Couple hétéro / bi, c'est possible??

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 03:10

j'ai 40ans. Divorcé, papa de 3 enfants, je suis bissexuel. je suis plus hétéro / bi que bi/gay ! suis je donc condamné à ne pas avoir de vie de couple avec une femme désormais ??

ou bien existe t'il des femmes qui acceptent cette particularité ??

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 13:01

Bonjour mat,

personne ne condamne personne mais homo bi ou hétéro il te faudra d abord trouver la personne qui accepte que tu es des liaisons extra relationelles. Tu ne peux pas avoir un homme et une femme à la fois. Donc pour un bi monogame c est pas simple. Serais tu prêt à partager ta compagne? A ouvrir ce débat ? Si vous êtes ouvert tous les 2 sur ce point tu peux envisager d avoir les 2 en même temps.

Il y a des couples qui fontionnent ainsi. Ce n est pas la majorité bien sur.

bon courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 20:27

Salut Mathieu.

je te déconseille de l'annoncer de but en blanc. ça fera fuir à 95 pourcent. Par contre si c'est amené un peu plus tard, de façon opportune, quand des liens sont déjà créés, ça peut passer. Soit méfiant quand-meme, car certaines femmes ne l'accepteront pas du tout. Quoi qu'il en soit, dis-toi que c'est vraiment pas une carte de visite à mettre en avant...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 22:21

Je ne pense pas qu'il y est de problème, il faudra d'abord savoir quelle est son ouverture d'esprit sur le sujet.

Ensuite j'aimerai apporter ma vision sur la bisexualité, parce que c'est un peu le festival du n'importe quoi. D'abord être bisexuelle c'est avoir une attirance sexuelle pour les deux sexes, mais ca ne veut pas dire avoir le besoin des deux sexes.

Une personne hétéro ou homo ne va pas avoir besoin de collectionner les partenaires, c'est pareil pour les bi.

Après oui, il y a des personnes bi qui ont le besoin de combler ces deux facettes, la raison m'echappe mais je l'accepte c'est comme sa, si tu as toi aussi le besoin a des moments d'avoir une relation avec homme, ca pourrait poser des problèmes à madame.

Dans ce cas là, il faudrait lui expliquer calmement que ce dont tu as besoin est juste physiologique, qu'il n'y a pas de sentiments. Elle reste LA personne à laquelle tu tiens, qu'elle ne sera pas remplacé, et tu peux te renseigner sur les différentes formes d'un couple libre pour adapter au mieux votre couple.

Pour ma part je suis plus bi/gay avec un 10/90 (hetero/homo) pour donner une echelle, j'ai déjà une relation avec une femme et je n'avais pas l'envie ni le besoin d'aller voir un homme.

J'espère t'avoir aider un petit peu ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 00:48

Citation de Mathieu7679

Étant une femme bi je suis déjà sorti autant avec des hommes heteros que bi et ça ne m'a jamais posé problème, je suppose aussi que l'inverse est vrai pour le mec hetero avec qui je suis sorti. Le tout c'est de ne pas tomber sur une personne fermée d'esprit qui va juger

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 01:42

Bonjour !

Ayant déjà été en couple avec des femmes qui acceptaient ma biexualité, ma conclusion est qu'il y a autant de possibilités qu'il y a de couples, bonnes comme mauvaises.

Je m'explique (au moment des faits, je suis un homme bisexuel en couple avec une femme) : J'ai été en couple pendant 2 ans avec une femme qui m'autorisait toute relation extraconjugale à condition qu'elle soit sans sentiments et avec quelqu'un du même sexe, puisque c'était "quelque chose que je ne peux pas t'apporter". Résultat : je suis pas allée voir ailleurs une seule fois.

Deuxième cas, la règle avec ma nouvelle compagne était qu'une liaison était possible afin de trouver l'introuvable chez sa moitié (bien que certains "accessoires" avaient déjà hautement réprouvé mes pulsions), à condition que ce soit fait en compagnie de l'être aimé, c'est-à-dire que nous rentrions dans le domaine du mélangisme juste le temps pour nous de nous donner du bon temps, toujours ensemble, afin de finalement rentrer seuls en amoureux.

Bref, tout un tas de possibilités existent et même avec ça, ces couples n'ont pas tenu. Alors comme dit plus haut, ne désespère pas, amène le sujet avec tes futures rencontres afin de savoir où la personne se situe par rapport à tout ça, afin peut-être de filtrer et de moins perdre de temps avec des gens qui ne seront pas tolérants avec ta façon de voir les choses de la vie :)

En espérant que tu trouveras "chaussure à ton pied", je te souhaite une agréable vie <3

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2019 à 07:57

Bonjour.

Il faut aussi savoir raison garder (j'adore cette expression, elle marche à tout les coups).

La plupart des gens ont besoin d'exculisivité. L'amour est ainsi, on existe l'un pour l'autre et c'est ça qui est précieux. Il existe d'autres modèles, mais ils sont vraiment minoritaires et pas forcément pérenes.

Donc si tu penses ne pas pouvoir te passer des deux sexes, en effet statistiquement, tu as assez peu de chance d'etre en couple sur la durée.

Je suis assez d'accord avec Ekko33. Lorsque l'on est en couple et bien dans son couple, la bisexualité à tendance à se transformer naturellement en mono-sexualité. Et l'on a pas de manque particulier.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2020 à 15:47

Oui Mathieu, je dirai oui parce que je suis marié avec ma femme qui est complètement hétéro. C'est vrai que j'avais fait mon "coming out" un peu tard dans notre relation, mais heureusement, elle accepte ma sexualité et en fait le fait que je couche avec autres hommes par temps en temps lui excite en plus. Je suis bi 50/50 mais la plupart de mes aventures extra-maritales sont homosexuelles. Peut-être parce que j'ai déjà tous qui est besoin avec ma femme, et que les mecs sont généralement plus facile à draguer ! Courage Mathieu il y a d'espoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 16:35

Bonjour!

Je pense tout à fait que cela soit possible, si l'autre personne est ouverte d'esprit. Ce qui est encore mieux, c'est d'établir une bonne communication sur vos envies et vos limites.

Bonne journée!

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr