Suis je fait pour ce monde?

avatar contributeur Quadrabi
Quadrabi
18/10/2026 à 00:04

Quand on est un mec hypersensible, qu'on a accepté enfin sa bisexualité après des années de refoulement... comment peut on se faire une place dans ce monde d'hypocrites ??? Ou est notre place ? Est ce notre punition car nous sommes ni vraiment dans un courant, ni vraiment dans un autre....

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Gojoeye
Gojoeye
18/10/2026 à 13:53

Je comprend pas le lien entre hypersensible et acceptation de la bisexualité.

Si tu peux éclaircir, je veux bien stpl.

Tu es humain avant tout, c'est une qualité d'être sensible, sensible quand tu écoute une histoire de vie, quand tu vois où entend de l'injustice.

Moi même je suis sensible.

On a tous une place.

avatar contributeur Quadrabi
Quadrabi
18/10/2026 à 21:34

Y en a aucun, l'hypersensibilité, c juste pour expliquer quon resnent les choses intensément

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
18/10/2026 à 22:24

Mais qu'entends tu par : "ce monde hypocrite"...? Par rapport à quoi dis tu celà ?

avatar contributeur Quadrabi
Quadrabi
18/10/2026 à 22:33

Aux personnes qui te disent t'accepter comme tu es...

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
18/10/2026 à 22:35

Bah c'est mieux....

Vivre en paix avec soi même est important...

Rester torturé sans travailler sur soi n'aide en rien.

Après,si certaines personnes t'ont aidé dans ton cheminement, c'est plutôt une bonne chose non ?😉

avatar contributeur de Enden
Enden
19/10/2026 à 18:59

Citation de Quadrabi #558815

À toi de faire ta place dans ce monde !

Personne d'autre ne pourra le faire à ta place

Sache avant tout qu'il y a de belles personnes dans ce monde, des lumineuses et solaires, des rigolotes, des personnes très sympas et très cultivées mais aussi de mauvaises âmes très accablantes.

L'hypersensibilité il y en a tout autour ne nous.

La bisexualité aussi.

Il faut être tout simplement toi.

Tout le reste c'est à dire le monde qui t'entoure suivra.

S'il ne suit pas alors fait tes choix mais ne le laisse pas choisir à ta place. 😉

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
19/10/2026 à 19:32

Citation de Enden #558855

Très bien parlé 😘😘

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/10/2026 à 20:36

Bonjour @quadrabi,

Tu sais le monde est composé de personnes différentes par leurs fonctionnements, leurs croyances, leurs cultures, leurs aptitudes, leurs sensibilités propres et j'en passe. Mais nous avons tous aussi besoin des uns et des autres et au fond c'est aussi ça qui fait la richesse de ce monde. Imagine un monde fait de petits clones, on se ferait sacrément chier.

Être hypersensible n'est pas une tare, même si c'est parfois lourd à porter. C'est un peu comme parler une langue étrangère dans un monde qui va souvent trop vite et on peut vite avoir l'impression de vivre dans un décalage permanent. Et oui, il y a des jours plus difficiles que d'autres où il faut savoir se mettre en retrait pour mieux revenir.

Ce sentiment que tu as, ne doit pas non plus t'isoler du reste du monde. Vois-tu, pas plus tard qu'hier, je me demandais qui me connaissait vraiment et je me suis aperçue que je n'avais même pas besoin d'une main entière pour les compter... en fait, il n'y a qu'une seule personne qui me connait sous toutes mes facettes et je suis très entourée pourtant. Et je pense que si l'on posait la question autour de nous, y compris à des gens qui ne se disent pas hypersensibles, on réaliserait que très peu de personnes dans nos entourages proches nous connaissent dans tout ce que nous sommes. C'est une réalité assez universelle au final.

Il ne faut pas oublier que peu importe la relation , elle fonctionne toujours dans les deux sens et qu'il faut savoir faire un pas vers l'autre, expliquer son fonctionnement sans attendre qu'il soit deviné, et s'intéresser aussi à la façon dont l'autre perçoit le monde. J'ai l'impression que nbrx sont ceux qui ont oublié ça... Peut être trop rivé sur leurs propres ressentis.

C'est un travail de "traduction" réciproque, mais c'est aussi ce qui permet, quand la rencontre se fait, de créer des liens parfois d'une profondeur rare surtout si elle se complète, puis parfois au détour d'un chemin, on peut aussi rencontrer son alter ego de fonctionnement et oui ça demande moins d'effort, c'est aussi chouette quand ça arrive .

Une dernière chose, être hypersensible n'est qu'une petite partie de ce qui te compose, ta bisexualité en est une autre et il y a tout un tas d'autres étiquettes qui font de toi cette personne unique mais on n'est jamais "qu'un.e hypersensible" .

Commencer à faire des rencontres ?
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr