’avoir des réponses à mes questions. je ne peut en parler à personnes autours de moi. merci de votre attention.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 19:30

Salut,

Tout d'abord, qu'est-ce que tu entends par "une sorte de filles" ?

En soit, je ne vois pas quel est le souci avec cela. C'est plutôt commun d'avoir des préférences, et c'est d'ailleurs complètement indépendant de ton orientation sexuelle.

Ensuite, en ce qui concerne la bisexualité, je ne suis pas une experte non plus même si je me considère comme telle. Je vais donc reprendre la définition de sos-homophobie.org qui la définit "comme le fait d’être attiré par ou d’éprouver des sentiments amoureux pour des personnes des deux sexes".

Le mot-clé étant le terme "ou" : en clair, tu peux être attiré physiquement par les femmes et que romantiquement par les hommes ; physiquement par les hommes et que romantiquement par les femmes ; ou physiquement et romantiquement par les deux.

Cela étant, pour ce qui est de savoir si tu es bisexuelle ou juste "une hétéo curieuse", toi seule a et/ou aura la réponse à ta question. Et si c'est pas pour aujourd'hui, c'est pas grave ! T'as toute ta vie pour le découvrir.

Au final, l'étiquette en elle-même n'est pas très importante tant que toi, tu le vis bien.

PS : tu as souligné la peur d'être juste une hétéro curieuse. Je ne crois pas que tu devrais avoir peur ou te sentir coupable de fantasmer sur des femmes si tu n'es effectivement que curieuse. Ca fait partie de la vie ; il n'y a pas de mal à ça !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/02/2021 à 00:45

alors pour commencer merci pour vos réponses

donc pour vous répondre j’ai peur d’être une hetero curieuse dans le sens ou si j’essaye quelques choses avec une fille et que au final je me rend compte que je ne suis pas bi je ne voudrais qu’elle croit que je me suis jouer d’elle vous voyer

aussi je pense pouvoir tomber amoureuse d’une fille c’est juste que ce n’est encore jamais arrivé

et enfin j’entend par "ce genre de fille " les filles masculines le plus souvent au cheveux court ou long tout dépend je l’ai trouve tellement attirantes et belles mais pas belle comme je trouverais belle ma copine vous voyez

pour finir

depuis le temps je me rend compte que ce n’est pas sexuel ce que je ressens pour les filles mais j’attend de voir où ça mène

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2021 à 07:16

Salut !

Si tu penses pouvoir tomber amoureuse et que tu as certains fantasmes érotiques avec des femmes, je ne pense pas qu'il y ait de soucis nulle part ? Enfin, si tu tombes amoureuse un jour d'une fille, avec ou sans attirance sexuelle, avec ou sans quoique ce soit, tu seras simplement amoureuse, la question ne se posera pas de savoir si c'est un mensonge vicieux développé par ton esprit ou pas, il me semble ?

C'est tout à fait normal que tu te poses des questions, mais essaie tant que tu peux de ne pas te prendre la tête avec ! Laisse les choses te mener où elles veulent, comme tu dis. Et puis aussi il n'est pas nécessaire d'avoir déjà eu des relations avec des hommes et des femmes pour savoir qu'on pourrait potentiellement en avoir. Après tout te sentais-tu illégitime avant ta première relation avec un homme ?

D'ailleurs, puisque chaque personne est unique, de toute façon toutes les relations sont des découvertes, il n'y a pas de raison que ta première relation avec une femme se passe plus mal qu'une autre relation, si tu rencontres une femme qui te plaît un jour. Ca pourrait très bien marcher ou ne pas marcher pour d'autres raisons que le fait qu'elle soit une femme d'ailleurs.

Et si jamais un jour ça t'arrive, d'avoir une attirance pour une fille qui est réciproque, et si c'est quelque chose qui t'angoisse toujours, sois honnête avec elle, dis lui qu'elle t'attire, que tu as envie de tenter quelque chose avec elle mais que ce serait ta première relation avec une femme, même si tu y penses depuis longtemps, et que tu es un peu perdue sur la question. Vous verrez ensembles. Tu n'as pas besoin de la "prendre en traître".

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/02/2021 à 11:00

Citation de Noelia #355513

bonjour noelia et bien merci pour ta réponse elle m’a beaucoup éclairé c’est très gentil d’avoir pris le temps de répondre. je pense essayé de ne plus me prendre la tête mais c’est compliqué de ne pas être sûr de ce que je veux est-ce que je ne veux que les garçons et/ou les filles ? j’aimerais le savoir pour être de sûr de qui je suis et pouvoir avancer dans ma vie sans plus me poser des questions. en plus le plus compliqué dans ça c’est que mon meilleur amis est homophobe et ducoup je ne lui est jamais parlé de mes doutes

ma meilleure amie a des amies qui font partit de la communauté lgbt mais elle n’est pas pour autant pour. donc je ne leur en parle pas mais ça me pèse en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2021 à 02:59

Je comprends que ce soit difficile pour toi de ne pas savoir, surtout si tu es dans un environnement un peu intolérant et pas de représentations autour de toi pour normaliser tout ça. Peut-être trouveras-tu sur ce site des gens avec qui échanger ? Si tu le souhaites ma messagerie est ouverte, mais il y a pleins de gens très bien ici ;)

Si tu veux débroussailler un peu peut-être peux tu te demander qu'est-ce qui t'attire chez les hommes ? Qu'est-ce qui t'attire chez une femme ? Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu sentirais ne pas pouvoir être attirée par une femme ? Quelles sont les raisons qui font que tu n'es pas sûre de pouvoir avoir une relation avec une femme ? Si tu vois que ton attirance n'est pas spécifique à un genre ou à un sexe, ou du moins qu'elle peut s'attacher aux deux, pour différentes raisons ou pas, alors oui probablement que tu es bi. Et tu ne seras jamais illégitime en disant l'être sous prétexte que tu n'as jamais été avec une femme. Si vraiment tu ressens comme impossible de te projeter réellement avec une femme, mais je ne crois pas, là oui probablement que ça n'est juste qu'un fantasme. Mais comme l'a dit MeliP, ça n'est pas grave non plus.

Mais tu sais ça n'est pas si important, dans le fond, de savoir si tu es bi, pan, majoritairement attiré par untel mais avec une petite attirance pour unetelle, etc. De trouver la meilleure étiquette possible. Peut-être que pour le moment tu peux simplement te dire que sans avoir une attirance en particulier pour un homme ou une femme tu te sens capable d'une attirance envers un homme ou avec une femme, pour peu qu'ils correspondent à tes innombrables autres critères ?

Je te souhaite de réussir à être plus sereine sur ce sujet ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/02/2021 à 01:06

Citation de Noelia #355642

encore une fois merci pour ton attention 💕

sinon tu as vraiment tout compris a ma façon de pensé et ce que tu as dis ma beaucoup aidé

je vais essayer de moins me prendre la tête sur l’étiquettes "j’aurais" et me focaliser sur ce que je ressens

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr