Homo qui s'avère bi/difficultés avec filles


Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 3 mois


Bonjour,
j'aimerais parler de la bisexualité. Je pense être bi mais n'en suis vraiment pas sûr, car je n'ai jamais réellement essayé. Je n'ai eu que des mecs. Je sais que certaines filles m'attirent, mais ce n'est pas aussi fort qu'avec des mecs (au niveau attraction). Pourtant, j'ai l'intime conviction qu'avec une fille ça serait mieux, qu'il n'y a qu'avec une fille que je pourrai construire une véritable histoire amoureuse (je ne parle que pour moi..). Je ne me comprends pas.. D'autant plus que malheureusement, je ne parviens jamais à sortir avec une fille car j'ai l'impression de ne pas leur plaire, et je suis malheureux et je rends des mecs malheureux.. Cette question me pourrit la vie depuis des années.. C'est comme si l'amour m'était impossible..
Si vous vous reconnaissez dans cette situation, peut-être pouvez-vous m'éclairer?
A toutes..

Auteur : fablebien
Fablebien - 53 ans
De Proche Nevers
  il y a 3 mois


Salut Skyal,
bon, je vais être un peu trash non pas pour te choquer mais pour que tu trouves une réponse.
Ma question est très simple:
Tu as devant toi une nana qui te plait énormément, juste à côté, un mec qui te plait tout autant. Lequel va te provoquer une érection, un désir plus important. Vers lequel des deux vas-tu te diriger?
C'est simpliste, je te l'accorde, mais essaie de te répondre avec la plus grande objectivité.
Auteur : maxou
Maxou - 42 ans
De Portet Sur Garonne
  il y a 3 mois


Salut Skyal,

Je suis bi, je peux peut-être t'apporter un éclairage différent.

Tu dis que les filles t'attirent, mais j'aimerais que tu réfléchisse à la nature de cette attraction: c'est sexuel, c'est romantique, c'est les deux, c'est par curiosité, c'est pour rentrer dans le schéma sociétal ? Il peut y avoir beaucoup de raisons qui sous-tendent nos choix.

Pour apporter mon témoignage, en tant que bi, je peux te dire que je n'ai pas la même attractivité comme tu dis avec les garçons et avec les filles. Je fais une distinction entre mon orientation sexuelle (qui est clairement bi) et romantique (qui est significativement hétéo). Ce qui veux dire c'est que je peux faire l'amour à des mecs, mais j'en tombe difficilement amoureux (sur du long terme je veux dire). Avec les filles, je peux avoir une attirance sexuelle plus faible, mais un développement amoureux plus fort. Bien entendu, les curseurs peuvent bouger dans le temps, rien n'est réellement figé.

Un dernier point, tu manques de confiance en toi. Tu te prends des râteaux ? Moi aussi :) Mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à sortir avec une fille. Travailles ton approche, persévère, prend confiance en toi, et expérimente.
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 3 mois


Be pour la question de l'attraction, je pense que premièrement, je vais me diriger plus facilement vers un mec. Mais après je ne sais pas vers une fille, je ne sais pas si je le refoule ou pas. Il y a très peu de filles qui me plaisent vraiment de prime abord. Il faut souvent qu'il y ait une certaine discussion avant pour que je ressente un truc, et encore c'est pas bien clair.. Le problème est de ne jamais pu avoir vraiment essayé. Car les rares fois, où cela aurait pu être possible, j'ai fui tout en sachant que je faisais une connerie, mais c'était plus fort que moi, c'était une peur qui me prenait...
Après ce genre de réaction, je pourrais me dire que je suis vraiment homo, mais, malheureusement, c'est bien plus compliqué que ça.. Dès que je me mets en couple avec un mec, même si mes sentiments peuvent être très forts, be je ne peux pas voir à long terme, car je suis persuadé que c'est avec une fille que je dois être, et c'est la rupture obligatoire..
Je me vois pas avoir des enfants avec un mec ou autres.. Je n'en connais pas réellement la raison. Est-ce que c'est le schéma sociétal? je sais pas, parce que je ne suis pas conventionnel sur pleins de points.. Mais mes parents ont eu un peu de mal à l'accepter.. Est-ce que ça m'a marqué?
En tout cas, je suis déjà tombé amoureux de filles, mais c'était des histoires un peu impossibles, à part une ou deux..
Désolé, je fais ma psychanalyse.. ")
Le truc c'est de savoir vraiment, je pense.. D'avoir un oui ou un non, car je suis trop dans le flou..
Mais bon, voilà les relations homme/femme sont infectes sincèrement.. Le nombre de sites hétéros payants où je me suis inscrits qui coûtent un bras, de saunas échangistes à 35/50 euros alors que les saunas homos, c'est à 20 euros maximum pour les plus luxueux, les soirées speed-dating qui ne donnent jamais rien.. Enfin c'est désespérant.. Heureusement que je suis pas totalement hétéro, parce que..
Moi je ne suis pas capable de draguer dans un bar ou autres, même avec les mecs, c'est toujours par internet.. A la différence près, c'est qu'avec les mecs, ça peut marcher, avec les filles, que dalle, enfin pour moi en tout cas, ça ne donne jamais rien.. Donc, je ne sais pas, peut-être à l'étranger, va savoir..
Enfin, voilà mon expérience.. Si cela vous dit quelque chose..
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 3 mois


En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!

Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 3 mois


"Donc, je ne sais pas, peut-être à l'étranger, va savoir"

Si tu penses à un pays d'Asie du sud-est comme la Thailande, pour le sexe c'est garanti il y a pléthore de filles dispo pour la durée de tes vacances, pour la romance souvent aussi, mais la réalité est qu'elles comptent sur toi pour vivre, si tu tombes amoureux il va falloir assumer leur vie précaire et compliquée, il y a toujours leur grande famille pauvre, parfois un enfant caché, souvent l'envie de migrer, bref si t'es amoureux il faut prévoir des difficultés ultérieures et un budget. Si t'es pas amoureux mais affectueux elles sauront te faire oublier tes soucis français...

 39 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 3 mois


Merci pour ta réponse. Oui je sais pas. C'est nul d'en arriver là. Mais je comprends que quand on a envie d'être heureux et que y a pas moyen..
Auteur : photocop70
Photocop70 - 22 ans
De Paris
  il y a 3 mois


Je reconnais être dans ta situation et de pouvoir te dire que les choses que je me dit pour me rassurer... Je pense que tu n'a tout simplement pas rencontrer la bonne personne. Tout ton questionnement est due à ton manque d'expérience et du manque de la perle rare comme on dit.
Pour ton ressentit de ne pas trouver de nana, et de ton dégoux pour le monde des relations homme femmes, sache que j'appelle ça mon spleen. Pour moi, les garçon sont plus directe, c'est comme si on était d'égale à égale, et les nanas c'est plus l'aventure, c'est un poison ( romantisme) qui se met en fond de toi et qui te prends aux tripes. C'est comme ça que je le vit, les hommes sont plus ouverts, et les filles plus spirituelles...
Si tu veux regarder un peu sur mes forum pour voir mon expérience et qu 'on en discute un peu sur mp vas y x)
Auteur : hypentropie
Hypentropie - 28 ans
De Montrouge
  il y a 3 mois


Salut Skyal

Quand tu dis que tu ne te sens capable de construire une vie de couple qu'avec une fille, est-ce que c'est la pression sociale qui parle ? On a beau vivre dans un monde plus ouvert qu'à une époque, la société est toujours massivement hétéronormative.

Citation de Skyal
Dès que je me mets en couple avec un mec, même si mes sentiments peuvent être très forts, be je ne peux pas voir à long terme, car je suis persuadé que c est avec une fille que je dois être, et c est la rupture obligatoire.


Je ne sais pas si tu as déjà eu une relation de longue durée avec un homme, sans forcément penser à faire ta vie avec lui. Peut-être que tu regardes trop loin dès le début ? Peut-être qu'en étant simplement bien avec un mec sur une longue durée, en laissant faire les choses, tu te rendrais compte que tu peux avoir une « véritable histoire amoureuse » avec lui ?

Après, être physiquement attiré par un genre et sentimentalement attiré par un autre n'est pas une incohérence. J'aime bien me référer à la partie attraction du Genderbread pour ça.
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 3 mois


Salut,
oui, je sais pas. Je ne pense pas regarder trop loin depuis le début. Dès le départ, je bloque. c'est juste que j'aurais aimé avoir vraiment le choix et pas subir ce que la vie me donne ou pas.. C'est le premier problème. Le second est que je pense que j'ai un idéal hétéronormé comme tu dis de famille. Un idéal qu'il m'est difficile de dépasser..
Après je comprends pas comment on peut être romantiquement attiré par quelqu'un sans en être attiré sexuellement aussi fort.. Ça me parait inconcevable..
A toutes! Merci pour ta réponse!
Auteur : elisa64000
Elisa64000 - 37 ans
De PAU
  il y a 2 mois


Citation de Skyal
Salut,
oui, je sais pas. Je ne pense pas regarder trop loin depuis le début. Dès le départ, je bloque. c est juste que j aurais aimé avoir vraiment le choix et pas subir ce que la vie me donne ou pas.. C est le premier problème. Le second est que je pense que j ai un idéal hétéronormé comme tu dis de famille. Un idéal qu il m est difficile de dépasser..
Après je comprends pas comment on peut être romantiquement attiré par quelqu un sans en être attiré sexuellement aussi fort.. Ça me parait inconcevable..
A toutes! Merci pour ta réponse!


Ca paraît inconcevable et pourtant cela arrive bien souvent. Moi non plus je ne comprends pas et peut-être que je passerai ma vie à le me demander 😅 Heureusement d'ailleurs que rien n'est figé, les curseurs peuvent bouger, peut-être que d'ici quelques années, tu ne te poseras plus ces questions-là, ce sera quelque part "réglé" car tu auras trouvé une personne avec qui tu te sens bien, homme ou femme peu importe, et à côté de qui tu as envie de vivre.
Ton problème, si j'ai bien compris, c'est que tu as envie d'être avec une fille, mais est-ce que c'est pour tester l'attirance physique tu ressens de prime abord pour elle et voir si cette attirance peut durer ? Ou es-tu vraiment en quête d'une relation amoureuse ?

Ps : je ne comprends pas pourquoi tu es refoulé lorsque tu veux faire des rencontres.
Ceci dit, les filles sont parfois effrayées par les bi c'est vrai...
Auteur : mysacha
Mysacha - 42 ans
De Paris
  il y a 2 mois


Citation de Skyal[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10834/homo-qui-s-avere-bi-difficultes-avec-filles#253432]
"Après je comprends pas comment on peut être romantiquement attiré par quelqu un sans en être attiré sexuellement aussi fort.. Ça me parait inconcevable.. "

bonjour skyal,
moi c'est pareil je suis homo depuis toujours j'ai 42 ans, et mes relations avec les filles au bout d'un moment j'ai 0 libido et nous ne faisons plus l'amour et je pense que je suis plus excitée par les hommes. Et en même temps ils me font peur ! je n'ai jamais fait l'amour avec un homme mais il serait temps d'essayer. Et à côté de cela sentimentalement je me sens attirée à l'extrême par les femmes...

Auteur : veluma
Veluma - 43 ans
De Grenoble, Isère, France
  il y a 2 mois


N'ayant jamais couché avec un garcon je peux te dire qu'à une epoque je me posais beaucoup de question. Je pense qu'entre 30 et 4o ans en tous cas pour ma part la question de creer une famille heteronormé s'est posé. Mais je n'ai jamais rencontré un homme qui me fasse franchir le pas, le plus souvent jetais attiré par sa soeur. 😛

Maintenant je ne me prend plus la tete, je pense que jaccepte plus qui je suis.

 9 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 30 jours


Salut, désolé de répondre aussi tard. En tout cas, merci de ces interventions..
Oui, je comprends pas non plus.. Ma fois, peut-être qu'il n'y a pas d'explication.
Ma foi, j'ai déjà 36 ans, alors la bonne personne, faudrait qu'elle se bouge, lol..
Je sais qu'il y a des filles qui m'intéressent physiquement et je suis déjà tombé amoureux de filles, mais à chaque fois, c'était des histoires impossibles, mais j'ai ressenti ce sentiment, je le sais.. Enfin, il y a longtemps.
Je ne sais pas pourquoi je suis refoulé. Je pense que ça vient d'un grand manque de confiance en moi à certains niveaux. Et du coup j'ai peur..
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 30 jours


Citation de Mysacha
Citation de Skyal[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10834/homo-qui-s-avere-bi-difficultes-avec-filles#253432]
Après je comprends pas comment on peut être romantiquement attiré par quelqu un sans en être attiré sexuellement aussi fort.. Ça me parait inconcevable..

bonjour skyal,
moi c est pareil je suis homo depuis toujours j ai 42 ans, et mes relations avec les filles au bout d un moment j ai 0 libido et nous ne faisons plus l amour et je pense que je suis plus excitée par les hommes. Et en même temps ils me font peur ! je n ai jamais fait l amour avec un homme mais il serait temps d essayer. Et à côté de cela sentimentalement je me sens attirée à l extrême par les femmes...

Salut Mysacha,
Oui, c'est ce que je ressens exactement.. Au bout d'un moment ça foire, et je pense que je suis fait pour une fille, tout en continuant à être attiré à fond par des mecs..
Auteur : skyal
Skyal - 36 ans
De Toulouse
  il y a 30 jours


Citation de Veluma
N ayant jamais couché avec un garcon je peux te dire qu à une epoque je me posais beaucoup de question. Je pense qu entre 30 et 4o ans en tous cas pour ma part la question de creer une famille heteronormé s est posé. Mais je n ai jamais rencontré un homme qui me fasse franchir le pas, le plus souvent jetais attiré par sa soeur. 😛

Maintenant je ne me prend plus la tete, je pense que jaccepte plus qui je suis.


Salut,
Oui, enfin je sais pas si cette question d'hétéronormé me correspond tant que ça en fait. Je veux juste être en accord avec moi-même, être heureux.. Ouais, moi j'ai eu beaucoup de mal à accepter que je pourrais être en tout cas. J'étais très content d'être homo au début, et ça me faisait chier de changer de sexualité, m'enfin c'est la vie.. On choisit pas ce qu'on aime ou pas..



Pour participer à [ Homo qui s'avère bi/difficultés avec filles ] il faut être obligatoirement inscrit