betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Salut !
Je voulais juste savoir si les bi présents sur ce site trouvent qu'il y a des différences d'excitation quand on est en présence de femmes comparée à l'excitation avec les hommes.
Je parle pas de l'acte en lui même mais de l'excitation et du ressenti.
Salut unclear.
Ta question est un peu floue, un peu unclear.
Je peux te parler de mon cas :
L'approche avec un homme et avec une femme est radicalement differente. Tout simplement parceque je ne suis pas tout à fait le meme. L'excitation est quasi-automatique avec une femme, beaucoup moins avec un homme. Mais ce ne sont que des conditionnements du cerveau. Avec les femmes je m'épuise un peu, de part le fait que j'ai le sentiment de jouer un jeu, de ne pas complètement etre moi-meme. Avec les hommes, J'ai appris peu à peu à lacher prise et maintenant j'arrive à "bander" et à avoir un échange sexuel "normal". Mais ce fut un long processus. ( au début, mon plaisir consistait seulement à me mettre dans la peau d'une femme. C'était juste intellectuel et je ne bandais pas. Il s'agissait de pulsions fortes et bien mal assumées.
J'ai donc plus de plaisir avec les femmes, mais je me sens moins libre, car je met en veilleuse ma dimension féminine.
C'est aussi une histoire de rencontre et d'approfondissement avec l'autre. Ma dernière compagne (décédée maintenant) l'avait compris et elle avait fait en sorte que ma féminité s'exprime. C'était trés bien.
Je pourrais ( maintenant et seulement maintenant ) envisager d'etre avec un homme, mais il me faudrait soit un homme avec lequel j'aurais une connivence intellectuelle trés forte, soit un androgyne, que je pourrais aimer un peu comme j'aime une femme. Je suis aussi évidement assez attiré par les trans...
En éspérant que mon laius t'ai apporté quelques réponses...
A mon sens ça dépend de la personne plus que du sexe et du possible lien que je peux établir avec
Tazsud.
J'ai bien du mal à comprendre la pansexualité. C'est tellement différent d'avoir des rapports avec un homme ou avec femme. Pour moi c'est fondamentalement different. ça me semble etre une notion plutot jolie en soi d'aimer les gens indépendament de leur genre mais en inadéquation totale avec la réalité.
Bonsoir,
Personnellement je pense que l'excitation est propre à chacun. Cependant autant que femme hétéro j'ai remarqué que la "société" actuelle à tendance très jeune à donner des faux modèles sur ce qui est excitant pour un homme ou une femme gay comme hétéro. Je ne suis pas contre l'industrie pornographique, et d'ailleurs ce cliché s'applique aussi au cinéma et à la publicité.
Le vrai problème s'est quand tu veux développer une relation plus "sérieuse" ou "intime" et quand tu réalises que tes réelles leviers d'excitation ne correspondent pas à ce qu'on a inculqué. Et là! Les problèmes commencent.
Surtout quand le/la partenaire ne comprends pas et vous confronte à la culture pour justifier son incompréhension.
Bonsoir Boulbi.
Témoignage sincère et touchant!
Bon courage à toi.
Mimoza, t´es chaud 👅
Je prends ça pour un compliment Dimanche, mais je pense que tu te trompes. J'essaie juste d'aller au fond des choses ( lol, c'est une image bien-sur). Et je suis souvent obligé de me pousser dans mes retranchements. Ma sexualité a plutot été violente pour moi il me semble. Je souhaite qu'elle devienne plus apaisée ( ce qui ne veut pas dire plus fade ).
Ah désolé si je te choque Dimanche. Mais c'est l'interret que je trouve à ce site : que je puisse me confier un peu sans m'auto-censurer. Je peux moins le faire facilement dans la vraie vie. Je le prends comme quelquechose de thérapeutique.
Merci pour ton témoignage Venus.
On se rend compte à quel point le désir est indomptable!
bonjour a tous
comme le dit mimoza le desir est indomptable . Pour ma part, je vois une reelle difference . Je n´ai eu qu´une experience physique et aoureuse avec une femme , et elle a etait de loin la plus excitante . Je ne sais pas à quoi cette difference est du mais elle est plus que flagrante pour moi .
Il ne faut pas oublier aussi l'aspect "interdit" pour la cas d'un rapport homo ( pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude bien-sur). Il est source d'une excitation differente, insolite et forte.
Un hétéro m'a dit une fois, aprés avoir couché exceptionnellement avec moi : j'ai l'impression d'avoir fait une grosse betise!
C'est une affaire de personne et pas de genre.
Certains êtres nous font décoller comme des fusées. D'autres nous laissent sur le tarmac .
On fait l'amour à une personnalité pas à un vagin ou à une paire de couilles.
( parfois C'est bien d'appeler un chat un chat).
Salut calinette.
Toujours cette fameuse pansexualité qui me laisse bien perplexe.
A la reflexion, je me demande si elle n'est pas plus facile à concevoir pour les femmes que pour les hommes... Simple questionnement.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.