Accepter sa bi-sexualité et organiser sa vie en conséquence.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2024 à 19:20

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et ne me suis jamais inscrit sur un forum précédemment.

J'ai décidé de vivre pleinement ma bisexualité il y a très peu de temps.

Je m'apprête donc à vivre quelque chose de nouveau et si je trouve cela assez excitant, je suis aussi dans ce mode : quel risque est-ce que je prends vis à vis de la relation avec ma compagne ? Une autre question me turlupine : vais-je être à la hauteur de mes fantasmes...?

Si ça vous dit d'échanger sur ces questions (qui ne doivent pas être très originales, mais importantes néanmoins pour qui se les pose...), je suis plutôt partant. Merci.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2024 à 16:00

Merci pour ta réponse Némésis. Ma compagne est au courant de tout. Nous vivons ensemble depuis 16 ans et son bonheur conforte le mien, autant que le mien conforte le sien. Je lui ai dit que je m'inscrivais sur ce forum.

C'est plus au niveau des changements affectifs qui peuvent se produire en moi que l'avenir m'inquiète : j'ai peur de me retrouver en déséquilibre. Je ne veux surtout pas perdre ma relation avec Elle, mais je ne veux pas non plus faire une croix sur mes désirs... Toute la responsabilité repose donc sur moi et c'est ça qui me tracasse.

Je ne peux néanmoins plus faire machine arrière maintenant que je me suis lancé.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/08/2024 à 18:09

Citation de TenderCool #517152

Non tout ne repose pas sur toi. Je trouve ça super que ta compagne soit au courant de ta bisexualité ET de ton envie d’aller coucher ailleurs ( car bisexualité ne signifie pas pour autant vouloir être avec un-e compagne -gnon et un-e amant- e).

Vous devez veiller TOUS LES 2 à être honnête Sur vos ressentis, vos craintes, vos envies, bref tous vos sentiments.

Est-ce que tu souhaites qu’elle participe à ton fantasme ? C’est-à-dire plan à trois ? Ou souhaites-tu vivre cela de ton côté seul ?

Pour la peur de développer des sentiments pour ton futur amant, alors il faut éviter les relations régulières qui permet aucun attachement et juste le plan sexuel

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2024 à 07:33 - 06/08/2024 à 07:38

Merci encore pour ton attention Némésis. Ton écoute et tes réponses me sont une véritable aide sur ce cheminement vers un mieux être et vers l'acceptation de mes désirs profonds. Grâce à toi, je me sens un peu moins seul face à ce grand chamboulement et cette - pour moi - énorme prise de risque.

Je serais plutôt d'accord pour une participation de ma compagnes à mes futurs ébats homo, mais elle non. Je considère ses désirs autant que ses non-désirs avec énormément d'attention et de respect. Je tiens à prendre soin d'Elle à minima autant que je prends soin de moi. Et puis l'aventure seul vers cette facette aujourd'hui incontournable de moi-même me va aussi.

Oui, je comprends bien qu'il ne faut pas entretenir un rapprochement trop étroit avec mon/mes futurs amants, mais en même temps, la tendresse partagée et le désirs sublimé peuvent laisser des traces profondes, parfois bien difficiles à ignorer et à les laisser de côté. Ce point est sans non résoluble et va me demander beaucoup de force et de clarté.

J'ai hâte de regarder mes premiers pas si hésitants et tout autant impatients depuis un futur plus serein et épanoui, que j'espère pas trop éloigné...

Par ailleurs, j'ai essayé d'aller consulter ton profil, mais nous sommes apparemment trop incompatible pour cette possibilité pourtant bien platonique et amicale... je trouve ça un peu dommage. J'aimerais bien pouvoir partager mon cheminement avec toi en messagerie privée (mais je ne veut surtout pas t'encombrer).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/08/2024 à 12:03 - 06/08/2024 à 19:37

Citation de TenderCool #517196Par ailleurs, j'ai essayé d'aller consulter ton profil, mais nous sommes apparemment trop incompatible pour cette possibilité pourtant bien platonique et amicaleAh! Ça doit être un problème de filtre faut dire qu’à un moment y’a eudes hommes ( rarement des femmes) qui n’ont toujours pas compris la signification du terme non. je vais voir si je peux arranger ça.

Oui bien sûr, il y a toujours une forme d’attachement qui se crée même au travers du sexe. Ce sera à toi de faire un travail mental mental pour que cette attachement reste affectueux mais qui ne prenne pas le pas sur le lien que tu as avec ta compagne.

Après vous pouvez aussi vous faire un petit contrat entre vous, c’est-à-dire ce qu’elle t’autorise à faire ou à être avec ton ou tes amant, et faire de même pour elle même si elle n’est pas en demande d’aller voir ailleurs actuellement .

Une sorte de contrat d’engagement de ta part à respecter les limites que vous vous serez Imposées tous les deux. Et un contrat peut toujours évoluer, et modifiable, à tout moment, tout comme ta relation, que ce soit celle avec ta compagne ou celle extérieur en couple.

J’avoue ne pas du tout être dans cette configuration, j’ai été en couple avec des hommes et j’ai été en couple avec des femmes.

J’ai aussi connu une période où j’étais un Sex Friends et j’avoue que j’en garde un très bon souvenir, car il y avait cette affection que tu évoquais mais en même temps je m’étais des limites(je n’étais pas en couple, mais je n’étais pas prête à retomber dans une relation dite sérieuse ).

Sais-tu déjà ce que tu veux, c’est-à-dire un plan cul d’un soir ou un sex friend donc une sorte de relation suivie avec la même personne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2024 à 17:48

Je ne suis pas assez expérimenté pour savoir avec précision ce que je désire, mais oui, l'option sex-friend n'est pas une option à négliger. Les plans cul de rencontres uniques me tentent bien aussi. Je pense cependant que c'est l'expérience qui me guidera...

L'idée de limites mentale est aussi une bonne idée, ainsi qu'un que celle du "contrat d'engagement", qui peut aider à poser des jalons. Il faut juste être fort et ferme afin de respecter ses propres engagements, envers soi-même et envers les accords passés... Mais cette idée de poser des jalons (avec ma compagne tout autant qu'avec mes partenaires) est une très bonne idée pour le cadre rassurant qui en découle.

J'ai hâte de faire mes premières rencontres et de découvrir le potentiel qui va s'ouvrir à moi, qui se précise de jour en jour en parti grâce à toi.

Si tu parviens à débloquer le filtrage nous empêchant de découvrir nos profils respectifs, ça sera super chouette :-)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/08/2024 à 19:36

Citation de TenderCool #517209

Bah je sais pas ce qui cloche dans mon profil… essai de refaire pour voir !

Je rajouterai juste une chose :

Sa / ta santé

Qui dit relation avec multiples partenaires, dit protection, c’est primordial pour te protéger toi, pour protéger tes partenaires et protéger ta compagne.

Beaucoup d’hommes gays/bi pensent que prendre la Prep peut remplacer le préservatif, or n’a strictement rien à voir: le préservatif protège de toutes les IST/MST, la Prep Protège seulement du virus du sida. Ton envie De te découvrir, ne doit jamais te mettre en danger, ni les autres, exige la capote (même pour une pipe) ou dépistage à 2.

Et évite les plans sexe/drogue/alcool

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/08/2024 à 20:23

Citation de TenderCool #517119

Je n'ai pas lu la totalité de tes echanges. J'interviens juste pour t'informer que beto n'est pas un site de cul. C'est un endroit safe pour les personne qui cherche l'Amour

Il en va de même pour tout les genre et toutes les orientations

Certain(e)s sont fidèles à vie et d'autres volages.

.. J'espère que tu ne brisera pas des coeurs.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2024 à 22:03

Citation de Némésis Inu #517213

Ok. J'ai déjà bien pensé à tout ça. Je vais être très vigilant et ne touche plus à rien, avec une expérience assez approfondie, donc pas de danger de ce côté là et une très grande méfiance. Mais merci pour ces conseils de premiers ordre.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr