Bisexuelle en couple avec un homme, témoignages ?

Forum Bi - Créé le - 18 Participations

Bisexuelle en couple avec un homme, témoignages ?

Salut tout le monde,

Je poste ici car ça fait un moment que je cherche à avoir le point de vue d'autre personne dans mon cas à savoir : être en couple avec un homme en étant bisexuelle.

Personnellement je me suis avoué ma bisexualité alors que j'étais déjà en couple et il m'arrivait en soirée d'embrasser mes amies mais pour moi c'était l'alcool et l'ambiance qui expliquait mon comportement. Puis j'ai réfléchi, discuté et me suis posé pas mal de questions pour en venir à cette conclusion : je suis BI.

Mon copain est au courant mais on en parle très peu voir pas du tout donc j'aimerais connaitre votre avis ou vos expériences (hétéro avec une copine bi ou bisexuelle en couple avec un homme).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Rencontre bi
0 vote

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre le problème.

Tu es en couple. Que tu sois bi, ou hétéro, ou lesbienne, ça ne change rien.

Ca intervient avant d'être en couple, dans le choix de la personne.
Après ce choix est fait.

Par contre, si tu envisage d'explorer ta bisexualité avec ou sans l'accord de l'autre, c'est plus un problème de couple que de bisexualité.

J'imagine que ma réponse n'est pas très claire et peut-être trop brusque, donc désolée.

Bien sur, ça n'est que mon avis hein ;)
0 vote

Si tu est bien avec ton mec je ne vois pas non-plus où est le problème, par contre si maintenant tu est très attiré par les femmes et que tu veut avoir une aventure, je te conseillerai de proposer un plan à 3 à ton homme 
0 vote

Salut à toi !

C'est cool que tu te sois rendue compte de ta bisexualité et visiblement tu n'as pas l'air d'avoir de mal avec ça puis-ce que tu en as parlé avec ton copain.

Niveau expériences il y en a pas tellement a avoir, si tu es bien avec ton copain et bien soit, mais si tu ressent l'envie d'essayer avec une femme, pose toi des questions sur ton couple comme le disait CamilleMoi, en général en étant Bi si on est bien dans son couple, on ne ressent pas l'envie d'aller voir de l'autre côté de la barrière :D. 
Après je conçois que ce doit être intriguant et que l'appel de la découverte est fort, mais découvrir sa bisexualité pendant que tu était en couple ça laisse perplexe non ? 

Par contre je ne suis pas d'accord avec FrancoisMartin pour essayer un plan à 3 avec ton copain et une autre fille, c'est assez perturbant pour une première fois c'est pas la meilleure façon de procéder, après ce n'est que mon avis !

En espérant ne pas avoir servi à rien :D.
0 vote


Comme l'indique le titre je n'ai pas vraiment de problème je cherche juste a savoir si d'autre personne sont plus ou moins dans mon cas et si oui leur façon de voir les choses.

Comme tu dis Kamsay, ça laisse perplexe mais j'ai rencontré mon copain a a peine seize ans et même si je pense qu'il n'y a pas d'age pour "apprendre" sa sexualité, je n'avais pas assez de vécu ou de recul pour me poser les bonnes questions.

Merci a tous pour vos réponses ni trop brusque, ni inutile :)
0 vote

jai un pti copain, mais je l aime pas vraiment... Jaime une fille qui le sait pas et ne le saura sans doute jamais. Dans mon entourage, seule 2-3 copines savent ke j sui bi. Ça me fait de la peine de le cacher et de mentir a mon mec. J'espère que quelqu'un m envoye un message pour faire connaissance.
0 vote

Bonsoir.je retrouve des vérités dans les réponses et merci.Je suis en couple avec un homme je ressentais une attirance pour les femmes mais pas plus de questionnement tout allait bien jusqu'à ce que..Ca n'aille plus terrible!et effectivement mon attirance revient au galop!et avec les réponses lues ici Ca me fait avouer que oui ce désir revient du au fait qu'avec cette personne je ne sois plus aussi bien qu'avant!attention mon cas n'est pas une généralité c'est perso!je n'affirme aucunement qu'on devienne bi si Ca ne va plus avec son mec!(hou la bon j'espère ne pas trop embrouillée le sujet!)bises
0 vote

Bonsoir,
Etant dans cette situation, je peux témoigner mais comme c'est un peu particulier mon cas n'est pas du tout une généralité bien sûr. Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme. Il a su dès le départ sue j'étais bi mais la différence vient du fait que nous sommes libertins tous les deux (nous l'étions avant de nous rencontrer). De ce fait, je ne ressens pas le manque de vivre des relations avec des femmes même si ça reste charnel. La relation avec mon compagnon est basée sur le respect des envies de chacun mais aussi sur le respect de l'autre. Nous nous sommes fixés des règles qui permettent que chacun y trouve son compte dont le cœur est la sincérité. Du coup, de mon point de vue, le problème pourrait se poser si j'avais davantage qu'une attirance "sexuelle" pour une femme. Même si une relation plus durable et complice me tenterait parfois je sais que ça ne serait pas viable pour mon couple. Et ma relation avec mon compagnon reste la priorité.
En bref, j'ai pour principe de ne pas cacher qui je suis, sans le crier sur tous les toits non plus attention, et donc je ne rien cacher à mon homme. L'honnêteté demeure la clef à mon avis pour ne pas garder ça comme un poids et éventuellement engager la discussion sur cette bisexualité qui est une partie de soi, quoiqu'on fasse ou qu'on tente de dissimuler. Le genre de secret qui nous bouffe. Cela dit, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. 
Bon courage à ceux ou celles qui sont dans cette situation et qui se posent des questions.
0 vote

Bonjour / bonsoir à tout le monde !

Je suis bis' aussi, sinon, je ne posterai pas ici ! ;-) ! Lol ! Cela fait un mois et demi que je suis avec mon gars et je lui ais dit que je suis bis' car notre relation est basée sur la confiance ( sauf qu'il ne sait pas que je suis libertine..... Je viens, tout juste, de me l'avouer ) et il serait d'accord que j'ai une relation avec une fille, en + de lui. Cela ne le dérangerait pas.

En sachant que nous avons 14 ans de différences d'âge ( il en a 44 ; moi : 30 ) ; tant que le respect et la confiance est là : pour moi, c'est le + important.

Du coup, tant que dans le couple, nous nous sentons bien à notre aise, qu'il y a de l'Amour, du rire, de la confiance, de la sincérité, de l'écoute, de la compréhension, de la tolérance, des sorties / loisirs / activités commun(e)s : tout cela c'est le + important pour moi, dans un couple.

Je suis à votre écoute pour toute questions / suggestions et / ou autre(s) suite à ce post ! ;-) !
0 vote

Salut, sympa le déterrage de topic ;)

Moi et ma chérie sommes bisexuel et épicurien, nous nous sommes découvert au fur et à mesure que notre relation avançait, nous ne sommes pas fermés aux idées libertines, tant que l'on partage tous ensemble (et non séparément comme certains le font)... L'important c'est la communication et la complicité dans le couple. Avec ces deux armes là, tous les possibles sont envisageable.

"J'temmène courir après des filles, après des garçons, après des rêves
Et contempler les vivants,

Ces gens qu'on croise parfois qui nous font tomber amoureux pour deux pour trois" FAUVE

0 vote


Bonjour,

Pour ma part, je suis en couple avec un homme depuis bientôt un an. Dès le début je lui ai parlé de l'attirance que j'avais pour la gente féminine, et que je souhaitais depuis environ 6 ou 7 ans faire cette expérience qui me tient à coeur.
Je n'ai jamais eu aucune relation avec une femme, mais j'y pense, et par moments.. Beaucoup trop.
Lui, au début ne voyait aucun inconvénient, à ce que je puisse faire la rencontre d'une femme. Puis ça s'est transformé avec le temps.. Il voulait être là, car pour lui c'est "bizarre" que je partage un moment intime avec quelqu'un, sans lui.

Honnêtement, je souhaite faire cette belle découverte sans lui. 

Je ne sais pas trop quoi faire.. Enterrer cette idée, ne rien lâcher ? 

Je reste cependant très attirée par lui. 

C'est ça être bi ? Ou est ce de la simple curiosité ?
0 vote

J'ai tendance à penser que si ton attirance pour les femmes perdure même après avoir "expérimenté", oui tu es bisexuelle (ce n'est pas sale ;)).

Si aller voir ailleurs blesse ton chéri, mieux vaut ne pas le faire.
Si c'est juste un problème d'ego de sa part, discutez-en à nouveau.

Mon compagnon (depuis 5 ans) se moque complètement qu'il y ait une femme de manière épisodique ou durable dans mon quotidien.
0 vote

Bonsoir à tous :)
Je me permets de répondre car je me retrouve dans cette situation. Je suis en couple depuis 3ans avec mon homme, nous avons eu une fille ensemble et il est au courant de ma bisexualité depuis que nous nous connaissons. En soi, tout va bien. Seulement, depuis 8ans maintenant, j'ai toujours été amoureuse d'une fille avec qui j'ai perdu contact. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu une grosse période de doute. J'avais envie de vivre ma vie amoureuse avec cette fille, malgré le fait que nous ne nous parlions plus depuis plusieurs années. Elle était au courant de mes sentiments pour elle, mais j'ai juger bon de le lui rappeler. Au final, je n'ai eu aucune réponse de sa part, enfin si. Elle m'a bloquée de partout et je n'ai plus du tout le moyen de la contacter. J'en ai pris une claque. 
J'ai eu une première expérience amoureuse avec une autre fille, que j'aimais passionnément. Ca n'a pas duré longtemps car mes parents n'acceptait pas ma bisexualité et l'on mise dehors quand nous nous sommes vue. Bref, excepté l'échange d'un baiser et de quelques câlins, je n'ai jamais vraiment su ce qu'était une expérience lesbienne.
Actuellement, j'éprouve le désir de me retrouver avec une femme. J'ai une certaine crainte, parce que c'est encore d'une certaine manière inconnue pour moi. Mais ce désir est très fort. Mon homme n'est pas du tout dérangé par cette attirance, à vrai dire, ça lui plairait plutôt bien de me voir avec une autre femme. Même si à mes yeux, j'aimerais plutôt vivre cette expérience seule. 
En fait, je ne sais pas vraiment si je suis bi ou asexuelle. Le sexe ne m'attire pas plus que ça, c'est même plutôt une contrainte pour moi. Je l'explique par mon passé qui n'a pas été tendre avec moi. Mon attirance est plus tourné vers la tendresse et la sensualité d'une femme, comme une relation amoureuse sincère et profonde, sans le sexe.
Malgré tout, si je sais que ça ne gêne pas mon homme, je ressens une certaine... angoisse envers moi-même. Comme si je n'était pas véritablement sûr de moi. Enfin voilà, j'espère que mon témoignage servira à quelque chose :)
0 vote

Citation de KrisLuna : Mon homme n'est pas du tout dérangé par cette attirance, à vrai dire, ça lui plairait plutôt bien de me voir avec une autre femme.

Oui, mais est-il réticent à l'idée que tu vives tes expériences seule de ton côté ?

Citation de KrisLuna : En fait, je ne sais pas vraiment si je suis bi ou asexuelle.

Tu peux très bien avoir une attirance sentimentale pour les hommes et les femmes et être charmée par le physique des deux genres, sans avoir envie de coucher avec :)

Par contre, je ne comprends pas la raison de ton angoisse.
0 vote

Cette angoisse, je la traduirais plus comme étant une peur de franchir le pas. Comme je me questionne pas mal sur ce que je ressens, je ne sais pas vraiment dire si je ressens vraiment une attirance bisexuelle ou si ça peut se définir par autre chose.
0 vote

Peur de franchir le pas en couchant avec une femme ?
ça n'avait pas l'air d'être ce que tu recherchais de toute façon. Te forcer serait une erreur.

Peur de ne pas le faire et d'être considérée comme un échec en tant que bisexuelle, voire en tant que personne ?
Tu sembles savoir ce que tu ressens pour ton compagnon et savoir
précisément ce que tu recherches auprès d'une femme si je me reporte à
ce que tu écrivais plus haut. Après, que tu ne puisses définir ces
sentiments-là par un seul mot tel "bisexuelle" ou "asexuelle", quelle
importance ?

Si tu ne cherchais qu'à apporter ton témoignage au sujet, sans demander un retour de tes lecteurs, ignore mon commentaire:)
0 vote

bonjour miloune,
pour ma part ,a 45 ans, j'ai vécu quelques années avec un mec puis au hazard d'une rencontre j'ai vécu 10 ans avec une femme qui m'as donner un enfant que j'aime par dessus tout; puis après m'être séparé je suis retourner ver les mecs, tout cela pour te dire que parfois , ce n'est pas une question de savoir si l'on est cela ou ceci mais simplement une question d'envie, pourquoi devrais t-on se poser la question j  ' ai arrêter de me poser cette question qui m''est souvent venu a l'esprit et ajour d  huit , je suis libre de toutes contraintes, je me laisse guider par mes sentiments et je pence qu'il faut vivre ce que l'on ressent, l'amour n'as pas de patrie, pas de sex, pas de religion, mais simplement une envie d'être ensemble. cela peut paraître égoïste de ma part vis a vis de mes partenaires mais la seule chose qui compte vraiment est le respect et je suis très fidèle avec la personne avec qui je suis et si un jour mon histoire avec elle s'arête , alors j'irais la ou mon cœur m'emmènera tout simplement et je suis super bien dans mes baquettes , cool détendu et pas de questions pour m'empecher d'avancer, vivre tout simplement ce la vie t'offre, être opportuniste et aimer!!
0 vote

Bonsoir miss , 

Alors pour faire cours , depuis petite les filles m'intriguaient  , elles avaient quelques choses que je n'expliquais pas.. Puis j'ai grandit j'ai commencer a avoir mes premiers copains tout en regardant les filles , mais avec un regards plus attentif . J'ai assumer ma bisexualité quand j'étais en couple mon premier amour . Aujourd’hui je suis avec un autres homme depuis maintenant 2 ans , il est occourant de tout , mais pour lui c'est un peut compliquer d'en parler , il se sent un peut impuissant il sais qu'il ne pourra pas rivaliser avec les femmes..  
Si tu veut parler tu peut toujours venir en message privé :) 
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit