Mariée à un homme, je découvre ma bisexualité

avatar contributeur de Blast10
Blast10
15/05/2023 à 00:14

Bonjour,

Alors voilà j'ai 27 ans et je suis mariée à un homme depuis 3 ans. Nous avons eu un bébé ensemble. Mais depuis quelques moi j'ai commencé à ressentir de l'attirance pour des femmes. J'ai meme eu des sentiments pour femme. A vrai dire ça m'étais déjà arrivée au collège, mais quand j'avais essayé d'en parler à ma mère, elle m'a tout de suite stoper en me disant que ce n'était que passager. J'ai sans doute fait un blocage durant toutes ces années... Mais maintenant que j'assume enfin ma bisexualité je me sens un peu perdu et incomprise. Aucune personne dans mon entourage ne me comprends et je ne peux me confier a personne. Je suis donc à la recherche de personne qui serait dans le même cas que moi pour pouvoir échanger sur nos expériences.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
15/05/2023 à 08:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n avais jamais ressenti ou remarqué mon attirance pour les femmes jusqu'à mes 41 ans. Je suis mariée avec des enfants, heureuse dans mon couple et malgré tout j ai eu un coup de foudre pour une femme. C'est difficile à admettre et à accepter au début. Mais j'ai un très gros avantage mon mari est très ouvert et je peux discuter avec lui, même si pour lui aussi c'est compliqué de m avoir partagé avec cette femme.,de me voir aimer quelqu un d autre et d'en souffrir aussi.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
15/05/2023 à 08:59 - 15/05/2023 à 09:00

Bonjour à toi et bienvenue

Je ne vais pas reprendre @occamj mais les questions que tu dois te poser elles sont là.

Je crois qu'il est important d'en parler à ton partenaire de vie, avant toute chose. C'est très perturbant au debut, on a peut être du mal à se faire comprendre parce qu'on se découvre en même tps également ,mais les secrets du genre on les fait ressentir à notre entourage proche. Moi il pensait que je le trompais à l'époque....alors que je ne faisais que me re-découvrir dans tout ce que j'etais. Faut laisser du temps pour soi et pour l'autre, parce qu'il y a une déconstrustion du couple/famille à faire, mais surtout savoir ce que tu veux pour toi. On peut etre bi et vivre tres bien avec une seule personne homme ou femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2023 à 09:58

Hello Blast !

Les membres t'ont apporté pas mal d'éléments de réflexion, avec lesquels je suis en accord.

Je voudrais juste rebondir sur le dernier propos de Phoenix

"On peut etre bi et vivre tres bien avec une seule personne homme ou femme."

Posé ainsi, c'est une évidence. Sauf que, les bis ne me contrediront pas, les préjugés existent, au sein de la communauté LGBT ou pas.... Ils ont encore de l'avenir ! Beaucoup d'idées reçues circulent autour de la bisexualité, et de la fidélité dans le couple. Or, elle ne dépend que de l'individu, et n'a rien à voir avec son orientation sexuelle.

Si tu optes pour le dialogue avec ton partenaire, surtout, rassure-le bien vis à vis de cet aspect !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
15/05/2023 à 13:48

Citation de Farf #454928

Je rajoute juste que la demoiselle n'a pas fait état de la situation de couple. Parfois il arrive qu'on ne peut pas rassurer et que certains choix s'imposent selon les limites de l'autre personne. Mais discuter est vraiment essentiel dans de telle situation, la finalité est dans les mains du couple.

Quand on est maman et en plus de jeunes enfants , il y a des couches de questionnements qui se rajoutent.

Juste pour dire pour celles qui ont des enfants, j'en ai parlé à mon fils qui avait 10 ans avec la boule au ventre quelques mois après avoir rencontré madame. Je lui ai dit "ecoute j'ai quelques choses d'important à te dire....etc..." après il m'a demandé "mais du coup c'etait quoi le truc si important ?" Bahhh je viens de le dire . Je m'inquiétais au niveau des copains etc... puis au final aujourd'hui ,je pense , je suis meme sûre ,que ses copains sont au courant et ca fait meme " cool " d'avoir une mere pas comme les autres. Je fais juste attention que son environnement ne change pas de trop, et il vit sa vie de plus en plus. En gros tout va bien... mais avec son pere on s'entend bien amicalement, je crois que ca aide bcp.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2023 à 13:58

Citation de Phoenix73 #454952

👌

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
15/05/2023 à 14:47

Citation de Farf #454928

Beaucoup d'idées reçues circulent autour de la bisexualité, et de la fidélité dans le couple. Or, elle ne dépend que de l'individu, et n'a rien à voir avec son orientation sexuelle.

D'ailleurs je trouve que les mots bisexuelle, tout comme homosexuelle, ne sont pas vraiment appropriés et la souche sexuelle ne devrait pas s y trouver. C'est très réducteur et partir forcément sur la connotation sexuelle n'est pas bon, du coup amalgame . Pourquoi pas bi-attirance et homo-attirance 😉?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/05/2023 à 14:50

On parle volontiers d'homoromantisme.

Je me définis plutôt comme pansexuel (je peux niquer tout ce qui bouge) et homoromantique (le diner aux chandelles ça sera avec les dames seulement).


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
15/05/2023 à 14:57

Le mot romantisne a ses limites aussi 😂🤣

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/05/2023 à 14:59 - 15/05/2023 à 15:03

Je peux être extrêmement graveleuse quand ça me prend, y compris en plein milieu d'un rendez-vous romantique. ça détend l'atmosphère et ça situe le personnage. Je cite aussi Kant parfois mais pas dans la même phrase.

Désolée pour le hors-sujet.


Jeannette et sa faucille

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/05/2023 à 15:53

Tu es en train de tester les limites de ton couple, c'est un moment très difficile par lequel je suis passée... Vous avez des attentes chacun.e de votre côté et personne n'a vraiment tort ou raison. Je ne peux à ce stade que conseiller une thérapie de couple qui libèrera (je l'espère) un peu la parole.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2023 à 16:46

Bonjour et bienvenue,

Tu as été bien conseillée dans les réponses précédentes. Juste un message supplémentaire pour te dire que tu n’es pas seule à être dans cette situation, on est nombreu.se.s à être ou avoir été dans ces questionnements. Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2023 à 17:47 - 17/05/2023 à 18:32

Bonjour,

La démarche que tu fais aujourd’hui est à mon sens, très positive, elle montre que tu as conscience de tes sentiments et que tu écoutes ton cœur pour être pleinement heureuse.

Je te souhaite vraiment que tu trouves ton équilibre et que ton entourage comprenne.

Bon courage à toi !

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
17/05/2023 à 23:47

Oh non tu n’es pas seule 😉

Je suis encore en cheminement mais je ne me vois pas et je ne peux pas le dire à mon conjoint. Même si je sais qu’il est ouvert au dialogue.

J’aime bien l’expression d’Occamj « le couple hétéro installé » c’est exactement ce qu’on ressent quand on se découvre tard.

Plein d’énergie positive !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
18/05/2023 à 00:08

Citation de Sydneywest #455372

Question qu'est ce qui te bloque, pour lui en parler?

avatar contributeur de Danaélia
Danaélia
18/05/2023 à 00:58 - 18/05/2023 à 01:00

Bonjour, si je comprends bien tu as 2 problématiques. La première c’est celle du crush (et autres attirance) qui concerne la majorité des couples y compris hétéros. Mais si tu parles de ta bisexualité, c’est comme si tu avouais à tout le monde que tu avais des attirances. Tu formules un non dit.

Et la deuxième, c’est que la bisexualité est très incomprise. Croyance que tu dois être forcément polyamoureuse pour être épanouie. Ou déni total de l'existence de la bisexualité. D’où des peurs que tu sois lesbienne.

C’est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2023 à 21:19

Nous sommes dans le même cas que toi, marié depuis 13 ans, suite à de longues discussions entre nous deux, nous en sommes venus à l'idée de former un trouple, nous avons eu déjà deux relations mais qui n'ont pas perdurés, nous cherchons encore ...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/05/2023 à 21:37

Citation de NadOl #456056

Bah c'est pas forcément "tout pareil" . Désolée j'ai beau être bi, je ne me vois pas avoir le meme affecte pour deux personnes , qui de surplus est à la base un couple. Bien que je puisse m'imaginer de loin, tres tres loin même le truc. C'est soit que madame ne me laisse pas indifférente, soit monsieur mais la probabilité d'avoir envie des 2 est statisquement improbable dans mon cas. Couple ou trouple il faut que les liens soient équitable entre les 3 personnes à mon sens pour que ca fonctionne. Je dis ca , je dis rien ,comme je le dis c'est un avis trrreeeeessss éloignée de ma réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2023 à 22:30

Citation de Phoenix73 #456065Bah c'est pas forcément "tout pareil" . Désolée j'ai beau être bi, je ne me vois pas avoir le meme affecte pour deux personnes

Je suis d accord , il y a bi et bi ... Et moi non plus je ne me vois pas forcément avoir le même affect pour 2 personnes ni si c est possible pour moi .

Ceci dis il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau et ça évoluera peu être ... Ou pas

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/05/2023 à 22:41

Citation de Mad Rosso #456071

Non rosso, je te l'ai déjà dit toi redrose et moi on ne formera jamais un trouple ! Pas la peine d'insister avec tes sous entendu 😝. Tu ne me supporterai pas de tte façon y'a déséquilibre de base 😁

avatar contributeur de Sydneywest
Sydneywest
23/05/2023 à 23:09

@Phoenix73

Salut Phœnix

J’ai l’impression que cela ne concerne que moi que c’est mon jardin secret mon intimité. Je veux garder ça pour moi et me faire ma propre idée sur ce que je ressens. En plus il est souvent dans l’analyse en mode psy et c’est pesant parfois je voudrais juste que les choses soient simples.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2023 à 07:21

Citation de Sydneywest #456464il est souvent dans l’analyse en mode psy et c’est pesant parfois je voudrais juste que les choses soient simples.

Je comprends ta volonté de vouloir garder ton jardin secret pour toi (sinon ce n est plus un jardin secret) maintenant certain(e)s à commencer par ton mari peuvent te dire que c est un manque de confiance ou d honnêteté de ta part de ne pas en parler ...

Perso j ai mis très longtemps à accepter ma bisexualité (dans la famille on est hétéro point) et je n ai pas envie de partager mon orientation avec tout le monde . J ai aussi beaucoup d analystes et pseudo psy dans la famille et c'est fatiguant .

Citation de Phoenix73 #456074Non rosso, je te l'ai déjà dit toi redrose et moi on ne formera jamais un trouple !

Mouais je vois que tu parle au nom de RedRose , il serait peut être bon que vous en parliez à têtes reposées .

Citation de Phoenix73 #456074 Tu ne me supporterai pas de tte façon y'a déséquilibre de base 😁

Comme je suis hyper équilibré ça fera la moyenne

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2023 à 08:08

Citation de Sydneywest #456464

Comme tu le dis, tu es en plein cheminement et tu as besoin de te comprendre avant toute chose. C'est très compréhensible. Savoir qui l'on est, est une base pour pouvoir l'exposer à son entourage proche qui partage déjà une part de notre intimité. Je ne vais pas dire que c'est une chose simple,  parce que ca renvoit à une image légèrement différente de ce que notre partenaire à de nous.

Et là je te partage un avis purement personnel sur ce qui va suivre.

Garder certains secrets, peut être enfermant au lieu d'etre libérateur, puisque pour le garder, on va se conformer à ce que les autres attendent de nous et rejeter encore, et encore , cet autre part qui est présente , nous faisant coucou de la main. Ca peut possiblement (tout depend de qui l'on est) être générateur d'un mal-être. S'accepter pleinement et qu'on nous accepte pleinement,  peu importe la direction que l'on prend (on peut tres bien rester avec son conjoint et vivre normalement), est par la suite plus simple dans le quotidien. C'est ce que je pense , c'est pas une règle en soit. C'est juste que ca a été libérateur pour moi lorsque je l'ai dit , un peu incomprise au debut mais aujourd'hui, je ne me cache plus et ca fait un bien fou mais ....on est tous différents... donc...

Citation de Mad Rosso #456484

Attend je lui demande ..... elle me dit ds l'oreillette non, non , non .... 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 16:17 - 12/06/2023 à 16:18

Citation de Mad Rosso #456071

Un problème avec les femmes fontaines ? XD

C'est sur que nous les Bi on a une salle réputation qui nous colle à la peau, reputer pour être infidèle dans son couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2023 à 17:45

Citation de Pasgamine #459897Un problème avec les femmes fontaines ?

Moi pas du tout

Citation de Phoenix73 #456489Attend je lui demande ..... elle me dit ds l'oreillette non, non , non .... 😝

Change d oreillette

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2023 à 09:04

Bonjour je suis en couple depuis 13 ans et j ai 6 enfants j ai découvert ma bisexualité il y a 2 ans .

Après de longues discussions avec mon mari nous aimerions créer un trouple pour que je puisse combler ce manque féminin.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
17/06/2023 à 03:48 - 17/06/2023 à 03:56

Citation de NadOl #460524

Je souhaite du courage pour tes recherches. Un trouple c'est bien plus compliqué que de trouver quelqu'un pour un trio.

Nous sommes dans une société où il n'y a pas beaucoup de candidates pour ce genre de choses par rapport au nombre de femme.

De plus , avec 6 enfants ça me semble encore plus compliqué mais bon ça dépend de l'âge de chacun d'entre-eux.

Beaucoup de personnes n'aiment pas les enfants. Déjà que des personnes ne veulent pas se mettre en couple avec des individus ayant des enfants imaginant qu'ils vont crier partout et j'en passe.

Je te trouves courageuse pour mettre une photo sur le site avec ton mari vu que ce n'est pas facile à assumer en public.

Ton époux est également courageux au vu de la stigmatisation des trouples.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr