betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Hello tout le monde,
je sors d'une relation hétéro de 9 ans et me retrouve célibataire dans mon 30 mètres carrés depuis quelques mois. c'est pour moi une période insolite et douloureuse car je n'ai jamais connu ni le celibat ni le vie en solo. Et pour pimenter le tout je me pose des questions sur mon orientation sexuelle car pour la première fois à 29 ans je prend du temps pour me connaître ou plutôt éclairci mes désirs. Depuis longtemps il m'arrive de fantasmer un rapport homo, sans toutefois n'avoir jamais rien fait de réel. je fanstasme également sur la gente féminine.
Aujourd'hui je suis un peu perdue et mon formatage hétéro à enorment de mal à accepter cette part homo.
il y a en meme temps une fille avec qui j'ai pris contact sur l'appli de rencontre de FB avec qui j'ai eu un bon feeling (ça faisait longtemps que j'avais pas ressentie ça )et je me pose la question suivante : est ce que ce n'est pas malhonnête de ma part d'entamer quelque chose avec elle alors que je ne suis pas au clair sur tous mes désires ? c'est une fille qui a déjà bien souffert en amour je voudrais pas l'achever :(
ça me fait du bien de parler de tout ça librement. Si vous avez des conseils constructives ils sont les bienvenues :)
Salut.
Je me retrouve dans tes dires donc je te réponds de suite.
Ton honneteté est louable. Ta recherche sur toi-meme est aussi louable. Elle va te faire du bien je l'espère. Tu sens que tu es homo. Et tu as encore des désirs hétéros. Pose-toi la question essentielle de ta place dans ces désirs qui t'animent. Si cette fille t'apaise et te fait du bien, alors fonce. Si tu la désires par le biais d'un processus intellectuel, alors abstiens-toi. Je parle par experience.
Portes-toi bien et fait les bons choix, ceux qui te font du bien surtout (Et profite de la vie surtout ...)
Puisque tu doutes de toi , de ton orientation et que tu sembles être quelqu’ un de très sincère et qui en plus à peur de faire souffrir cette fille pourquoi est ce que tu ne lui en parle pas simplement comme tu viens de le faire ici ?
Bonjour à toi.
Je me retrouve totalement dans ton témoignage. Cela n'est en effet pas évident de se poser autant de questions après, et le mot est juste, des années de formatage hétéro.
Pour ce qui concerne ton problème, je pense que le plus simple est d'être honnête. Non seulement tu l'es envers cette personne, mais aussi envers toi. Tu dois ainsi lui dire que tu es en pleine reconstruction, ou déconstruction selon comment on voit les choses, et qu'avec elle, le courant passe bien. Je pense qu'une histoire d'amour, ça se construit à deux, et que lui confier tes doutes te fera du bien, mais sera aussi bénéfique pour elle, afin qu'elle sache dans quoi elle s'engage, que ce soit en amour ou en amitié avec toi. Et elle ne pourra que louer ton honnêteté :)
Je te conseille donc de lui parler franchement, comme tu viens de le faire ici.
Et tiens nous au courant ;)
Plein de courage à toi.
Citation de Dime #364240
Je n'aurais pas dit mieux
Merci pour vos réponses et votre bienveillance.
En fait je suis totalement perdu. J'ai l'impression que mon monde s'est un peu écroulé. Je remet tout en question. Je me demande même si ma précédente relation de 9 ans était sincère. A quoi bon s'engager dans une nouvelle relation hétéro si je ne peux pas la combler ?
Citation de HÉArnold #364423
Tu aimes bien te mettre la pression , évidemment que ta précédente relation était sincère ... je comprends que tu sois paumer mais pour autant ne remets pas tout en question ...
ou alors si tu doutes autant de ton orientation , cherche à te définir si c est ton problème , tu es bi et tu ne veux pas ou peux pas te l avouer ?
Remarque j ai mis plus de’ temps que’ toi pour oser me poser la question ...
Et pour allez plus loin ... pas facile de lutter contre ces conneries de normes
Merci pour ton retour Rossi
Oui jessai de relativiser mais j'ai la fâcheuse tendance à me mettre la pression tout seul.
En fait je pense être capable d'avoir une relation sexuelle homo. Chose que je n'avais jamais vraiment assumé. Actuellement j'ai même des fantasmes homo plus fort que des fantasmes hétero. Effectivement ça me trouble énormément je ne sais même plus si je pourrais envisager une relation saine avec une fille... Mais alors comment j'ai fais pendant 9 ans avec mon ex ?
Lheteronorme n'arrange pas les choses c'est sûr. Surtout vu mon environnement qui en est pas mal imprégné
ouai relax Max, tu est actuellement célibataire, ce qui est un bon début pour te réinventer (si t'en ressens le besoin) non?
Citation de HÉArnold #364450
Il faut savoir qu'il y a seulement quelques décennies de ça, il n'y avait pas de couple homo. Les gens étaient mariés, avec enfants ou pas, et ils fricotaient de droite et de gauche comme ils pouvaient ou bien ils restaient célibataires. Donc ne t'étonnes pas de ta relation hétéro passée car elle n'a rien d'exceptionnel. Et il y a encore aujourd'hui beaucoup d'hommes mariés qui pratiquent l'homosexualité en cachette de leur épouse.
Citation de HÉArnold #364238
Bonjour !
Je suis exactement dans la même situation que toi .. mais j'ai 43 ans .
Les mêmes interrogations, les mêmes questions ,et on se sent paumés et tout s'écroule
C'est quelque chose qu'on ne choisit pas ,ça arrive et c'est comme ça
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'être toi , seuls tes sentiments tes désirs , pour l'un ou pour l'autre sauront de guider
Bon courage
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.