Quel est votre plus grand regret ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 19:54

La vie est faite de regrets, de rendez-vous manqués, de choses, de situations qu'on aurait voulu changer, faire ou ne pas faire, faire autrement, à un moment donné de notre vie, mais il faut savoir dépasser cet état psychologique car sinon on n'avance pas. Pourtant, il y a certains regrets qui vous collent à la peau plus que d'autres, vous poursuivent chaque jour, deviennent un poison pour l'âme et on a de plus en plus de mal à se projeter dans l'avenir ... Pour ma part, le fait de ne pas avoir eu d'enfant est un regret, une douleur profonde car j'ai toujours voulu être père ... Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ? Qu'est-ce que vous vous dites pour vous rassurer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 19:57

Je n´ai aucun regret, je me dis juste "tant pis, c´est peut-être pas plus mal". Je n´aime pas resasser le passé.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:00

Salut. Si je devais faire la liste de mes regrets je pense que demains j'y serait encore. Mon plus gros regret je pense est celui de m'empécher d'être heureux et de m'auto saboter constamment. Dans ma vie sociale, sclaire, et pro. Sinon oui il faut tourner la page et voir nos erreures comme une lecon. Et une chose à ne plus recommencer. Plutôt que de s'auto flageller inutilement. Choses qui ne sert à rien. Ca fait pas longtemps que j'apprend à me pardonner. Mais la route vers l'annihilation de l'auto sabotage est encore longue.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:03

Citation de Kendany

Il y a assez d´obstacles dans la vie pour s´autosaboter ! Pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:06

Citation de Dimancche

Ce n'est pas forcément un sabotage conscient. Mais j'ai du mal à comprendre moi même aussi. Je doit réussir à remonter à la source de mes névroses pour comprendre je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:11

Mon plus grand regret est de ne pas être un bon fils pour mes parents.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:23

Bonsoir.

Moi mon plus grand regret, bien que pas le pire, c'est de ne pas m'intéressé suffisamment aux autres, genre comme si je rendais la monnaie de ce tout ce que j'ai pu subir avec un ex (le pire abruti que j'ai connu si je peux me permettre).

Ce qui est dommage parce que, et y a plein d'exemples ici ^^ , y en a qui méritent qu'on s'intéresse à eux.

Petit clin d'oeil à Kendany, tu sais la vie est courte (longue quand on se subit soi même), mais pour avancer dans la vie, il faut simplement apprendre à se faire confiance, comme s'apprivoiser ;) (d'ailleurs je suis comme toi, je gâche toujours tout, surtout quand c'est positif je ne comprendrais jamais par contre, comme je l'ai dit ailleurs, je ne cherche plus :) ).

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:46

Mon regret en ce qui me concerne. C'est de ne pas arriver à accepter mon austisme. Même si, il est léger qu'il ne se voit pas au premier abord.

Je n'arrive pas à l'accepter. A cause de lui, les personnes me fuient ou j'intéresse personne, j'ai du mal ou n'arrive pas à faire des choses que j'aimerais faire.

En l'acceptant, je vivrais mieux. J'espère un jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:48

Citation de Gay62200

Petit clin d'oeil à Kendany, tu sais la vie est courte (longue quand on se subit soi même), mais pour avancer dans la vie, il faut simplement apprendre à se faire confiance, comme s'apprivoiser ;) (d'ailleurs je suis comme toi, je gâche toujours tout, surtout quand c'est positif je ne comprendrais jamais par contre, comme je l'ai dit ailleurs, je ne cherche plus :) ).

Oui c'est clairement ca. J'ai un peut appris à me faire un peu plus confiance et à m'aimer. Mais la route est encore longue.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:50

Citation de Lairds

Salut Laird. Je me demandais si par hasard il n'existais pas des asso de TSA ou des regroupements. Voir même des forums que tu pourrait intégrer pour pouvoir peut être plus facilement te lier à des gens qui ont un fonctionnement plus proche du tien peut être.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:54

Citation de Kendany

Ne t'inquiète pas tout viens à qui sait attendre :)

Puis la patience on en manque parfois ;)

S'aimer, s'accepter c'est super important :) Se supporter c'est tout autre chose haha ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:55

Citation de Gay62200

Ha oui c'est le cas de le dire

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:56

Citation de Kendany

Si si , ça existe. J"en ai une à environ 10m de mon boulot.

Je travaille pour suffisament m'accepter, pour franchir ces 10 m

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:03

Citation de Lairds

Hello.

Ben par écran interposé comme ça non ça ne se voit pas.

Je pense que les gens se créent des films par rapport à ce genre de "problème" (dsl de le dire ainsi) puis ceux qui fuient c'est eux qui ont un problème ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:08

Citation de Gay62200

Ma psy m'a dit que l'ignorance des gens joue beaucoup. Ils ont soit l'image de Rainman , soit l'image de personne sans commnunication, asociable,etc.

Quand j'aurais passé l'étape du "regard de autres" j'aurais bien avancé

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:17

Citation de Lairds

Insociable ?

Ben en fait je crois que la faute reviens aux différentes émissions qui en ont parlé (bon l'exemple était pas top parce que les sujets etaient des enfants tu vois...).

Après c'est vrai que parfois tu as des gens qui te regarde mais à te dévisagé c'est pas plaisant, faut souvent prendre sur soi malheureusement je dirais.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:24

Citation de Gay62200

Oui pardon, insociable

Si l'exemple est top. Ces enfants deviennent adultes et on beaucoup moins de soutien et/ou d'aide

Je suis d'accord

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:27

Citation de Lairds

Je voulais dire parce que les enfants, dans ces reportages, sont très difficile à gérer consoler en moment de crise (fin si j'ai bien compris).

J'allais dire que de toute façon les gens sont égoïstes aussi mais bon ça c'est autre chose (égoïste parce qu'il ne pense qu'à savoir qu'ils vont bien eux, et qu'en conséquence le bien ou mal être des autres ils s'en fichent...)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:33

Citation de Gay62200

Je répondrais seulement que la France a 50 ans de retard sur l'autisme. (annonce des rares pros)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:36

Citation de Lairds

Ha bon ? Bah ils ont pas l'air motivé pour faire beaucoup de chose déjà fin je sais pas mais ça manque de communication sur ce genre de sujet c'est dommage ça permettrait à beaucoup de monde du coup d'arrêter de porter des oeillères ... :(

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:45

La France , en elle-même , n'est pas si en retard . Ce sont les moyens qui font défaut - Quand monsieur macron décide que les avs (assistants de vie scolaire) sont inutiles , par souci d'économies de bouts de chandelle - c'est tout ce qui a été fait en amont qui est remis en question , sans souci du devenir de ces mômes loin d'être des idiots , juste d'être "coupables" d'avoir une sensibilité différente - On peut me traiter de "gauchiste" , d'évidence je ne nourris pas ce serpent en mon sein .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 21:45

Citation de Lairds

Je comprend un peu ton désarroi. Les humains sont "en général" comme des miroirs. Si tu es distanti ils le seront aussi avec toi. Il faut ce forcer à être sociable et souriant. Je sait que ce n'est pas facile car moi aussi tout comm toi j'ai du mal. Car je n'ai souvent rien à dire. Mais j'essai au moins de faire attention à mon body langage et mon expression facial. Car mine de rien ca à une influence sur commment les gens te voient. Et les gens émettetn une fraction de scond pour ce faire un avis de la personne qu'ilso nt en face d'eux au premier regard. Mais voila mon absence de conversation fini toujours par me porter préjudice.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:02

Citation de eldar

J'espère que nous excusera c'était pas le but de ton sujet :)

Citation de Kendany

Tu n'imagines pas le nombre de photo je prend de moi chaque jour que je peux (plus seulement parce que j'en ai pas de moi enfant mais surtout pour voir quel visage s'affiche 😱 c'est parfois étonnant).

Vous savez, sourire, en vrai, c'est pas si simple. C'est pas comme le rire forcé ... (ça me fait penser à celui qui essaie de te séduire en riant de toutes tes conneries même les pas marrantes mdrr)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:07

Citation de Gay62200

"'espère que nous excusera c'était pas le but de ton sujet :)"

Ha oui merde c'est vrai.

"Tu n'imagines pas le nombre de photo je prend de moi chaque jour que je peux (plus seulement parce que j'en ai pas de moi enfant mais surtout pour voir quel visage s'affiche ? c'est parfois étonnant).

Vous savez, sourire, en vrai, c'est pas si simple. C'est pas comme le rire forcé ... (ça me fait penser à celui qui essaie de te séduire en riant de toutes tes conneries même les pas marrantes mdrr)"

Etant moi même une personne trés taciturne je sait à quelle point ce geste d'apparence anodin et naturel me demande beaucoup d'effort aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:15

Citation de Kendany

Le sourire ?

Ben le but des photos c'est ça, voir comment je drague mon objectif par exemple (je te jure regarde sur mes photo je suis sur mon transat public pas très loin de chez moi, j'espère même que les gens ne pensent pas que je leurs sourit mdr).

Faut justement se faire confiance et essayer, ensuite ça revient genre comme si tu en redemanderais tu vois :)

Puis je m'aime suffisamment pour me selfier moi même tout seul lol 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:17

Citation de Kendany

Hmmm,

Je pense que c'est pas tout à fait ça. Moi j'ai des collègues ( femmes de 40aines) qui aiment que créer des rumeurs sur tout le monde dans la société. Même si tu es très amis avec elles, elles sortent tout de même de remarques sur toi, jamais devant toi, mais derrières toi. À cause d'elles y avait beaucoup de conflits inutiles. Elles sont dégagées par la direction. C'est pour te dire que certaines personnes qui aiment trop juger et n'a pas la bouche dans les poches. Auront peut être pas un bon sort.

Revenons sur le sujet, qu'est ce qu'il faut faire quand y a des addicte de juger dans ton entourage ? Quand t'entends le jugement complètement faux sur toi, il faut pas faire la silence, il faut confronter de suite. Le mieux c'est de le demander de se pardonner et assure qu'il fait plus de cinéma sur toi.

Quand les autres te blessent voir menacent, il faut pas rester en silence, faut répondre de suite. J'ai des connaissances qui aiment trop se moquer le physique des gens, ils m'ont fait une fois, jamais la deuxième fois. Une fois il dis que les asiatiques ont des petits kikis devant tout le monde dans un lieu inapproprié , j'ai répondu c'est suffisant pour envoyer ta meuf au paradis que t'as jamais pu à cause de ta précocité. J'ai pas honte de dire ça, c'est une connaissance, c'est pas mon ami. Même si les gens me jugent vulgaire, m'en fiche. Au moins ils vont apprendre à garder leur bouche.

C'est ma manière de traiter le mauvais regard, voir provocation, blagues de mauvaise intention, mauvais esprits, pour les gens qui ne me connaissent pas mais qui font des supposition, si c'est pas mauvaise intention, j'explique avec sincérité. Si les autres te font de jugement imposé, tu as le droit de les faire dégager. C'est ainsi tu te préservés ton intégralité.

Je sais que c'est facile à dire qu'à faire. Quand je suis arrivé en France la première année, j'ai vécu as mal de jugement des gens, des blagues un peu raciste, j'étais en silence. C'est ainsi pour mes amis, même ce jour certains de mes cousins préfèrent rester en silence. Je refuse. Je suis pas indouiste, mais je pense qu'il faut categoriser la population avec un caste s'intitule con.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:26

  • 1 000 000 000^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:29

Citation de gael3592

"Même si tu es très amis avec elles, elles sortent tout de même de remarques sur toi, jamais devant toi, mais derrières toi. À cause d'elles y avait beaucoup de conflits inutiles. Elles sont dégagées par la direction. C'est pour te dire que certaines personnes qui aiment trop juger et n'a pas la bouche dans les poches. Auront peut être pas un bon sort."

Oui bien sur qu'il y aura toujours des connards et connasses qui te planteront des couteaux dans le dos même si tu es sociable. Je ne voulais pas mettre tout le monde dans le même panier non plus.

Pour le reste de ton discours je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut jamais laisser couler. Sinon on profiteras de toi de plus en plus. Il m'arrive parfois d'avoir une bonne réparti aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:29

Citation de gael3592

Mais de toute façon ça en France (bah oui en France on est pas ailleurs et je suis jamais allé à l'étranger jsuis bête) le jugement c'est plus facile tout comme la critique.

Mais certes tu as raison, ne jamais se laisser faire même une fois après ça revient à la charge et alors que tu ne t'y attends pas t'es la pire des espèces, un pestiféré et encore si ils n'ont pas trouvé pire 😢

J'ai modifié juste pour dire que de toute façon tu n'es pas ce que les autres veulent que tu sois ... alors aussi ça bah ils te le font payer d'une certaine façon ..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:39

@Kendany - tu es un jeune mec sympa , jamais tu n'as agressé qui que ce soit - Aussi jeune sois-tu , tu fais souvent preuve d'une grande maturité et ouverture dans tes interventions - Ne change rien , mieux serait difficile ;-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr