Coin des râleuses et des râleurs

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 12:41

Bonjour à toutes et tous, je constate sur ce site que certaines personnes aiment bien râler ou se plaindre .... je ne les nommerai pas, elles et ils se reconnaîtrons facilement (j'en fais partie ^^).

Et, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet sur ça, sniffffff, c'est bien dommage !!!! Car râler, c'est la vieeeeeeeeeeeeeee et ça fait tellement du bien ^^

Alors n'hésitez pas à vous défouler ici !!!!

je commence : "nous sommes le 15 mai et je n'ai toujours pas sortie mes affaires d'été.... c'est quoi ce BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

avatar contributeur de Petit Ours
Petit Ours
15/05/2024 à 12:51

Alors il m arrive à l occasion de râler

Mais uniquement quand ça ne va pas , bon le problème c est que ça ne va jamais .

Et c est pas une histoire de voir le verre a moitié plein ou a moitié vide parceque mon verre est vide ... Tout le temps ... Désespérément vide

Alors oui effectivement j ai tendance à bougonner mais c est par cycle , la par exemple depuis ma naissance je suis dans un cycle où je râle mais un jour (peut être) paf le cycle va s inverser , on ne sait jamais

Les affaires d été c est quoi ? Ya des affaires selon les saisons ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2024 à 12:53 - 15/05/2024 à 12:54

Citation de Sharkie #508645

C est balot je suis en mode déprime existentielle pour le moment. Donc... même pas la force de râler non. Quelle débâcle!😅

Sinon je signe ou pour la validation totale et intemporelle à durée indéterminée de ce sujet?

😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 13:00 - 15/05/2024 à 13:02

sur ma nageoire avec ton plus beau stylo licorne

bon et c'est quand que tu râleeeeeeeeeeeeeeeeeeeees moi z'aime bien quand tu t'inerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeees 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2024 à 13:15

Citation de Sharkie #508652

Voilà ! Au marqueur rose fluorescent et phosphorescent !😅

Sinon je vais lancer la procédure de râlerie d'urgence. Faudra attendre une journée complète pour que tout se relance...

...loading...

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
15/05/2024 à 14:37 - 15/05/2024 à 16:45

J'ai effacé mon post, ma réponse car il, elle est trop chargé émotionnellement encore à l'heure actuelle.

Je râle actuellement car les soins dispensés ne sont pas à la hauteur de ce qu'une personne attend, peut prétendre, parfois. voilà....


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/05/2024 à 15:57

J'en ai marre qu'il pleuve tout le temps, c'est déprimant..

Oui je sais, y a pire dans la vie...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2024 à 16:04

J'en ai marre que mon chat miaule 25 minutes et me demande de sortir à chaque fois que j'ouvre mon volet.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 17:40

je te rejoins @redrose y'en a marre de cette pluieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bon le bon côté c'est que là j'ai l'orage et ça z''aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Citation de Ourson Con #508648

tu veux que je te remplisse ton verre ????

avatar contributeur de Kris74
Kris74
15/05/2024 à 18:32

Nan mais c'est quoi ce bazard, notre petit squale fait un sujet spécial râleur et râleuse et même pas un peu de publicité dans les blablas... Tout se perd et tout par à vau-l'eau.

Je retourne bouder dans mon coin. na !

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 18:34

Citation de Kris74 #508715

et j'ai pas dit qu'ici c'était le coin des boudeuses ^^

avatar contributeur de Kris74
Kris74
15/05/2024 à 18:42

Citation de Sharkie #508716

J'fais qu'ce que je veux na. Et on a encorenle droit de bouder en râlant. 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 18:46

mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon ça passe mais c'est bien parce que c'est toi pfffffffffffffffff

PS : si le sujet part en cacahuète attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

avatar contributeur de Coret
Coret
15/05/2024 à 18:59

Une petite place pour une non râleuse?? 😁 Uniquement pour vous lire eh??

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 19:04

ça y'a pas de soucis tu peux même commenter ^^

avatar contributeur de Coret
Coret
15/05/2024 à 19:06 - 15/05/2024 à 19:10

Citation de Sharkie #508731

🤗

Je veux entendre la caracol râler.

Citation de PtiteVortex #508655

Allez, fais un petit effort pour la betofamilly

Citation de Tashunka3105 #508664

Un peu plus concret? J'ai de la curiosité 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/05/2024 à 19:12

1/ Il est Urgent de Râler contre ceux et celles qui restent en permanence dans un état de Zen Attitude devant des Atrocités et qui Râlent quand plus rien ne se passe et que les problèmes sont résolus et que ce n'est pas la solution qu ils et qu elles auraient choisie 🤣

2/ Très important de Râler avant que l on vous râle dessus 🤣

3/ S inscrire dans le club de Râleurs et de Râleuses de Ma Pucelle Puceau ( Ourson con) 🤣🤣

Perso, ça me détend de voir les autres râler

Trooooop bien ce post ma Sharkie Sharkette 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 19:14 - 15/05/2024 à 19:14

Citation de RêveuseParis #508733

c'est avec plaisir ma branleuzzzzzzzzzzzzzzzzzzz d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

oups j'ai pas râlé !!!!! pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnn

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/05/2024 à 19:18 - 15/05/2024 à 19:19

Citation de Sharkie #508734

Ma Sharkie Sharkette 😍😍😍😍😍😍😍

C est normal d entendre des grognements dans votre Râleuse Attitude ? 🤣

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
15/05/2024 à 19:29 - 15/05/2024 à 19:35

Citation de Coret #508732Un peu plus concret? J'ai de la curiosité 😁

Je réponds à votre curiosité parceque vous pouvez comprendre ce que j'ai pu ressentir, étant dans les soins et que mon état émotionnel s'est stabilisé maintenant, il m'a fallu une certaine pause entre l'écrit et le dépôt sur ce post :

Eh bien !!!, je vais râler un bon coup, mon hospitalisation récente me reste sur l'estomac 😓.

Pour moi les soins ne sont plus ce qu'ils étaient, mais je ne veux pas généraliser non plus.

Ma dernière expérience a fait ressurgir le décalage énorme à mon avis avec les services d'urgences, les examens en radiologie rapides et l'hospitalisation dans un service à ce moment là de médecine de ce qui c'est passé pour moi.

J'ai pu constater que du fait que les examens faits selon les symptômes décrits, ne correspondant à rien de précis, poussent le corps médical et infirmier à banaliser ou pire encore à mettre une étiquette de " bizarre, de folle, de fabulation" et là, la suite de l'hospitalisation déraille complètement et la prise en charge pâtie, est compromise.

J'ai été confrontée à cela et ça m'a beaucoup déstabilisée, rempli de craintes, de peurs et de colère :

Comment je pouvais être Incomprise de cette manière-là.

Peut-être parce-que ce corps de soins dans sa globalité, ne pouvait pas me vendre n'importe quoi, du moment que je connaissais par mon métier d'infirmière les différentes données de la médecine et que je me positionnerais selon leurs propositions de soins, d'examens, de solutions etc.

J'ai été très choquée par l'attitude, le comportement d'une étudiante infirmière en 2ème année qui par ses remarques, sa manière d'agir envers moi, qui réflétait l'opinion à peut près des autres soignants, visiblement mettait en doutes mes remarques par rapport à mes symptômes vécus, ma prise en charge sous divers aspects, pendant cette semaine d'hospitalisation et ceci depuis environ deux mois, je me suis sentie jugée, anéantie et traitée de fabulatrice, parce-que tout simplement dans mon dossier médical en plus il y avait une notion "d'anxiété", j'ai été réduite, taxée à être une manipulatrice, une angoissée etc.

Heureusement, le dernier jour de mon hospitalisation, il y a eu une consultation ophtalmologique, chez le médecin qui me suit depuis 2 ans, qui a Écouté et Entendu mes observations et qui a découvert en 5mn ce qui clochait pour certains de mes symptômes décrits, 1 semaine après il m'opérait d'un œil au laser et ces signes là ont pratiquement disparus rapidement.

J'ai des examens complémentaires à faire prochainement, neurochirurgie, ophtalmologie etc.

Je râle et suis vraiment en Colère contre les soins actuels que j'ai vécue, et ceci certainement car je n'accepte pas les explications données sans réagir.

Cela rajoute du stress inutile à ce qu'on vit lorsque la santé décline.

Je pensais que le monde des soins, du médical étaient au top en Suisse, eh ben !!! Non, vraiment c'est au bout de la 3ème hospitalisation chaotique que je me rends compte que nous sommes pratiquement que des numéros, des êtres sans ou peu de pouvoir et qu' il y a des préjugés qui sont tenaces et qui pénalisent les personnes. (homophobie, connaissance des soins, vouloir être acteurs, trices dans la prise en charge des soins, connaissance de soi-même et encore pleins d'autres facteurs, antécédants médicaux, médicaments prescrits etc.)

En étant à domicile actuellement, je remercie ma voisine ex de travail, je précise qui n'est pas dans les soins, ma famille éloignée et des personnes de la santé qui sont vraiment dans l'écoute et me permettent de rebondir par rapport à ce que j'ai vécue et d'aller de l'avant.

Voilà, mon coup de gueule qui n'est pas tout-à-fait éteint encore à l'heure actuelle, cela m'aide à relativiser, à aller de l'avant mais aussi à ne pas oublier et de continuer à être actrice de ma prise en charge dans toute sa globalité tant que je pourrais faire entendre ma Voix.

Merci @Sharkie pour ce post qui m'a permit d'exprimer mon mal-être actuel face à la confrontation du monde de la santé hospitalière


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
15/05/2024 à 19:38

Mdr quand j’ai vu le sujet et le début de semaine que je viens de passer je me suis dis que j’étais au bon endroit !

En fait je râle souvent à cause de mon travail mais là dimanche et lundi j’avoue que c’était hard. J’explique brièvement je bosse avec un traiteur je suis serveuse en extra, dimanche j’avais rdv au labo du traiteur à 9h pour faire un brunch je pars avec le camion avec une collègue tout va bien, on arrive sur le lieu on décharge le camion et on installe tout, on finit d’installer dehors il commence à pleuvoir, finalement fausse alerte heureusement il a fait une chaleur de mort toute la journée (j’habite à Montpellier ça monte vite) Un collègue nous dit qu’il doit partir à 15h donc on a fini la presta à 2 a faire 50 aller-retour pour charger le camion, évidement aucune de nous deux ne savait comment bien se servir du transpalettes, la hayon du camion qui descend pas bien obligé de défaire la palette pour tout charger à la main résultat on a finit à 20h (pour un brunch c’est super tard)

Le lendemain rdv à 7h aucun camion de décharger, je vois mon camion en bordel avec des verres sales, je devais partir à une heure de route avec un camion à hayon toute seule, au final j’ai dû décharger 2 camions et faire la plonge des verres pour partir à 8h30.

Voilà j’ai finis de râler ça fait du bien, merci :) vive la restauration !

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 19:40

Citation de Anha.loula #508743

spéciale big up à toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii franchement moi j'aurais pété un boulardddddddddddddddddd

avatar contributeur de Coret
Coret
15/05/2024 à 19:41

Citation de Anha.loula #508743

😅

Point positif... Tu dois avoir des sacrés bras!

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 19:43

Citation de Coret #508746

je crois qu'on va faire un classement de la râleuse ou du râleur au bout de sa vie !!!!!!

avatar contributeur de Coret
Coret
15/05/2024 à 19:46

Citation de Sharkie #508748

Attends, attends, ça vient juste de commencer. Les gens ne se lachent pas encore, tu vas voir 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 19:47

Citation de Coret #508750

c'est ça qui est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

avatar contributeur de Anha.loula
Anha.loula
15/05/2024 à 19:51 - 15/05/2024 à 19:55

Citation de Tashunka3105 #508739

Hello ! Désolé que ton hospitalisation ce soit mal passé, de mon côté et surtout celui de ma compagne je remarque aussi que le milieu médical c’est vraiment aggravée. Quand tu es mal comprise, qu’on te prend juste pour une folle qui fait des crises d’angoisses c’est horrible. Petite anecdote, y’a 2 semaines ma compagne qui est tétraplégique était malade, elle était très blanche, maux de tête, douleur au ventre. Y’a un an elle est tombée dans le coma à la suite d’une infection urinaire qui a fait une septicémie et a entrainé beaucoup de complications.

Elle a des infirmiers qui viennent tous les jours pour lui faire des soins, ils voient qu’elle est mal et lui dis « oh ça c’est une crise d’angoisse » bon ok on écoute les infirmiers (c’est leur boulot) le lendemain toujours mal et incohérente, j’appelle le 15 qui me dit que son état n’a pas l’air grave et que c’était à surveiller. 4 jours après l’infirmier me dit qu’elle a du se tromper dans ses médicaments car elle avait l’air défoncée. Elle loupe son transferts et tombe par terre (j’étais au travail) elle m’envoie un message pour me dire que son infirmier ne veut pas la relever et qu’il est parti, elle a donc appelé son kiné (ami) qui est venu l’aider, en rentrant je rappelle le 15 pour leur dire tout ses symptômes en insistant sur le fait qu’il y a un an elle était dans le coma à cause

D’une infection. Au bout d’une heure ils décident d’envoyer des ambulanciers. Au final elle faisait une infection urinaire qui était déjà monté dans les reins. Franchement ça m’a tellement saoulée de ne pas être entendue, ce n’était pas son état habituel et j’ai dû lourdement insister pour que les ambulances l’emmène à l’hôpital, car pour eux ce n’était pas grave. J’ai dû leur donner son dossier médical de quand elle a fait son coma pour qu’ils se bougent.

Je te dis la santé c’est partout pareil, mais des fois je pense qu’ils devraient juste écouter le patient.

J’espère que ça ira, et que tu va tomber sur des médecins compétents et à l’écoute.

Citation de Coret #508746

Mdr ah ouais c’est clair que maintenant j’ai des bras comme popeye mdr

Citation de Sharkie #508745

😂 je suis arrivée sur ma presta énervée comme jamais en plus mon maître d’hôtel me dit de prendre une étuve qui sert à chauffer les pièces chaudes et au final pas de chauds, me suis porter l’étuve pour rien. Non mais les nerfs qui monte.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
15/05/2024 à 20:01

Alors, j'ai eu ouïe dire qu'il y avait un sujet pour râler...

Alors, me voilà... 🤓

J'en ai marre des portes-plume qui roulent sur le bureau et qui tombent au sol sur la plume avec effet immédiat irréversible : plume tordue, plume fichue !

J'en ai marre de cette encre de Chine qui sèche trop vite (sur la plume) ou pas assez (sur le calque).

Voilà ! Pfff... 😆

J'ai pas pu me réinscrire à l'atelier bd pour 2024/2025 à cause de Lapeyre, si je peux pas, j'aurais pas mon cheesecake le jeudi à partir de septembre !

Que vais-je devenir ? 😭😭😭

Bon, en attendant, demain, m'en moque, c'est cheesecake, et... cambriolage de banque (en bd), yep ! 😋


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
15/05/2024 à 20:04

Citation de Crème2Cactus #508755

et ben il t'en a fallut du temps pffffffffffffffffff

quoi pas d'inscription à l'atelier BD c'est quoi ce bordelllllllllllllllllllllllll vais porter plainte na

avatar contributeur de Coret
Coret
15/05/2024 à 20:04 - 15/05/2024 à 20:12

Citation de Tashunka3105 #508739

🤢

Chère Tashunka,

J'ai vu votre explication plus tard.

Je ne pense pas que la prise en soins soit meilleure ou pire qu'avant. Les jugements ont toujours existé malheureussement.

C'est dans la capacité a ne pas juger et croire le patient que je mesure la qualité des soins, car sans la confiance on va nulle part.

C'est encore plus compliqué de se confronter Au milieu médical quand on est dedans.

Heuressement que vous avez su choisir votre médecin traitant.

Courage pour la suite! 🌸

Citation de Crème2Cactus #508755

"J'en ai marre des portes-plume qui roulent sur le bureau et qui tombent au sol sur la plume avec effet immédiat irréversible : plume tordue, plume fichue !"

Elles tombent toujours sur la pointe si j'ai bien compris??

J'adore !! Je les laisserai tomber express 🤣🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr