Hello tout le monde !
(Ceci est un copier-coller de topic que j'ai publié chez les femmes. Comme j'ai vu que les hommes étaient aussi intéressés de le faire, je le partage dans un forum général pour que tout le monde puisse y participer. Pour les femmes qui veulent seulement connaitre le résultat des femmes, vous trouverez le post original dans le forum en question)
Dans la vie de tous les jours, on remarque qu'il y a des hommes assez féminins de caractère, et des femmes assez masculines de caractère. Du coup, j'ai trouvé un petit test pour mesurer la part masculine et féminine en nous : https://www.idrlabs.com/fr/role-de-genre/test.php A vous de faire le test et de donner votre résultat, si l'envie vous en dit ! (Test à prendre avec légèreté, évidemment). Comme nous sommes sur un forum général, il est plus pertinent d'annoncer votre genre dans votre réponse car, pour les personnes qui vous lisent, vos résultats auront davantage de sens. En effet, un 60-70 en masculin chez un homme est assez attendu, alors que chez une femme c'est particulièrement hors-normes. Une dernière chose à préciser : le résultat du test n'est pas représenté par un pourcentage sur 100. Si vous avez plus de 100, c'est normal. 😎
PS : Evitez de mettre le signe "pourcentage" dans votre texte. Ca risque d'effacer votre réponse lors de son envoi sur le topic !
Citation de Elegy #538731
Coucou,
Je confirme que comme Trans non binaire, je n'avais pas de notifications de ce test initialement dans Entre L.
Dans le cas contraire j'aurais sans doute participé car je me sens tellement mieux Entre elles que Entre Ils.
Comme ce nouveau post existe je saisie l'occasion qui m'est offerte.
Même si ce test reprend les clichés genrés avec des questions zarbis comme Aimes tu les enfants, il a le mérite et cela j'adore de montrer que des assignées filles à la naissance ont plus de masculinité que de féminité. Et c'est vrai aussi pour des garçons avec plus de féminité.
Ce brouillage montre qu'être soi a plus d'importance que le rôle que l'on veut nous faire jouer pour rentrer dans les normes. Pour ma part je ne vois que le féminisme pour nous faire sortir des adjonctions genrées et enfin pouvoir respirer.
Si quand on est une femme aujourd'hui on peut être maquiller ou non, porter des jupes ou non, mettre des talons ou non, porter des foulards ou non sans être inquiétée. Quand on a été assigné Homme à la naissance le moindre écart nous catalogue dans la case Travesti, folle, gay, tapette. Il n'y a pas de pitié pour la différence. Toute ma vie j'ai choisi jusqu'à peu de rentrer dans le rang (j'ai même fais l'armée lol) en jouant un rôle qui n'était pas le mien. Résultat j'y suis parvenue en m'oubliant.
Le test a le mérite de voir qu'il serait sain de rebatte les cartes et que chacun, chacune ne soit pas obligé(e)s de se farcir un parcours du combattant pour être soi même. Personne est à 100 pour cent l'un ou l'autre.
Même si les questions sont sans doutes orientées telle qualité est féminine telle autre masculine, le test à l'avantage de questionner sur des choses qui ne sont pas variables dans le temps qui sont en nous depuis toujours.
Mon score :
78 pour cent de féminité (élevé)
25 pour cent de masculinité (faible)
Je pense qu'avec un résultat inversé je serais tombée sur le cul. Et sans doute que j'aurais cogité en essayant de me persuader que ce test était pourri.
Citation de Harmonique #538737 "Trans non binaire"
Ah bah, tu fais bien de le préciser parce que je ne savais pas du tout si les personnes non binaires, par exemple, avaient accès à ce forum. Du coup, dans le forum général, il est bien ce topic. 😎
Bon ça fait 3 fois que je fais le test ^^ et c'est quasi toujours la même réponse :
31 % masculin
67 % féminin
Cela me rend plutôt féminin, non jure 😅 !
Perso, je suis une personne AMAB trans non binaire fluide du genre demiboy.
Selon le test, je suis masculin à 0 % et féminin à 44 %
Je ne suis pas si étonné. J'ai une personnalité très "féminine" si l'on se réfère aux stéréotypes de genre de la société.