Hello tout le monde !
(Ceci est un copier-coller de topic que j'ai publié chez les femmes. Comme j'ai vu que les hommes étaient aussi intéressés de le faire, je le partage dans un forum général pour que tout le monde puisse y participer. Pour les femmes qui veulent seulement connaitre le résultat des femmes, vous trouverez le post original dans le forum en question)
Dans la vie de tous les jours, on remarque qu'il y a des hommes assez féminins de caractère, et des femmes assez masculines de caractère. Du coup, j'ai trouvé un petit test pour mesurer la part masculine et féminine en nous : https://www.idrlabs.com/fr/role-de-genre/test.php A vous de faire le test et de donner votre résultat, si l'envie vous en dit ! (Test à prendre avec légèreté, évidemment). Comme nous sommes sur un forum général, il est plus pertinent d'annoncer votre genre dans votre réponse car, pour les personnes qui vous lisent, vos résultats auront davantage de sens. En effet, un 60-70 en masculin chez un homme est assez attendu, alors que chez une femme c'est particulièrement hors-normes. Une dernière chose à préciser : le résultat du test n'est pas représenté par un pourcentage sur 100. Si vous avez plus de 100, c'est normal. 😎
PS : Evitez de mettre le signe "pourcentage" dans votre texte. Ca risque d'effacer votre réponse lors de son envoi sur le topic !
Citation de Elegy #538731
Coucou,
Je confirme que comme Trans non binaire, je n'avais pas de notifications de ce test initialement dans Entre L.
Dans le cas contraire j'aurais sans doute participé car je me sens tellement mieux Entre elles que Entre Ils.
Comme ce nouveau post existe je saisie l'occasion qui m'est offerte.
Même si ce test reprend les clichés genrés avec des questions zarbis comme Aimes tu les enfants, il a le mérite et cela j'adore de montrer que des assignées filles à la naissance ont plus de masculinité que de féminité. Et c'est vrai aussi pour des garçons avec plus de féminité.
Ce brouillage montre qu'être soi a plus d'importance que le rôle que l'on veut nous faire jouer pour rentrer dans les normes. Pour ma part je ne vois que le féminisme pour nous faire sortir des adjonctions genrées et enfin pouvoir respirer.
Si quand on est une femme aujourd'hui on peut être maquiller ou non, porter des jupes ou non, mettre des talons ou non, porter des foulards ou non sans être inquiétée. Quand on a été assigné Homme à la naissance le moindre écart nous catalogue dans la case Travesti, folle, gay, tapette. Il n'y a pas de pitié pour la différence. Toute ma vie j'ai choisi jusqu'à peu de rentrer dans le rang (j'ai même fais l'armée lol) en jouant un rôle qui n'était pas le mien. Résultat j'y suis parvenue en m'oubliant.
Le test a le mérite de voir qu'il serait sain de rebatte les cartes et que chacun, chacune ne soit pas obligé(e)s de se farcir un parcours du combattant pour être soi même. Personne est à 100 pour cent l'un ou l'autre.
Même si les questions sont sans doutes orientées telle qualité est féminine telle autre masculine, le test à l'avantage de questionner sur des choses qui ne sont pas variables dans le temps qui sont en nous depuis toujours.
Mon score :
78 pour cent de féminité (élevé)
25 pour cent de masculinité (faible)
Je pense qu'avec un résultat inversé je serais tombée sur le cul. Et sans doute que j'aurais cogité en essayant de me persuader que ce test était pourri.
Citation de Harmonique #538737 "Trans non binaire"
Ah bah, tu fais bien de le préciser parce que je ne savais pas du tout si les personnes non binaires, par exemple, avaient accès à ce forum. Du coup, dans le forum général, il est bien ce topic. 😎
Bon ça fait 3 fois que je fais le test ^^ et c'est quasi toujours la même réponse :
31 % masculin
67 % féminin
Cela me rend plutôt féminin, non jure 😅 !
Perso, je suis une personne AMAB trans non binaire fluide du genre demiboy.
Selon le test, je suis masculin à 0 % et féminin à 44 %
Je ne suis pas si étonné. J'ai une personnalité très "féminine" si l'on se réfère aux stéréotypes de genre de la société.
J’ai fait le test à des amis pour m’évaluer selon le test parce que je me suis dit que l’auto évaluation fausserait forcément le vrai jugement.
Ce test n’a pas pour but de genrer une personne mais d’analyser la psychologie à savoir si on tire plus vers le stéréotype caricatural de la femme ou de l’homme dans notre manière de penser.
54% homme
54% femme
Psychologie Androgyne parce qu’en apparence mais pas du tout si on rentre encore une fois dans la caricature femme homme.
Je n’aime pas être caricaturé 🤣 donc le résultat m’arrange.
Le regard des autres m’importent peu, ce qui compte ce n’est pas de que je suis mais ce sont mes actes dans la dignité humaine fait d’amour de l’autre et être un fervent défenseur de la liberté de pouvoir vivre libre, de pouvoir échanger bien au-delà des différences, avec une intransigeance face à la haine et la dictature de la pensée.
Donc il est clair bien qu’avant d’être un genre, une ethnie, un homme/femme ou un orientation, toutes étiquettes possible, je suis avant tout un être humain.
Ce n’est pas le premier test que je fais.
69 %feminine ça me correspond
Je suis un homme bisexuel et pourtant hyper emphatique,sensible...et oui j'ai un véritable côté féminin,une voix de femme ...bref ça colle
Fais par curiosité :
47% masculin et 72 féminin
Masculinité moyenne et féminité élevée
Je trouve que ça me représente assez bien mais bon heureusement ils ont appelé leur test rôle de genre, parce qu’évidemment ici ce ne sont que des rôles car on associe certains traits de caractère avec une correspondance masculine ou féminine, alors que un trait de caractère n’est pas lié à un chromosome, X ou Y, ou à un organe génital, mais surtout à une construction sociétal
Mouais, ça ne vaut pas grand chose ce genre de test. Pourquoi le fait d'être serviable serait un attribut plus féminin que masculin ? Qui a encore décrété ce genre d'inepties ?
Citation de Telemaque #539091
C’est évidemment comme je l’ai moi-même indiqué des « rôles » donnés par la société dans laquelle on vit, il ne faut pas le prendre au sérieux, perso j’y ai répondu comme si je faisais un test dans les magazines féminin de l’époque lol
Il faut savoir se détendre et ne pas tout prendre au pied de la lettre au sérieux 🙂
56 pour cent : Femme
28 pour cent : Homme
Le résultat ne m'étonne pas quand je pense aux propos tenus d'un ancien flirt 🤔
Citation de Titus #539241
Il n’y a que toi qui sait mieux que quiconque qui tu es et vers quel genre de personne tu veux tendre ! Ne laisse personne te faire croire le contraire !
33 pour cent masculin
67 pour cent féminin
Sachant que je m'identifie encore comme homme.
Evidemment, comme dit l'OP, test à prendre avec légèreté et recul. Ca joue sur les stéréotypes de genre. Un trait poli, ambitieux ou d'introversion peut être acquis peu importe le genre. Bon test de personnalité à la limite.
Citation de Kirho_sara #539711
👍
Étant bi j’ai toujours trouver chez mes partenaires homme ou femmes une facette masculine et féminine , n’oublions pas que c’est notre société qui est sélective et qui « classe » et non la nature.
Citation de Némésis Inu #539719
C’est aussi mon ressenti
Citation de Sharkgirl #539721
👍
53 pour cent Masculin
50 pour cent Féminin
Je trouve leur notion de pourcentage un peu pétée mais bon x)
Si je ne prends pas ce test trop au sérieux et que je rentre dans le jeu (parce que très cliché et résultats foireux / mal calculés), je dirai que bon, je m'y attendais un peu.
En terme de stéréotype j'ai toujours été un entre-deux avec un côté + masculin (assez léger).
Anecdote : C'pour ça d'ailleurs, que j'ai longtemps eu du mal côté transidentité parce que je ne suis pas vraiment un stéréotype d'un genre spécifique. Je l'ai longtemps dit : je n'étais pas assez féminin autrefois et trop masculin pour les femmes et je ne suis pas assez masculin et trop féminin pour les hommes.
Ça ne m'empêche pas d'en avoir rien à secouer parce que c'est pas important pour être un homme (ou une femme dans d'autres cas que le mien). 👍
Du côté cis et trans,
beaucoup de femmes sont des bourrines qui ne se pomponnent pas, qui sont très peu délicates, compétitives et énergiques (yen a qui détestent les enfants aussi). Ça n'en fait pas moins des femmes.
Inversement, beaucoup d'hommes sensibles, calmes, délicats et qui prennent soin d'eux sont des hommes. Point.
Citation de Kahjanan #539723
Si ce n’est pas indiscret du coup toi, tu te positionnes, comme homme ou femme d’androgyne de personne bi genre ou agenre? et comment souhaites-tu être genré par les autres ?
Citation de Némésis Inu #539724
(c'est gentil de demander)
Juste homme transgenre donc il.
Même si j'ai un côté androgyne socialement parlant et que je ne suis pas un "stéréotype de la société", je ne me vois pas autrement que comme un homme.
Citation de Kahjanan #539761
Ok merci de ta réponse comme ça j’évite les maladresses involontaires 😉
Je viens de faire le test et mon résultat c'est :
81% féminine
31% masculine
Je suis rassurée en tant que femme cis
Hâte de trouver une femme qui rivalisera son masculin avec mon masculin. Je me sens un peu seule sur ce genre de test. haha
72% féminin, 47% masculin, en effet, test à prendre avec légèreté au vu des questions.
Je refais ce test un matin pluvieux et froid où je suis mal lunée et les résultats seront bien différents 😆
50 masculin
64 féminin
🧐
83% féminine et 47% masculine 😎🤭
Citation de Elegy #539851
C'était quoi ton résultat ?
Citation de Cerises #539907
Citation de Elegy #539851
Faites le test et dites nous le résultat 😅
Citation de Enden #539912
Moi je l'ai fait
81 pour cent féminine
31 pour cent masculine