Perdu dans mon orientation sexuelle

avatar contributeur Ourmajest77
Ourmajest77
26/05/2022 à 14:38

Bonjour, je me pose des questions sur ma sexualité depuis longtemps et je vis mal le fait de ressentir certaines choses comme une certaine attirance pour les hommes car je me sens pas en phase avec ça . Je ne suis pas homophobe , je comprend et je respecte les gens qui sont homosexuel ou autres mais c’est simplement que moi je n’arrive pas à mettre une étiquette sur ma sexualité car je sais qu’elle ne serait pas exacte . Il y a bien une chose dont je suis sûre c’est que sexuellement avec un homme ça ne m’attire pas du tout et je ne pourrais pas . Romantiquement je ne suis jamais tombé amoureux d’un homme et je pense que ça serait impossible mais ce qui me perturbe c’est que parfois je trouve des hommes beau et je ressent comme une attirance qui peut être forte j’ai l’impression . Je suis uniquement attiré sexuellement et romantiquement par les femmes du coup je comprend pas et ça me perturbe beaucoup je dois dire . Petite précision : j’ai aussi très peur de femmes qui me plaisent , c’est peut être pour ça que mon cerveau s’est mit à ressentir de l’attirance pour les hommes je ne sais pas . Voilà c’était juste pour savoir ce que je suis . Merci de vos réponses. C’est possible d’être bisexuel sans être attiré sexuellement par les hommes?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Ourmajest77
Ourmajest77
26/05/2022 à 14:48

Citation de Furyo #400768

Merci pour la réponse en tout cas .

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
26/05/2022 à 14:58

C'est possible d'avoir des attirances romantiques sans avoir d'attirances sexuelles oui. On dit en général de ces personnes qu'elles sont biromantiques et - par exemple - hétérosexuelles. Cela dit tu dis aussi que tu ne pourrais pas être amoureux d'un homme donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire par attirance. C'est tout à fait courant de trouver quelqu'un beau sans ressentir plus d'attirance que ça.

En te lisant cependant j'ai en effet un peu l'impression que tu ne veux pas avoir une attirance potentielle pour les hommes. Donc il est possible que ce petit (ou gros ?) rejet influe ce que tu ressens. Mais en effet, il n'y a que toi qui peut savoir vraiment.

avatar contributeur Ourmajest77
Ourmajest77
26/05/2022 à 15:07

Citation de Tyalga #400776

Merci pour la réponse , ce n’est pas que je ne veux pas mais c’est que tomber amoureux d’un homme est trop fort pour moi, mon attirance pour les hommes n’est pas fort au point de pouvoir tomber amoureux . Est ce que ce serait possible d’être bi romantique mais sans éprouver de l’amour , juste un attrait qui peut être fort dans le ressentit ? Je suis perdu. Par attirance , j’entends trouver beau ou ressentir une émotion quand je le regarde mais sans que ça puisse me faire tomber amoureux ou ce genre de chose non pas que je ne veuille pas mais je le ressens pas à ce point là quoi . C’est très étrange .

avatar contributeur de François76
François76
26/05/2022 à 19:23

Bonsoir Ourmajest77,

Tes interrogations sont peut-être justes liées au fait que tu n'as pas croisé "la personne" ! "Celle qui fait chavirer ton coeur ! "

Peu importe son genre

Mais celle qui va te séduire par :

-son regard ;

-sa voix ;

-son odeur (nous sommes des animaux comme les autres !) ;

  • un détail physique (sa silhouette, ses mains, ses cheveux, la forme de ses lèvres, sa poitrine/torse...)

-ses idées ;

-son discours ;

  • des points de vue partagés, convergents ;

  • des goûts culinaires....

Tu disposes de nombreux paramètres pour déterminer inconsciemment tes choix , très ouverts !.

Je te souhaite de croiser cette personne !

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2022 à 19:36 - 26/05/2022 à 19:38

Écoute.

Déjà prend tout ton temps de la réflexion.

Ensuite pose toi la question : et si j'étais réellement gay/homosexuel , qu'est ce que ça ferait pour moi ? Quelles émotions négatives cela te génère en toi ? Peux tu mettre des mots sur tes émotions à ce moment-là quand tu envisage d'être gay / homosexuel ?

Ça te permettrait peu à peu d'y voir plus clair.

Je note aussi que tu dis avoir très peur des femmes qui te plaisent (ça me rappelle moi) peux tu en dire plus. Quelles émotions ressens tu ? As tu un sentiment de malaise ? Est ce que tu sens ce que tu ressens pour certains hommes interfèrent avec tes pensées des que tu t'intéresse à une femme ?

Voilà il se peut que tu fasses de l'homophobie intériorisée qui te bloque totalement.

J'ai connu ça ce type d'attirance pour les hommes tout en me disant que j'étais uniquement attiré par les femmes mais je ne me sentais jamais à l'aise avec elles ...

Et quand je me disais que je pouvais être attiré par les hommes je ressentais du dégoût à cette idée.

Finalement j'ai fini par accepter que je suis gay.

Je ne dis pas que tu es gay c'est juste que je note des similitudes avec moi.

Cependant le meilleur moyen pour y voir plus clair c'est de te dire que l'homosexualité c'est aussi naturelles que l'hétérosexualité et si tu étais par hasard bi ou gay, Bin dis toi que ça ne change ni ta personnalité ni qui tu es, tu seras toujours la même personne.

Je pense que si tu acceptes cette possibilité de ne pas être 100% hétéro tout deviendra plus clair sur ton orientation sexuelle et tu te sentiras plus épanoui et à l'aise avec les femmes. .

Voilà Je crois que tu as un travail d'acceptation à faire sur toi même pour connaître ta véritable orientation sexuelle et romantique.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 13:42

Je viens juste pour vous partager mon expérience... j'ai été en couple avec une nana pendant très longtemps, ça allait bien pour nous, j'avais déjà vécu quelques expériences homo avant que j'avais trouvé sympa mais sans plus, je ne concevait le sexe entre hommes que d'un point de vue purement sexuel d'où certains blocages je pense....bref séparé depuis assez peu de temps, j'ai fait la connaissance d'un homme qui m'a fait voir les choses différemment et juste wow... Il m'a emmené sur une autre planète...il à su faire sauter tous mes blocages, vraiment que du bonheur.... Voilà, juste pour partager un peu de vécu si ça peux aider quelqu'un....

avatar contributeur de Marco___
Marco___
22/06/2022 à 14:20

Citation de Lagoot 34 #404462

Merci pour ton partage. Donc la leçon a en tirer c'est d'attendre la bonne personne quelque soit son genre et voir où cela peut mener sans avoir peur de l'autre. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 14:36 - 22/06/2022 à 14:37

C'est un peu ça...peu importe le genre en fait. Moi personnellement je n'aurais jamais pensé qu'un homme me fasse autant vibrer de désirs, en pur moment d'oubli se soi et de dont de soi, on peut aller très loin et tout faire dans la tendresse et le respect, je ne parle pas encore d'amour, mais maintenant je sais que j'ai ce côté assumé en moi.... désolé j'aurais dû éditer le message, mais je ne suis pas encore très familier du site....

avatar contributeur de Marco___
Marco___
22/06/2022 à 15:01

Citation de Lagoot 34 #404466

Ah je suis à l'aise avec les sentiments mais pas le reste, de ce fait je n'ai pas bien suivi ton explication. Le principal c'est que ça se passe bien pour vous deux.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2022 à 16:10

Mais du coup si c'est pas une attirance sexuelle ni romantique que t'éprouve envers un homme c'est quoi exactement? Envers les hommes beaux juste? Du coup t'as envie de quoi avec un homme beau si c'est pas sexuel ni romantique? Ou t'as juste peut être envie de trainer avec des beaux gosses ou des mecs cools pour te sentir que tu fais partie de leur milieu? Genre, attiré par le succès

avatar contributeur de Robin24
Robin24
17/07/2022 à 22:06

Citation de Ourmajest77 #400767

Tu es comme moi amoureux des femmes et attiré physiquement par les hommes. C'est commun. Ma réponse va te surprendre : non seulement c'est ancestral (chez les grecs ils étaient bi) et c'est commun chez l'homme. L'homme voit en la femme, la confiance, la sensualité, donc l Amour chez l'homme c'est la virilité qui est représenté. Je l'analyse comme ça.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr