Votre avis pour un ordi

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 11:00

Bonjour a tous et a toutes! Alors je prevois d'acheter un MAC BOOK AIR samedi, mais avant j'ai quelques questions sur cette ordis. Je souhaite avoir votre avis concernant: La durée de vie du Mac, la puissance et bah la difference entre un ordi portable et le Mac. Bref, j'hesite.^^ Sachant qu’actuellement j'ai un Toshiba, il a a peine 2 ans et rame! Chrono en main, il met exactement 47minutes et 35 secondes entre le moment ou je l'allume et le moment ou je peux me connecte sur internet! L'utilisation du Mac sera principalement pour travailler, sur internet, avec les logiciel nécessaire pour un Service Client. Merci pour votre aide!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 12:00

Bossant dans le hardware je vais pouvoir t'aider. Alors, un mac ça résiste bien dans le temps (10 ans c'est un minimum), un macbook air un peu moins car plus petits, donc plus de chauffe à composant équivalent. Les écrans des macbook air font également partie des moins bons chez Apple. Niveau puissance, c'est très relatif. Si tu compare ton Macbook à un Alienware forcément il paraîtra ridicule en puissance, pourtant les 2 sont des ordinateurs portables ! La différence principale se situe dans le système d'exploitation, le reste c'est la même chose, le materiel étant le même. Beaucoup trouvent Mac beaucoup plus intuitif et convivial que windows, c'est une question de goûts. Ce qui est sûr, c'est que Mac est mieux si tu n'aimes pas trop bidouiller. Il sera forcément beaucoup plus stable, le panel de configuration différentes étant beaucoup plus faible que sous windows. Concernant ton pc actuel, je ne sais que dire devant un tel résultat ! Je fais fonctionner des pc bien plus vieux, et qui sont opérationnels en moins de 5 minutes ! Edit : J'oubliais, le fait que mac soit plus cher à configuration équivalente n'est pas une légende, loin de là. Par contre il est vrai que le système d'exploitation d'Apple est moins gourmand en ressources, donc l'odinateur tournera mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 12:08

10 ans! :o et bah alors la c'est genial! okay! Mais niveau poid le Mac book Pro est lourd et je voyage beaucoup entre chez moi ( Paris) et Vernon avec mon ordi. En tout cas merci pour ta réponse, pero Windows 8 je n'ais pas trop... Et pour mon PC j'en peux plus il rame trop.... et pourtant il a a peine 2 ans... 2 ans.....730 jours et deja KO. Bon c'est vrais que je m'en suis beaucoup servi et beaucoup trimbaler ( Tous les jours)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 12:13

Sinon tu as l'équivalent du macbook air en édition windows, et qui est une excellent machine chez Asus. Visiblement Windows ne t'interesse pas trop, mais ça peut interesser d'autres personnes ;-) [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 19:33

Tu peux prendre une surface pro avec un physical cover.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 21:35

Non, ça je déconseille. Cette tablette est hors de prix, avec une batterie très moyenne, et elle chauffe énormément. En plus le clavier est vendu à part pour un prix dépassant les 100€. De plus, windows prévoit déjà d'autre choses pour bientôt, donc à mon avis elle sera dépassée très vite. Sans compter qu'elle n'aura jamais le confort d'un réel pc portable.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 21:59

Elle est mieux qu'un pc, c'est tout. De toute façon, je ne peux plus considérer les pc sans écrans tactiles, alors à la limite il y a des vaio tout à fait acceptable, mais mac c'est d'un ringard.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:07

Elle est mieux qu'un pc ? Tout dépend des utilisations... Le jour où tu arriveras à faire du montage et trucage vidéo/photos/audio sur une tablette tu me le diras :D Ou conserver plus de 3 to de données aussi ! Sans passer par le cloud, car si t'as plus internet tu peux plus rien faire... Puis la durée de vie d'une tablette est limitée, on ne peut pas la mettre à jour, une panne, direct à la poubelle ou chez le réparateur donc hors de prix... Bref non, une tablette n'est pas mieux qu'un pc. L'usage est différent, on n'attend pas les même choses de l'un et de l'autre. Mais elle ne pourra jamais remplacer l'ordinateur, c'est une évidence.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:13

Tu sais, j'ai un ordinateur dématérialisé à la maison ( moins de 10 exemplaires en France ) et ne jurer que par le cloud et sur la mobilité ne me semble pas utopique. Être entièrement dématérialisé permet une plus grande liberté. Mon ordinateur, c'est juste une connexion internet et un écran, dans un hôtel, chez des amis, sur ma tablette, dans une bibliothèque, partout je suis chez moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:21

Et le jour où l'internet s'écroule, tu perds tout 8-/ Je ne suis pas du tout pour cette technique personellement. Et pareil si les serveurs sont victimes d'attaques diverses (par des pirates où juste un incendie où que sais-je encore...) Oui si c'est en complément, ou en double pour être sur d'avoir tes documents quelque part, mais sinon je ne fais pas assez confiance... Pour ton besoins, la connexion internet et ton écran te suffisent peut être, mais pas pour moi en tout cas. Je fais régulièrement tu montage audio et vidéo, et je ne peux pas dépendre d'internet pour ça. Et il me faut une grosse machine selon les tâches que je fais.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:29

L'ordinateur virtuel permet d'embarquer des programmes qui tournent dans des datas centers, d'ou une puissance bien plus importante que les ordinateurs classiques. Après, la perte des données, je penses que le système est assez élaboré pour se prémunir d'attaque ou d'accident dans les datacenter. Après les PCs et les Macs sont des passoires en comparaison de ce genre de machines. Si tu as des documents sensibles, je pense qu'ils sont mieux protéger sur le cloud que sur un ordinateur.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:33

Si effectivement le travail est fait en datacenters c'est interessant en effet. Mais il reste hélas la dépendance d'internet que je trouve dangeureuse. Le jour où le net mondial se casse la gueule (ce qui arrivera forcément une fois), je n'ose imaginer les conséquences... Pour ce qui est de nos ordinateurs passoires, je ne peux qu'être d'accord !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:40

Après, il faut être visionnaire, mais je pense que le cloud supplantera le hardware et que les machines futures seront dématérialisé. Après se pose le problème d'internet. Mais imagine un laptop avec juste un écran tactile et une batterie ( c'est déjà possible aujourd'hui). Après ce qui est dans le cloud, est conservé dans des Datacenter mais le risque d'implosion d'Internet est faible mais fort de conséquence.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:42

Euuh perso, je ne peux pas travailler sur tablette, il me faut des logiciels et tout, en plus pour le confort rien de tel qu un ordinateur.... Pour ma part, L Ipad ne sert pas a grand chose mis a part la taille de l ecran et tout, sinon mon Iphone et mon Ipod fait exactement la meme chose
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:44

Sur la surface pro, tu peut faire tourner tes programmes de laptop.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:55

Oui mais. Ouai mais non...^^ C est moyen quand meme... Enfin ce n est pas ce que je recherche. J ai deja une tablette et je ne m en sert pas souvent. IPad,Ipod,Iphone. Niveau tablette ca va j ai ce qui me faut. Je veux juste un ordi et comme tu vois je suis en fan d Apple. Pas windows..^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 22:57

Enfin , juste comme ca tu peux me dire les prix? Stp
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 23:08

La surface est vendue à 999€ normalement, le clavier coute lui plus de 100€
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2013 à 23:37

En effet la tablette c est tres bien dans son canapé pour surfer sur le web ou faire comme le gars a la tele ^^. Par contre je connais peu de graphistes, d ingés ou de designers qui bossent sur une tablette.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2013 à 13:45

C'est plutôt pour les commerciales.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2013 à 17:29

Ah ouai, a ce prix la autant prendre mon MAC lol! 100€ le clavier non mais ALLO QUOI :D mdrr
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2013 à 22:53

Pour moi un pc faut le changer tous les 2ans
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2013 à 22:56

Un portable si tu veux qu'il reste compétitif oui (sans compter le vieillisement), un fixe pas la peine. Il vieillira mieux que le portable, et peut se booster beaucoup plus facilement.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2013 à 23:05

Mac ? Mon Dieu que je hais ces ordinateurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 12:01

Je sais que les fixe sont beaucoup mieux, mais j'ai besoin de l'emmener partout ou je vais ^^ Moi j'aime bien les mac, en meme temps je suis fan d'Apple lol
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 12:04

Oh un apple fan ! :D Oh je m'évanouis, tout ce que fait Apple avec leurs prix tu le trouves en beaucoup mieux... :beurk: T'façon dans 5 ans y'aura plus d'Apple, The Legacy is falling down ! :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 12:06

Explique, qu'es ce qui peux etre mieux qu'un MACBOOK AIR par exemple? Niveaux poid et puissance? et le prix aussi car j'avoue que c'est chere
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 12:10

Le Dell Inspiron 17R à 650 euros ? En tout cas bien meilleur que ton Mac Book Air...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 12:21

mais tu as vu le poid: Poids: 3.28 kg :o :o :o tu veux me casser l’épaule toi mdrrr
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2013 à 13:41

Parce que le poids est si important que ça ? Bah dis donc il t'en faut peu pour changer d'avis...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr