betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
Je vis une situation difficile depuis maintenant 2 ans. J’ai toujours eu des attirances pour les deux sexes sans jamais avoir eu d’expérience sexuelle ou amoureuse avec un homme. Je n’ai eu qu’une seule femme dans ma vie de mes 12 à mes 18 ans et on s’est remis ensemble j’avais 21 ans jusqu’à mes 29 ans aujourd’hui. Pour moi, c’est vraiment une personne géniale, je l’aime sincèrement et je veux faire ma vie avec elle (projet d’achat en cours et d’enfant dans les années à venir). Elle est au courant de la situation que je vis actuellement et me soutient.
Il y a 2 ans, j’ai rencontré un collègue de boulot pour qui j’ai eu un « coup de cœur ». Je pense que c’est de l’amour même si j’ai du mal à savoir exactement ce que c’est. Dans tous les cas, j’ai eu envie de mieux le connaitre et me rapprocher de lui. Je lui en ai parlé et il n’était pas intéressé. Quelques mois plus tard, même scénario avec un nouveau collègue dans mon nouveau travail. Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que ce nouveau collègue je ne lui avais jamais parlé au moment des premiers sentiments qui sont apparus chez moi. Je me suis rapproché de lui mais lui non plus n’était pas intéressé.
Bref, en 2 ans, j’ai ressenti ce genre de sentiments pour 6 ou 7 hommes et pour tous sauf le premier je ne leurs avais jamais parlé avant. En plus, le fait qu’il y en aie un nouveau n’estompe pas les sentiments pour les autres et ils vivent tous en moi avec différentes forces selon les périodes.
Aujourd’hui, c’est très difficile à vivre d’aimer ma compagne d’un part et de ressentir de manière plus forte (dans le ressenti) des sentiments pour des hommes d’autre part. ça me donne l’impression d’être « écartelé » et je suis complètement perdu … Je ne suis clairement plus heureux depuis que ça a commencé et j’ai même fait une dépression l’an dernier.
Je vois une psy qui m’aide à traverser tout ça et je viens sur ce forum sur son conseil pour avoir d’autres avis pour voir si ça peut m’aider à comprendre ce que je ressens ou ce que je peux faire pour m’en sortir.
J’ai essayé d’être concis mais je peux donner plus de détails si nécessaire.
Salut,
Si ta copine est au courent de tes turpitudes et qu'elle ne le prend pas mal, c'est plutot bon signe. ça veut dire qu'elle veut avoir un enfant avec toi quels que soit les aléas futurs. Les jeunes gens sont programmés pour s'installer et fonder une famille. A l'heure actuelle, ce n'est pas forcément pour la vie, loin de là. A toi de voir ou sont tes priorités et ou est ton équilibre. Si tu es bien avec elle ou si tu sens que tu va etre trop perturbé. Je ne peux te conseiller quoi que ce soit. Dis-toi quand-meme que l'occasion de faire un enfant avec une fille qui t'aime et que tu aimes ne se représentera pas forcément.
Citation de Kanizsogma #465885
Salut, merci pour ta réponse, je vais creuser de ce côté là. Est ce que tu as des liens intéressants qui pourraient m'aider ?
Bon, je vais cesser de répondre aux demandes d'aides car je vois que les avis des vieux ringards comme moi intéressent pas du tout les jeunes. C'est logique en meme temps. A mon époque la polygamie n'était pas du tout d'actualité...
Je peux te conseiller celui ci qui donne la parole à des gens qui vivent la chose et répondent a pas mal d'idées reçues. Une bonne entrée en matière =).
Citation de Dime #466222
Je t'avais écris une réponse car ton avis est important pour moi aussi sauf que j'ai voulu le faire en 2 messages mais on ne peut pas envoyer 2 messages de suite sur ce forum et impossible de d'éditer mon message précédent sur mon téléphone... J'attendais justement un autre message pour pouvoir te répondre.
Citation de Dime #465887
Je sais que j'ai beaucoup de chance aujourd'hui même si on souhaite avancer ensemble. Je suis clairement pas heureux et ça a un impact sur mon humeur au quotidien. Et donc des répercussions dans mon boulot et bien sûr ma vie avec elle. Forcément au bout de 2 ans, elle aussi en a marre. Certes, on a des projets mais bon mon problème, sans avoir tout mis en suspend, a fortement freiné tout ça et on aimerait trouver une solution avant d'aller plus loin. Voilà aussi pourquoi je cherche à avancer.
Citation de Kanizsogma #466238
Merci pour le lien ! Je regarde ça demain.
Citation de Anonyme #465864
Bonsoir,
Le bon côté des choses c’est que ta compagne est au courant de la situation et qu’en plus elle te soutient et ça ce n’est pas donné à tout le monde.
J’ai l’impression qu’il y a une envie très forte chez toi de vivre une relation avec un homme, peut-être que cela explique ton empressement, et le fait que tu tombes amoureux assez facilement, car tu nous parles d’amour envers ces hommes et pas seulement un crush ou d’une attirance sexuelle par exemple.
Déjà, je te déconseille très sincèrement de te trouver un partenaire dans le milieu où tu travail ça peut être très compliqué autant pour toi que pour l’autre par la suite de retrouver une relation de collègues, sans parler des bruits de couloir.
Si tu souhaites vraiment vivre l’expérience homosexuel, tu peux toujours essayer de trouver des sites de rencontre, sans forcément passer à l’acte.
Tu peux aussi aller dans des endroits de Rencontre LGBT. Bar, sortie etc. toujours avec l’accord de ta compagne, bien évidemment.
Bonjour, la situation que tu vis depuis deux ans me rappelle celle que j'ai vécu au même âge que toi. Pour moi ça s'est terminé par une séparation.
C'est un travail sur soi qu'il faut faire, un travail profond et ne pas lésiner sur le temps nécessaire. Une question à te poser peut-être est de savoir si tu es plus en attente de sensualité, de complicité forte sans qu'il y ait forcément passage à l'acte sexuel. L'autre question est de savoir à quel point tu es prêt à aller pour assouvir cette "forte attirance" pour ces nouveaux collègues masculins. Un travail de prise de recul avec la méditation et certains exercices de yoga pourrait sans doute t'aider à y voir plus clair dans ce que tu vis, maitriser tes pulsions et peut-être permettre de préserver le couple que tu formes avec ta compagne. J'ai commencé ce long travail après m'être séparé... Bonne chance et courage à toi. J'accepte les MP le cas échéant ;)
Citation de Anonyme #466896Aujourd'hui, je sais que je dois passer à l'acte et ma copine est mais j'ai du mal à le faire
Alors il faut creuser ce blocage qui vient de toi, penses-tu tu, malgré l’accord de ta compagne, lui faire cocu ? As tu peur qu’avec un homme cela deviennent trop sérieux et que ça perturbe couple hétérosexuel ? Que cela s’ébruite ? De ne pas savoir gérer les 2 relations ?
Citation de Anonyme #467835 Qu'est ce qui vaut mieux ? Site de rencontre ou lieu style bar ?
Ça dépend de ton caractère en faite. Si tu es du genre entreprenant, avec un contact facile alors les bars gays c’est cool, au moins tu as les gens en direct, devant toi et une ambiance décontractée.
Si tu es plus timide, le virtuel te permet d’entrer en contacte avec un certain recule et anonymat
Citation de Némésis Inu #467836
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais voir ce qui sera le plus simple pour moi.
Citation de Anonyme #469463
👍
Les émotions que vous ressentez peuvent être intenses et difficiles à gérer. La méditation, la pleine conscience et d'autres techniques de gestion du stress peuvent vous aider à apaiser votre esprit et à mieux gérer ces émotions. Prenez le temps de réfléchir à vos propres besoins et désirs. Qu'est-ce qui vous rend heureux et épanoui ? Quelles sont vos priorités en termes de relation et d'orientation sentimentale ? Cela peut vous aider à clarifier vos sentiments et à prendre des décisions éclairées pour votre vie.
Continuez vos séances avec votre psy si ça peut vous aider. N'oubliez pas de vous entourer de vos proches, amis et votre femme, surtout qu'elle vous soutient dans ces problèmes.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.