Etre épanouie dans une bisexualité, oui mais comment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2021 à 22:08

Bonjour à toutes et tous,

Toute nouvelle sur le forum, j’ai eu besoin d´échanger avec une chance peut-être d’être lue et en résonance avec certaines et certains d entre vous.

Attirée par les hommes avec un sentiment de sécurité souvent, je me sens aussi vivante dans les bras d une femme.

Je parle peu des histoires que j’ai pu vivre, d’où ma venue par ici.

J’ai aimé des femmes, des hommes.

Je suis mariée avec un homme dont je suis charnellement séparée d’un commun accord depuis longtemps. Couple parental, facilité et véritable sentiment pour cet homme, les deux à la fois.

J’ai aimé passionnément une femme en particulier, dans un rythme de vie semblable à celui que je vis. Ce fut une passion à part entière et un jour elle a décidé de quitter cette Terre. Depuis c’est l’errance de n’oser avancer pleinement dans les bras d’un coeur vibrant.

Je me suis longtemps sentie femme dans les bras d un homme mais lassée d’une quelconque complicité qui pouvait manquer, et sentie passionnément vibrante et vivante dans les bras d une femme où la fusion pouvait être porteuse et houleuse pour ne pas dire sombre à ses heures.

En tant que bisexuelle, comment conjuguez vous votre attirance pour les hommes et les femmes afin de vous épanouir ?

Êtes vous comblé dans un couple unique ou virevoltez vous au gré du vent en forme de plusieurs relations en même temps ?

Je ne suis pas dans une envie de trouple, j’aime la complicité d une relation à deux, et simultanément il y a parfois un sentiment de manque pour être entière. Cela vous arrive t il aussi ?

Que de questions…

Au plaisir de lire vos sentiments intérieurs

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
19/10/2021 à 22:08

En fait, je ne conjugue rien.

Je fais partie des "inBisibles".

Que ce soit l'une ou l'autre configuration, je ne manque de rien quand j'aime et que je me sens aimée.

Je suis fleur bleue très certainement.

Toutefois, je pense que d'autres pourraient apporter de l'eau au moulin de ta réflexion.

Allez les gens !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2021 à 01:24

Merci pour vos participations et ta réponse Hysterie.

C’est très justement écrit et sans doute tout commence par là oui.

Du fleur bleue naît la poésie, et de la poésie est contée la beauté de la vie.

Pour te citer Hysterie « je ne manque de rien quand j’aime et que je me sens aimée »

A méditer pour cette nuit ✨🌖

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
20/10/2021 à 22:45

Mais de rien.

C'est mon vécu, mon avis sur la question. Concrètement, il n'est valable que pour moi.

Cela ne signifie aucunement que l'amour n'est pas présent dans des situations polyamoureuses (déclarées ou non).

Vous aurez compris que je cherche ici à éviter des tomates en pleine poire :p

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2021 à 21:24

je te comprends un peu , en tant qu homme bi . On vit des trucs différents avec les hommes ou les femmes . c'est surement une richesse , mais on aimerait que ce soit simple a vivre ..

J'espere que tu trouveras encore de belles amours a vivre ..

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2021 à 20:40

difficile de répondre à tes questions de façon objective car chaque personne a sa propre vision de la bisexualité. Et il faut respecter les visions de chacun et chacune, personne ne détient la vérité.

En ce qui me concerne j'ai toujours été bisexuel. Mais pour diverses raisons je ne l'ai pas assumé et j'ai choisi d'avoir une vie hétéro. Et quand on n'est pas en accord avec soi même, sauf miracle cela ne fonctionne pas.

Et puis j'ai vécu une rupture sentimentale douloureuse que je n'arrivais pas à comprendre et j'ai souhaité être accompagné pour comprendre ce qui m'avait échappé.

Et en faisant face à moi même j'ai fait face à ma propre vérité. Devoir assumer ma bisexualité. Et ce n'est pas facile de changer les rayures d'un zèbre. J'ai donc été à la découverte de mon homosexualité et j'ai compris que je devais l'assumer.

Et si demain je tombais amoureux d'une femme ce serait impossible pour moi de lui cacher ma bisexualité. Et de mon humble avis seule une femme bisexuelle pourrait comprendre ma vision, car quand je dis que je suis bisexuel, je ne suis pas soit hétéro ou homo selon le sexe de la personne avec qui je suis, mais je suis les deux à la fois, j'ai besoin des deux sexualités.

Sachant cela soit j'ai la chance de rencontrer un homme ou une femme qui me comprend et qui partage ma vision, soit je reste célibataire, mais je ne souhaite plus un schéma classique qui de toute évidence ne me convient plus.

Ce n'est pas le choix le plus simple car il faut une belle ouverture d'esprit des deux amoureux et une bienveillance de tous les instants, mais je crois que c'est possible

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 00:41

Bonjour Yaelle,

Personnellement je me sens homosexuelle quand je suis en couple avec une femme, et hétérosexuelle quand je suis en couple avec un homme... Jamais de manque de l'autre sexe en qulequesorte.

D'ailleurs je n'adore pas le mot "bi" qui pourrait suggérer "deux". Moi ça serait plutôt l'un ou l'une sans les deux...

Je ne sais pas si c'est très clair.

Ça m'a l'air plutôt proche de ce qu'écrit "Hystorie"...

Quant à savoir s'il y a des différences dans la façon de vivre l'amour avec l'un ou l'une je ne pense pas avoir assez d'expérience et de recul pour répondre... Et puis, j'aimerai tellement que le genre n'influence pas.. Pour être vraiment honnête, pour ma part, il me semble quand même noter une différence dans le type de relation qui s'installe dans le couple homo, par rapport au couple hetero. Tout cela ne regardant que moi et ne pouvant sûrement pas être une règle...

Je ne sais pas si ça t'a amené quelque-chose ce témoignage.

Bonne soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 15:10

Bonjour Oceane11,

Je te remercie pour ton partage qui résonne en effet, qui résonne.

Oui ça me parle sur la façon dont tu vis tes amoures et cette sensation que s’installe des choses différentes dans une relation avec un homme ou avec une femme.

Au plus je lis sur le site, au plus je pense que l’alchimie est présente quel que soit le sexe et que c’est finalement la personnalité, en tous cas les envies de préserver une séduction et de découvrir les personnes en tant que telles, qui font le reste.

Oui ton message a apporté, merci d’avoir pris le temps de partager un brin de tes pensées.

Belle journée à toi miss

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 17:49

Citation de Oceane11 #377448

Je pensais à "alternativo-sexuel" pour ton idée de remplacer le mot "bi". Ou encore" poly-orientée".

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 19:33

Citation de Yaelle #377478

Merci yaelle.

Citation de Dime #377490

Et merci Dime d'avoir pris le temps de réfléchir au mot adéquat... Mais tu te rends compte ? Personne va comprendre 😂😂.

Bon moi c'est "amoureuse romantique fidèle (à priori) alternativo sexuelle, avec plaisir de découvrir la personne et heu... Hypersensible et grande capacité d'amour" . Cool non ?

Comment ça c'est trop long ? ☺️😘

Bonne soirée à tous

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 07:24

si vous avez la réponse, je suis preneuse.

avatar contributeur de Bichounnette
Bichounnette
18/11/2021 à 00:59

Bonjour

J'aime autant être avec un homme qu'une femme. Je n'ai jamais réussi à choisir l'un ou l'autre, mais après plusieurs relations j'ai compris que je ne pouvais pas choisir.

Je suis actuellement en couple avec un homme j'ai dû lui avouer qu'il ne me comblait pas complètement et que ce n'était pas de sa faute. Je m'attendais à passé un sale moment mais étrangement il a compris que j'avais besoin de voir aussi des femmes.

Maintenant sa fait 2 ans que je lui ai avoué et le résultat et que quand on est en couple avec quelqu'un on fait fuir les autres.

La preuve en est que même sur bitolerant seul deux personnes mon parler, le polyamour n'est pas encore accepté pour tous.

Je me suis donc tourné vers les sites libertin pour rencontrer d'autres femmes mais sa reste des plan cul qui ne me comble pas totalement non plus.

Je reste honnête avec mon compagnon et espère trouver la perle rare, je suis peut-être trop gourmand !

J'espère avoir un peu aidé dans votre réflexion sur la bi-sexualité et désolé du roman.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 03:16

Citation de Bichounnette #380435

Et bien je ne l'aurais pas dit comme cela, car c'est abrupte mais je suis dans la même situation.

Les sites libertins j'y ai pensé mais je n'ai pas encore franchi le pas.

J'ai trouvé une autre solution mais bancale mais ce chemin bien que difficile me fait grandir.

Mon seul regret est qu'aucune femme ici ne soit en capacité de le comprendre.

Je dis bien aucune femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 23:56

Bonsoir,

La question du plot amour devrait être abordée plus souvent.

je suis heureuse en couple avec un homme depuis 10 ans. Il sait depuis le début de notre relation que j’ai besoin de relations intimes avec des femmes pour être comblée sexuellement et ça ne nous pose pas de problème .

Toutefois, les filles que je rencontre insistent souvent, quand l’attachement se fait voir, à ce que je le quitte pour vivre une relation exclusive.

Évidement ce n’est pas ce que nous cherchons.

Je rejoints donc Bichounnette pour dire que ce n’est pas simple .

La biz

avatar contributeur de über
über
07/12/2021 à 05:29

Je compati, j'ai toujours idéalisé la complicité et le lien unique dont jouisse les deux parties un couple. j'ai toujours révé d'être en osmose totale avec mon âme soeur. Seulement voilà, ma bisexualité me comdamne à avoir du desir pour un un autre corps que celui de ma ou mon compagnon quoi qu'il arrive. Cela a toujours mis fin à mes relations, j'ai toujours cedé à l'appetit de l'autre sexe et me voila a 40 ans seul avec peu d'espoir en ce qui concerne ma vie affective. Je me console en faisant un maximum de sexe hihi. courage

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 13:29

Moi j'ai l'impression que j'ai toujours flotté entre hétérosexualité et homosexualité, sans jamais me sentir vraiment complètement dans mon assiette. Peut-être parce que je n'assume pas complètement l'homosexualité ? A voir ce que l'avenir me réserve....

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 20:32

Alors moi j'ai de la chance car homme ou femme, je suis comblée quand je suis en couple (ou c'est que la relation ne marche plus...)

Le problème serait plutôt quand je ne suis pas en couplé car je me demande alors quel sexe m'attire le plus. J'espère que les prochaines rencontres rendront le réponse évidente (comme à chaque fois)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2021 à 06:34

Citation de Oceane11 #383234

Veinarde !

Je comprends cet aspect où les sentiments et l’attirance envers quelqu’un(e) comble son quotidien, la question de la relation elle-même. Merci pour ton partage.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2021 à 14:06

Bonjour

C'est compliqué à comprendre quand on est de l'autre côté du couple. Mon schéma et mon expérience est l'exclusivité. J'ai eu un compagnon bi, j'étais prête à accepter qu'il aie besoin de relations sexuelles avec un ou des hommes. Quand il en a eu l'occasion, je lui ai demandé de me rassurer, ça ne lui a pas plu du tout, nous sommes entrés dans des incompréhensions, interprétations et il m'a clairement dit qu'il ne me faisait pas confiance, certainement sur mon acceptation, j'avais cru être claire, accepter ok, mais gros changement pour moi donc besoin de temps et d'être rassurée.

Alors j'apprends à me sentir secure seule, ça va mettre un certain temps.

Pour le moment je pense ne pas pouvoir m'engager dans une histoire. Et je ne sais même plus de quoi je suis capable dans l'acceptation de l'autre. Vous faites comment pour que votre compagn.e.on soit rassuré.e. vous privilégiez un couple ou pas?

Pour le moment, je privilégie le ici et maintenant, mais je pense que cela ne va pas durer, ça ne répondra pas à mes besoins à plus long terme.

Merci de vos éclairages

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2021 à 18:55

Bonjour

Je n avais pas pense au polyamour comme une des solutions pratiques a la question de la bisexualité.

C est amusant que je ne me sois jamais pose la question....

Belle journée a vous.

Amitiés

avatar contributeur de Hairytineya
Hairytineya
14/01/2022 à 19:31

Coucou , moi je ne saurai pas t'aider à ce niveau là car tu as l'air de parler purement de relations amoureuses avec les 2 , moi je suis bi mais purement et uniquement sexuelle avec les hommes donc je suis heureuse en couple avec ma fiancée et nous libertinons car sexuellement nous avons un besoin énorme des 2 sexes donc ma chérie est bisexuelle également mais comme moi elle est attirée uniquement sexuellement par les hommes et nous sommes attirée amoureusement par les femmes et sexuellement aussi . J'espère que tu pourras trouver une solution 😊

avatar contributeur de Supernov@83
Supernov@83
14/02/2022 à 21:38

Bonsoir,

Je te rejoins Hairytineya... il y a l'aspect sentimental et l'aspect sexuel ... ils sont parfois bien en phase, mais parfois pas du tout.

C'est certainement plus facile lorsque les deux aspects sont bien alignés, on a les idées bien plus claires :

On est hétéro, on est gay, on est bi .... et on le sait (après, on le vit ou on le vit pas, mais ça, c'est une autre histoire)

Mais par contre, lorsqu'on est sentimentalement attiré exclusivement par le sexe opposé MAIS qu'on est en même temps attiré par des "actes sexuels gays", c'est compliqué, et ça l'est encore plus lorsqu'on n'est pas du tout attiré par les personnes du même sexe ...

Donc moi aussi, pour faire écho à ce que dit Yaelle dans le post d'origine, d'un côté j'ai l'impression que mes relations sont incomplètes parce qu'il y' a des choses que seul un homme pourrait me procurer, mais de l'autre je ne vois pas comment je pourrais avoir une vie sexuelle conforme à mes envies dans le cadre d'une relation sentimentale.

Tu as la chance d'avoir auprès de toi une personne qui comprend et partage ton envie d'actes sexuel avec un partenaire du sexe opposé, mais je ne suis pas certain que ce soit très courant, et encore plus lorsqu'on est dans une relation hétéro.

Personnellement, j'ai eu la possibilité de tenter une expériences avec mon ex compagne (au bout de 5 ans de relation) qui a été aussi tentée de rencontrer un couple les 2 bi.

D'un côté on était content d'avoir testé l'un et l'autre avec l'autre sexe, mais n'étant pas des libertins dans l'âme, tout était loin d'être parfait vu le comportement du gars.

Bref, je ne suis pas certain que ce soit pour moi, un mode de fonctionnement qui me convienne sur le long terme.

Je suis célibataire aujourd'hui donc je pourrais éventuellement chercher un couple libertin qui souhaiterait une relation suivie à 3 mais je ne sais même pas pas si ça me conviendrait et surtout si je pourrais vraiment l'assumer...

On en revient toujours à la même problématique en fait : on est quand même vraiment formatés avec toutes ces histoires de moralité etc ...

Et en plus c'est double peine je trouve ... parce non seulement ressent parfois de la honte , parfois de la culpabilité, parfois (et c'est mon cas) de la peur... mais en plus on s'expose forcément à subir des conséquences niveau social, professionnel etc ...

Voilà ... Je ne sais pas si je suis resté dans le thème du post d'origine ou si j'ai dévié du sujet (auquel cas j'en suis désolé).

En tous cas j'ai mis 1h30 à écrire, réécrire et corriger ce message ...

Je crois que je n'avais jamais réfléchi de façon sincère/honnête sur le sujet (je pense que je me suis toujours arrangé avec ma conscience) ...

Merci pour votre écoute à toutes et tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2022 à 17:19

Citation de Supernova83 #390534

Merci pour ton message sincère sur le sujet.

Belle route à toi 🙂

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr