Suis je le seul comme ça ?

avatar contributeur Silver_
Silver_
12/04/2023 à 21:25

Hello,

Je voudrais savoir si d'autres personnes se sentent dans la même situation que moi, donc je m'explique :

Je suis bi et je l'assume, là n'est pas le propos, mais je me surprends à ne regarder que les femmes ( je suis un homme) j'adore leures formes, silhouettes, élégances et sans prétention je ne les laisse pas indifférentes, mais niveau sexualité je préfère entre hommes alors que je ne regarde jamais les mecs, je fais des rencontres via des applications gay/bi.

Sentimentalement c'est pareil, j'ai toujours eu des sentiments pour les femmes et jamais pour les hommes, c'est vraiment troublant par moments !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Cerises
Cerises
12/04/2023 à 21:44 - 12/04/2023 à 21:45

Pour moi je suis romantiquement et sexuellement attirée autant par les hommes que par les femmes mais de façon différente chez un homme je vais regarder la personnalité et le physique et chez les femmes je regarde uniquement la personnalité

Mais je crois qu'il y a différentes façons de vivre sa bisexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 22:28 - 13/04/2023 à 08:10

Pour ma bisexualité je ne fais pas de tromperie ni de polyamour je suis monogame, c'est juste que je peux aimer une femme comme un homme car je ne regarde pas le sex mais l'âme et la personnalité, c'est vrai que j'ai la libido élevé... mais il n'y a pas que le sex dans la vie et dans un couple. Je peux m'en passer avec mon ou ma partenaire si je reçois de l'amour et des bisous. Je pourrais être en couple avec une personne asexuel que ça me dérangerai absolument pas.La c'est vrai que je recherche un homme car j'ai eu beaucoup, beaucoup de femmes, et c'est quand même prise de tête... Donc j'aimerais changer et voir si un mec pourrait me convenir. Je me disais Pansexuel mais bon ça reste des hommes ou des femmes finalement. Ça dépend de la vision de chacun.

Je recherche une personne avec qui je ne m'ennuierai pas car moi même je suis pleine de vie et je raconte des conneries toute la journée. Si la personne a pas d'humour et mou du genou... Ça ne le fait pas...

C'est comme Sagittaire avec poisson ou Vierge ce n'est pas compatible ^^ je suis pas dans l'astrologie mais bon...

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/04/2023 à 07:17

Citation de Pasgamine #450204

C'est vrai que pour moi c'est logique donc j'ai pas précisé mais en amour je suis monogame et fidèle mais contrairement à toi si je suis célibataire je me passe de sexe mais quand je suis en couple j'ai besoin d'un minimum de sexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 08:15

Citation de Cerises #450223

Ah oui je te comprends mais moi en couple je peux m'en passer 😛 comme si j'étais célibataire en plus moi je précise chacun chez soi 😏😂😁 ça ne m'empêchera pas de me faire du bien toute seule derrière...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 10:30

La bisexualité est l’attirance sexuelle et/ou romantique pour les deux genres homme et femmes, mais celle-ci peut être ressentie et vécue de différentes façon, de façon proportionnée ou non.

J’ai longtemps pensé ne jamais pouvoir être en couple avec une femme malgré mon attirances sexuelle pour elle bien plus profonde que celle que j’ai pour les hommes qui, à l’inverse, est plutôt romantique et bcp moins sexuelle.

Après avoir eu plusieurs relations ( longues et moyennes durées) avec les deux genres, j’ai compris que l’idéal pour moi serait d’être en couple avec une femme qui aurai aussi un côté masculin assumer, bref ressentir les 2 genres dans la même personne.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/04/2023 à 11:30 - 13/04/2023 à 11:44

J'ai l'impression qu'on a tout complexifié avec tous ces mots inventés ces dernières années . . . nous même on s'y perd souvent . . . et notre plus grande erreur est certainement de chercher la case précise qui nous correspond et de grandes explications scientifiques (quand ce ne sont pas des explications théologiques) pour se rassurer . . à la base comme je rappelle souvent c'est la peur notre premier instinct naturel . . .

Au bout du compte le sexe et le coeur sont simplement deux choses différentes, et quant à nous certain-es peuvent chercher davantage des personnes qui les completent, ou qui leur ressemblent . . . tout en souhaitant vivre le genre qui nous convient le mieux

Défini ainsi ça revient à dire que tout est possible . . . un jour on comprendra peut etre que seuls quelques grands principes naturels ont de l'importance, comme un environnement (naturel mais aussi humain) à respecter et préserver si nous voulons survivre, ainsi bien sur que nos enfants . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 11:53

Citation de Stephanie 38 #450238

Pas forcément pour se rassurer puisque l’auteur dit qu’il assume sa bisexualité sans problème, juste il voulait savoir si son ressenti bisexuel était unique ou pas 😊

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/04/2023 à 11:57 - 13/04/2023 à 12:00

Citation de Némésis Inu #450240

ou la peur (ou au moins l'inquiétude) d'etre seul dans ce cas . . la question en titre . .

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/04/2023 à 12:46

Citation de Stephanie 38 #450238

Ça dépend des personnes car pour moi les sentiments et la sexualité sont intimement liés lorsque je suis amoureuse d'une personne je ressens du désir pour elle mais si je n'ai pas de sentiments pour une personne je n'ai pas de désir pour cette personne

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/04/2023 à 13:01

Citation de Fierdre #450250

Je suis d'accord avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2023 à 13:06

Citation de Fierdre #450250

👌

avatar contributeur Silver_
Silver_
13/04/2023 à 13:08

Citation de Némésis Inu #450240

Tout à fait ça !

Merci de vos réactions, points de vues, en lisant vos réponses je me dis que finalement nous sommes tous et toutes semblables et différents

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 14:08

Citation de Silverbi #450253 nous sommes tous et toutes semblables et différents

Et c’est ce qui fait la beauté de ce monde 👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/04/2023 à 14:16 - 13/04/2023 à 14:19

Citation de Fierdre #450250

Je donne simplement mon avis, tout comme toi, la seule différence étant que je reste zen, je comprends parfaitement qu'il y ait d'autres avis que le mien

Et que tu le veuilles ou non ja suis tres heureuse de lire la dernière réponse de @ Silverbi, c'est bien ce genre de message que je voulais faire passer

Citation de Némésis Inu #450259

Ou parfois son enfer . . .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/04/2023 à 14:19 - 13/04/2023 à 14:20

Citation de Stephanie 38 #450262

la seule différence étant que je reste zen

Tu n'as aucune idée si je suis zen ou pas.

On peut être lassé et zen tu sais.

Merci de ne pas faire des suppositions quand tu ne sais pas.

J'ajoute que ça aussi

Et que tu le veuilles ou non

C'est hors de propos. Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas que tu le sois!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 14:26

Citation de Stephanie 38 #450262 Ou parfois son enfer . . .

Ce n’est pas les différences qui font l’enfer du monde mais le fait de faire croire que la différence est un péché ou une tare / malédiction, qui est le problème.

Une fois que l’on comprends ça et que le plus important est notre propre regard sur nous mêmes et pas celui des autres, ça t’offre des perspectives toutes autres

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/04/2023 à 14:48

Citation de Némésis InuUne fois que l’on comprends ça et que le plus important est notre propre regard sur nous mêmes et pas celui des autres, ça t’offre des perspectives toutes autres#450265

Exactement ce que j'essaie de faire comprendre, le jour ou tout le monde ne s'intéressera que à lui même et à plus rien d'autre, il ne restera plus que les miroirs pour espérer une vie sociale . . .

Mais si tout le monde me dit que je me trompe, je peux bien sur etre dans l'erreur . . . certainement d'ailleurs

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/04/2023 à 14:51

Citation de Stephanie 38 #45026

Certes mais si le fait de te désigner par un terme te permet d’avoir un regard plus positif et rassurant sur toi même c’est pas mal aussi🙂

L’important étant de se sentir bien dans sa peau, peu importe le moyen

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/04/2023 à 15:06 - 13/04/2023 à 15:11

Citation de Némésis Inu #450271

Je ne prétends pas le contraire !

Tu le dis toi même, "permettre un regard rassurant sur soi même" . . il s'agit bien de répondre à une peur ou à une inquiétude . . .

De mon côté et si j'interpelle, ce n'est pas pour dire que ce systeme est pourri, mais plutôt avec l'idée d'apprendre à surmonter nos peurs, nos craintes, nos inquiétudes, si on fait disparaître la "véritable question" qui nous pourrit la vie c'est encore mieux que de chercher à lui trouver des réponses . .

Et je ne prétends pas non plus qu'il n'y ait personne en véritable souffrance . . ça me fait au contraire au moins autant suer que la plupart d'entre vous !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/04/2023 à 17:40

Cela dit, il y a aussi dans tout ça des réalités indépassables:

Bien que je n'en fasse pas un fromage, je suis une personne transgenre. Cela induit des choses bien réelles, qui n'ont rien à voir avec la perception des autres. Le regard des autres est important pour moi (celui/celle qui prétend le contraire est un.e imbécile ou un.e saint.e), mais le moteur de ma transition était interne. Et il a induit des changements objectifs (hormones, chirurgie). Et ces changements ont obéi à une logique endogène. Je n'arrête pas de le répéter, parfois j'ai l'impression de heurter un mur de compréhension. Donc parfois, nommer le réel est utile, concrètement.

Me désigner par "transgenre", bien que pas utile la plupart du temps (la boulangerie me vient comme exemple 😄 ) , est extrêmement utile dans certaines circonstances. Cela a même été vital à un certain moment de ma vie. Et pour avoir une discussion ICI et MAINTENANT (pas dans une utopie dans 200 ans, dont je me fiche royalement), c'est utile. Et rassurant car cela crée aussi une communauté d'esprit avec les personnes "comme moi". Pas moi, mais comme moi.

Ca a tendance à m'énerver un peu les discours "ah si on était au paradis, on s'aimerait tous et pas besoin d'étiquettes". Regardons en Iran et atterrissons un peu, voulez-vous... Seul le moine est zen. Il ne connaît pas la peur bien concrète d'avoir à affronter un imbécile transphobe.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Iblisian
Iblisian
14/04/2023 à 07:57

Merci beaucoup pour ce sujet et vos réponses.

De mon cote, je vais vibrer face aux formes et attributs, personnalité féminine alors que masculine non.

Sexuellement parlant j’aime les 2.

La seule difference est que dans un cas il y aura le plaisir et sentiment et dans l’autre le plaisir uniquement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 09:12

Citation de Iblisian #450393

Vis ta (bi)sexualité comme tu l’entends. Laisses toi guider par tes envies et ton instinct tu verra bien se qui se passe. Ne t’imposes aucune barrière et dis toi qu’à chaque rencontre et relation créer c’est une découverte de toi même en découvrant l’autre

avatar contributeur de Iblisian
Iblisian
14/04/2023 à 09:31

Citation de Némésis Inu #450398

Bonjour Némésis

Merci beaucoup pour ces paroles et conseils.

Passe une belle journée ( meilleur que le temps chez mou en tout cas 🤣)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/04/2023 à 10:00

Citation de Iblisian #450400

Merci et toi également ( chez moi ça se couvre un peu et le froid reviens 😭)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/04/2023 à 10:11 - 14/04/2023 à 11:54

Citation de OccamjCa a tendance à m'énerver un peu les discours "ah si on était au paradis, on s'aimerait tous et pas besoin d'étiquettes". Regardons en Iran et atterrissons un peu, voulez-vous... Seul le moine est zen. Il ne connaît pas la peur bien concrète d'avoir à affronter un imbécile transphobe#450291

Je ne prone pas une vision bisounours, selon le lieu et l'heure la France peut même etre bien pire que l'Iran . . il faut surtout faire la part des choses entre le danger réel et celui qu'on imagine souvent dans nos tetes, on pourrait parler de "lucidité", et je suis bien d'accord, pas toujours facile . . . mais c'est surtout que la peur empeche de réfléchir . .

Réduire les risques, aussi, j'ai déjà remarqué des filles avec des tenues vraiment provocantes pour s'amuser en boite, qui ont une tenue beaucoup plus sage en réserve dans leur sac ou leur coffre, et qu'elles enfilent avant de s'aventurer dans des ruelles plus ou moins sures . . . n'oublions pas qu'il y a certainement au moins autant d'agressions de femmes bio que de trans . . pour nous c'est le même combat . . enfin j'espere que je n'aurai jamais à mettre une burqua pour traverser certains quartiers ou certains pays . . . une trans qui doit se travestir, avouez que ce serait un comble . . .

😜

Je garde aussi un souvenir ou plutôt une "leçon utile" de ma toute première sortie, c'était vers la place de Clichy, j'allais à la MdT (imaginez la tenue . . . ) avec une amie tout aussi terrorisée que moi . . . nous nous sommes faites aborder par une bande de jeunes maghrébins, ne sachant que faire et en pleine panique intérieure nous les avons ignorés et avons poursuivi notre chemin en serrant les fesses . . Ce n'est que apres coup que j'ai "imprimé" ce qu'ils nous disaient, il n'y avait rien de méchant bien au contraire, ils voulaient simplement nous alerter sur ce que penserait Allah s'il nous voyait . . . c'était pas du tout agressif, ils voyaient ça comme une bonne action de leur part et vu ainsi c'était bien plus de l'amour de son prochain (quel que soit son genre) que de la transphobie . . . mais nous l'avons vécu et réagi comme si c'était réellement une agression, au fond c'était la meilleure façon de les énerver, notre attitude aurait facilement pu etre percue comme du mépris ou de la provoc . . . et encore heureux que nous ne nous soyions pas foulé une cheville en essayant de courir avec nos talons de 12 cm . . .

Nota : MdT : Maison du Travesti, un lieu culte à une certaine époque Parisienne

avatar contributeur de Cerises
Cerises
14/04/2023 à 20:58

Citation de Stephanie 38 #450406

Ce que tu décrit par rapport aux jeunes maghrébins la peur viscérale de "si je leur réponds je risque pire" devoir ignorer un ou des hommes indélicat, ou devoir choisir ses tenues en fonction de ce que les hommes feraient et non en fonction de ses envies parce qu'on a peur c'est ce que peuvent vivre les femmes originelles quotidiennement et en plus de ça on dis "ah c'est normal qu'on l'ai agressée vu comment elle est habillée ou réponds" alors que ce sont les hommes qu'on devrait incriminer

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/04/2023 à 23:10

Citation de Stephanie 38 #450406

Je pense qu'il est exagéré de dire qu'à certains endroits la France peut être bien pire que l'Iran.

En "République Islamique d'Iran" on peut voir des homosexuel(le)s qui sont forcés d'adopter une identité trans (Je dis identité trans pour simplifier mais ce n'est pas la transidentité comme on le voit en Occident) alors qu'ils ne sont pas transgenre ainsi que de se faire opérer.

Je te laisses imaginer une personne obligée de subir des chirurgies alors qu'elle n'en a pas envie.

Un article de "Clothilde Bru" pour "Konbini" daté du "mardi 10 mars 2020" à ce sujet : https://www.konbini.com/news/pendant-ce-temps-en-iran-les-homosexuels-sont-obliges-de-changer-de-sexe-pour-survivre/

Ce qui se passe pour la population LGBT là-bas est à des milliers d'années lumière si ce n'est pas des millions ou plus que ce qui se passe ici.

Les relations sexuelles ou / et affectives de nature homo sont pénalisés au pays des Mollahs.

Ça peut aller jusqu'à la peine de mort selon les peines encourues en théorie. Cette peine fut déjà appliquée.

Même les relations hétérosexuelles hors mariage sont pénalement illégales au pays du Safran.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr