Comment faire un choix entre SEXFRIEND & LOVE ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/03/2015 à 23:27

Bonsoir les petits membres Beto , je suis un peu perdu en ce moment il m'est arrivé d'aimer plusieurs fois mais uniquement des filles mais bizarrement j'ai eu plus d'aventures avec des mecs qu'avec des filles car plus facile à draguer je pense ... malheureusement les aventures d'un soir ce n'est pas vraiment mon kiff j'ai dépassé ce stade ça ne m'apporte rien moi ce que je voudrais c'est une relation sexfriend sur la durée qui soit sincère avec l'autre sans pour autant être attaché à lui , elle H24 ! Je lui laisse sa liberté et l'autre me laisse ma liberté à moi aussi. Malheureusement je suis perdu car des amis me disent que c'est impossible d'avoir ce genre de relations mais moi ça me permettrait de retomber amoureux par la suite c'est pour ça que je pense à cette option de relation qui m'intéresse pour pouvoir aller de l'avant . Mais suite à ces mises en garde de mes amis je suis perdu est-ce que je m'y prends mal est-ce que je dois changer ma vision de ma sexualité qui est complexe en tant que personne bisexuelle ou non ? Je vous remercie de bien vouloir m'aider , car je suis vraiment paumé et j'en ai marre d'enchainer les aventures sans lendemain même érotiques et soft car je suis prudent mais quand bien même je n'y trouve aucun intérêt à part de la tristesse et de la frustration ...
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2015 à 09:44

Je pense que cela dépend des attentes de chacun. Si tu cherches à t'épanouir sans passer par la case "construction d'un couple" mais tout en... euh... assouvissant ton désir sexuel de façon stable, je ne vois pas où est le problème. ^^ Et comme dit Oxymore, si tu filtres ta recherche tu trouveras très certainement quelqu'un qui partagera cette idée. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2015 à 18:24

Sache que davantage de personnes que tu ne le pense sont attirées par ce genre de relation.  Toutefois, il ne faut pas confondre relation libre (couple qui veut durer mais qui n'est pas monogame) et sexe friend (avec qui on ne se projette surtout pas, et qui peut s'arrêter du jour au lendemain sans chichis). Dans le second cas, la seule attache acceptable est l'amitié, car quand on cesse d'être sexfriend, l'amitié peut continuer s'il ny a pas eu confusion sur le reste. Il y a aussi l'amitié «améliorée» qui y ressemble et qui peut être plus durable, dans le sens où c'est une personne qui est déjà ton amie mais avec qui tu couche parfois, sans que ce soit très significatif sur le reste de votre relation... mais ce cas de figure se réalise plutôt par hasard, longtemps un début normal d'amitié, et le sexe y reste assez minoritaire. Donc, si tu «cherche» une relation durable, c'est peut-être d'un couple libre dont tu parles...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2015 à 13:17

Ah oui, j'avais pas pensé aux couples libres. Effectivement, ça fonctionne très bien. Mais après, ça implique certaines restrictions qui demandent -à mon humble avis- du tempérament, comme contrôler sa jalousie par exemple.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/03/2015 à 15:57

Effectivement le couple libre pour dénommer sexfriends pourrait être une bonne idée malheureusement je sais pas trop si "mon sexfriend" accepterait que je tombe amoureux d'une fille à côté.  Moi de mon côté je sais que je suis peu jaloux mais par contre assez câlin et affectueux avec les personnes que j'apprécie et bien sur avec les personnes qui m'attirent !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2015 à 17:09

C'est que entre la théorie et la pratique, être sexfriend sans attache ni rien est beaucoup plus compliqué qu'il ny paraît :) si t'es de nature jaloux en couple, tu peux aussi le devenir avec un sexfriend si vous partagez beaucoup de choses et que tu ty attache (sans forcément être de l'amour, mais... une certaine dépendance peut naître). Pour ça qu'en général les relations purement sexfriend ça ne peut pas durer trop longtemps car l'attachement apporte une certaine confusion à force... surtout si tu es câlin intentionné et que l'autre aussi. La jalousie peut gâcher nimportequelle relation qui se veut «légère» à la base..  donc à toi de voir si t'es pas trop jaloux ou en attente d'affection pour supporter.. 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/03/2015 à 22:37

Exactement , mais malheureusement je dois vraiment attirer les mauvaises personnes je crois ... :/ car je ne rencontre que des personnes avec qui je me sens plus mal après parce qu'elles ne me donnent plus de nouvelles et comme j'ai dis filles ou mecs je ne veux pas être un morceau de viande fraiche , j'ai eu affaire à des manipulatrices , des beaux parleurs , des don juan et bien sur quand on est jeune on est naif donc on tombe de haut du coup maintenant c'est moi qui me méfie des autres mais visiblement trop car j'attire ceux dont je me méfie vers moi ...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2015 à 18:39

En effet pour moi dans la vie le mieux reste le couple libre ou la relation de sexfriend quand on ne sait plus quoi faire ou qu'on veut un max de liberté tout en aillant quelqu'un près de nous. Mais comme dit Pistache, il faut savoir différencier les deux relations. T'en fais pas des sexfriends tu en trouves facilement, par contre le couple libre... Aïe, ça c'est plus difficile !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2015 à 21:48

Il y a également les couples échangistes, mélangistes, caudaulistes... etc Les différentes façon de vivre seul, à deux ou à plusieurs sont vastes, le plus dure est de trouver la ou les personnes avec qui partager ces moments de vie.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr