Rituels précieux du quotidien

avatar contributeur de Inframince
Inframince
15/06/2022 à 20:54 - 15/06/2022 à 20:58

Bonjour à toustes !

Voilà, tout est dans le titre : quels sont les rituels et autres gestes répétitifs qui vous aident à passer une bonne journée ?

Que ce soit toutes les heures ou une fois dans la journée, qu'est-ce que vous ne manqueriez pour rien au monde de faire ?

Merci par avance pour vos réponses. Les récits de troubles obsessionnels compulsifs sont bienvenus sur ce topic ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 21:00

Si j'ai pas mon chocolat chaud avec mes céréales du matin avant mon café et mon chocolat du boulot du matin.... c'est mourru de chez mort ! c'est encore pire que d'habitude et vous ne m'avez JAMAIS ! vue de mauvaise humeur le matin.... Bellatrix Lestrange à côté c'est un ange ! 😅

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/06/2022 à 21:01 - 15/06/2022 à 21:47

Citation de Inframince #403645

Prendre mes cafés du matin

Dire bonjour à ma chérie

Aller au boulot avec la musique bien fort dans la voiture

Quand je bosse pas et pas de rendez-vous, prendre tout mon temps pour me lever et ne suuuurtout pas culpabiliser

Avoir au moins une pensée pour les gens que j'aime

Râler pour des conneries et me dire que c'est pas grave

Il m'arrive aussi de remonter chez moi pour vérifier que j'ai bien éteins les lumières et fermé les robinets, et quelques fois, je reviens à ma voiture pour vérifier qu'elle est bien fermée, je fais ça quand je suis stressée...

Bon c'est pas un rituel mais si tu parles de troubles obsessionnels...

Ah j'ai oublié : râler après les zozios qui me réveillent à 4h du mat ( et me rendormir )


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 21:27

Mes rituels

Me lever , bon jusque là c est pas exceptionnel ensuite allumer une clope (pas bien) boire un café double , allumer une autre clope avec la première (encore moins bien) re boire un café double , prendre mes calmants (ouais je suis du genre nerveux et avec le café ça n aide pas)

Ensuite râler , contre le temps qu il fait , les voisins , les actualités , enfin peu importe le tout c est que je râle .

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
15/06/2022 à 21:27

Consulter mes notifs sur Betolerant ! 😂

Sérieusement - et c'est la Seule routine que je tiens vraiment à respecter, c'est de me connecter Tous les jours à un jeu pour avoir des bonus. Et ce soir, ça fera pile 1 an que je me connecte Tous les jours à mon jeu.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2022 à 21:35

Citation de Inframince #403645

Le matin, je suis réveillée par la lumière du jour (pas de stores, volets fermés), les chants des oiseaux, le soleil qui réchauffe mon visage, je me lève à moitié endormie, café, j'enclenche la radio cela dépend dans quelle pièce, je me recouche et me laisse sortir de ma torpeur très, très, très tranquillement 🇨🇭 😉.

J'ai aussi développée des tocs, suite une fois, j'avais chauffé du lait, j'ai oubliée d'arrêter la plaque, je suis partie faire des courses près de chez moi, je suis rentrée et la plaque de la cuisinière était 🔴, j'ai crue que tout allait exploser, depuis je contrôle au moins 2 à 4 fois toutes les plaques lorsque je pars, même une fois, je suis revenue chez moi pour refaire tous les gestes 😵?💫de sécurité.

Avant, je ne fermais pas mon appartement lorsque j'étais dedans, un jour quelqu'un a voulu rentrer, j'ai juste eu le temps de mettre mon pied contre la porte et de pousser le verrou, depuis je vérifie surtout le soir si j'ai bien verrouillé le tout, parfois je me relève pour revérifier, je paranoïe 😱 et me dit que j'exagère.... enfin voilà....

Sinon, je prends le temps de vivre, d'apprécier chaque instant, de regarder, d'observer autour de moi, de dire à certaines personnes qu'elles sont importantes pour moi, que je les aime, qu'elles me font devenir meilleure, etc...

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
15/06/2022 à 21:43

Le kiff du tout premier café du matin 😍 c'est le meilleur, même si les.autres sont aussi bons quand même.😊

Envoyer un message à mon fils en partant qu'il lira quand il se réveillera.

Jouer de la guitare,.même si ce n'est que 5 minutes ..

Un rituel d'une fois où deux par semaine l'apéro tranquilou le samedi soir parce que c'est LE soir où mon (court) week-end commence ...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 01:02

Je suis aussi dans l'équipe "café chaud le matin" même si pour moi c'est plutôt Ricoré pour le coup (avec du lait)!

Avant toute chose, faire le lit et se doucher, j'ai l'impression que la journée ne commence pas sans ça. Puis déjeuner en regardant mes notifs et en ouvrant mes jeux mobiles préférés. Dans l'après-midi, regarder des vidéos avec une boisson et des biscuits :V

Si je sors, il faut que tout soit nickel avant, j'ai aussi la manie de me mettre à ranger dès qu'il y a un orage, et je peux passer des heures à trier les images et photos sur mon téléphone

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 07:13

Cigarrette avec Mon telephone, preparer Mon SAC du travail et descendre au café d'en Bas de chez-moi et partir directement apres.

Belle journée a Tous 🤗🌸

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 07:38

Debout à 5h45. Et oui, j'apprécie de prendre mon temps avant de démarrer la journée. Une p'tite douche bien revigorante histoire de me donner un bon coup de fouet, café-tartines 😋 avant le réveil des chouchous puis, sur le trajet du taf, musique à DONF, très souvent Coldplay, mon groupe fétiche. Re-café-journal dans mon troquet habituel et hop, au travail, avec le smile svp! 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/06/2022 à 07:41 - 16/06/2022 à 08:13

Citation de Inframince #403645

1/ Pour la Routine quotidienne :

Donner les Croquettes a Max et Mucho ( les chats)

Donner les Croquettes à Octave ( le Labrador)

Prendre deux Ricorée au Lait et Fumage 2 clopes

Me Maquiller pour paraître encore plus Belle que je ne le suis 😍🤣.... Je soigne mon Apparence à défaut d'avoir une Belle Âme et je me pchitttttt pchitttttt pchiiittttt à donf de Parfum

Puis Sortir Octave

Pour m ÉVADER de mon quotidien pourrie :

2/ Je ne manquerais jamais de Rêver quoi que je fasse comme action basique

Je me suis promise il y a des années de me Sourire Chaque jour devant mes Miroirs et de rire au moins, une fois par jour

Même si je suis une grande adepte de la sombritude , je me mets sous l'ordre de mes promesses

Puis je pense tous les jours à ceux qui sont Morts dans ma famille ou Ami(es) et depuis mon enfance, c est comme ça

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 08:26 - 16/06/2022 à 08:29

Mes rituels préférés, le matin aux aurores et le soir, me poser et écouter le silence quand le monde dort ou s'endort. Sentiment de plénitude.

Au moins une petite marche quotidienne avec les chiens.

Le passage au jardin, où je regarde les plants grandir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 08:45

Le café du matin!! ça a été dit? ben le thé du matin!! je prends les deux, je commence par le café, puis je me prends un thé vert une ou deux heures après.

Alors il y a 6 mois, il y avait la clope avec le café, mais bon j'ai bien réduit alors je ne fume plus avec le café.

Ben du coup la clope...j'ai pas arrêté totalement, je kiffe encore m'en fumer une par jour^^

Checker beto!!

Poster sur le forum💖

Me raser, et mettre des crèmes, pour un petit moment de proximité avec la gente féminine😉

avatar contributeur de Arena
Arena
16/06/2022 à 08:56 - 16/06/2022 à 09:00

Rituels du matin, pipi, douche, habillage, cremes parfumees partout, j'adore et petit déjeuner, thé et pain viking, il m'est impossible de déjeuner pas lavée ni habillée..

Rituels au boulot, j'arrive dans les premières, café, journal, comme les vieux et on refait notre petit monde entre collègues, on se moque et on se marre tous les jours.

Rituels du midi, sport trois fois par semaine avec les collègues

Rituels du soir, l'été je vais tondre, débroussailler, j'ai juste deux baraques à entretenir.

Un rituel qu'on fait pour moi parce que je déteste ça et qu'on a pitié, les courses.

Rituel de la nuit, j'écris, je dors très peu donc j'ai le temps ou je vais me balader avec mes détecteurs de métaux, en ce moment pas possible, trop de moustiques.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2022 à 09:55

Je me fais réveiller en bisous mouillés par ma chienne Molly (une chihuahua) pour son pipi du matin. Ensuite, je lui fais à manger avant de m'occuper de moi : petit déj au gruau dans du lait et chocolat fondu, hmmm

Puis balade à la fraîche et pause café en terrasse où je regarde les gens s'agiter et réveiller la ville trop longtemps endormie ^^

Belle journée à touuuuus.tes !!

avatar contributeur de Mci38
Mci38
16/06/2022 à 12:30

Citation de Inframince #403645

Merci pour ce post !

Alors alors....le matin, rituel d'étirement le lit, avaler mon traitement....aller au radar, préparer mon petit dej (céréales, thé, tartines), se réveiller en se lavant et se poser (avant la course de la journée) pour siroter mon café.....

Sinon, peu dans la journée, sauf quand j'ai ma chienne, rituel du réveil, du départ, du retour.....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/06/2022 à 01:15

Rituel sur Béto

Dans mon rituel, je devrais rajouter que j'aime me taper des Barres en lisant en douce Ma Cornette, Mon Rosso et d'autres qui se laissent entrainer par leurs Humours ..................... Donc me fendre la Poire est un rituel.....🤣

Dans mon Rituel Béto, je me sens tour à tour, soit Emue par des messages soit je tombe en bas de mon moteur de recherche intérieur pour comprendre certaines littératures soit je retrouve mes pensées et je fais ma flemmarde pour me reposer , uniquement, sur ce qui est déjà dit .............Un Rituel d'émotions qui passe par tous les stades 👍

Dans mon Rituel Béto, parfois, je m'y sens Bien, parfois je ne suis pas à l'aise avec ce que je lis, parfois, je me sens Con à côté des autres , parfois, j'apprend ou je régresse, parfois, je me sens décaler ou a côté de la plaque , bref, je passe par tous les états et dans une boucle sans fin qui forme un tout qui me ritualise 🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr