Masculin ou féminin : trouble identitaire

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2018 à 03:34

Bonjour, bonsoir à tous. Je ne pense pas être la seule à vivre cela alors je souhaitais avoir vos avis sur la question. Je suis une jeune femme (bisexuelle) et je suis plus attirée par la masculinité alors que toute la société me pousse à être féminine. Ressentez-vous cela également ? J'envie sincèrement la féminité de mes amies mais pourtant je ne fais rien pour l'être, cela ne m'intéresse pas. J'ai du maquillage, et des jolies robes chez moi mais je préfère me coiffer à la-va-vite et porter des chemises. Alors pourquoi désirer autant une facette qui ne m'attire naturellement pas ?
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 01:14

Merci de ta réponse Chocopops. C'est vrai qu'on n'est jamais son propre idéal et qu'on a tendance à envier ceux qui nous entourent. Tu as raison, j'ai du mal à assumer ma masculinité (il faut dire qu'on me la reproche sans cesse). Mais si mon souci vient de là, à moi de prendre les choses en main pour aller mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2018 à 09:25

le soucis, c'est la société qui nous force à tenir un rôle Moi, je suis bi aussi, je suis davantage attirée par les femmes que les hommes et niveau style vestimentaire, je peux faire les deux. Après comme les gens sont formater, ils vont te forcer par rapport à ce que la société véhicule. Assumer notre différence et ne pas faire attention aux autres c'est le principal mais pas si facile.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 03:05

Merci de ta réponse MargauxLFP. Le pire c'est cet espèce d'entre-deux dans lequel tu erres : être rejetée par les deux sexes parce que tu ne corresponds pas aux attentes. Le plus dur dans le fait de s'assumer, c'est d'accepter d'être à contre-courant et concevoir que pour ça tu peux être rejeté.
avatar contributeur de Nina82
Nina82
15/01/2018 à 18:11

Bienvenue au club meuf ! Moi aussi je préfère être androgyne, je me sens mal à l'aise dans des vêtements féminins :/
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 18:20

Eh bien on est pareils ! Quand j'étais gamine, ma mère m'habillé de façon très fille. Alors que depuis le collège, je me laisse aller par ce que je veux et m'habille pratiquement comme un mec.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 20:47

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à préférer des vêtements confortables et pratiques, en fait. Et puis, ça n'exclut pas la beauté, loin de là (le style classique, les chemises... *u*) Ne t'inflige pas tout ce délire de froufrous, cosmétiques, talons ou que sais-je si ça ne te plaît pas. Tu ne te sentiras que plus mal dans ta peau. Comme la plupart des choses, ça doit venir de toi ou bien ça ne viendra jamais ! Ton refus est même la preuve d'un grand courage et d'une certaine volonté. Défier ainsi les codes sociaux est loin d'être facile. Et beaucoup de filles s'imposent tous ces diktats de la beauté, soyons honnêtes. Il s'agira donc juste d'éviter les clichés comportementaux masculins, qui ne sont, eux, par contre, désirables ni chez les hommes, ni chez les femmes.
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
15/01/2018 à 21:19

Bonsoir, Je comprends que cette discussion concerne avant tout les femmes, mais je souhaite tout de même faire un témoignage de soutien, à ma modeste mesure. Homme cis bi, j'ai toujours été peu attiré, chez une personne, par les attributs de l'expression de genre féminine (maquillage, talon, jupe). (Je fais la distinction entre expression de genre et identité de genre : un homme qui porte une jupe ne devient pas une femme ! :) ) En général, une femme qui exprime fortement le genre masculin a de grandes chances de retenir mon regard. Bref, tout ça pour dire qu'il existe des personnes à ce composé de masculin et de féminin peut plaire. Mais je suis d'accord pour dire que l'acceptation de tes goûts en termes d'expression de genre doit venir avant tout de toi - et pas du fait que tu pourrais plaire ou déplaire à des personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2018 à 23:17

Merci à vous pour vos réponses. AlexLeo ton message est le bienvenu, le sujet ne concerne pas exclusivement les femmes. Mais cette notion de "féminité/femme vs masculinité/homme" est tellement ancrée dans la conscience collective que dès que tu t'en affranchis d'une manière ou d'une autre, tu es mal considéré. Une amie me disait récemment qu'elle détestait se maquiller mais qu'elle le faisait systématiquement avant de sortir, pour ne pas être mal vue. Comme si c'était signe de laisser-aller. Et c'est cette image qu'on te colle sur le dos qui est dure à supporter pour ma part.
avatar contributeur de AlexLeo
AlexLeo
15/01/2018 à 23:28

La plupart des femmes que je fréquente n'ont plus à subir cette injonction à se maquiller - du moins je crois. Ça me paraît assez étonnant que ce type d'injonction existe encore. Mais c'est lié aux personnes que je fréquente. Une autre injonction faite aux femmes plus fréquente, et qui n'a peut-être pas été mentionnée dans la discussion, c'est celle de l'épilation (ne serait-ce que celles des aisselles et des jambes). Pour celleux (j'inclus les personnes non-binaires) qui souhaitent conserver leur pilosité, le chemin est encore long. Mais les groupes de soutien existent. :) Et cette discussion montre aussi que les soutiens peuvent se trouver.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2018 à 23:07

Je suis dans la même situation,alors comme tu voit t'es pas tout seul puis tu devrais vivre de la façon qui vous convient le mieux, toujours quelqu'un nous jugera
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr