Rêve de "Village d'Artistes"

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 21:33 - 20/06/2023 à 19:35

aurevoir !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/06/2021 à 22:38

Tu connais.... "Le village aux Dames" ? C'est un projet créé par un collectif "The Lez Team"

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 22:53

non je ne connais pas du tout ce village, je m'en vais de ce pas le découvrir.

Merci à toi Zababa pour l'info. 😉

avatar contributeur de Zababa
Zababa
01/06/2021 à 22:56

Avec plaisir...si ça peut t'aider....

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 22:56

Bon alors moi je signe tout de suite

C’ est sous cette forme et avec cette vision des choses que je conçois la vie ...

je veux bien m occuper des stages ou ateliers photo

Avec procédé ancien , collodion humide , autochrome (fécule de pomme de terre) ... enfin des trucs le moins polluant possible ...

En tous cas ça me fait plaisir de voir que certain(e)s aient encore des rêves comme le tien @Sylphide

Je suis curieux de voir la suite ...

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/06/2021 à 23:06

Bonjour bonsoir,

Si tu souhaites faire une formation, il y a le foyer Michael, dans l'allier

https://foyer-michael.com/

basée sur l’anthroposophie certes mais avec beaucoup de pratique d'art et d'artisanat ;)

il y a aussi le site de passerelle eco, ou tu peux passer une annonce ou voir s'il y a une proposition d'Ecolieu artistique en ce moment:

https://www.ecovillageglobal.fr/spip.php?page=annonces

belles découvertes :)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/06/2021 à 23:10

Voilà une idée qui plairait sans doute à pas mal de musicien.ne.s (entre autres) !

Pour ce qui est du nom, il existe déjà pour désigner les lieux où ont vécu des artistes

https://www.lonelyplanet.fr/article/les-plus-beaux-villages-dartistes-en-france

mais pourquoi ne pas le personnaliser pour lui donner une signature distincte

("village artistique et convivial", etc...)? En tous cas un projet à suivre !

Merci Sylphide pour ce partage inspirant 🤗 ✨ ✨ ✨

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 23:15

ohhh je suis content de voir que cette page vit aussi rapidement.

Je ne savais pas Rosso que tu avais des talents de photographe. Je suis ravi(e) que mon projet te touches

Ce soir comme je disais à d'autres membres, cela me fait bizarre d'endossée la casquette de fédérateur, de recherche de réseau.

La montagne est encore si haute, j'en suis encore au stade d'endosser mes chaussures à clous, mais je sais que si je gravis ce mont immensément grand, je sais que derrière il y à un monde merveilleux qui s'étend.

Dorémi la page vit, elle vit !!! 🤗 ✨ ✨ ✨

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/06/2021 à 23:19

Citation de Sylphide #363178

😉 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 23:24

C'est très intéressant Humana15, merci beaucoup,

L'ésotérisme et la spiritualité tient une partie importante en moi.

Oui je vais poster une annonce dessus, je vais me servir de chaque outil de visibilité.

avatar contributeur de Dignité
Dignité
01/06/2021 à 23:53

Félicitations à toi Sylphide pour ton idée. Tu me sais disponible pour apporter ma pierre à l'édifice.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
02/06/2021 à 05:30

https://www.levillagedestalentscreatifs.fr/

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/06/2021 à 06:20

Citation de Romance83 #363188

Waw génial, merci pour le partage : il y a vraiment tout ce dont tu parlais Sylphide, même l'aspect thérapeutique en plus, un beau projet de village d'avenir !

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
02/06/2021 à 07:51

@Doremi

On est plus la dans un aspect village un peu "commercial" sans notion d'habitation et de lieu commun mais le concept est assez sympa .

C est un mini centre commercial avec des créateurs, et tous les locaux sont en containers maritimes recyclés ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 09:29

Encore un très beau projet, que tu nous partages Romance83,

Il y a vraiment un beau panel de secteurs de métiers, et quand on entend le créateur de ce village il nous partage pleins de riches détails, allant jusqu'à nous parler des matières premières qu'ils ont utilisées pour la création de la structure.

Je suis très sensible au fait qu'ils font appel à des entreprises et des créateurs voisins pour l'entraide, ils vont même agrandir leur couleur violette (Thérapeutique) via une forêt avoisinante, c'est un point vraiment important que j'aimerais retrouver de ce projet futur.

Sur le site "toitsalternatifs" je suis tombé(e) sur une page qui parle de différent type d'habitations à faible coût, il parle des conteneurs, et de maison de style "hobbit" 😁

https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-saute-le-pas/construire-maison-alternative-pas-chere-cosy/

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
02/06/2021 à 11:03

Une belle et grande idée qui nécessite abnégation et immense courage...

Merci de partager avec nous cette grande idée 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 12:06

Pendant ma pause de midi, je vous emmène en terre intérieure bretonne avec le collectif "Bascule Argoat", ils ont rénovés un couvant abandonné.

https://www.youtube.com/watch?v=Nnzypt_pfe0&t=159s

Jessica c'est bon, la page est libre 😁

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/06/2021 à 12:54

Citation de Sylphide #363204

Trop génial ce reportage en Bretagne, merci du partage !

Voilà qui va sûrement faire resurgir des atavismes chez

les Breton.ne.s du site (je ne citerai pas de nom, hihihi !) :

une envie irrésistible de préparer du kouign amann, etc...!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 13:39

Citation de Sylphide #363204

Génial ce collectif ... merci infiniment du partage

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 14:30

Je n'ai absolument rien contre la région de l'Ardèche, mais je trouve cela bien que d'autres projets fleurissent également dans d'autres régions de france.

Pour ma part, je ne suis pas encore arrêté(e) pour la zone géographique.

Le choix se fera après mûres réflexions quelle soit environnementale ou autre...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 14:45

Citation de Sylphide #363212

Euh si ça se’ fait en Corse je peux fournir terrain ... au bord de l Asco ... bon faut aimer la nature hein ... et ne pas avoir là phobie des vaches’ ... je voulais créer un truc la bas mais toutes les’ démarches administratives m ont très très rapidement freiner ... mais s il n y avais pas mon « problème de garde rapport à ma fille je serais sûrement là bas »

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 19:38

Très beau projet donc en tant qu'auvergnate, je te propose de choisir le Puy de Dôme 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 19:57

Le livre à doigts, ça existe ça ?! 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 09:37

Coucou, c'est une super idée...Franchement, lances toi....mets bien toutes les idées sur papier, ton projet est viable...moi, ce qui m'étouffe, c'est cette vie stressante, ou tu bosses pour des clopinettes, ou tu ne prends même plus le temps d'observer la nature, plus le temps de discuter avec les autres...Un rêve, la colocation, pour ne pas vivre dans un clapier à lapin...j'ai vu un reportage sur Arte, je crois que c'est en Allemagne...il y a un truc comme ça...tout le monde à sa maison, rattachée à une autre...ce qui m'a marqué, moi, et là tu vas rire, on aurait dit les maisons des "BarBaPapas"!!!...Chacun avait sa maison ronde , colorée, et ensuite tout le monde se retrouvait dans le jardin partagé...quel plaisir de voir ," no stress"!!! Des gens discuter, planter et semer, et déguster leur production...Aux infos, l'an dernier, de mémoire, dans un village, une famille à acheter une école, et il s cherchaient des gens pour faire le projet que tu décris...transformer l'école, participer aux travaux, y'avait de quoi faire...

Si j'avais le cran, oui, c'est un projet qui me plairai, juste faut faire attention de ne pas empiéter sur l'espace vital de l'autre...si t'as besoin d'idées, tu sais où me trouver, mais je vois que la communauté est riche de tout ça, c'est ce qui est super , je trouve!!! Des bisous 😋

avatar contributeur de Dignité
Dignité
03/06/2021 à 09:45

Citation de Chrys Pink #363327 c'est extraordinaire, il faut qu'on vive et non survivre.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 10:04

Citation de ApoFFtX #363332

Tu as raison, plus j'avance sur le chemin de la vie, plus j'étouffe par le fait de ne pas pouvoir prendre le temps de vivre tout simplement...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 10:13

En fait je vois que je ne suis pas le seul à voir la vie actuelle comme un asservissement consenti ... j ai l impression qu on est nombreux à se sentir prisonnier de nos vies et du système actuel ...

Bon c est pourri de ma part mais ça me rassure , je me sent moins seul ...

Excusez moi

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 11:19

Si je décide de penser à un projet comme ceci, c'est que je sens que je n'ai plus le choix.

Je sais que c'est un projet colossal pour moi, mais beaucoup de portes sont fermées et verrouillées pour avancer dans ma vie, que ce soit sur le plan amical, sentimental, passionnel, professionnel, en faite il n'y a plus de chemins qui se découvre autour de moi.

La solitude est pour moi une maladie très puissante avec une force redoutable, je suis quelqu'un qui a toujours vécu auprès d'elle depuis très longtemps, peut-être toujours.

Bien sûr La spiritualité, la méditation m'a aidée comme je l'avais évoqué(e) dans mes livres sur le forum, j'ai appris à lâcher prise, à ne plus me battre avec elle, à lui tendre les bras, à devenirs amis avec elle, mais il faut aussi avancer.

L'épisode de ce supermarché à été la goutte d'eau pour moi, lorsque j'ai ressentis ces douleurs, j'ai compris que si je ne me reforme pas ailleurs, dans un autre domaine, le même type de boulot allait se présenter devant moi, et je ne le veux plus.

Pour parler concrètement du projet, Lorsque j'ai écrit le brouillon, j'ai enlevé(e) une partie qui était un peu difficile à comprendre de premier abord, elle n'avait pas vraiment sa place dedans, j'aimerais en parler avec vous.

Voilà lorsque je fais des recherches sur des villages écos, il y a quelque chose qui me dérange, j'espère que mon discours ne sera pas mal interprété(e), si je me suis mal exprimé(e), je m'en excuse par avance, mais c'est cette pancarte, cette étiquette bio, végan qui est surligné en gros, en fluo et que le concept est poussé à son paroxysme.

Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de faire du bien à la planète, au contraire, car l'autosuffisance est quelque chose qui sera présent, je dis simplement que de ne pas se chauffer, que de ne pas avoir d'électricité, que de vivre vêtu d'un pagne ou en jupe hawaïenne 365 jours de l'année, c'est trop pour moi.

Peut-être j'en demande beaucoup trop pour mon projet, la forêt, le potager vivrier, me prendra (nous prendrons !!!) beaucoup de temps durant mes (nos) journées, mais j'aurais aimé(e) que le fil conducteur soit aussi des domaines artistiques.

Je sais que c'est dur de vivre de son art, c'est pour cela que je ne veux pas ôter la partie végétale, sans oublier l'entraide avec les agriculteurs aux alentours qui ont besoin de main d'œuvre, pour avoir une source de revenue.

L'univers que je veux créer, je ne veux pas qu'il représente simplement la partie professionnelle de ma vie, je veux tout englober c'est pour cela que j'ai besoin de trouver un certain confort et une modernité.

Je sais que la liste est longue, je sais que j'ai encore la tête levée au pied de ce mont immense, mais encore une fois,

être seul(e) dans la vie ce n'est plus possible pour moi.

Avoir des amis, des contacts, je ne sais plus ce que c'est, et ça me manque.

Je n'aurais peut-être jamais la chance d'être entourée sentimentalement et de fonder une famille dans la vie, mais si un certain nombre de personnes était allié sur un projet comme ceci, il y aurait de la vie autour de moi.

Qui sait... peut être serais ce une chance qu'un jour une personne veuille mêler sa vie dans la mienne.

J'aime à croire que c'est la seule chose qui me permettrait d'être heureux(se) et enfin vivre comme je le désire, ne plus ressentir de la peur, et enfin sortir de cette chrysalide qui m'étouffe.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 11:28

Citation de Rosso #363335

Faut pas t'excuser, ce n'est pas égoïste, au contraire, ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs dans ce schéma de penser...moi, ça me rassure, parce que , être tout le temps en décalage, c'est usant, et oui, je veux changer de vie, j'ai été prisonnière pendant 30ans, là, un autre horizon s'ouvre à moi, et hors de question que je referme la porte...Rosso, penses Reine des Neiges, "Libérée, Délivrée" 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:10 - 28/11/2021 à 18:07

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr