Que faites-vous dans les transports en commun ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
20/03/2023 à 10:30

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Tout à l'heure, j'ai pris le bus comme cela m'arrive parfois et pour m'occuper : je rattrapais du hockey, tournait en boucle sur les réseaux, relisant mon dernier échange avec ma meilleure amie sur mon téléphone.

Moins rarement, je prends le train où je regarde des séries téléchargés sur mon ordi ou mon téléphone.

Et vous, si l'envie vous en dit, que faites-vous pour vous occuper dans les transports en commun ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/03/2023 à 10:42

Dans mon cas je compte mes stations dans ma tête. Je ne peux plus me distraire et ne peux plus non plus compte sur les gens pour me dire où je suis. Je suis toujours à l’affût et c’est épuisant et stressant.

Mais petites, on faisaient des jeux avec ma mère et ma fratrie, puis le Walkman est arrivée à mon adolescence puis jeune adulte je me suis mise à lire le 20min avec mon mp3 dans les oreilles🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2023 à 19:08 - 20/03/2023 à 19:09

Bonsoir,

perso dans les transports je lis et j'écoute de la musique, mais en faisant cela souvent bah je râte mon arrêt 😅

avatar contributeur de Dory.
Dory.
21/03/2023 à 13:24

ça dépend du trajet, en bus s'il est court(5-10m), plutôt juste musique dans les oreilles, 2/3 scroll par ci par là sur mes réseaux.

S'il est plus long, probablement je vais aussi jouer sur mon téléphone, peut-être bien discuter avec quelqu'un pour tuer le temps aussi dans la foulée. J'aime aussi parfois rêvasser par la fenêtre.

En train même chose que les longs trajets en bus, voir je vais compléter par ma switch pour jouer si le trajet est vraiment long (+1h)

Pour avoir aussi fait quelques trajets très très long en car (17h) un livre (ou autre lecture) c'est parfois pas mal aussi pour la journée, tout comme dans l'avion ou le temps semble parfois interminable.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
21/03/2023 à 13:48

Hey coucou! Toujours de la musique dans le casque. Je regarde dans le vide en general. Avant je lisais, mais ca m'a parfois fait rater mes arrêts ou menée au-delà du terminus 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 13:58

Citation de Visitoramus #446330

🤣🤣 Pareil je croyais etre la seule a arriver jusqu'au terminus 🤣🤣🤣

Souvent je jeu sur Mon portable, je suis sur betolerant ou je lis. Je leve la tete pour regarder mes compagnants de Voyage. J'observe les autres aussi, discretement, surtout les enfants, j'aime imaginer comment ils se sentent

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 14:05

Citation de Visitoramus #446330

Citation de Alma08 #446333

Mdrrr moi aussi j’ai déjà atterri dans lés garage du métro 🤣

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
21/03/2023 à 14:13 - 21/03/2023 à 14:14

Coucou !

Envie de répondre à la façon de Jean Yanne à la question de l'examinateur du permis de conduire "les départementales je les hais, j'y vais jamais, c'est plein de bouseux et ça pue le fumier . . . . "(j'ai oublié le reste)

Pour retrouver ce dialogue savoureux . . .https://m.facebook.com/Ina.fr/videos/506213017472424/?locale2=ms_MY

avatar contributeur de Artyom
Artyom
21/03/2023 à 17:24

Dans le métro j'écoute de la musique et dans le transilien je dors en écoutant de la musique. Et oui, un mec m'a déjà réveillé car je m'étais endormi jusqu'au terminus ?.

Il n'y a que au Japon où ça aurait fait bonne impression.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2023 à 17:27 - 21/03/2023 à 17:34

Citation de Artyom #446377

Si on parle de s'endormie, je me suis reveillé sur l'epaule d'un mec 🤣🤣🤣. Il avait l'air heureux de ne Pas pouvoir bouger pendant tout le trajet pour ne Pas me reveiller 🤣🤣🤣

Citation de Artyom #446377

pourquoi ça fait bonne impression au japón?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/03/2023 à 17:45

Citation de Artyom #446377

oui au Japon c'est très courant, surtout avec les salaryman

avatar contributeur de Artyom
Artyom
21/03/2023 à 19:43

Citation de Alma08 #446380

C'était charmant de sa part.😆

Comme dit Nemesis, il y a le terme salaryman qui désigne des travailleurs d'entreprises dévoués au travail et être fatigué prouverait qu'ils bossent durement. 😵

avatar contributeur de François76
François76
21/03/2023 à 23:29

Bonsoir,

Dans le train pour les trajets longs, je pique un somme ;

Dans le metro, selon qu'il est achalandé, je rêvasse ou fais gaffe aux stations et changements ;

Dans le bus, papoter avec des amies ou SMS à des proches.

Dans l'avion, je bois (de l'eau) et je dors 😴

...ça date du service militaire, tu dors dès que tu peux - ce qui est pris, ne sera plus à prendre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 01:13 - 12/04/2023 à 17:43

Commentaire supprimé

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2023 à 05:23 - 22/03/2023 à 05:23

Citation de Artyom #446412

Oui, il était charmant surement, ses mots très agréables a mon reveil mais je suis vite disparue car j'avais honte.

Merci pour vous explications, Némesis et Artyom. Je me suis renseignée après sur les status au Japón. Une société bien hierarchisée

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
22/03/2023 à 10:32

Citation de Alma08 #446333

Citation de Némésis Inu #446385

Ca fait tout bizarre la premiere fois que ca arrive 😅 il fait noir d'un coup, plus personne dans la rame, pas de quai... 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 19:36

Moi je regarde les humains autour et moi et j'engage la conversation avec tous ceux qui semble réceptifs.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 06:27

Je regarde les autres humains autour de moi à faire une tête d'enterrement. Sinon je prends mes écouteurs et j'écoute de la musique en regardant par la fenêtre, je me mets toujours du côté fenêtre et non pas le casque car j'ai peur de faire la m'as tu Vu ??? avec ça... (Pour le métro)

Dans le train j'écoute de la musique avec mon casque.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/04/2023 à 07:20

Citation de Cinserikey #446032

Dans ma tendre et belle Jeunesse, Mouah qui ne lit jamais, je croyais que Ca faisait bien de tenir un Livre entres les mains..... Alors ! quand j entrais dans le métro, je sortais un bouquin pour que tout le monde voit et croit que j étais une zIntello 😂😂😂

Même pas besoin de feuilleter les pages, uniquement, tenir ce mille feuilles de mots entres les mains et je croyais que l on croyait que j avais une tête pleine ah ah ah ah

Alors ! Que je passe mon temps et ma vie à observer les regards, les visages et à imaginer ce que l autre vie ..... Et lorsque, je croise du regard un pas très heureux visage, je ressens, oui, je ressens la pesanteur d une lourde vie et ses cicatrices..... Une vie de Balaffree... Et j y rajoute de la beauté dans mon esprit

Sur le chemin des Inconnu(es), Quand je vois des visages durs et froids, j ai envie de briser la glace, y percevoir une sensibilité..... Puis je me demande pourquoi, je n y parviens pas ? J ai l impression que si je me concentre bien, j y parviendrais.... Mais, l Inconnu(e) m échappe en descendant dans une station 😂

Je ne peux pas m empêcher de me faire des films 😂😂😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 08:05

Citation de ReveuseParis #450105

Le problème c'est que quand la fille a un livre il y a des gens qui lisent aussi par dessus mdr c'est mon cas

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 08:56

Quand je prenais les transports (maintenant VAE) je lisais le plus souvent. Étant jeune, quand je lisais les livres Harlequin à l eau de rose, je mettais une couverture, j avais honte. Aujourd'hui c'est plutôt polars à donf

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/04/2023 à 10:05 - 12/04/2023 à 10:08

Dans les transports en commun, je regarde autour de moi. Les gens sont obnubilé par leurs portables.

L'humanité se délitent sans qu'on s'en rendent vraiment conscience.

Je ne sais pas si je me fait des idée mais on à un espèce de syndrome de la foule solitaire aiguë qui s'ancre en nous. Moins on est en contacte direct, plus "on" recherche le contacte via le net. Mais le net ne pourvoit pas de chaleur humaine. Nos discutions sont comme des echos dans la nuit. Quand on se parle à travers l'ecran, les 3/4 du message sont subjectif et receptionné en fonction de notre etat du moment et de nos attentes. C'est aussi satisfaisant qu'un macdo. Ça laisse un creu. Ça laisse seul car rien ne remplace un sourir , un tique de langage ou une modulation sonore les piments de nos discution en IRL. Rien ne remplace la chaleur humaine d'une vraie présence.

J'ai l'impression que nous ne sommes plus en contacte qu'avec nos proches. Les autres ne sont que des spectres.

Je trouve que la violence progresse, que les gens ont un ego de plus en plus disproportionné. Surtout chez les jeunes. Mais comment pourrait il en être autrement si la population qui nous entour a perdu sa valeur et n'importe guère plus que des personnage de jeux video ?

Des personnages anonymes et remplaçable !

Donc du coup, après ce constat effarant, je sors mon portable de ma poche et je fais comme tout le monde !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Lisz
Lisz
12/04/2023 à 11:26

Si c'est genre le tram, je met un peu de musique si il est plutôt long, je regarde le paysage défilé, je médite sur les gens, bref dans la lune.

Si c'est dans le train, je dégaine le télephone pour jouer, ou je mate des videos :) j'ai déjà sortie le rubik's cube aussi ou fini des travaux sur photoshop aussi malgré les secousses 😅

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/04/2023 à 11:42 - 12/04/2023 à 11:54

Citation de Pasgamine #450108

Bah mouah, j'aime bien que l'on lise pardessus mon épaule, ça veut dire que j'ai choisi le bon livre sans le savoir 🤣 Mais comme, je ne lis pas en vrai, je tourne pas les pages , du coup, je passe pour une Usurpatrice de première ordre

Puis aussi porter un dossier à la main, ca fait genre la Branleuse en Femme d'Affaires 🤣

Mais, mon vrai Livre, c'est le livre de la vie ............. J'ai toujours aimée regarder les gens, les tristes, les drôles, les originaux, les frimeurs et les frimeuses, les Racailles de mes vilains quartiers du coeur , les Bourgeoises, les Pinbêches, les vieilles taupes dont je fais partie maintenant , les personnes qui jouent les Interessantes , les Râleurs et les Râleuses, les Belles des Belles, les Momoches d Amour de mon coeur , les Cloches et Clochebardes de mon Âme toute entière, les BCBG qui sont comme des contrôleurs de la bourse, mais, qui vont aux champs de courses, les Payes Pas de Mines, les Mystérieux et les Mystérieuses, les timides et les effrontées et les Ordinaires qui sortent de l'Ordinaire, les coiffures, les gestes, le langage qui vient Tuer mes prédictions ou qui viennent charmer mon esprit, bref, le monde du bas monde et celui du haut qui me paraît si inatteignable....Puis, je suis fascinée par les personnes qui ont des visages ou un accoutrement d'une autre époque

Les personnes apprêtées et sûr d'elles memes, les Defroquées, , les parfums qui volent au vent , les marches préssées ou ralentis, les pressées et les deux de tensions etc etc etc etc

Et Mouah ????? Comment on me voit ??? Dans tout ce que je ne suis pas et dans ce que je suis, qu'il ne faudrait jamais Etre ????? ah ah ah ah ..... Parceque je sais, que je suis aussi regardée et que l'on me prends pour ce que je ne suis pas ah ah ah ah toujours mieux ou pire que je ne suis (sourire)

rhaaaaaaaaaaaaaa si je pouvais rembobiner le film qu'il y a dans la tête de certaines personnes à mon sujet, je serais curieuse de lire dans ses pensées là

Citation de Ordinoche #450111

aaaaaaaaah ouaih les Arlequins 😍 il font partie des souvenirs d'une époque

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2023 à 12:00

Citation de ReveuseParis #450131

Le club des cinq

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/04/2023 à 13:12 - 12/04/2023 à 13:13

Citation de Pasgamine #450137

Des fois, je suis sévèrement Neuneu mouah, c'est quoi le Club des 5 ? C'est un club privé ? (sourire) ou c'est un kilt complet de 5 doigts à chaque mains ? Ou vous voulez dire que je fais partie des 5 Drôles de Dames du forum ? 🤣 🤣

C'est fouuuuu tout ce que l'autre croit que je comprends et que je suis dans les compteurs à zéro des fois 🤣

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/04/2023 à 06:24

Citation de ReveuseParis #450147

Plein de souvenirs d'enfance !

Que faites-vous dans les transports en

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
14/04/2023 à 13:20

Citation de Kitsune #450117

Je me demande comment les gens font pour rester sur leurs portables pendant des heures...perso je suis sur les réseaux parce que j'ai rien de mieux à faire, et quand j'y suis je me fais bien chier...un vrai macdo, très juste comparaison.

Dans les transports, j'écoute un peu de musique, je regarde les gens et je fantasme sur les femmes^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr