Informations
Magicalwaves a écrit : Ça m'ennuie de le dire mais je ne trouve pas le magazine très profond.C'est vrai que ça faisait souvent Men's Health gay...
Magicalwaves a écrit :Un point que n'aborde pas l'article: et si on rééquilibrait le système de subventions de la presse pour qu'il soit un peu moins lié au nombre de ventes ?Il n'y a pas de subvention dans la presse, sauf à considérer que la TVA à 2 % en est une. C'est la politique catastrophique des groupes de presses et des messageries qui ont cramé ce secteur. De plus la presse ne fait pas d'argent grâce à sas ventes. Sauf cas exceptionnel comme Charlie Hebdo, la presse fait des résultats que grâce aux annonceurs. A la rigueur, elle peut coreller son chiffre d'affaire au tirage afin d'augmenter le tarif des ses pubs, mais ça n'a rien à voir avec les ventes. La presse papier est morte, vive internet... Par contre je suis de l'avis général. C'est dommage que le seul titre LGTB sérieux ( à ma connaissance) disparaisse.
Greg686ws a écrit : Il n'y a pas de subvention dans la presse, sauf à considérer que la TVA à 2 % en est une.En 2012 était distribué une enveloppe de 400 millions d'euros, avec le palmarès suivant: "