Un site de rencontres convenable ?

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Bonsoir,

Après avoir parcouru plusieurs sites et applications, le constat est assez décevant, très peu de profils retiennent l'attention. Aujourd'hui les contacts que j'ai pu conserver pour avoir des échanges intéressants se comptent sur les doigts d'une seule main, tous sites confondus.

Je suis encore et toujours sur betolerant parce que dans la forme, c'est une des seules plateformes qui ne ressemble pas encore trop à un zoo où on agite sa banane sur une photo pour essayer de pêcher du poisson ! Dans le fond c'est tout de même bien plus discutable, et même des personnes agréables et intéressantes ont déserté le site pour son aspect parfois en partie superficiel et immature. C'est un site pour jeunes, rien de surprenant Je sais bien que Wiloo a fait des efforts en ce sens pour élargir un peu les horizons et la mixité des âges, afin qu'il y en ait pour tout le monde.


Sur betolerant, on se retrouve donc bien souvent dans un cadre au moins bien délimité et respectueux. Je ne suis pas fan de Wiloo et de la plupart des modérateurs du site, mais avoir crée cet espace pour les jeunes notamment et le conserver est bien plus important que ce qu'il n'y paraît. Je le sais bien et j'aurais bien voulu y être plus jeune pour parler et pour m'en sortir. Les conséquences physiques et mentales sont désastreuses lorsqu'on évolue en marge de la société qui nous force à nous rejeter nous même.

Je me suis moi même accepté tardivement. Plus jeune j'aurais sans doute un peu plus adhéré à l'esprit de betolerant, très jeun's et m'as-tu-vu. Mais avec l'âge j'imagine qu'on cible mieux ce que l'on recherche, une exigence accrue qui reflète nos attentes et finalement notre identité.  Il m'est arrivé au quotidien pourtant de tomber sous le charme de pas mal de gars, séduisants, intéressants, uniques, de vrais perles rares, hélas tous hétéros.

Tout ça pour dire que le site convient bien aux jeunes, j'ai moi même rameuté pas mal de jeunes inscrits sur d'autres plateformes sur le site dès que je le pouvais pour qu'il puisse rencontrer plus facilement des jeunes de leur âge sur ce site et sur un autre. Mais il reste bien difficile pour les 25ans et plus de trouver une moitié intéressante, et mature. Quand aux moins de 25ans bien souvent à juste raison lorsqu'on discute c'est presque comme si un dinosaure (pour eux) rencontrait un bébé (pour nous).

J'ai essayé tous les sites payants sans abonnement pour le moment, ils ne m'ont absolument pas convaincu de m'y abonner bien au contraire. Je crois que j'ai du faire presque tous les sites et applications possibles.


Je reste donc toujours sur betolerant mais Je serais donc curieux de connaître certains avis, de savoir s'il existe un site de rencontres plus adapté aux adultes de ma tranche d'âge mais tout aussi "sérieux" et efficace pour augmenter mes chances !


photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Cela faisait un an et demi que j'avais quitté le site je viens de revenir juste ce soir. 
Mon premier constat est de voir qu'en effet la moyenne d'âge a considérablement augmenté, le site est beaucoup moins "gamin" de ce fait. 

Il est également beaucoup plus ordonné, ça fait plaisir à voir ! 

Betolerant reste le "petit nouveau", mais il arrivera très vite à se faire une vraie place dans le "crédible" si la formule se stabilise. celle ci n'ayant même pas deux ans, c'est un peu tôt pour avoir du recul.

Pour l'histoire d'aimer ou non l'équipe, c'est peut être le "revers" du système de fonctionnement. Comme une proximité entre équipe et membre a toujours été voulue, forcément il peut y avoir plus facilement des inimitiés. Beaucoup d'autres sites ont finalement une équipe qui fait le boulot avec une distance, cela n'a pas été le choix de Betolerant.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
En tant que jeune dinosaure que je suis, je dirais que c'est difficile de juger un site de rencontre surtout sur internet. Après c'est le deuxième site que je fais et j'en suis satisfait, déjà de part son organisation, c'est un site qui devient un peu plus mature chaque semaine et puis ces beetings qui sont merveilleux pour rencontrer les membres de beto.
Concernant l'age c'est je pense comme partout, il y a de jeunes fous et de vieux fous :)

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Eum, plus facile pour les plus jeunes, j'en suis pas vraiment convaincu, même ici. x)
Sinon désolé, je ne connais pas de sites dans ta recherche, mais Béto ne me semble pas si " jeune " en tranche d'âge.

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Le problème sous-jacent des sites de rencontre, c'est qu'une infîme partie de la population est intéressante et matche avec nos centres d'intérêt.

Du coup, c'est intrinsèquement galère.

photo de l'auteur Mickven
Mickven
Homme de 26 ans
Toulouse

2 remerciements
HUMMMMMMM
Sujet fort intéressant  !!!
Perso moi ?
Je vais sur pas mal d'application Grindr,Betolerant,Hornet .
3 c'est déjà pas mal .
Ma tranche d'age max est de 8ans de différence voir 10 max a par le minimum a seulement 4 ans d’écart ...
Bref, il y a une technique simple .
Qui est sympas à faire ^^

Ma technique : ne pas avoir d'objectif .... simple non ?
Plus exactement, ce que je souhaite ce sont des potes gay, lesbienne, hétéro (j'en est trop ...)d 'ou la diversification ...
Comme tout le monde à une histoire différente alors rencontré du monde n'est que bénéfique (mise a part peut être pour la banque mdr)
Et dans ce lots de monde tu trouvera un qui t'aimera comme tu l'aimera ...

L'amour on ne choisis pas comme ça.
Ce n'est pas par ce que le mec est mignon qu'il est forcement moralement et intellectuellement comme on le souhaite...
Personnellement j'ai rencontré des gens qui serais bénéfique dans ma vie (un prof dans mon établissement de la même filière que j'étudie du coup il peut m'aider pour les études, un mec avec qui faire du sport ( badminton) et baver ensemble sur un beau mec musclé ;p, etc etc .... )
Et peut être un jour après avoir appris a mieux les connaitres alors l'étincelle ce fera automatiquement sur l'un d'entre eux !

Edit: Je ne parle même pas des amis des amis qui pourrais te faire rencontré autour d'un verre ton prince charmant

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Effectivement, je rejoins Kattarsis, il y a deux ans, (date à laquelle, je me suis inscrit la 1er fois sur Beto) la moyenne d'âge était de 15 à 18 ans, donc très restreinte très "djeun's", et aujourd'hui, je suis agréablement surpris que la moyenne d'âges s'est considérablement élargie. Mais la plupart des personnes ici, ont plus ou moins répondu à  ta question, je rajouterais juste, que je connais un site sympas (enfin du moins il à été pour moi) qui complète plutôt bien Beto, c'est" nextgaymer", en effet en lisant ton profil j'ai remarqué que tu es gamer, (tu dois peut-être connaître...) donc comme le souligne Phyl0s ça matche bien avec tes centres d’intérêt. Et pour finir, juste une chose sur la "superficialité" des gens, je pense que certain se donne un "genre" justement pour qu'on les remarquent au milieux de tous ces célibataires (eh oui même sur beto, le site bien que sérieux ne déroge pas à la règle), car malheureusement c'est le "jeu", on doit se démarquer des autres, et justement d'autre y arrivent plus que...d'autres (belle gueule, physique avantageux et photogénique). Et bien que certain paraissent jouer les "m'a tu vu" , il se cache peut-être quelqu'un de sensible et intellectuellement intéressant (je crois que c'est ce dont tu cherches)  Bref, je m'arrête je digresse dangereusement du sujet principal ^^ Enfin en espérant quand même que tu trouves chaussure à ton pied (expression convenu, je sais^^) et c'est valable pour les autres aussi ^^

photo de l'auteur Homer
Homer
Homme de 40 ans
Namur

1 remerciement
Citation de Kattarsis : Mon premier constat est de voir qu'en effet la moyenne d'âge a considérablement augmenté, le site est beaucoup moins "gamin" de ce fait.


ça m'étonne de lire ça... :s

En fait depuis un bon moment, j'ai remarqué que presque à chaque fois que je clique sur un profil (heureusement, c'est rare! Je ne chercherai personne avant longtemps)  c'est des gamins (lol désolé:)) de 18-20 ans...  Y'a pas grand monde dans les 35/40 ans!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Inscrite sur deux autres sites dont j'ai eu envie de partir au bout de 48h, j'ai eu un bon feeling avec BeTolerant. Même si je ne partage pas toujours l'avis et/ou les centres d'intérêt des gens que je croise ici, même si la discussion ne va pas plus loin que un ou deux messages privés, j'ai toujours eu des retours courtois pour ne pas dire amicaux. Et rien que ça, ça fait plaisir quand on voit l'indifférence et l'agressivité qui règnent sur d'autres plateformes.

Je n'ai pas spécialement ressenti le "jeunisme" du site, on y trouve pas mal de gens entre 25 et 35 ans.

Citation de Phyl0s : Le problème sous-jacent des sites de rencontre, c'est qu'une infîme partie de la population est intéressante et matche avec nos centres d'intérêt. Du coup, c'est intrinsèquement galère.

Absolument !
C'est vraiment affaire de patience.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
ça m'étonne de lire ça... En fait depuis un bon moment, j'ai remarqué que presque à chaque fois que je clique sur un profil (heureusement, c'est rare! Je ne chercherai personne avant longtemps)   c'est des gamins (lol désolé ) de 18-20 ans...  Y'a pas grand monde dans les 35/40 ans!


Tu n'as pas connu le "vieux" Betolerant, où à 22/23 ans je faisais partie des plus vieux :D L'âge mnimum était de 15 ans aussi, et je pense que l'âge moyen devait être vers les 17 ans ! Par rapport à ce que j'ai connu, je peux te garantir que c'est plus vieux :P

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
Je m'y suis inscrite quand j'avais 16 ans et en effet la moyen d'âge a augmenté ! 
Et la plateforme du site a énormément changée haha pendant un moment elle changeait chaque semaines c'était drôle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu n'es pas le seul à être revenu. Même si je ne m'attends pas non plus à des miracles... Je ne sais même pas pourquoi on appelle cela des sites de rencontre puisqu'il n'y a jamais de rencontre. Mais, oui, une grosse majorité des sites sont pourris qu'ils soient dédiés "homo" ou "hétéro".
Beto est une des rares exceptions... (même si jusqu'ici, il ne m'a pas apporté grand chose, juste une opportunité de vider mon sac)...

photo de l'auteur Kherty
Kherty
Homme de 24 ans
Paris
Skyquiver : Je ne suis pas fan de Wiloo et de la plupart des modérateurs du site

Ils ne sont pas là pour te plaire hein

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Betolerant est juste le meilleur site de rencontre <3. On peut jamais plaire, ni aimer tout le monde, mais ce site est juste celui qui ma redonné espoir, et qui ma réconcilié avec moi même et les autres garçons... :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey! :)

Je suis sur BeTolerant il'y a pas longtemps et, je m'y sens très bien.
Je suis moi-même et je n'aie plus peur de me dévoiler avec le temps et en grandissant de mes expériences.
J'ai récemment  remercié Wiloo pour ce site merveilleux. Il est simple, 100%gratuit, très fiable. Fin, perso, il me convient parfaitement. Généralement, je suis sûr que la quasi des membres inscrits sont fidèles à leurs valeurs et sont authentiques. C'est ça qui est super. Sur d'autre site (ou j'ai fouiné), j'y sentais un certain malaise du Parfait, de la superficialité. Et pour conclure, payant. 
Concernant l'âge. Il faut mieux être sur un site sérieux, y trouver peu de personnes "idylliques", qui sont fidèles, sérieuses, simples... Qui pétillent, que la plupart des autres sites, trop clichées, de fiabilités médiocres (ou très, je suppose, pour la plupart), de "m'as-tu-vu?" (De mon point de vue, sans offenser ;) ).
Après, je suis sûr que tu trouveras aussi des perles rares gays. Il'y a pas de raison pour qu'on y trouve que dans l'hétérosexualité, non? :)

En te souhaite plein de bonheur (avec le sourire, tout simplement ;) ), je te dis, profite de ce site, de laie en général. Croque la vie à pleine dents et surtout, reste toi-même et, patience (bon, je suis encore le mec qui est mal placé pour conseiller ou faire son psy... ... ... xD)!!
Tu ne seras pas déçu. :D

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
Je te rejoins sur un certain nombre de points Skyquiver.

Ayant testé à peu près tous les sites de rencontres, les avoir utilisés sur plusieurs années, ayant souscrit des abonnements payants sur les sites les plus sérieux, je considère avoir une certaine expérience en la matière ;-).

Le constat est simple, on ne fait pas vraiment de rencontres sur les sites dits "de rencontres".
Comme tu l'as écrit, certains sites ressemblent à des zoos. Et quand on pense avoir touché le fond, on découvre qu'il est encore possible de descendre au niveau -1, -2, -3, ...

C'est à ce moment là que je me suit posé de réelles questions sur la nature humaine !

Il existe des sites plus sérieux que d'autres.
Betolerant fait parti des sites que je considère comme sérieux, avec une moyenne d'âge qui tend à augmenter, ce qui n'est pas plus mal.

Malheureusement, les rencontres ne se font pas vraiment plus facilement qu'ailleurs. Je constate, tout comme toi, une certaine immaturité et superficialité particulièrement étendue.
Il est vrai que passé la trentaine, notre recherche est beaucoup plus ciblée donc les possibilités se réduisent.
Je suis cependant étonné de croiser le chemin de garçons intéressants dans la vraie vie (hétéros hélas) alors que ce n'est pas vraiment le cas sur les sites.

Je me demande donc si les sites parviennent réellement à créer quelque chose.
Beaucoup de temps passé derrière l'écran pour arriver à un résultat finalement proche du néant !

Betolerant est intéressant pour les jeunes en questionnement, une véritable plateforme de partage, c'est la vraie force du site.
Pour les rencontres par contre, c'est comme ailleurs, pas vraiment efficace.

Un détail que j'ai relevé, les personnes qui payent un abonnement sur un site sont souvent dans une recherche beaucoup plus sérieuse et mature que celles inscrites sans abonnement ou sur sites gratuits.

Pour ma part, je considère Meetic comme le site le plus sérieux et au meilleur rapport qualité/prix. Mais son heure de gloire est passée, il se dépeuple à vitesse grand V.

Voilà un peu le résumé que je peux faire.

Tu n'es pas le seul dans cette galère au long cours malheureusement.
Nous autres avons bien plus d'épreuves à traverser que "monsieur hétéro" !

photo de l'auteur dochouse95
Dochouse95
Homme de 23 ans
Limoges

1 remerciement
Oui, ton analyse est tout à fait pertinente Anteros38. 

Betolerant est probablement le site gratuit le plus sérieux que je connaisse, grâce à la modération qui fait un super boulot.

Le site permet de mieux se découvrir, s'affirmer, la lecture des sujets du forum est aussi très enrichissante, on peut discuter avec de nouvelles personnes, échanger.
Mais sur le fond, le côté rencontre n'y est pas. Quand on habite dans une plus grande ville, le site peut permettre à des personnes presque voisines de se découvrir et peut-être se rencontrer, mais quand on habite dans une ville moyenne comme moi, ou à la campagne, le résultat est bien décevant. 
Pire, on se rend compte à quel point on est bien seul dans ces zones là.

Et la vie de Monsieur Hétéro restera toujours plus simple.

Hélas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Dochouse95 :  mais quand on habite dans une ville moyenne comme moi, ou à la campagne, le résultat est bien décevant.  Pire, on se rend compte à quel point on est bien seul dans ces zones là.


Il doit y avoir un vide glbt dans le limousin, parce que j'habite dans la campagne bretonne et ça m’empêche pas de faire des rencontres. Je suis loin de me sentir seul.
Ou alors tout les "campagnard" glbt sont bretons? allez savoir? ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Guillaume35 : Il doit y avoir un vide glbt dans le limousin, parce que j'habite dans la campagne bretonne et ça m’empêche pas de faire des rencontres. Je suis loin de me sentir seul. Ou alors tout les "campagnard" glbt sont bretons? allez savoir?


Je suis juste curieux de savoir de quel coin de la campagne bretonne où tu es. Je suis le seul à des kilomètres à la ronde. Je crois que le plus proche d'où je suis est entre 20 et 30km. x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
réponse à LeBaptman :
Au sud de rennes. (c'est marqué sur mon profil)
c'est juste que les campagnard ose pas mettre le nom de leur village, ils mettent "rennes" à la place, du coup, on à l'impression qu'il n'y a aucuns "campagnards".
Regarde, rien que toi tu me dis que t'habite en campagne et pourtant tu marque rennes sur ton profil.
ça serait carrément plus pratique si les "campagnard" indiquaient directement où ils vivent.
Après la "grande ville", ba on la connais tous, et on peu s'y retrouver facilement ensuite.

mais bon, là on part en hors sujet ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit