Pourquoi nous les filles ont se met du maquillage et on porte des talons ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 10:13

Vous avez 4 h xD

Avec un ami nous avons discuter des différences filles/garçons et on c'est demandé pourquoi mettre des artifices sur la figure ? Pourquoi les filles mettent des talons pour séduire et une fois qu'elles ont le mec... Ça fait plus d'effort ou ça se met en basket après... Évidemment pas toutes les filles. Mais c'est une sorte de manipulation ?? De paraître ? Et vous quel est votre avis ???

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 10:46

Bonjour

Je ne suis pas hyper féminine mais je sais l´être quand j´ai envie de me mettre à mon avantage. Le maquillage, les fringues sougneusement choisies et le parfum, tout ça c´est des armes de séduction. Pour moi il s´agit juste de mettre toutes les chances de son côté et me concernant de gagner du coup un peu de confiance en moi. Une fois la relation installée je laisse tomber tous ces artifices car ils ne me correspondent pas. Je préfère rester moi même

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 10:50

Peut etre que la réponse est dans la question...

Les préjugés qu'une personne fait des "efforts" pour etre sesuisant.e et cesse de prendre soin d'elle une fois la relation acquise, le fait d'imaginer que etre en talons et maquillée est forcément plus seduisant.... incite certaines personnes a faire des efforts pour plaire et non pour etre en harmonie.

Je ne trouve pas plus seduisant une personne en talons/chaussure de ville qu'une personne en basket.

Mon seul préjugé est sur les personne en crocs.... mais c'est quelque chose d'irraisonné pardon hihi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:15

Donc 🤔 ça voudrait dire que les filles n'ont pas confiance en elle pour être elle même des le départ ?? C'est vrai qu'on a plein de complexe...

Mais si vous observez bien... Les garçons sont naturel du début jusqu'à la fin... Pas de maquillage rien du tout et ils viennent avec du courage pour nous draguer... Nous... On est maquiller fond de teint, mascara etc... On est sur notre 31...

Donc le garçon il va se dire quoi ? Oh elle prend soin d'elle..., elle porte des talons, elle a une jolie démarche, Elle est jolie, elle a un beau regard... Pour la retrouvée le lendemain démaquiller... Il va se dire c'est pas la même fille que j'ai eu hier... Du coup il va être choquer....

Mais si nous on draguer les garçons sans rien mettre du tout... Faudrait qu'on est confiance en nous, et qu'on se dise ça sera pour ma personnalité et non pour le coter '' paraître '' je pense que les garçons apprécieraient plus de voir et être draguer par une personne naturel... Que d'être déçu après car ils auront mis cette personne sur un pied d'estale... Alors qu'en faite elle est juste '' normal''

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:28

Bonjour,

Je suis d'accord avec celialove. Tout ça n'est qu'une question d'envie personnelle mélangéeà du paraître en rapport très étroit avec des normes sociétales établies.

Un exemple:

Sur une autre planète ou dans une autre dimension ( c'est le cas déjà chez certains animaux) il serait la norme pour un mâle dominant séduisant de se parer de bijoux, de couleurs chatoyantes et tout cela perché sur haut talon (au 17eme c'était d'ailleurs très "mode") .... Les drags queen le font d'ailleurs très bien ( et ils ne sont pas tous gay !)

Ce n'est donc pas le monopole des filles de se déguiser en "femme séduisante parfaite" ... et puis qu'est ce que la séduction ?( moi désolée mais les accoutrements à talon et les couches de fond de teint me font peur!) ... Qu'est ce qu'une femme?

D'autres vous en parlerons mieux que moi....

Bon dimanche!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:33

Jessika, Je pense que tu extrapoles ta propre crainte et non confiance en toi, tes prejugés en generalisant. Les talons d'une paire de chaussure ne sont pas un pied d'estale. Tu n'es pas une statue... et si tu essayais d'etre simplement toi meme ?Je suis sure que tu seduirais encore plus et en toute simplicité.

Le maquillage, les habits tu peux les voir comme des artifices pour correspondre a une image superficielle ou tu peux les utiliser pour exprimer ton identité. Si ton identité est mieux représentée par une jolie paire de basket que par une paire de talon pourquoi t'en priver ? c'est tout aussi craquant a mon avis.

Petite anecdote : Chanel considérée comme le summum de la mode dans le monde est deveue cette égérie en fabricant des vetements en jersey (les tissus qu'on utilise pour tous les tee shirts de nos jours par exemple). Ce tissus considéré come bas de gamme a l'epoque et plebiscité pour son confort a permis l'emancipation de la mode des femmes dans ce que l'on considere aujourd'hui comme "ultime féminité"... ca fait réfléchir non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:37

Je pense que les garçons veulent la féminine de A à Z... Beaucoup sont attiré que par ce style là... Mais ils oublient que ce n'est pas tout le monde qui peuvent être ce genre de femme là... Moi je sais me mettre en valeur mais jamais de la vie je mettrais des talons, déjà ça fait mal au pied, je n'ai pas l'habitude et ce n'est pas moi,

Moi c'est jean, teechirt, chaussure plate, un coup de crayon et du mascara mais mes amis me voient souvent sans maquillage, le fond de teint je n'en met pas je déteste ça !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:39

Et je suis sure que tu seduis tres aisément ainsi alors pourquoi cette projetction : "Je pense que les garçons veulent la féminine de A à Z..." ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:40

Citation de CeliaLove #357478

Quand je parle de talon je ne parle pas de moi mais de ce que m'a dit mon ami, que les mecs étaient déçu car ils s'attendent à une féminine, séduisante.... Alors que non pas forcément, et pour te répondre j'ai confiance en moi :) et je ne porte pas de talon c'est pas mon style, moi c'est teechirt, veste, jean, chaussure plate

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:41

Citation de Jessika #357479

Soit naturelle et tu attireras plus le regard que si tu te déguise avec ton maquillage et tes talons ( summum de la torture esthétique pour moi!)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2021 à 11:44

Citation de Bl4ckb0x #357476

Dans certaines zones du monde, les hommes portent des bijoux, des robes, des couleurs chatoyantes, se maquillent. Chez nous une longue tradition a oté tous les ornements aux hommes, ce n'est (fort heureusement !) pas le cas partout ni à toutes les époques.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:45

Mais bon il y a des filles qui font semblant d'être ce genre de femmes... Alors qu'elles ne sont pas comme ça... Et c'est dommage pour elle de ne pas s'axepter tels qu'elles sont

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:49

@jessika

bah c'est ton ami qu parle au nom de tous les garcons...hihi peut etre en fait qu'il raconte n'importe quoi hihi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2021 à 11:49

Citation de Jessika #357484

Le spectre de l'expression des genres est infiniment large,

personnellement je n'aimerais pas que l'hyper-féminité

disparaisse pour évoluer vers un look unisexe jean-baskets

pour toustes par exemple, ce qui est merveilleux, c'est la

diversité, aussi multiple que les fleurs colorées du printemps !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:51

Citation de CeliaLove #357485

C'est possible après il se pose beaucoup de questions et cherche à comprendre... Du coup je lui ai dit de lire les forums et de venir sur betolerant xD

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:52

hihi voila un bon conseil ... censé! hihi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 11:56

je fais partie de celles qui aiment etre jolies, mignonnes, mais sans jamais mettre de talons xD

je me maquille parfois, mais assez rarement, franchement, et c'est toujours la meme chose (trait de liner, mascara et gloss)

je suis quasiment toujours qu'en legging de sport, baskets ou bottines sans talon, jamais maquillée et voila et ca m'empeche pas de me trouver séduisante comme ça même pour un premier rendez-vous. Pour moi, un bon physique et bien s'entretenir ca passe avant tout par l'hygiène et un peu de sport au quotidien. Le reste n'est qu'artifice. J'aime etre habillée (meme si ca se resume toujours a des vetements noirs, simples et sobres) et j'aime les bijoux. Mais voila. Meme lors d'un premier rendez-vous je ne vais pas me mettre a me pomponner à outrance (quelque chose qui ne m'en ressemble pas au quotidien) pour mettre le paquet sur une personne en imaginant que cette derniere va s'attendre a cette image de moi tous les jours si elle n'en est rien.

je pars du principe qu'on doit afficher la couleur tout de suite. A prendre ou à laisser.

effectivement j'ai du mal avec le concept de se faire ultra canon pour séduire puis ne plus rien faire une fois en couple. pour moi c'est l'un ou l'autre. personnellement j'ai choisi la simplicité, sans pour autant etre un flan (d'ou mon sport quotidien lol)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 12:01

Et tu as bien raison 😉

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
21/03/2021 à 13:40

Peut être parce que beaucoup trop d'hommes encore ne prendraient même pas la peine d'approcher et d'apprendre à connaitre une femme si elle ne l'attire pas d'abord physiquement? Alors les femmes se parent d'artifice, s'embellissent pour augmenter ses chances d'être approchée. Une fois l'étape séduction passée, l'homme reste pour les qualités non visibles, qu'il a découvert à force de la connaitre, les femmes sentent peut être alors que ce n'est plus autant la peine de faire d'efforts sur l'aspect physique?

avatar contributeur de [kao]
[kao]
21/03/2021 à 13:58

hey !

Je vais te repondre en temps qu'homme cis qui se maquille de temps a autre.

Ca me permet juste de me sentire beau , de me faite plaisir et d'exprimer ma créativité quand je le souhaite.

Je me maquille pour moi , et non dans le but de plaires ( comme enormément de personne ). Je me fait des petits make up des fois alors que je suis en pyjama , cest juste une activité agréable !

Pour moi croire qu'on se maquille a destination de plaire au Homme et bien non je refuse , une femme comme un homme peut se maquiller pour sois , pour s'aimer un peut plus , pour se sentire bien , pour exprimer quelque choses ect...

Le maquillage est un medium comme un autres alors ne jugez pas quelqun qui porte a votre sens beaucoup de maquillage , ou pas assez. Faite ce que VOUS avez envie et cest tout , ce qui pense le contraire il serait temps de faire une maj haha !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2021 à 14:04

Citation de [kao] #357504

Yes, bien d'accord avec toi ! Ca doit rester léger comme une activité plaisir, sans enjeu trop sérieux

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
21/03/2021 à 14:15

Bien sûr qu'on se maquille et s'habille pour plaire avant tout à soi même, pour se sentir bien dans sa peau. Mais je pense qu'il faut pousser la reflexion un peu plus loin et se demander comment et pourquoi et par rapport à quoi se plier aux dikats de la beauté (selon le contexte de l'époque car ils n'arrêtent pas de changer ) nous fait nous sentir bien.

Notre comportement est quand même grandement influencé par la société dans laquelle on vit , avec les règles qu'elle dicte. Faire ce qu'on a envie ce serait génial, ce serait merveilleux, mais la société ne le permet pas toujours, sinon on se fait juger, maginaliser, rejeter etc

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/03/2021 à 14:21

Moi je sais.

Ds la nature, le mâleest tjs plus beau (exemple les oiseaux).

Chez les humain, c'est pareil. L'homme est plus beau. Donc la femme a besoin d'artifice pour se mettre à niveau.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
21/03/2021 à 14:42

Citation de Saaya31 #357508

je pense qu'il faut juste faire ce qui nous plait et arreter de se soucier des autres et faire les choses pour soi et son bonheure ! Cest super compliqué je sais ce que sais mais il est temps de se faire plaisir , et de briser quelque codes au passages ! ;)

Je pense que c'est possible de faire ce que tu veux surtout a propos de ce sujet , la preuve les vetements genrers sont de moins en moins etablit , j'ai pleins de pieces acheter dans des rayons feminins et ca me pose 0 problèmes, meme au niveau du regard exterieur cest pas evident par fois mais dans l'ensemble ça va comparer a il ya 10 ans par exemple !

All is possible , don't forget thats !

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/03/2021 à 15:00

Citation de ApoFFtX #357510

Oui, je modifie mon message. Just help me Si je suis ban

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 15:04

Faith141 ptdrrrr tu as raisoon c'est la nature tout simplement pourquoi se poser des questions ptdrrr

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2021 à 15:22

Citation de CeliaLove #357515

Hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😜 😜 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 18:35

Citation de Jessika #357464

Cette question parait toute simple, mais elle requiert en fait des explications d'ordre sociologiques relatif au genre.

Maquillage et talons et autres (teinture des cheuveux par exemple) ne sont que des apparats de séduction.

La question est : pourquoi l'homme n'en a pas besoin alors que la femme en a besoin ? Meme dans des sociétés trés primitives, on retrouve le meme fonctionnement (femmes girafes par ex.).

Serait-ce lié à la dominance phallique, ou quelquechose d'approchant ?

Je n'ai pas la réponse à priori mais je vais y réfléchir activement, car cette question m'interresse.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 19:18

il y aussi des fille ( comme moi ) qui se maquille ou prene soins d'elle juste parce que ca leur plait et le fond pour elle meme

bon je vais pas nier aussi que parfois je le fait pour cacher mes defaut

mais je pensse que la plupart des femme le fon dabord pour elle et ensuite pour plaire

sinon tu dit que les mec vienne au naturelleje pesne pas que c'est vrai combien de mec on fait genre d'avoir des atitude diferente juste pour seduire ou avoir le numero ect et plus tard tu te rend comp que c'est un conard lol

sur la meme ligne je pense pas qune fille qui se maquille ou prene sois d'elle met des talon ou autre ne sois pas naturelle

ca peu tre bien etre naturelle pour elle de se maquiller ect

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 19:30

Citation de -Camille- #357543

Honnetement je ne crois pas. Une femme vivant en hermite dans une foret ne va pas se maquiller ni porter des talons. Donc sans que vous vous en rendiez forcément compte, ce sont forcément des apparats de séduction, meme si ça correspond aussi à des normes sociétales et à des codes ancrés depuis la petite enfance.

La femme moderne est d'ailleurs de plus en plus en basquettes.

Comme l'archétype en talon et toute peinturlurée était la prostituée, qui devait aguicher à tous prix.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr