Un site de rencontres convenable ?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/08/2016 à 22:23

Bonsoir, Après avoir parcouru plusieurs sites et applications, le constat est assez décevant, très peu de profils retiennent l'attention. Aujourd'hui les contacts que j'ai pu conserver pour avoir des échanges intéressants se comptent sur les doigts d'une seule main, tous sites confondus. Je suis encore et toujours sur betolerant parce que dans la forme, c'est une des seules plateformes qui ne ressemble pas encore trop à un zoo où on agite sa banane sur une photo pour essayer de pêcher du poisson ! Dans le fond c'est tout de même bien plus discutable, et même des personnes agréables et intéressantes ont déserté le site pour son aspect parfois en partie superficiel et immature. C'est un site pour jeunes, rien de surprenant Je sais bien que Wiloo a fait des efforts en ce sens pour élargir un peu les horizons et la mixité des âges, afin qu'il y en ait pour tout le monde. Sur betolerant, on se retrouve donc bien souvent dans un cadre au moins bien délimité et respectueux. Je ne suis pas fan de Wiloo et de la plupart des modérateurs du site, mais avoir crée cet espace pour les jeunes notamment et le conserver est bien plus important que ce qu'il n'y paraît. Je le sais bien et j'aurais bien voulu y être plus jeune pour parler et pour m'en sortir. Les conséquences physiques et mentales sont désastreuses lorsqu'on évolue en marge de la société qui nous force à nous rejeter nous même. Je me suis moi même accepté tardivement. Plus jeune j'aurais sans doute un peu plus adhéré à l'esprit de betolerant, très jeun's et m'as-tu-vu. Mais avec l'âge j'imagine qu'on cible mieux ce que l'on recherche, une exigence accrue qui reflète nos attentes et finalement notre identité.  Il m'est arrivé au quotidien pourtant de tomber sous le charme de pas mal de gars, séduisants, intéressants, uniques, de vrais perles rares, hélas tous hétéros. Tout ça pour dire que le site convient bien aux jeunes, j'ai moi même rameuté pas mal de jeunes inscrits sur d'autres plateformes sur le site dès que je le pouvais pour qu'il puisse rencontrer plus facilement des jeunes de leur âge sur ce site et sur un autre. Mais il reste bien difficile pour les 25ans et plus de trouver une moitié intéressante, et mature. Quand aux moins de 25ans bien souvent à juste raison lorsqu'on discute c'est presque comme si un dinosaure (pour eux) rencontrait un bébé (pour nous). J'ai essayé tous les sites payants sans abonnement pour le moment, ils ne m'ont absolument pas convaincu de m'y abonner bien au contraire. Je crois que j'ai du faire presque tous les sites et applications possibles. Je reste donc toujours sur betolerant mais Je serais donc curieux de connaître certains avis, de savoir s'il existe un site de rencontres plus adapté aux adultes de ma tranche d'âge mais tout aussi "sérieux" et efficace pour augmenter mes chances !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 22:31

Cela faisait un an et demi que j'avais quitté le site je viens de revenir juste ce soir.  Mon premier constat est de voir qu'en effet la moyenne d'âge a considérablement augmenté, le site est beaucoup moins "gamin" de ce fait.  Il est également beaucoup plus ordonné, ça fait plaisir à voir !  Betolerant reste le "petit nouveau", mais il arrivera très vite à se faire une vraie place dans le "crédible" si la formule se stabilise. celle ci n'ayant même pas deux ans, c'est un peu tôt pour avoir du recul. Pour l'histoire d'aimer ou non l'équipe, c'est peut être le "revers" du système de fonctionnement. Comme une proximité entre équipe et membre a toujours été voulue, forcément il peut y avoir plus facilement des inimitiés. Beaucoup d'autres sites ont finalement une équipe qui fait le boulot avec une distance, cela n'a pas été le choix de Betolerant.
avatar contributeur de Aragon
Aragon
02/08/2016 à 22:46

En tant que jeune dinosaure que je suis, je dirais que c'est difficile de juger un site de rencontre surtout sur internet. Après c'est le deuxième site que je fais et j'en suis satisfait, déjà de part son organisation, c'est un site qui devient un peu plus mature chaque semaine et puis ces beetings qui sont merveilleux pour rencontrer les membres de beto. Concernant l'age c'est je pense comme partout, il y a de jeunes fous et de vieux fous :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 22:51

Eum, plus facile pour les plus jeunes, j'en suis pas vraiment convaincu, même ici. x) Sinon désolé, je ne connais pas de sites dans ta recherche, mais Béto ne me semble pas si " jeune " en tranche d'âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 23:04

Le problème sous-jacent des sites de rencontre, c'est qu'une infîme partie de la population est intéressante et matche avec nos centres d'intérêt. Du coup, c'est intrinsèquement galère.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 23:36

HUMMMMMMM Sujet fort intéressant  !!! Perso moi ? Je vais sur pas mal d'application Grindr,Betolerant,Hornet . 3 c'est déjà pas mal . Ma tranche d'age max est de 8ans de différence voir 10 max a par le minimum a seulement 4 ans d’écart ... Bref, il y a une technique simple . Qui est sympas à faire ^^ Ma technique : ne pas avoir d'objectif .... simple non ? Plus exactement, ce que je souhaite ce sont des potes gay, lesbienne, hétéro (j'en est trop ...)d 'ou la diversification ... Comme tout le monde à une histoire différente alors rencontré du monde n'est que bénéfique (mise a part peut être pour la banque mdr) Et dans ce lots de monde tu trouvera un qui t'aimera comme tu l'aimera ... L'amour on ne choisis pas comme ça. Ce n'est pas par ce que le mec est mignon qu'il est forcement moralement et intellectuellement comme on le souhaite... Personnellement j'ai rencontré des gens qui serais bénéfique dans ma vie (un prof dans mon établissement de la même filière que j'étudie du coup il peut m'aider pour les études, un mec avec qui faire du sport ( badminton) et baver ensemble sur un beau mec musclé ;p, etc etc .... ) Et peut être un jour après avoir appris a mieux les connaitres alors l'étincelle ce fera automatiquement sur l'un d'entre eux ! Edit: Je ne parle même pas des amis des amis qui pourrais te faire rencontré autour d'un verre ton prince charmant
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2016 à 23:59

Effectivement, je rejoins Kattarsis, il y a deux ans, (date à laquelle, je me suis inscrit la 1er fois sur Beto) la moyenne d'âge était de 15 à 18 ans, donc très restreinte très "djeun's", et aujourd'hui, je suis agréablement surpris que la moyenne d'âges s'est considérablement élargie. Mais la plupart des personnes ici, ont plus ou moins répondu à  ta question, je rajouterais juste, que je connais un site sympas (enfin du moins il à été pour moi) qui complète plutôt bien Beto, c'est" nextgaymer", en effet en lisant ton profil j'ai remarqué que tu es gamer, (tu dois peut-être connaître...) donc comme le souligne Phyl0s ça matche bien avec tes centres d’intérêt. Et pour finir, juste une chose sur la "superficialité" des gens, je pense que certain se donne un "genre" justement pour qu'on les remarquent au milieux de tous ces célibataires (eh oui même sur beto, le site bien que sérieux ne déroge pas à la règle), car malheureusement c'est le "jeu", on doit se démarquer des autres, et justement d'autre y arrivent plus que...d'autres (belle gueule, physique avantageux et photogénique). Et bien que certain paraissent jouer les "m'a tu vu" , il se cache peut-être quelqu'un de sensible et intellectuellement intéressant (je crois que c'est ce dont tu cherches)  Bref, je m'arrête je digresse dangereusement du sujet principal ^^ Enfin en espérant quand même que tu trouves chaussure à ton pied (expression convenu, je sais^^) et c'est valable pour les autres aussi ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 00:08

Citation de Kattarsis : Mon premier constat est de voir qu'en effet la moyenne d'âge a considérablement augmenté, le site est beaucoup moins "gamin" de ce fait.
ça m'étonne de lire ça... :s En fait depuis un bon moment, j'ai remarqué que presque à chaque fois que je clique sur un profil (heureusement, c'est rare! Je ne chercherai personne avant longtemps)  c'est des gamins (lol désolé:)) de 18-20 ans...  Y'a pas grand monde dans les 35/40 ans! [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 00:20

Inscrite sur deux autres sites dont j'ai eu envie de partir au bout de 48h, j'ai eu un bon feeling avec BeTolerant. Même si je ne partage pas toujours l'avis et/ou les centres d'intérêt des gens que je croise ici, même si la discussion ne va pas plus loin que un ou deux messages privés, j'ai toujours eu des retours courtois pour ne pas dire amicaux. Et rien que ça, ça fait plaisir quand on voit l'indifférence et l'agressivité qui règnent sur d'autres plateformes. Je n'ai pas spécialement ressenti le "jeunisme" du site, on y trouve pas mal de gens entre 25 et 35 ans.
Citation de Phyl0s : Le problème sous-jacent des sites de rencontre, c'est qu'une infîme partie de la population est intéressante et matche avec nos centres d'intérêt. Du coup, c'est intrinsèquement galère.
Absolument ! C'est vraiment affaire de patience.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 10:31

ça m'étonne de lire ça... En fait depuis un bon moment, j'ai remarqué que presque à chaque fois que je clique sur un profil (heureusement, c'est rare! Je ne chercherai personne avant longtemps)   c'est des gamins (lol désolé ) de 18-20 ans...  Y'a pas grand monde dans les 35/40 ans!
Tu n'as pas connu le "vieux" Betolerant, où à 22/23 ans je faisais partie des plus vieux :D L'âge mnimum était de 15 ans aussi, et je pense que l'âge moyen devait être vers les 17 ans ! Par rapport à ce que j'ai connu, je peux te garantir que c'est plus vieux :P
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 11:28

Je m'y suis inscrite quand j'avais 16 ans et en effet la moyen d'âge a augmenté !  Et la plateforme du site a énormément changée haha pendant un moment elle changeait chaque semaines c'était drôle.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 11:36

Tu n'es pas le seul à être revenu. Même si je ne m'attends pas non plus à des miracles... Je ne sais même pas pourquoi on appelle cela des sites de rencontre puisqu'il n'y a jamais de rencontre. Mais, oui, une grosse majorité des sites sont pourris qu'ils soient dédiés "homo" ou "hétéro". Beto est une des rares exceptions... (même si jusqu'ici, il ne m'a pas apporté grand chose, juste une opportunité de vider mon sac)...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 11:43

Skyquiver : Je ne suis pas fan de Wiloo et de la plupart des modérateurs du site
Ils ne sont pas là pour te plaire hein
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 12:09

Betolerant est juste le meilleur site de rencontre <3. On peut jamais plaire, ni aimer tout le monde, mais ce site est juste celui qui ma redonné espoir, et qui ma réconcilié avec moi même et les autres garçons... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 13:54

Hey! :) Je suis sur BeTolerant il'y a pas longtemps et, je m'y sens très bien. Je suis moi-même et je n'aie plus peur de me dévoiler avec le temps et en grandissant de mes expériences. J'ai récemment  remercié Wiloo pour ce site merveilleux. Il est simple, 100%gratuit, très fiable. Fin, perso, il me convient parfaitement. Généralement, je suis sûr que la quasi des membres inscrits sont fidèles à leurs valeurs et sont authentiques. C'est ça qui est super. Sur d'autre site (ou j'ai fouiné), j'y sentais un certain malaise du Parfait, de la superficialité. Et pour conclure, payant.  Concernant l'âge. Il faut mieux être sur un site sérieux, y trouver peu de personnes "idylliques", qui sont fidèles, sérieuses, simples... Qui pétillent, que la plupart des autres sites, trop clichées, de fiabilités médiocres (ou très, je suppose, pour la plupart), de "m'as-tu-vu?" (De mon point de vue, sans offenser ;) ). Après, je suis sûr que tu trouveras aussi des perles rares gays. Il'y a pas de raison pour qu'on y trouve que dans l'hétérosexualité, non? :) En te souhaite plein de bonheur (avec le sourire, tout simplement ;) ), je te dis, profite de ce site, de laie en général. Croque la vie à pleine dents et surtout, reste toi-même et, patience (bon, je suis encore le mec qui est mal placé pour conseiller ou faire son psy... ... ... xD)!! Tu ne seras pas déçu. :D
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
03/08/2016 à 19:15

Je te rejoins sur un certain nombre de points Skyquiver. Ayant testé à peu près tous les sites de rencontres, les avoir utilisés sur plusieurs années, ayant souscrit des abonnements payants sur les sites les plus sérieux, je considère avoir une certaine expérience en la matière ;-). Le constat est simple, on ne fait pas vraiment de rencontres sur les sites dits "de rencontres". Comme tu l'as écrit, certains sites ressemblent à des zoos. Et quand on pense avoir touché le fond, on découvre qu'il est encore possible de descendre au niveau -1, -2, -3, ... C'est à ce moment là que je me suit posé de réelles questions sur la nature humaine ! Il existe des sites plus sérieux que d'autres. Betolerant fait parti des sites que je considère comme sérieux, avec une moyenne d'âge qui tend à augmenter, ce qui n'est pas plus mal. Malheureusement, les rencontres ne se font pas vraiment plus facilement qu'ailleurs. Je constate, tout comme toi, une certaine immaturité et superficialité particulièrement étendue. Il est vrai que passé la trentaine, notre recherche est beaucoup plus ciblée donc les possibilités se réduisent. Je suis cependant étonné de croiser le chemin de garçons intéressants dans la vraie vie (hétéros hélas) alors que ce n'est pas vraiment le cas sur les sites. Je me demande donc si les sites parviennent réellement à créer quelque chose. Beaucoup de temps passé derrière l'écran pour arriver à un résultat finalement proche du néant ! Betolerant est intéressant pour les jeunes en questionnement, une véritable plateforme de partage, c'est la vraie force du site. Pour les rencontres par contre, c'est comme ailleurs, pas vraiment efficace. Un détail que j'ai relevé, les personnes qui payent un abonnement sur un site sont souvent dans une recherche beaucoup plus sérieuse et mature que celles inscrites sans abonnement ou sur sites gratuits. Pour ma part, je considère Meetic comme le site le plus sérieux et au meilleur rapport qualité/prix. Mais son heure de gloire est passée, il se dépeuple à vitesse grand V. Voilà un peu le résumé que je peux faire. Tu n'es pas le seul dans cette galère au long cours malheureusement. Nous autres avons bien plus d'épreuves à traverser que "monsieur hétéro" !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2016 à 20:04

Oui, ton analyse est tout à fait pertinente Anteros38.  Betolerant est probablement le site gratuit le plus sérieux que je connaisse, grâce à la modération qui fait un super boulot. Le site permet de mieux se découvrir, s'affirmer, la lecture des sujets du forum est aussi très enrichissante, on peut discuter avec de nouvelles personnes, échanger. Mais sur le fond, le côté rencontre n'y est pas. Quand on habite dans une plus grande ville, le site peut permettre à des personnes presque voisines de se découvrir et peut-être se rencontrer, mais quand on habite dans une ville moyenne comme moi, ou à la campagne, le résultat est bien décevant.  Pire, on se rend compte à quel point on est bien seul dans ces zones là. Et la vie de Monsieur Hétéro restera toujours plus simple. Hélas.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 02:04

Citation de Dochouse95 :  mais quand on habite dans une ville moyenne comme moi, ou à la campagne, le résultat est bien décevant.  Pire, on se rend compte à quel point on est bien seul dans ces zones là.
Il doit y avoir un vide glbt dans le limousin, parce que j'habite dans la campagne bretonne et ça m’empêche pas de faire des rencontres. Je suis loin de me sentir seul. Ou alors tout les "campagnard" glbt sont bretons? allez savoir? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 02:09

Citation de Guillaume35 : Il doit y avoir un vide glbt dans le limousin, parce que j'habite dans la campagne bretonne et ça m’empêche pas de faire des rencontres. Je suis loin de me sentir seul. Ou alors tout les "campagnard" glbt sont bretons? allez savoir?
Je suis juste curieux de savoir de quel coin de la campagne bretonne où tu es. Je suis le seul à des kilomètres à la ronde. Je crois que le plus proche d'où je suis est entre 20 et 30km. x)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 02:45

réponse à LeBaptman : Au sud de rennes. (c'est marqué sur mon profil) c'est juste que les campagnard ose pas mettre le nom de leur village, ils mettent "rennes" à la place, du coup, on à l'impression qu'il n'y a aucuns "campagnards". Regarde, rien que toi tu me dis que t'habite en campagne et pourtant tu marque rennes sur ton profil. ça serait carrément plus pratique si les "campagnard" indiquaient directement où ils vivent. Après la "grande ville", ba on la connais tous, et on peu s'y retrouver facilement ensuite. mais bon, là on part en hors sujet ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 12:53

Citation de Homer : Citation de Kattarsis : Mon premier constat est de voir qu'en effet la moyenne d'âge a considérablement augmenté, le site est beaucoup moins "gamin" de ce fait. ça m'étonne de lire ça... En fait depuis un bon moment, j'ai remarqué que presque à chaque fois que je clique sur un profil (heureusement, c'est rare! Je ne chercherai personne avant longtemps)   c'est des gamins (lol désolé ) de 18-20 ans...  Y'a pas grand monde dans les 35/40 ans!
     Si si ya moi !!! ha ha ha ha ! [img] pour le coup (les dinosaures) chui méme une bactérie de la création ,ici ha ha ha ha ! Bizarrement,les très rares personnes qui me contact (peut être des fakes,) disparaissent avant même que j'ai pus lire leur message. Sniff! très bonne journée sur Namur! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 12:54

Ah oui en effet Guillaume35, le Limousin est plus que vide, il est mort !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 13:10

Bonjour à tous, Je pense qu'effectivement il y a de plus en plus de profils de plus de 25 ans et ça se ressent fortement dans les sujets et les réponses postés dans la partie forum. Pour ce qui est du sérieux des sites de rencontres, je pense qu'ils subissent tous la nature humaine.... le passage du virtuel au réel et souvent bien difficile. La plupart des gens se sentent à l'aise virtuellement mais beaucoup moins réellement et donc ne se motive pas pour rencontrer à moins de se sentir vraiment à l'aise avec la personne. Il y a aussi toujours la peur de décevoir et la peur d'être déçue... J'ai remarqué qu'il y a une sorte d'intervalle de temps pendant lequel il est préférable de se rencontrer en vrai, sinon notre perception de la personne se fausse par le virtuel.  La qualité des sites reposent d'abord sur la qualité des membres, et pour cela la modération de beto fait au mieux pour que les profils inscrits correspondent à l'esprit du site, c'est-à-dire à ce que les nouveaux inscrits mettent bien en avant leur démarche sérieuse en venant ici. En revanche, il est aussi possible de trouver des gens qui s'inscrivent dans une démarche sérieuse mais qui en même temps ne sont pas contre des rencontres d'un soir... mais bon on ne peut pas juger / espionner tout le monde! L'essentiel est que les inscrits partagent cet esprit et ne soient pas dans une recherche active de plans. Pour ce qui est des rencontres je pense que ce site a qqch de plus que les autres (non non je ne suis pas corporate lol ) : les beetings. Pour en avoir fait, beaucoup de gens timides osent sortir et aller à la rencontre d'autres gens dans ce cadre réconfortant. Ces beetings permettent de se rencontrer et même de tisser des amitiés. C'est assez rare je trouve de retrouver ce genre d'esprit et d'événement ailleurs. En tout cas, d'un point de vue personnel ce site ne m'a pas permis de rencontrer un homme pour du sérieux. Mais je suis en même temps consciente que la population du site est majoritairement gay ou lesbienne, puis bi. Pour une "hétérotte" comme moi c'est beaucoup plus compliqué ici mais je regrette pas ma présence car j'ai pu faire la connaissance de gens très intéressants dont certains sont devenus des amis que je fréquente.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 14:50

à Dochouse95: Comme le dis Anaoj, un des points forts de beto c'est son système de beeting. Chacun peu en proposer un. tu pourrais te servir de cela pour créer un peu d'attrait dans le limousin. (t'adapte juste l'événement en fonction de ton investissement et de tes envies: "beeting journée à limoge", "beeting ciné limoge", "beeting petit chevaux du limousin",...) Ça permettra peut être d'attirer des personnes, de faire des rencontres, de passer des bon moment. Après si là t'a vraiment personne qui ce présente, ba je te conseil de déménager ou d'aller kidnapper des personnes dans d'autre régions pour mettre en place un projet de réintroduction et de repeuplement du Limousin ^^ Tu peux aussi continuer de ronchonner sur le Limousin. Mais je ne pense pas que ça va t'aider.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2016 à 21:27

Bonsoir bonsoir ! J'avoue, je n'ai pas lu toutes les réponses au premier post mais j'ai tout de même un site de rencontres à "proposer" autre que Betolerant. Depuis quelques temps, je me suis inscrite sur "okcupid" qui est un site de rencontres par affinités. Il y a un système de questions qui détermine avec quels membres vous seriez compatibles. Evidemment, ça n'apporte pas l'âme-sœur pour un plateau (enfin peut-être que si, qui sait ;) mais comme je ne la cherche pas, je n'en sais rien) mais c'est plutôt pas mal pour rencontrer des gens qui sont intéressés par les mêmes choses que nous, et le public me semble moins jeune que celui d'ici (même si avec mes 21 ans je contribue a la jeunesse de ce site, mea culpa). Seul petit "bémol", le site est en anglais mais avec quelques bases et internet ce n'est pas insurmontable, même pour ceux qui ne sont pas fans de l'anglais! Après je suppose évidemment que les + 25 ans fréquentent principalement les sites de rencontres pour trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose de solide, et que l'esprit de communauté d'un site comme Betolerant est bénéfique lorsqu'on se découvre et que l'on fait ses premiers pas, surtout pour les homos/bisexuels/transgenres. Passé un certain âge, il est fort probable que l'on ne se connecte plus sur un site pour seulement "faire de nouvelles rencontres". ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2016 à 07:51

un peu plus d'un ans que je suis sur Betolerant et depuis pas l'ombre d'un problème. Oui effectivement quelque nouveau amis qui ce compte sur les doit d'une seul main, mais c'est peu etre pas si mal. Breff tout ce passe a merveille sur ce site. Très bonne journée a vous !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2016 à 09:03

J'adore ton idée Guillaume35 :) :)  Je vais opter pour le projet de réintroduction et de repeuplement, histoire de renouveler la biodiversité de cette belle région ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2016 à 11:36

Bon, alors sinon je viens quand même donner un avis. Déjà, j'ai jamais eu à faire avec l'administration du site, mais effectivement : une équipe trop proche des membres ... Bon voilà quoi. Non pas qu'ils n'aient pas le droit de se faire des contacts, mais j'imagine que pour un membre qui est brouillé avec l'administration, je comprends que ce soit agaçant, surtout que ça reste des êtres humains et qu'il y a donc un risque qu'affaires personnelles et administration s'en mêlent. Sinon pour ce qui est de la superficialité et et l'immaturité évoquées ci-dessus ... C'est  triste à dire mais oui plutôt. À titre personnel j'ai eu plusieurs fois droit à une conversation fermée (en fait presque 3/4 fois que je lance une conversation, y compris avec des gens qui se disent ouverts à la conversation, par ailleurs) sans même recevoir une vraie réponse


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr