Vos photos de paysages. ( naturels et urbains )

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 12:37

Hola.

Voila tout est dans le titre bla bla bla la flème de faire une intro. 😝

sgsdfsdhfg jfhsdkfsdkj djfhsdjkfghdfjk jfhsdjkfkgfdjkgh fhsgsdkgdkj fskdfgkdhgfdk jfgsdjkfd sdfhgsdfd qgfhjgfsdjgfsdh gfsdhfsdhfsdhf hdgsjhd sdgfhsdgf jhdfkghdfjkghdfjk dfgggjsdgfh fgsdjgf gfsdjgfsdjkfsdh gfsdhfysdgfjsdg gfsjdgfzj dsgfffffffsdghfh dgshhg dfhgsdjfgsdjgf dgfsdyfg hgfgfzeygry gfyugfyugfsdyu hjgfjgfsjdgfsdj

Voila ca c'était pour les 45 mots obligatoires

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 13:08

Citation de Kendany

Voila tout est dans le titre bla bla bla la flème de faire une intro. ?

Coucou. Mince tu m'as devancé j'allais en faire un aussi ce week-end mais en rapport avec l'automne, qui approche mine de rien, ici à Boulogne il fait déjà frisqué :(

Bref, je joue le jeu du coup, et dirais que ça fait toujours drôle de voir la nature se fâner avec le temps, le soleil et les températures qui refroidissent la terre. Comme si la nature s'éteint, ce qui est vrai en réalité pour quelques mois. Je vois déjà les pointes de rosée arriver aussi, même si surement le matin vous vous en voyez déjà (par contre le soir qui arrive tôt ça ça ne m'a pas manqué du tout 😢

Je sais ça doit paraître bête mais le froid alors que le soleil est présent, sans nuage j'entends bien, me fait un bien fou.

Sujet sympa bonne idée.

Dommage que tu n'en ai pas écrit plus de ton côté il est toujours sympa de lire ce que vois les autres, de leurs yeux ou de leurs pensées, car mine de rien 45 mots ça va très vite :) .

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 14:08

Citation de Gay62200

C'est génial que tu comptais faire un topic sur l'automne qui approche. J'adore les couleurs dorées orangées de cette saison. Surtout dans les coins à hauts taux de coniféres. J'ai hate de voir ton future topic en tout cas.

Oui pour les 45 mots c'est vrai que j'était pas trop inspiré. Mais je compte bien mettre mes impressions et ressenties sur mes photos. 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 14:32

C'est photos sont des souvenirs pas ( pas si lointains que ca d'aillleurs ).

J'étais allé dans un gite en Isère pas loin de grenoble en ce moi d'aout dernier.

Tellement de ténébritude dans ces photos. Surtout la dernière elle est vraiment trop dark Avec son tunnel entouré d'ombre. ( Voila que je me met à écrire comme un ado émo de 15 ans 😆 de mieux en mieux ) J'ai adoré cette promenade en tout cas. J'avais l'impression d'être dans un film d'horreur ou fantastique.

Sinon cliquez sur les images. Ca effectuera un zoom qui les remettras à l'endroit.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 15:01

Même coin. Mais baucoups plus en altitude.

On apercoit un peut Grenoble et sa banlieu sur ces photos.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 15:24

C'est inspirant, comme paysage ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 15:32

Citation de Lester10

Thanks 👍

Magnifique cieux dans la ville de Marseille ou j'habite.

La derniére photo vien de la fenêtre de l'appartemnt de ma soeur.

Sinon la semaine prochaine je posterais un panoramas de Marseille et les collines aux alentours.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 17:36

Citation de Kendany

Ca respire l'air de Prapoutel ^^ (ou pas loin). Et c'est super beau, plein de fleurs (et maintenant quelques champignons)

Droit en face de Prapoutel, en motant à l'Aup du Seuil en Chartreuse, au mois d'aout aussi :

https://lh3.googleusercontent.com/XdouFwebJNu2oGw1B1G49psdYuSySpC3lOx9AM22RBQmpmUiUanHOJZXSrVqVB7gt5NSruWHUzGtzQPXKXuyDi0dmvlFeU1XrFek2IXRTfWPW9bQ-OVWna7T50cVTRH1zpKexvkhqHo=w2400

C'est un 360 degrés à l'arrache au smartphone : coté gauche la Chartreuse, coté droit au loin Belledone (d'où tu apparais prendre tes photos), Grenoble à droite.

Sinon juste un truc, quand on marche on a pas le temps de faire dans la dentelle, mais vaut tout de même mieux éviter de mettre les doigts devant l'objectif comme sur certaines de tes photos ^^

N'hésite pas à poster c'est toujours un plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 17:45

Citation de Kendany

Oui faut que je me penche dessus, et voir ce que je vais pouvoir trouver (étant quand même à pied et relativement loin de la vraie campagne je pense que ce sera vers septembre). Je voudrais faire un vrai bel article pas un de mes navets dont seul moi connait la recette mdrrr

Réponse 309395 de très jolies photos, elles ont été prises en août, mais on aperçoit comme de la brume ? En vrai ça doit être beau aussi :)

Réponse 309402 effectivement joli panorama.

Tu prends de bonnes photos en tout cas (après bon avec un téléphone si là c'est le cas on peut pas demander la Lune lol) :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:05

Ouiiiii 😆

C'était bien à Prapoutel. J'était logé au village de vacances "les Ramayes" aux sept laux.

Sinon sur cette photos on peut voir un peut les logements ou j'étaits logé en bas de la pente.

Ce jour ci j'ai apercu un chamois se cacher en me voyant. Je n'avait évidemmnt pas eu le temps de le prendre en photo.

Elle est vraiment chouette ta photos. Pour réussir à prendre une vu panoramique comme celle là tu as du avoir un appareil photo de pro j'iimagine.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:08

Kendany et lester, la morphologie de vos têtes est un peu la même, c'est marrant. Oui hors sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:11

Citation de Urukan

Why not. 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:16

Bon allez, qui se ressemble s'assemble. Go vous faire des bisous.

(entremetteur classe internationale)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:16

Celle-ci vient de ma visite du vallon pont d'Arc en Ardèche et date d'il y a plusieurs années déjà :

Et celle-là, dans coin perdu au milieu de nulle part. Je l'ai prise juste parce que "Oooh, on dirait un tunnel c'est joli !" :

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 18:19

Citation de Lester10

Cé zoliiiiiii

On pourrait y tourner des films médiévaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 20:25

Je vien de me rappeler que j'avais des photos de Paris. Je ne vais pas toutes les mettres car il y en à baucoups ( plus de 120 et quelques )

Chouette villes à voir. Même si on a l'impression d'être un proie à arnaqueurs et ecrocs telle une merde qui attires ses mouches #poésie

Non mais honnétement je n'ai pas regretté. c'est vraiment une trés belle ville et j'ai croisé des gens sympas en plus. Petit coup de coeur pour le sacré coeur et le quartier de Monmartre.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 21:58

"Ce jour ci j'ai apercu un chamois se cacher en me voyant. Je n'avait évidemmnt pas eu le temps de le prendre en photo.". "Elle est vraiment chouette ta photos. Pour réussir à prendre une vu panoramique comme celle là tu as du avoir un appareil photo de pro j'iimagine."

Oui il y a des chamois, bouquetins, et autres animaux sur ces massifs, comme nous ils ont leurs lieux préférés selon la saison, température, fréquentation humaine, heure de la journée, sexe et petits, date de chasse, et j'en oublie certainement. Il y a des lieux, saison et heures où on est quasiment sur d'en voir.

Nan pas un appareil, juste un smartphone en montagne, je n'aime pas porter des kilos ^^. Le panoramique n'est pas celui de l'appareil, mais Hugin.exe qui est une appli gratuite de reconstruction de photos qui se chevauchent. Quand c'est fait à main levée sans pied le résultat peut nécessiter quelques corrections pour boucher les trous.

J'aime bien ton style de photos, tes cadrages sont soignés, tu recherches la richesse de l'image. Je sais que ce n'est pas facile en ville, mais si on gagne souvent à avoir un premier plan, on gagne aussi à ne pas couper un personnage, notamment ses pieds.

Bon après, puisque tu sembles utiliser un smartphone, ils sont pratiques et légers mais seront toujours du dépanage. Quand je voyage léger j'ai un Sony RX100M4 à la ceinture, toujours pret à être dégainé ^^

"Chouette villes à voir. Même si on a l'impression d'être un proie à arnaqueurs et ecrocs telle une merde qui attires ses mouches"

C'est souvent le cas, sauf dans les pays du nord ^^ Le plus difficile de nos jours est de ne pas avoir des chinois qui font des selfies devant les monuments, car ils sont vraiment partout. A Bangkok c'est pas trop grave, mais à Stockholm ils ne font pas local ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 22:07

Citation de Lester10

J'adore cette approche, on dirait des portraits (de rivière, de route), les ombres sont nuancées, même si les photos publiée ne sont pas "piquée" (à moins que cela soit un traitement de l'image). En tout cas c'est beau.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 22:46

Citation de Lindos

J'aime bien ton style de photos, tes cadrages sont soignés, tu recherches la richesse de l'image. Je sais que ce n'est pas facile en ville, mais si on gagne souvent à avoir un premier plan, on gagne aussi à ne pas couper un personnage, notamment ses pieds.

Thanks. 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 13:33

Citation de steph41190

Hello, oui surement, mais encore faut-il l'avoir à proximité.

Certes on a 2 par chez nous au sud de Boulogne (La Capelle-les-Boulogne).

Pareil même si le réseau de boulonnais s'y en approche, pour que ça valent le coup il faudrait y aller tôt (genre matinée) car il reste un peu de marche après.

Le soleil se lève à l'est, se couche à l'ouest... certes c'est pas une grosse info mais on peut peut-être déjà s'imaginer en train de prendre quelques photos de brume matinale, vers le début de l'automne... la nature plonge peu à peu dans un long sommeil, quelques rares animaux sauvages qui apparaissent, et disparaissent ... Que de belles images notre petit cerveau nous montre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 16:38

Allé une dernière pour la fin. C'est la vue d'un bâtiment au 14 éme à Marseille ( ce n'est pas chez moi )

C'était il y a deux ans et je n'ai pas eu la présence d'esprit de tenir mon tel à l'horizontal. Allez savoit pourquoi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 16:42

Un plaisir pour les yeux , merci . Je n'ai encore pas tout vu mais beau sujet .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 16:45

Citation de Jeanne00

Thank you. 👍 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 16:50

J'ai vécu plusieurs années à Marseille , qu'avec de bons souvenirs . Sans doute suis-je en train de faire durer le plaisir en reportant le visionnage^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 16:55

Citation de Jeanne00

C'est vraiment génial ca. Je suis content que tu t'y ai plus dans cette ville à multifacettes. Moi j'ai vécu à Gardanne qui es une ville pas loin de Marseille jusqu'à mes 7 ans avant de déménager dans cette grande ville.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 17:08

Nous avons fait en sorte d'y rendre possible la première Gay Pride . Comme me le rappelle assez souvent mon fiston , après l'avoir faite de sa poussette tout bébé , il n'était peut-être pas prédestiné mais dans tous les cas , il n'a pas eu de frein à s'assumer gay :)))

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 17:10

Citation de Jeanne00

Ca c'est vraiment une bonne chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 16:04

Citation de Kendany

Pour qu'une photo soit intéressante il faut au minimum qu'il y ait quelque chose à regarder.

La première de cette série est intéressante, non pas par la particularité du sujet (pas de bâtiment exceptionnel, pas de personnage au premier plan, pas de feu, pas de meurtre, etc, un zest d'automne ^^ ), mais par le cheminement en zigzag du regard qui suit l'urbanisme et donne une épaisseur au sujet : d'en bas à gauche le regard file vers la droite le long du bâtiment, puis vers la gauche le long du même bâtiment en laissant à gauche de discrètes couleurs d'automne, repart vers la droite en arrière plan dans un urbanisme plus dispersé mais suffisemment riche et coloré, pour buter sur une colline, mais qui se révèle elle-même être une ligne de fuite vers la gauche, qui se perd à l'horizon où la coline prend les couleurs du ciel, d'où le regard monte jusqu'à la ligne de bleu en haut de l'image. De plus de discrètes cheminées et des batiments verticaux tissent une trame verticale qui s'alignent sur cette très longue image verticale.

Du coup dans une photo qui pouvait avoir de forte chance de ne rien montrer de très intéressant, comme c'est le cas des autre photos il faut bien l'admettre, on se retrouve avec une photos qui retient l'attention, et qu'on trouve plutôt belle.

Bien souvent c'est d'instinct que le cerveau analyse inconsciemment en une fraction de seconde l'intéret global d'une photo, et nous envoie le message qu'il faut déclencher, alors qu'on a réellement remarqué que la partie visiblement intéressante, et juste soigné le cadrage pour ne rien couper de façon irréversible.

Et du coup sur les autres photos qui pourtant voulaient sans doute montrer des couleurs d'automne, je n'ai rien remarqué de passionnant.

Personnellement lorsque je trie mes photos beaucoup finissent dans un répertoir poubelles, et très peu me semblent exceptionnelles ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2019 à 16:34

Citation de Lindos

Merci 😊

On voit que tu as de l'expérience dans le domaine de la photographie. Tu as fait des études ou travailler en tant que photographe ? Ou alors tu es peut être juste interressé, et autodidacte.

Sinon je connais un youtubeur qui fait dans le voyage et la photographie. Il se nome "Bruno Maltor"

Normalement ce genre de chaines ne m'interressent abolument pas. Mais lui c'est un peu une exception. Ses vidéos et la manière dont il film les choses avec la musique sont vraiments trés attractives et soignées. Bref il a vraiment une personnalité et un mood bien à lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 15:24

Allé vous allez encore en bouffer de la photo. Je vais encore vous ensvelir et vous étouffez sous des tonnes d'images jusqu'a l'indigestion. Gnark gniark gniark 😈

A peut prés une fois par semaine je m'entretien un peu en escaladant la colline autour de Marseille.

On peut apercevoir mon chez moi sur certaines photos.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr