Petit témoignage bisexualité et en couple

avatar contributeur Fannybi
Fannybi
12/04/2023 à 16:45

Salut à tous

Je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je suis une femme de 35 ans et j'ai découvert ma bisexualité à la fin de mon adolescence. Je me posais de nombreuses questions sur mes attirances, car depuis très jeune, il m'arrive fréquemment d'être troublée par des filles, même si ma préférence va au genre masculin.

Durant mes études, j'ai eu l'occasion d'embrasser une fille. Par la suite, j'en ai rencontré une autre et nous avons entamé une relation. Nous étions toutes les 2 en couple avec quelqu'un du sexe opposé et nos partenaires respectifs étaient au courant et "d'accord" pour cette petite parenthèse. Mais l'attrait de la nouveauté, la passion et les sentiments qui commencent à apparaître ont été très difficiles à gérer. Notre histoire s'est très rapidement terminée, engendrant pas mal de souffrances pour ma part (et pour mon compagnon également).

Depuis lors, je me suis mariée avec l'homme dont je suis amoureuse depuis presque 20 ans et qui m'a donné 2 magnifiques enfants. Je l'aime et il est mon pilier...

Ma bisexualité est restée un peu enfuie en moi mais ressurgit à quelques occasions. J'ai ressenti quelques "crush" pour différentes filles, qui restaient de l'ordre du fantasme et ne me faisaient pas souffrir la plupart du temps car je passais rapidement à autre chose. Mon mari accepte ma bisexualité et serait d'accord pour "ouvrir notre couple" si j'en éprouvais le "besoin". De mon côté, je suis ouverte d'esprit avec la sexualité des autres mais je ne parviens toujours pas à assumer ma propre bisexualité. Mes pensées me font me sentir coupable alors ne parlons même pas d'un éventuel passage à l'acte à l'heure actuelle.

Je me sentirais affreusement coupable vis-à-vis de mon mari (car pour moi, avoir une aventure avec qqn du même sexe lorsqu'on est en couple, ça s'apparent à de la tromperie, même si tout le monde est d'accord, mais c'est un autre débat)

Voilà pour planter le décor...

L'année dernière, une nouvelle personne est entrée dans la vie scolaire de mon enfant. Assez rapidement, je me suis sentie assez troublée par cette femme, qui présentait de nombreuses qualités à mes yeux. Nous avons eu quelques entretiens au long de l'année scolaire et avons pu un peu échanger. Cette situation m'a un peu fait souffrir car je voulais me rapprocher d'elle mais c'était compliqué vu ma timidité. Depuis quelques mois, j'ai commencé à lui envoyer des mails et nous sommes devenues assez intimes par ce biais, nous échangeons plusieurs fois par semaine et nous nous confions beaucoup de choses et nous soutenons mutuellement (nous nous apercevons régulièrement et nous nous parlons parfois un peu dans la vie réelle (mais compliqué car c'est lorsque je vais récupérer mes enfants à l'école)). Elle est également en couple et ca semble bien se passer avec son compagnon.

Nous nous sommes également vues à 2 reprises hors contexte professionnel et le courant passe bien, malgré ma timidité. A chaque fois que je la vois, je n'arrive pas à me retenir de la serrer dans mes bras lorsqu'on se quitte. On se donne parfois des petits surnoms (je n'agis pas de la même façon avec mes autres amies).Je me rends compte que c'est bien plus que de l'amitié à mes yeux même si j'ai essayé de me mentir à moi-même. Dans mes mails, j'ai l'impression de la draguer un peu (en lui disant que je la trouve jolie,.. en jouant un peu avec les limites de l'amitié...). Elle ne relève pas vraiment et je commence à souffrir un peu car je ne pense pas qu'il y ait de la réciprocité, malgré parfois des propos un peu plus ambigus de sa part également mais qui peuvent aussi n'être que de l'amitié. Je ne pourrais pas lui avouer cette attirance car ça pourrait être "risqué" pour mes enfants si ça s'ébruitait.

Je suis énormément attachée à elle. Elle ne va pas bien en ce moment car elle traverse des épreuves difficiles et je suis présente pour elle. Mais cette situation est compliquée pour moi car je ne sais pas toujours si j'agis par "amour" ou par amitié.

Je me dis que je devrais peut-être couper les ponts car je ne sais pas ce que cette situation peut m'apporter de positif. Mais je culpabilise car elle se sent mal dans sa vie en général et que de mon côté, j'ai toujours besoin d'être là pour les autres.

Voilà mon long témoignage. Je ne sais pas ce que je recherche en me livrant ainsi.

Pensez-vous qu'il est possible de continuer à rester amie avec quelqu'un pour qui on a des sentiments? Sans trop souffrir?

Des témoignages de personnes qui ont pu vivre

leur bisexualité en couple, ou des personnes qui comme moi ont du mal à s'accepter...

Merci d'avance pour votre non-jugement et votre bienveillance...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur Fannybi
Fannybi
12/04/2023 à 20:56 - 12/04/2023 à 20:57

Citation de Christ1335 #450184

Merci beaucoup pour ta réponse. En parler avec elle me paraît la meilleure chose à faire mais dans mon cas, vu qu'elle travaille dans l'école que fréquente mes enfants, j'aurais trop peur que ça s'ébruite et je ne veux pas qu'ils subissent de répercussions ou de regards malveillants. Je ne connais pas du tout son degré d'acceptation par rapport à la bisexualité... Donc c'est un peu risqué...

En tout cas, je trouve super que tu acceptes cette relation entre cette femme et ton épouse et que ça se passe bien

avatar contributeur de Christ1335
Christ1335
12/04/2023 à 21:27

Tu n'est pas obligé de lui dire dessuite se que tu ressens mais déjà abordé le sujet savoir un peut se qu'elle des bi homme ou femme sa te donnera déjà une idée et tu verras

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 14:21 - 14/04/2023 à 15:52

Citation de Fannybi #450174 Pensez-vous qu'il est possible de continuer à rester amie avec quelqu'un pour qui on a des sentiments? Sans trop souffrir?

Bonjour à toi,

Eh bien en te lisant je pense que tu as toi même réponse à la question ci dessus : tu souffres visiblement et je vais sûrement te paraître dure mais à un moment il faut savoir se protéger et si cette relation ambiguë te fais actuellement du mal alors éloignes toi d’elle. Au bout d’un moment il faut aussi penser à soi et prendre soin de toi. Et ça te permettrait aussi d’avoir un meilleur recul sur votre situation et sentiments à toutes les 2.

Je te souhaites de pouvoir te retrouver et d’être pleinement heureuse et épanouie

avatar contributeur Fannybi
Fannybi
14/04/2023 à 11:19

Citation de Némésis Inu #450264

Merci pour ton conseil, je sais que tu as raison... Le souci c'est que dès qu'on ne s'écrit plus pendant plusieurs jours, je me sens mal, elle me manque et je ressens un énorme besoin de prendre de ses nouvelles. Et je ne peux pas m'empêcher de lui réécrire. C'est plus fort que moi...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 11:32 - 14/04/2023 à 15:55

Citation de Fannybi #450407

Parce que tu es dépendante affectivement d’elle, même si votre relation n’est pas clair.

C’est comme une drogue, soit tu te laisses glisser volontairement dans la brèche en sachant pertinemment que tu en sortira malheureuse, soit tu te fais violence et tu te fais un sevrage d’elle en t’en éloignant.

J’ajouterai que elle non plus n’étant pas bien en ce moment, ce n’est pas vraiment la période où elle peu avoir les idées claires sur ce qu’elle ressent pour toi ou quelle relation elle souhaite poursuivre avec toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2023 à 13:47

Bonjour Fannybi, je me demande si vous n'avez pas un peu idéalisé cette femme qui vous attire tant. Il faudrait, si c'était possible s'assurer qu'elle ait également des attirances féminines ? Si oui, peut être, elle aussi n'ose pas franchir le pas. Je n'ai aucune expérience bisexuelle à vous apporter. Mais dans ma vie d'hétéro, si j'avais eu à souffrir d'une attirance et d'un questionnement comme les vôtres : j'y mettrai un terme et/une distance avec cette amie. Ce sera évidemment très difficile à supporter les premiers jours, mais cela vous rendra plus forte face au controle de vos sentiments. Et qui sait ? Peut être aurez une déclaration au bout ? Mais n'en n'espérez pas "à tout prix", vous serez vite déçue. En tout cas vous avez eu le courage de vous présenter et d'avoir exposé un témoignage très touchant

avatar contributeur Fannybi
Fannybi
14/04/2023 à 20:36

Citation de Némésis Inu #450410

Tu as très bien résumé... je suis en pleine dépendance affective et elle a l'effet d'une drogue sur moi... c'est pour ça que c'est difficile de "décrocher" et de passer à autre chose. Et aussi le sentiment de culpabilité, je ne pourrais pas "la laisser tomber" alors que je sais qu'elle ne va pas bien...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 20:42

Citation de Fannybi #450450

Je comprends ton sentiment de culpabilité mais en même temps c’est aussi une excuse « facile » pour ne pas la lâcher.

Elle doit bien avoir de l’entourage ?

As toi de voir mais et toi dans tout ça ?

avatar contributeur Fannybi
Fannybi
14/04/2023 à 20:42 - 16/04/2023 à 08:22

Citation de Ordinoche #450414

Merci pour la réponse. Oui, je pense que je l'ai beaucoup idéalisée. Le fait que notre principal moyen de communication est l'écrit y est pour beaucoup je pense, l'intimité est plus facile à trouver.

Je ne pense pas qu'elle ait des attirances pour les femmes. Je crois qu'elle me voit juste comme une amie. J'essaie de mettre des distances mais je me rends compte que je n'y arrive pas comme je le voudrais... Et je reviens automatiquement vers elle après plusieurs jours.

Citation de Némésis Inu #450451

Oui, c'est peut-être une excuse... Elle a de l'entourage mais a du mal à s'ouvrir aux autres et à accorder sa confiance, tout comme moi... Et donc je suis un de ces soutiens principaux en ce moment.

Moi dans tout ça, je souffre, mais j'ai du mal à lâcher-prise car justement, avec elle je parviens à être plus proche et à me confier plus qu'avec les autres personnes de mon entourage.

J'ai peur de passer à côté d'une belle amitié en laissant tomber... Donc ça demande réflexion...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr