Vrai visage ou pas ? Vous vous en sortez mieux que moi ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/03/2019 à 20:05

Vous avez peut-être pu lire récemment qu'une IA était maintenant capable de recréer des visages humains. C'est impressionnant (et assez flippant en même temps). Buzzfeed a créé un quiz basé sur ça, je voulais le partager parce que je trouvais ça marrant (et assez choquant). C'est en anglais mais il ne faut parler la langue pour y jouer. Il suffit simplement de cliquer sous la photo qui nous semble être celle d'un être humain réel. J'ai fait 4/9, personnellement et je sui choquée.

Le lien : https://www.buzzfeednews.com/article/janelytvynenko/real-or-fake-face-quiz

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 23:04

j'ai fais 4/9 aussi ^^'

c'est troublant tout se que l'IA peut faire mais c'est aussi passionnant !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 23:22

salut ,

vous m'INTRIGUEZ POUVEZ VOUS METTRE LE LIEN SVP

SEE YOU

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2019 à 23:40

7/9. elle ne peut créér que des photos très standardisé/classiques. Les vraies photos ont donc bien plus de chances d'êtres les plus atypiques ( angles étranges, plusieurs personnes, absence de sourire etc )

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2019 à 00:05

3/9 , score ridicule . Je me suis fiée aux ombres . Fallait pas^^

(pis , j'avais pas mis mes lorgnons => preuve d'une mauvaise foi certaine pour faire douter du résultat)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2019 à 14:37

Apparemment le logiciel n'integre pas parfaitement le visage sur l'image de fond, des halos sont faiblement visibles au niveau des cheveux. Partant de ce principe j'ai obtenus ...5/5. Je n'ai pas osé aller plus loin pour ne pas risquer de faire baisser ce score ^^

Reste que je me demande où est l'intelligence dans tout ça, il s'agit probablement d'un algorithme de fusion du type des images panoramiques qu'on retrouve sur la plupart des appareils photo dits "modernes".

L'intelligence réside plutot dans la reconnaissance de personnes, y compris camoufflées, c'est-a-dire conformes et non conformes à des données mémorisées. Y compris par apprentissage autonome, ce que les humains non autistes font toute leur vie. Des micros de rue sont en cours d'installation, y compris en France, pour détecter les bruits suspects.

Les tensions, les armes et la sécurité ont de tout temps été des moteurs de l'inovation, la paix favorisant plutot la création artistique belle et inutile ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2019 à 18:46

L'intelligence est un terme fourre tout qui aujourd'hui est souvent utilisé pour signifier l'apprentissage automatique (machine learning).

Il n'est pas question de fusion de deux images mais d'un algorithme (probablement de nombreuses couches d'un réseau de neurones artificiels) qui a "appris" ce qu'était une photo de visage (grâce à un gros échantillons d'images, certaines étiquetées comme photos de visage, d'autres non) et qui arrive donc à en regénérer de nouvelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/03/2019 à 20:13

En tout cas j'ai remarqué que les visages qui se révèlent construits sont visiblement fusionnés avec le fond. Bon c'est pas très visible mais suffisant pour avoir des doutes, comme en cas de faussaires ou retouches (qui prennent soin de travailler au pixel) ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2019 à 01:14

Citation de Ivysaur #294447

Exactement. Ce type d'algorithme s'appelle réseau antagoniste génératif (GAN en anglais), né il y a à peine 5 ans.

Il y a un site amusant basé sur GAN mais j'évite de le partager car on peut l'utiliser de mauvaise foi sur ce site.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2019 à 13:28

Ici on joue le rôle des neuronnes discriminateurs ? ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr