Les clichés sur les bisexuel(le)s - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 18:58 - 06/06/2023 à 18:58

Mais qu'est-ce que vous faites avec Némé-Senpai 😶 Z'avez pas honte oO

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2023 à 19:26

Citation de Némésis Inu #458520

Oui c'est en étant motivé qu'elle a réussi à m'avoir 😁

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
06/06/2023 à 20:26

Citation de Occamj #458517

Je m'engage à lui faire fonctionner son logiciel sur son pc à la Némé si elle donne les details 🙄 tu ne peux pas rivaliser 🤪🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/06/2023 à 21:41

Citation de Visitoramus #458549

🤣🤣🤣🤣prêtes à TOUUUUUT!!!

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
06/06/2023 à 22:39

Citation de Némésis Inu #458569

Faut pas me mettre au défi, j'aime trop les challenges et je suis perseverante, tetue bornee 😅🤣

avatar contributeur de Cerises
Cerises
07/06/2023 à 18:44 - 07/06/2023 à 18:48

Citation de Phoenix73 #458401

Entièrement d'accord avec toi

Citation de Pasgamine #458505

J'arrive pas à lire ce chiffre 🤣

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
24/07/2023 à 22:49

Citation de Phoenix73 #457423

bien résumé 🤣

Sinon....

Je ne peux commenter quelque chose que je ne peux expliquer .. sorry 😐

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
25/07/2023 à 09:17

(pardon, je reviens au sujet 😁)

Ces dernières années, j'ai trouvé plus d'ouverture dans la communauté lgBt.

Les clichés insultants, enfin qui m'agacent moi, proviennent plus de personnes hétéro.

Toutefois le peu de lesbiennes anti-bi croisées sont assez désagréables. Presque par principe.

( Je rigole toute seule. Je m'imagine secouer des doigts couverts de poils de c*uilles en l'air pendant qu'elles fuient en poussant des cris aigus)

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/07/2023 à 05:42

Citation de Hystorie #468358

Les lesbiennes ont encore pas mal d'appriori sur les bisexuelle mais quand on leur explique les choses ça va, pour les hétéro je remarque qu'il y a de moins en moins de clichés dans leurs têtes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 10:25

Citation de Hystorie #468358

Je n’ai pas eu d’insultes vis à vis de ma bisexualité mais plutôt des aprioris tenaces surtout chez les hommes hétérosexuels ( porter sur le Q, accumule les partenaires, couples libres, libertines, instables ,infidèle…).

Une meilleure compréhension de certaines lesbiennes oui … mais de là à s’engager en couple sans cette insécurité d’être quitter pour un homme la c’est autre chose

Par contre on est ENFIN visible je trouve depuis quelques années dans la commu. Il y avait beaucoup de drapeaux Bi ( du violet au rose) aux gaypride de cette année

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 11:24

Citation de Hystorie #468655 Exemple : discussion avec une pote lesbienne. Elle veut bien être en couple avec une hétéro qui se cherche mais pas une bi.

Alors peut-être qu’elle se dit que la hetero-curieuse pourra être modeler à sa manière, qu’elle pourra la rendre lesbienne ?

Sinon ça n’a pas de sens…( enfin même le fait de se dire qu’on peu modeler qqn dans l’incertitude n’a pas de sens)

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
26/07/2023 à 11:27

Citation de Hystorie #468655

discussion avec une pote lesbienne. Elle veut bien être en couple avec une hétéro qui se cherche mais pas une bi.

C'est très bête comme réaction. En gros une hétéro qui se cherche est potentiellement lesbienne mais pas bi 🤪

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 11:32 - 26/07/2023 à 11:36

Citation de Hystoriediscussion avec une pote lesbienne. Elle veut bien être en couple avec une hétéro qui se cherche mais pas une bi.

C'est d'un non-sens absolu. De une, stop à l'hypocrise. Les homos, hétéros, lesbiennes peuvent être aussi infidèles et instables que des partenaires bi, voir plus. Et comme dit plus haut, un-e "hétéro" qui se cherche est forcément destiné-ée à choisir un "camp".

De mon point de vu hétéro je pense que ce qui effraie est le sentiment d'insuffisance ressenti avec un-e bi. Il me viendra forcément à l'esprit que si mon partenaire est bi je ne pourrais pas combler ce qui lui manque avec les hommes. Converge aussi cette pensée insidieuse que non seulement je rivalise avec la gente féminine, mais en plus je me coltine la gente masculine.

Il y a simplement cette appréhension qu'un-une bi est susceptible d'avoir une carence à laquelle on peut ne pas pallier si besoin est.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/07/2023 à 11:35

Il y a simplement cette appréhension qu'un-une bi est une carence à >laquelle on peut ne pas pallier si besoin est.

C'est quand même, on me pardonnera, d'une ignorance et d'un irrespect proprement confondant, de penser ce genre de truc en 2023.

ça confine à la bêtise, même...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 11:38

Citation de Occamj

On ne peut pas parler de bêtise ou d'ignorance quand il s'agit simplement d'une appréhension ou d'un manque de confiance en soi quant à pouvoir ou non combler l'autre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 11:40

Citation de Deelinph #468662 Il me viendra forcément à l'esprit que si mon partenaire est bi je ne pourrais pas combler ce qui lui manque avec les hommes.

Effectivement on m’a beaucoup poser la question sur ce «  manque » à combler . Ce qui est drôle c’est que l’on m’en parlait que lorsque j’étais en couple avec une femme et non quand j’étais avec un homme…

C’est cette histoire de manque qui nous font passer pour des insatisfait et potentiellement des infidèles

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 11:58 - 26/07/2023 à 12:02

Citation de Némésis Inu

Le truc étant que d'une personne à l'autre les ressentis sont divergents. Et comme toutes et tous les bi ne sont pas les mêmes, ce qui est légitime, et bien d'emblée leurs attendes vont différer je pense. Donc c'est un peu normal qu'hétéro, lesbienne et homo aient un doute sur leur propre "capacité" à pouvoir rendre heureux-heureuse sa-son partenaire bi.

Pour ma part il n'est pas question de blâmer une personne bisexuelle. Ma frangine est bi et je l'aime comme mon bébé. Simplement on s'interroge (je l'ai interrogé à ce sujet d'ailleurs) sur les souhaits que sa-son compagne-compagnon bi aura à l'avenir. On se pose une question toute bête : ça fluctue comment ? Et comme personne n'aime que ça finisse en eau de boudin...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 12:16 - 26/07/2023 à 12:17

Citation de Deelinph #468667 Et comme toutes et tous les bi ne sont pas les mêmes

C’est bien de le dire car beaucoup ne le comprennent pas . Effectivement la bisexualité est un large spectre.

Citation de Deelinph #468667 c'est un peu normal qu'hétéro, lesbienne et homo aient un doute sur leur propre "capacité" à pouvoir rendre heureux-heureuse sa-son partenaire bi.

Tout questionnement est légitime si c’est avec bienveillance, néanmoins sur ce point je reste perplexe:

Je me questionne comme tout à chacun sur ma capacité à rendre ma/mon partenaire heureux(se) et comblé(e) mais pas par rapport à l’orientation de son genre, seulement sur sa personnalité, ses désirs ( est-ce à ma portée ?) et sur ses attentes vis à vis de moi ( ce qui est le plus flippant).

Je n’ai jamais perçu ma bisexualité comme un frein à l’épanouissement de l’autre… peut-être a tord … je ne sais pas … à méditer.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 12:37 - 26/07/2023 à 12:39

Citation de Némésis InuJe me questionne comme tout à chacun sur ma capacité à rendre ma/mon partenaire heureux(se) et comblé(e) mais pas par rapport à l’orientation de son genre, seulement sur sa personnalité, ses désirs ( est-ce à ma portée ?) et sur ses attentes vis à vis de moi ( ce qui est le plus flippant).

Je vois où tu veux en venir. Mais en plus de ces appréhensions là (celles que tu as cité) je pense qu'avec un-e partenaire bi on se dit bêtement : Il y a un obstacle supplémentaire, comment je vais faire ?

Pour être honnête, personne ne pense à la sexualité que vous allez partager ? Même en tant que demi je me pose cette question. Je veux dire si l'on se met déjà des freins en temps normal quant à nos "aptitudes" à satisfaire l'autre, comment ne pas se dire qu'on risque de décevoir un-e partenaire bi si l'on a pas le matos qu'il faut pour ? Comme si quelque part elle ou il (partenaire bi) refoulait quelque chose sans oser nous le dire. Et qu'on se sente en quelque sorte coupable. Je ne sais pas si je me fais comprendre là...

Après ce n'est que ma vision personnelle de tout ça. J'ignore comment les autres fonctionnent. Mais bon quand je lis que ce genre d'interrogations est d'une bêtise... et que l'on réduise mes propres angoisses à ça et bien pas étonnant que personne ne veuille en parler ensuite et que rien n'avance.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 12:50

Citation de Deelinph #468677 je pense qu'avec un-e partenaire bi on se dit bêtement : Il y a un obstacle supplémentaire, comment je vais faire ?

Peut-être, parce que inconsciemment on penses que les personnes bisexuelles ont besoin d’être avec des personnes des deux genres/ sexes en même temps? Alors que pas forcément et dans le cas où c’est exact, la personne bi évite de se mettre dans une relation exclusive mais s’oriente d’être dans une relation en couple libre ou alors d’être avec un partenaire ouvert au libertinage.

Personnellement, je n’ai jamais ressenti le manque de l’autre genre quand j’étais en couple, alors que je suis pourtant plus attiré sexuellement vers les femmes. mais il est vrai qu’il y a des bi qui ont ce besoin d’être avec un homme et une femme en même temps ou en tout cas d’avoir cette possibilité de varier. il faudrait juste que la personne bisexuelle soit honnête vis-à-vis de son/sa partenaire Quant à ses envies et comment elle envisage son couple.

Mais nous aussi, en tant que bi, on peut se retrouver confronté à la peur d’une incapacité à combler notre partenaire homosexuel ou hétérosexuel. et au final c’est toujours sain de se poser la question à combler l’autre, ce qui l’est moins, c’est de mettre un stop direct à l’annonce que la personne est de telle orientation sexuelle parce qu’on est dicté par des apriori non fondées.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 13:01

Citation de *Némésis Inu

Ok dit comme ça c'est plus clair pour moi 👍

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
26/07/2023 à 13:17

Citation de Némésis Inu #468681

"Personne bi évite de se mettre dans une relation exclusive mais s’oriente d’être dans une relation en couple libre ou alors d’être avec un partenaire ouvert au libertinage."

Pas forcément, perso je ressens le besoin des 2 sans vouloir être en couple libre ou libertin. Je me refere a une relation en trouple : pas de libertinage, respect des 2 autres et fidélité à l intérieur du trio. 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 13:20 - 26/07/2023 à 13:29

Citation de Laloutrebi #468689

C’était des exemples parmi d’autre j’aurai pu ajouter le polyamour par exemple

Y’en a même qui, ne pouvant imaginer une forme de couple autre que la monogamie , vivent avec une certaine frustration

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
26/07/2023 à 13:26

Citation de Némésis Inu #468690

😉

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/07/2023 à 14:34

Otez-moi d'un doute, parce que là, je commence à me poser des questions:

ok, j'entends bien tout ce qui est dit sur les doutes et les préjugés des uns et des autres vis-a-vis de la bisexualité, mais... je suis quand même pas la seule au monde qui pense que ce genre de considération a priori est quand même le signe qu'on a pas réfléchi deux secondes à la question ?

Les bi, comme les trans, les homos, etc. etc. sont des être humains, chacun a ses spécificités, on les découvre, on se découvre, on en parle et on dépasse les préjugés et les préconceptions qu'on a pu apporter dans le couple ?

Est-ce que je commet un péché d'hubris en supposant que ce genre de chose est un présupposé à un couple valable ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
26/07/2023 à 14:42

Citation de Occamj #468730

Est-ce que je commet un péché d'hubris en supposant que ce genre de chose est un présupposé à un couple valable ?

La conception du couple normé et idéal en somme? Homme femme dans les clichés de base ?

Tous les couples sont valables tant qu il y a de l'amour , de la compréhension et du dialogue. Malheureusement ce n est pas le schéma de tout le monde 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 14:46

"Toi t'es quoi ? J'espère que t'es pas bi, j'ai horreur des bi !"

Entendu par une lesbienne que je venais à peine de rencontrer... Pour une ouverture d'esprit sachant qu'on est tous dans la même communauté je trouve ça franchement moyen !

Pour les femmes c'est le côté "je veux pas avoir a me méfier des autres filles ET des hommes"... Déjà pourquoi devoir se méfier dans une relation amoureuse ? Je n'ai jamais compris ce concept... Je dois venir d'une autre planète sans aucun doute

Pour les hommes, avoir une femme bi dans son lit c'est toujours très excitant (beh oui vous comprenez, les plans à 3 s'ouvrent plus facilement !) en revanche dans le cas où il serait question d'une réelle attirance amoureuse (sous-entendu une bi étant sincèrement amoureuse ET de son homme ET de son amante) la bizzarement ça devient une chose monstrueuse.

Un ex m'a dit droit dans les yeux que les gens comme nous n'avaient pas le droit de vivre (alors qu'il savait ce que j'étais) et j'ai également très souvent entendu le fameux "bah du coup t'es plus bi, t'es avec moi"...

Soupir.....

Je me suis très souvent définie comme bisexuelle a cause de mon attirance pour toutes les personnes sans distinctions de genre (les catégories pansexuelles (catégorie qui reflète réellement ce que je suis donc a présent c'est ma définition propre) et non binaire et autres n'existaient pas encore ou du moins n'étaient vraiment pas connu à l'époque où j'ai commencé a me poser mes propres questions et dans mon cas c'est venu très tôt) donc ces fameuses remarques je les connais bien, et je n'ai malheureusement pas fini de les entendre

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/07/2023 à 15:07

Citation de Occamj #468730 Les bi, comme les trans, les homos, etc. etc. sont des être humains, chacun a ses spécificités, on les découvre, on se découvre, on en parle et on dépasse les préjugés et les préconceptions qu'on a pu apporter dans le couple ?

Oui oui c’est ça être ouvert d’esprit et d’aller au delà de ses préjugés… encore faut-il le vouloir 😁

Citation de Occamj #468730 un péché d'hubris

Kézako? Alimentes l’on vocabulaire ma coupeuse de Joncs 😁

Citation de Ponycorn #468732

Je te plussoie 👍

Ton intervention est intéressante car beaucoup ne savent pas faire la différence entre bisexualité et pansexualité et ta réflexion sur ta propre sexualité et attirance illustre parfaitement cette différence👍

Et ses réflexions que tu cites sont totalement écho à ma propre expérience

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr